Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

30-09-2008 17:49:38

Re: Le club des Djeun's DM-fans ! la relve assure

Black Celebration a crit:

Je suis tonn de lire que des gens coutent encore les 50's... Mais c'est bien. Moi je peux pas, c'est beaucoup trop vieux ! A part Elvis ! ^^

It is one for the show two for the money !

attends little richard c'est mythique !

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

New Life
Lieu: La Rochelle

01-10-2008 17:48:36

pour ma part, il n'ya pas de jeunes ou de vieux fans, tu es fan de DM un point c'est tout!
c'est dans tes tripes!
moi qui ai 22 ans, je ne me considre pas comme d'une autre poque (me disent certains amis) ni lais par les vieux fans, au contraire
je n'ai jamais pass d'aussi bons moments avec la communaut de DM lors des concerts de Toulouse et de Nmes, tu discutes DM, tu Chantes DM, tu vie DM, en bref c'est gant!
il faut vivre sa passion fond, tant pis si les gens ne reoivent pas ton bonheur
enjoy the DM music:up:

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

01-10-2008 18:44:11

canon

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

02-10-2008 12:50:42

Absolument d'accord avec toi ! DM c'est une passion qu'il faut, et dont on ne peut s'empcher, de vivre fond ! smile

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Lust

09-10-2008 15:19:19

Exemple typique pour dmontrer combien il n'est pas simple d'tre une (jeune) fan de DM.
Petite runion avec mon groupe bien sympathique, bonne ambiance...j'en profite pour glisser un innocent "eh si on reprennait du Depeche Mode?!?". Rponse pas trs enthousiaste "euh...ouais...". J'avais oubli que leur influences musicales se limitaient Papa Roach, The Used, Linkin Park, etc...mais bon, j'ai bien russi les convaincre de reprendre du Kings Of Leon. Je me laisse pas abattre et lance (toujours innocemment bien sur ;)) le dvd de Touring the angel. J'essaye de leur faire couter des titres, mais bon, l'enthousiasme est toujours au mme niveau... Seule remarque : "hey mais le chanteur il a copi le tatouage du chanteur de Linkin Park!!!".
Je recadre immdiatement l'ignare : "Non Ducon, c'est Chester Beningmachin qui a copi sur Dave Gahan, pas l'inverse... D'ailleurs, toi le fan de Linkin Park, tu devrais savoir qu'ils ont fait un remix de Depeche Mode, et qu'ils en sont fans de surcroit...". Bim, je gagne soudainement en intert. Et bim, ils veulent comme par miracle reprendre Enjoy the silence, version Linkin Park, of course sad . J'essaye de leur dire que c'est bien de varier un peu, que DM c'est autre chose que 2/3 singles, qu'il y a plein d'autres chansons exploiter, dont des "vieilles". Je pensais Shake the Disease par exemple, que j'aurais ador voir mon copain chanter, mais bon, l'intert redescend, a fait "trop vieux" et "a bouge pas assez".   pascontent

Dpite, je suis dpite... Je me rabat donc sur mon pauvre DVD de has-been et regarde ce cher Martin tout emplum (et has-been) chanter Shake the Disease...Dgoute.

I think much more than I wanna think
Do things I never shoud do
I drink much more than I oughta drink
Because it brings me back you

Modratrice
Site web

09-10-2008 16:26:01

Martinette Gorette a crit:

Exemple typique pour dmontrer combien il n'est pas simple d'tre une (jeune) fan de DM.
Petite runion avec mon groupe bien sympathique, bonne ambiance...j'en profite pour glisser un innocent "eh si on reprennait du Depeche Mode?!?". Rponse pas trs enthousiaste "euh...ouais...". J'avais oubli que leur influences musicales se limitaient Papa Roach, The Used, Linkin Park, etc...mais bon, j'ai bien russi les convaincre de reprendre du Kings Of Leon. Je me laisse pas abattre et lance (toujours innocemment bien sur ;)) le dvd de Touring the angel. J'essaye de leur faire couter des titres, mais bon, l'enthousiasme est toujours au mme niveau... Seule remarque : "hey mais le chanteur il a copi le tatouage du chanteur de Linkin Park!!!".
Je recadre immdiatement l'ignare : "Non Ducon, c'est Chester Beningmachin qui a copi sur Dave Gahan, pas l'inverse... D'ailleurs, toi le fan de Linkin Park, tu devrais savoir qu'ils ont fait un remix de Depeche Mode, et qu'ils en sont fans de surcroit...". Bim, je gagne soudainement en intert. Et bim, ils veulent comme par miracle reprendre Enjoy the silence, version Linkin Park, of course sad . J'essaye de leur dire que c'est bien de varier un peu, que DM c'est autre chose que 2/3 singles, qu'il y a plein d'autres chansons exploiter, dont des "vieilles". Je pensais Shake the Disease par exemple, que j'aurais ador voir mon copain chanter, mais bon, l'intert redescend, a fait "trop vieux" et "a bouge pas assez".   pascontent

Dpite, je suis dpite... Je me rabat donc sur mon pauvre DVD de has-been et regarde ce cher Martin tout emplum (et has-been) chanter Shake the Disease...Dgoute.

ma pauvre louloute tu joues avec des ignards ^^ leurs influences ne remontent pas plus loin que les 90's lol
garde la foi et nourris-les de ton savoir tongue

Black Swarm

09-10-2008 18:39:33

Regrettable ton histoire. Tes copains mritent la pendaison ok
S'ils ne sont pas capables d'avoir un minimum de culture musicale et de prtendre que Depeche Mode a bouge pas, c'est qu'ils n'ont pas mme le mrite d'exister ! ou au mieux, on leur coupe les vivres ! big_smile

Dernire modification par Black Celebration (09-10-2008 18:43:43)

A Question Of Time

09-10-2008 21:14:23

God_Schizo a crit:

ma pauvre louloute tu joues avec des ignards ^^ leurs influences ne remontent pas plus loin que les 90's lol
garde la foi et nourris-les de ton savoir tongue

D'accord avec God_Schizo !

Gahan29 a crit : pour ma part, il n'ya pas de jeunes ou de vieux fans, tu es fan de DM un point c'est tout!
c'est dans tes tripes!
moi qui ai 22 ans, je ne me considre pas comme d'une autre poque (me disent certains amis) ni lais par les vieux fans, au contraire
je n'ai jamais pass d'aussi bons moments avec la communaut de DM lors des concerts de Toulouse et de Nmes, tu discutes DM, tu Chantes DM, tu vie DM, en bref c'est gant!
il faut vivre sa passion fond, tant pis si les gens ne reoivent pas ton bonheur
enjoy the DM music:up:

canon a c'est bien dit !!

Dernire modification par mariongahan (09-10-2008 21:15:42)

I'm talking to you now! the fire still burns...

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

10-10-2008 10:26:10

Exemple typique pour dmontrer combien il n'est pas simple d'tre une (jeune) fan de DM (snip)

J'adore ton histoire et ta faon de la raconter. Elle est dsesprante bien sr par la raction de ta compagnie mais mme si parfois on a envie que les autres accrochent Dm, qu'on aime ce point, quand a ne marche pas, on a cette petite satisfaction en se disant qu'on vit quelque chose part, que notre relation avec Dm est ce quelque chose part.

Pour la confrontation jeune / moins jeune, extrait de conversation entre moi (35 ans) et Jrmy (25 ans), dont je faisais connaissance lors d'une soire chez une amie dm-fan, en plein visionnage de ONIP :

Jrmy - mais les filles, vous aimez ce groupe parce que le chanteur est un playboy
Moi - je te ferai remarquer que moi, l'homme de ma vie, c'est le petit blond juste ct, pas le playboy, comme tu dis
Jrmy - le blondinet avec ses plumes, l ? A le voir comme a, t'aurais aucune chance avec lui, t'es une fille
Moi - mais d'ailleurs aimer Dm ne se borne pas aimer le physique de l'un ou l'autre, c'est secondaire a
Jrmy - mais l, regardez (fin de NLMDA avec la foule en plein "champ de bl") : on dirait des truites la surface du vivier
Moi - mais au fait, tu es fan de quelqu'un, toi ? Tu coutes quoi ?
Jrmy - Jean Jacques Goldman

Chacun son truc, chacun ses gots. Mais me faire chambrer en plein ONIP par un gars de 25 ans fan du mec qui a bti toute sa carrire sur trois accords, j'aurais d commencer par lui poser cette question, j'aurais vit cette stupide discussion.

Pour ce qui concerne le dbat "c'est bidule qui a copi machin", autre choc de gnration lors d'une conversation change propos du film Walk The Line entre un copain d'environ mon ge et X, plus jeune :

X - il est super ce film, mme quand on ne connat pas bien Johnny Cash...
Mon copain - Johnny Cash tait un sacr gars, oui
(snip)
X - c'est Depeche Mode qui a repris un de ses titres
Mon copain - ah non, Personal Jesus c'est du Depeche Mode repris par Johnny Cash
X - ah mais non, non, c'est le contraire
Mon copain - Personal Jesus,  c'est du Depeche Mode repris par Johnny Cash, crois-moi sur parole
X - tu es certain ? Je ne crois pas...
Mon copain (que ce scepticisme persistant commence agacer) : Personal Jesus a t crite par Martin Gore, c'est du Depeche Mode, point

Mon copain a coup court en lui mettant sous le nez le livret de Violator. Mais aux dernires nouvelles, X n'est toujours pas convaincu que la lgende Johnny Cash ait pu avoir envie, un jour, de reprendre une chanson d'un groupe comme Depeche Mode. C'est loquent.

Dernire modification par moreGore (10-10-2008 11:10:26)

I'm not a freak. Only a Gore addict !

La bonne fe
Lieu: Paris

10-10-2008 10:30:49

Foutus a priori... On a du boulot pour faire valoir DM sa juste valeur tongue

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

A Question Of Lust

10-10-2008 10:58:00

QU'ON LEUR COUPE TOUS LA TETE !!! fouet

Modratrice
Site web

10-10-2008 11:56:15

moreGore a crit:

J'adore ton histoire et ta faon de la raconter. Elle est dsesprante bien sr par la raction de ta compagnie mais mme si parfois on a envie que les autres accrochent Dm, qu'on aime ce point, quand a ne marche pas, on a cette petite satisfaction en se disant qu'on vit quelque chose part, que notre relation avec Dm est ce quelque chose part.

Pour la confrontation jeune / moins jeune, extrait de conversation entre moi (35 ans) et Jrmy (25 ans), dont je faisais connaissance lors d'une soire chez une amie dm-fan, en plein visionnage de ONIP :

Jrmy - mais les filles, vous aimez ce groupe parce que le chanteur est un playboy
Moi - je te ferai remarquer que moi, l'homme de ma vie, c'est le petit blond juste ct, pas le playboy, comme tu dis
Jrmy - le blondinet avec ses plumes, l ? A le voir comme a, t'aurais aucune chance avec lui, t'es une fille
Moi - mais d'ailleurs aimer Dm ne se borne pas aimer le physique de l'un ou l'autre, c'est secondaire a
Jrmy - mais l, regardez (fin de NLMDA avec la foule en plein "champ de bl") : on dirait des truites la surface du vivier

lol quoi

moi mon ex tait persuad que dave tait gay... "regarde comment il danse enfin ! aucun htro dans comme a"... Navrant quoi.

A Question Of Lust

10-10-2008 13:55:55

God_Schizo a crit:

moi mon ex tait persuad que dave tait gay... "regarde comment il danse enfin ! aucun htro dans comme a"... Navrant quoi.

Bande de jaloux... mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir le don d'une danseuse du Crazy Horse quoi lol
Ah si j'ai quand mme eu le droit une remarque positive venant de mon groupe "il est bien conserv le vieux cela dit..." (le vieux c'est Dave Gahan. Bah oui 45ans on est en fin de vie hein) roll

Live7  
New Life
Lieu: Europe
Site web

10-10-2008 16:11:21

Bonjour,

Citation de gahan29 : "pour ma part, il n'ya pas de jeunes ou de vieux fans, tu es fan de DM un point c'est tout! c'est dans tes tripes!"

Je suis totalement d'accord, la musique n'a pas d'ge !
J'ai la bonne quarantaine et je suis toujour fan.

Petite info : une petite web radio sur le net (qui deviendra peut-tre grande un jour...) est votre disposition pour l'coute des bons morceaux dans le style Pop Rock Electro-pop et DM bien entendu ! cool
www.live7.com.pt

Aussi quelques places de concerts gratuites distribuer aux plus mritants.
A bientt
Devotion

A Question Of Time

10-10-2008 16:49:24

Pour le rcit de MoreGore....Raaaaaaaaah ...tout a est navrant. J'ai l'habitude d'entendre des conneries du genre aussi.
Mais bon, on sait tous que le monde est truff de gens cons...et les gens qui osent tenir de tels propos font partie de cette catgorie. Il faut plutt avoir piti d'eux transpi

PS : Merci Live7 pour le lien !

Dernire modification par mariongahan (10-10-2008 16:51:37)

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

11-10-2008 14:16:54

Dans un des courts mtrages que j'ai fait, j'ai utilis Behind The Wheel en musique du gnrique. Un de mes copains du film qui a le mme ge que moi (17 ans) a trop accroch la musique et il s'est mis aimer Depeche Mode (enfin du moins quelques titres comme Black Celebration, Master and Servant, etc...). Alors un jour j'apporte le dvd du 101 chez lui pour lui montrer le concert avec les titres qu'ils aiment bien lui aussi, mais un autre pote est prsent (18 ans). Quand Gahan commence chanter, il ne peut s'empcher de dire ''ah il fait du playback'', jusque l a va je lui explique qu'il se trompe. Ensuite, la musique avance et le voil qui revient ''mais c'est de la merde, c'est toujours pareil'', alors l je commence tre vraiment nerv. D'autant plus qu'il n'arrte pas de le rpter et d'embter Armand et moi pendant le visionnage. Alors je lui demande concrtement ce que reprsente de la bonne musique pour lui et l DESOLATION ABSOLUE, il me rpond avec assurance : ''mais je m'y connais en musique j'ai cout pleins de truc ! rap, tecktonik, rnb mais a c'est vraiment nul'' ...
... je vous laisse imaginer ce que j'avais envie de faire...
Surtout qu'il y'avait de quoi l'assomer ct de moi pascontent

Dernire modification par Black Celebration (11-10-2008 14:18:41)

Black Swarm

11-10-2008 17:30:10

Dans un des courts mtrages que j'ai fait, j'ai utilis Behind The Wheel en musique du gnrique. Un de mes copains du film qui a le mme ge que moi (17 ans) a trop accroch la musique et il s'est mis aimer Depeche Mode (enfin du moins quelques titres comme Black Celebration, Master and Servant, etc...). Alors un jour j'apporte le dvd du 101 chez lui pour lui montrer le concert avec les titres qu'ils aiment bien lui aussi, mais un autre pote est prsent (18 ans). Quand Gahan commence chanter, il ne peut s'empcher de dire ''ah il fait du playback'', jusque l a va je lui explique qu'il se trompe. Ensuite, la musique avance et le voil qui revient ''mais c'est de la merde, c'est toujours pareil'', alors l je commence tre vraiment nerv. D'autant plus qu'il n'arrte pas de le rpter et d'embter Armand et moi pendant le visionnage. Alors je lui demande concrtement ce que reprsente de la bonne musique pour lui et l DESOLATION ABSOLUE, il me rpond avec assurance : ''mais je m'y connais en musique j'ai cout pleins de truc ! rap, tecktonik, rnb mais a c'est vraiment nul'' ...

hmm , subjectivit, clectisme, dmagogie, tous les gots sont present sous le giron de mre nature, mais quand vient cette dernire l'envie de dfquer, pour ma part pas besoin de goter son oeuvre pour savoir que c'est de la M.....!!! lol lol lol
Un conseil, tires la chasse sur cette histoire et surtout sur ce prtendu "homme de got"! wink
Je ne suis dcidment vraiment pas cool! cool

Modratrice
Site web

11-10-2008 17:31:37

explique lui que le vritable R'n'B est celui de Marvin Gaye et consors de la Motown. S'il ouvre ses yeux tout rond tu ne peux vraiment plus rien pour lui.

Black Swarm

11-10-2008 17:39:48

God_Schizo a crit:

explique lui que le vritable R'n'B est celui de Marvin Gaye et consors de la Motown. S'il ouvre ses yeux tout rond tu ne peux vraiment plus rien pour lui.

L'aspet culturel ne changera rien l'affaire, pas plus que l'coute de telles rfrences... il faut le laisser dans son marasme "pseudo" mlomaniaque, sinon ce genre de protozoaire poils ras risque d'avoir l'illumination et il finira par se tourner vers le Stade de France!!! lol le ver dans la pomme! lol enfer et damnation!!!

Modratrice
Site web

11-10-2008 18:02:14

electrhome a crit:

L'aspet culturel ne changera rien l'affaire, pas plus que l'coute de telles rfrences... il faut le laisser dans son marasme "pseudo" mlomaniaque, sinon ce genre de protozoaire poils ras risque d'avoir l'illumination et il finira par se tourner vers le Stade de France!!! lol le ver dans la pomme! lol enfer et damnation!!!

enfer et damnation, pourriture et putrfaction.

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

12-10-2008 04:43:53

Mon dieu, y a de ces cas =/
Sinon, j'ai trouv quelqu'un qui ne m'a pas fait "bah" quand j'ai mentionn DM et qui a mme dit "a doit tre bien en live", alors qu'il ne connaissait pas trop ... God bless him quoi!

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg

A Question Of Time
Lieu: Toulouse

12-10-2008 22:03:19

Ben en fait je me dis tant mieux qu'il y'ait des incultes, mme irrductibles a vite la razzia de pseudo fans et de pseudo groupies la noix (surtout qu'il y'en a dj suffisamment), a vite d'avoir des places hyper chres pour des pseudos "big europa tour" avec seulement trois dates (genre, Milan, Londres, et.... Brixton).

Tant mieux et ce sont mes derniers mots, Jean-Pierre.

Black Swarm

13-10-2008 11:17:53

Des cons, des incultes... y'en a.
J'ai des copains qui n'coutent pas Depeche Mode longueur de temps mais quand ils coutent, ils savent quoi ils ont faire ! J'ai un copain pas vraiment partisan de la priode 81-87 mais qui aime beaucoup SOFAD et Playing The Angel. Un autre pote, celui dont je parlais plus haut, se passe Black Celebration longueur de temps... sans tre adepte du groupe. Ce qui me fait bien plaisir !

Dernire modification par Black Celebration (13-10-2008 11:18:37)

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

13-10-2008 17:30:31

moreGore a crit:

Exemple typique pour dmontrer combien il n'est pas simple d'tre une (jeune) fan de DM (snip)

Chacun son truc, chacun ses gots. Mais me faire chambrer en plein ONIP par un gars de 25 ans fan du mec qui a bti toute sa carrire sur trois accords, j'aurais d commencer par lui poser cette question, j'aurais vit cette stupide discussion.

Pour ce qui concerne le dbat "c'est bidule qui a copi machin", autre choc de gnration lors d'une conversation change propos du film Walk The Line entre un copain d'environ mon ge et X, plus jeune :

X - il est super ce film, mme quand on ne connat pas bien Johnny Cash...
Mon copain - Johnny Cash tait un sacr gars, oui
(snip)
X - c'est Depeche Mode qui a repris un de ses titres
Mon copain - ah non, Personal Jesus c'est du Depeche Mode repris par Johnny Cash
X - ah mais non, non, c'est le contraire
Mon copain - Personal Jesus,  c'est du Depeche Mode repris par Johnny Cash, crois-moi sur parole
X - tu es certain ? Je ne crois pas...
Mon copain (que ce scepticisme persistant commence agacer) : Personal Jesus a t crite par Martin Gore, c'est du Depeche Mode, point

Mon copain a coup court en lui mettant sous le nez le livret de Violator. Mais aux dernires nouvelles, X n'est toujours pas convaincu que la lgende Johnny Cash ait pu avoir envie, un jour, de reprendre une chanson d'un groupe comme Depeche Mode. C'est loquent.

Carrment n'importe quoi chez certaines personnes. En tout cas, pour la majorit de la jeunesse actuelle, c'est comme la socit actuelle, a ne tourne pas rond dans leurs ttes ! Faut qu'ils se regardent un peu devant le miroir et laisser dcouvrir par eux-mmes que DM 'est la base de beaucoup de reprises de leurs chansons ou de leurs remix. Il faut toutefois prciser aussi que DM est la tte de plus de 200 remix de chansons diffrentes (tant dans les maxis 45 tours officiels leurs dates de sortie qu' la sortie de la triple dition des remixes 81>04. Et encore, ils n'ont pas encore pris les remix de Precious, A pain that I'm used to, Join the Revelator et Suffer Well, et bien d'autres d'ailleurs. Faut vraiment aimer les conneries de maintenant que l'on entend en boucle en radio pour se permettre de faire des critiques sur un groupe qui tait et qui restera toujours la base de la cration de certaines musiques pour certains artistes. C'est pourquoi je dis que cette conversation, c'est du grand n'importe quoi (pas pour toi, MoreGore)...
Et puis j'adore DM pour la finesse d'esprit au niveau de la cration de certaines chansons, parce que du groupe basique men par Vince Clarke en 1981 et ses 2 accords ne pas casser 3 pattes un canard (je parle de Just can't get enough bien sr...), quelque chose de bien plus trange mais aussi quelque chose de vraiment plus attirant chez DM...

Voil tout...

P.S : Merci Martin Gore de nous faire mouvoir chaque album qui parat...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

13-10-2008 18:25:43

Ouais d'accord kuklos mais Just Can't Get Enough c'est mythique quand mme ! big_smile
Aprs, rien de vaut les hymes impriaux genre Never Let Me Down Again, Personal Jesus, a c'est sr ! roll

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr