kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

21-09-2008 16:58:50

Re: Le club des Djeun's DM-fans ! la relve assure

bruised a crit:

+1 - je suis tout fait d'accord avec toi! Il ne faut pas se limiter en matire de musique.
(j'allais crire un long paragraphe avec plein d'arguments mais finalement, la seule chose que je veux dire c'est que DM est vraiment un groupe part, selon moi, et qui plus est, intemporel. )
coeur

Tout fait d'accord, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on doit se priver des racines culturelles musicales. Je suis dsol mais quand j'entends des jeunes de mon ge qui n'coutent que les dernires conneries la mode, a me fait flipper... Maintenant quand je rencontre des gens qui vivent la mme passion que la mienne, celle de revivre les musiques d'antan (celles des annes 80 principalement), a me fait dire que les anciens ne sont pas morts. Depeche Mode, comme beaucoup de groupes des annes 1980 ont refait apparition mais pas de la mme manire... (Si on peut dire que DM a fait rapparition... ce serait mentir)

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Time

21-09-2008 20:25:54

moreGore a crit:

Black Celebration a crit:

Fletch, un martien ok

Nope. Le martien, c'est Martin. coeur

Vous excuserez l'intrusion ici d'une "trente-cinquenaire" mais comme je l'ai dj dit lorsque s'est prsent Black Celebration (il me semble), savoir que des petits jeunes comme vous s'intressent Dm me chauffe le coeur. Pourquoi, me direz-vous ? Leur travail est excellent, leur parcours exceptionnel, vous avez des oreilles qui fonctionnent comme les plus anciens alors il n'y a pas de raison. Lorsque j'avais 14 ans et dj fan de Dm, a ne m'empchait pas d'aimer certains groupes qu'coutaient mes parents dans leur jeunesse (bon, les Beatles surtout, rien de trs original). C'est juste que Dm n'est pas "de votre poque" donc les aimer fait de vous des tres part. Lire qu'un(e) jeune de 17 ou 18 ans aime Dm plus que tout, c'est simplement gnial. J'espre qu'ils vous montreront leur gratitude en restant encore longtemps. Existe-t'il dans le forum un topic regroupant les tmoignages "comment et pourquoi je suis tomb dedans" ? Ces petites histoires sont toujours touchantes, je vais faire mon enqute.

MoreGore , j'adore coeur

Merci ( pour tous ces magnifiques messages qui chaque fois me donnent la larme l'oeil timide )

Pour l'anecdote du "I just can't get enough " = DM , je connais a aussi, c'est tout simplement dsolant .

PS : Rubrique de jeunes ok, mais les "un peu moins jeunes" peuvent trs bien venir y mettre leur grain de sel wink vous tes d'ac avec moi ? timide

Dernire modification par mariongahan (21-09-2008 20:29:50)

I'm talking to you now! the fire still burns...

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

21-09-2008 20:58:27

oui oui oui!
Ils ont t jeunes aussi, aprs tout (je vous taquine hein! tongue )

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg
http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

21-09-2008 21:03:24

bruised a crit:

oui oui oui!
Ils ont t jeunes aussi, aprs tout (je vous taquine hein! tongue )

lol
(en parlant des ex-jeunes devenus vieux et des futures ex-jeunes comme nous, mditez l-dessus : dave, il a l'ge de nos parents... ouais et a c'est mgaflippant) siffle

Dernire modification par God_Schizo (21-09-2008 21:03:58)

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

21-09-2008 21:04:00

G.S : ...De plus, on est tellement submergs d'informations qu'il est difficile de faire sortir de ce bordel un grand groupe d'une gnration (ya aussi le fait que les vieux groupes durent de plus en plus longtemps et s'adaptent bien l'volution du public alors c'est dur de se faire une place pour les ptits jeunes ^^).

Je ne penses pas que cela empche qui que se soit de percer proprement parler... le problme est en amont.
Le fait est que les grosses majors tant devenu de vritables usines faire du fric (je n'ai rien contre se principe, sauf lorseque ce dernier touffe et muselle la crativit),
Les Majors se montrent intrtable avec les nouveaux arrivants... prises de risques minimum dans le choix (Artistique)... leurs yeux, il est prfrable de produire un groupe bien moul dans la mouvance du moment, ou de lui faire faire des reprises (tout de mme moins honorable, vous en conviendrez)...
Les monstres en place U2, DM et quelques autres ont une libert Artistique relativement sans limites, car ils sont des valeurs sr aux yeux de ces Commerciaux qui tiennent les rn(n)e du Pre Nol wink
et ont maintenu le "droit d'tre qui ils voulaient" ok ...
Des personnes comme Daniel Miller n'taient pas lgion, mais alors aujourd'hui c'est peau de chagrin...
Daniel Miller est le mlomane par excellence, qui a toujours os parier sur la maturation de ses "poulins"...
Nous vivons dans une Socit ou l'on veut tout, tout de suite, c'est totalement illogique et donc absurde.
On fait croire aux gens que les choses apparaissent subitement comme par magie.
Les ficelles pour subjuguer la faune (qui ressemble plus une flore tongue )sont finalement assez simple :
DJ Bidond'huilefrelat sort "enfin" lol sont premier single : Viens l BB tater mon talent (d'Achille)... lol
Un "bon" style vestimentaire, quelques nanas poil, des voitures de luxe, du Champagne, une piscine, un portable dernire gnration, quelques pose et gestuelles provocante et soit disant assum et le tour est jou... et vous avez un parterre de crtin lobotomis mais endimanch qui vous vendront son originalit, la profondeur de ses textes, le coeur d'un pote dans un corps de Rappeur tout droit sorti de la srie Oz...
Bref, n'importe quoi!!!
Regardez le Vin (sujet que j'affectionne smile ), rien ne vaut un vieillissement lent pour produire cette complexit et cette richesse apprci de tant de connaisseurs, or on s'acharne uniformiser son got pour toucher un maximum de monde.
C'est une politique de consommation pour poulets en batterie, cela n'a rien de qualitatif, rien d'litiste... on retrouve malheureusement cette formule rapide dans de nombreux domaines : agro-alimentaire, ptro-chimie, industrie du disque (formule rvlatrice) et bien d'autres...
Heureusement existe Internet, et par son billet de diffusion les petits Labels!!! ok
Je ne dis pas que rien ne se fait d'coutable... et d'apprciable, mais cela est beaucoup plus difficile actuellement. Les missions "officielles", qu'elles soient radio, ou tlvisuel sont gorg de formatage, de produits stampill, de strotypes, de "penses" manichenne... pour rsumer, ils nous donnent le choix entre l'tron et la colique lol

Dernire modification par electrhome (21-09-2008 21:08:34)

Modratrice
Site web

21-09-2008 21:06:45

electrhome a crit:

G.S : ...De plus, on est tellement submergs d'informations qu'il est difficile de faire sortir de ce bordel un grand groupe d'une gnration (ya aussi le fait que les vieux groupes durent de plus en plus longtemps et s'adaptent bien l'volution du public alors c'est dur de se faire une place pour les ptits jeunes ^^).

Je ne penses pas que cela empche qui que se soit de percer proprement parler... le problme est en amont.
Le fait est que les grosses majors tant devenu de vritables usines faire du fric (je n'ai rien contre se principe, sauf lorseque ce dernier touffe et muselle la crativit),
Les Majors se montrent intrtable avec les nouveaux arrivants... prises de risques minimum dans le choix (Artistique)... leurs yeux, il est prfrable de produire un groupe bien moul dans la mouvance du moment, ou de lui faire faire des reprises (tout de mme moins honorable, vous en conviendrez)...
Les monstres en place U2, DM et quelques autres ont une libert Artistique relativement sans limites, car ils sont des valeurs sr aux yeux de ces Commerciaux qui tiennent les rn(n)e du Pre Nol wink
Des personnes comme Daniel Miller n'taient pas lgion, mais alors aujourd'hui c'est peau de chagrin...
Daniel Miller est le mlomane par excellence, qui a toujours os parier sur la maturation de ses "poulins"...
Nous vivons dans une Socit ou l'on veut tout, tout de suite, c'est totalement illogique et donc absurde.
Les ficelles pour subjuguer la faune (qui ressemble plus une flore tongue )sont finalement assez simple :
DJ Bidond'huilefrelat sort "enfin" lol sont premier single : Viens l BB tater mon talent (d'Achille)... lol
Un "bon" style vestimentaire, quelques nanas poil, des voitures de luxe, du Champagne une piscine, un portable dernire gnration, quelques pose et gestuelles provocante et soit disant assum et le tour est jou... et vous avez un parterre de crtin lobotomis mais endimanch qui vous vendront son originalit, la profondeur de ses textes, le coeur d'un pote dans un corps de Rappeur tout droit sorti de la srie Oz...
Bref, n'importe quoi!!!
Regardez le Vin, rien ne vaut un vieillissement lent pour produire cette complexit et cette richesse apprci de tant de connaisseurs, or on s'acharne uniformiser son got pour toucher un maximum de monde. C'est une politique de consommation pour poulets en batterie, cela n'a rien de qualitatif, rien d'litiste... on retrouve malheureusement cette formule rapide dans de nombreux domaines : agro-alimentaire, ptro-chimie, industrie du disque (formule rvlatrice) et bien d'autres...
Heureusement existe Internet, at par son billet de diffusion les petits Labels!!! ok
Je ne dis pas que rien ne se fait d'coutable... et d'apprciable, mais cela est beaucoup plus difficile actuellement. Les missions "officielles", qu'elles soient radio, ou tlvisuel sont gorg de formatage, de produits stampill, de strotypes, de "penses" manichenne... pour rsumer, ils nous donnent le choix entre l'tron et la colique lol

je suis globalement assez d'accord.

Black Swarm

21-09-2008 21:47:56

a tombe bien God_Schizo, y parait qu'on vit dans un monde global! lol
Tu passes trop de temps sur le Net G.S., cela se voit ta photo, tu sembles amaigrie et quelque peu contrari par "la" ou "le jeune" qui tente de te laper goulment le facis!
(le mec qu'a rien compris! tongue ).

Dernire modification par electrhome (21-09-2008 21:48:22)

Modratrice
Site web

21-09-2008 22:11:29

electrhome a crit:

Tu passes trop de temps sur le Net G.S., cela se voit ta photo, tu sembles amaigrie et quelque peu contrari par "la" ou "le jeune" qui tente de te laper goulment le facis!

je suis une geek mais j'ai amis rels aussi la preuve j'ai pleins de photos o il y a des gens qui tentent de me lcher la pomme wink

Black Swarm

21-09-2008 22:17:04

God_Schizo a crit:

electrhome a crit:

je suis une geek mais j'ai amis rels aussi la preuve j'ai pleins de photos o il y a des gens qui tentent de me lcher la pomme wink

C'est peut tre un montage photo! wink
Pleins de gens dis-tu?! t'as pas intret l'ouvrir trop souvent!!! lol si non slurp! tongue

Modratrice
Site web

21-09-2008 22:24:22

pour moi la pomme c'est la troche pas la glotte lol

Black Swarm

21-09-2008 22:30:50

God_Schizo a crit:

pour moi la pomme c'est la troche pas la glotte lol

Bin v'oui... , mais si subitement tu en viens vouloir prendre une inspiration par l'orifice bucale (orifice ferm faon cul de poule sur la photo wink ), et bien il y a de fortes probabilites que l'appendice linguale de ton congnre finnisse par te laper la glotte de l'intrieur!!! lol
en gnrale on fini ensuite par croquer la Pomme...

Dernire modification par electrhome (21-09-2008 22:32:12)

Modratrice
Site web

21-09-2008 22:40:43

pas chez moi, je choisis bien la personne qui va me rcler les amygdales et le reste, c'est pas donn n'importe qui cool

Dernire modification par God_Schizo (21-09-2008 22:41:09)

Black Swarm

21-09-2008 22:53:33

God_Schizo a crit:

pas chez moi, je choisis bien la personne qui va me rcler les amygdales et le reste, c'est pas donn n'importe qui cool

Encore heureux Milady!!!, en compagnie d'une Dame au traits si raffin, il ne put en tre autrement ... wink
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas pens... canon

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

22-09-2008 12:02:44

J'adore ton humour electrhome. T'as de ces phrases ! lol
On dirait Robin Williams... ou Laurent Gerra en mode Leon Zitrone.

Dernire modification par Black Celebration (22-09-2008 12:03:13)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

22-09-2008 12:49:46

Fake a trouv un concurrent tongue

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg

Black Swarm

22-09-2008 16:39:14

Bon halte au sketch!!!, c'est trop d'honneur pour un bonimenteur de mon accabit!!!
J'avoue tout! car le poids de la culpabilit est trop lourd porter. Fake et Moi sommes en fait la mme personne. Oui cela parait totalement absurde, j'en conviens... mais j'ai moult reprises dans la journe une deuxime personnalit qui prend le relais pour ne pas dire plutt le dessus sur l'autre... et ce, de manire fortuite...
Vous l'avouer eu peut tre t plus courageux mais aucune de mes deux personnalit n'a trouv de ressources suffisante pour vous en informer, et oui j'ai t doublement lche et m'en excuse sincrement.
Bon, j'spre que mon autre moiti corrobora mes dires, mais rien n'est moins sr... cela demanderait une parfaite adquation des dites personnalit, or si sparation entre les deux il y a, diffrence de caractre et de comportement il y aura...
A trs bientt j'espre! smile

Modratrice
Site web

22-09-2008 17:17:40

electrhome a crit:

Bon halte au sketch!!!, c'est trop d'honneur pour un bonimenteur de mon accabit!!!
J'avoue tout! car le poids de la culpabilit est trop lourd porter. Fake et Moi sommes en fait la mme personne. Oui cela parait totalement absurde, j'en conviens... mais j'ai moult reprises dans la journe une deuxime personnalit qui prend le relais pour ne pas dire plutt le dessus sur l'autre... et ce, de manire fortuite...
Vous l'avouer eu peut tre t plus courageux mais aucune de mes deux personnalit n'a trouv de ressources suffisante pour vous en informer, et oui j'ai t doublement lche et m'en excuse sincrement.
Bon, j'spre que mon autre moiti corrobora mes dires, mais rien n'est moins sr... cela demanderait une parfaite adquation des dites personnalit, or si sparation entre les deux il y a, diffrence de caractre et de comportement il y aura...
A trs bientt j'espre! smile

il cause bien mais l'orthographe c'est pas encore a ^^

Black Swarm

22-09-2008 17:31:20

lol , c tczactteux! lol et je fais des efforts! wink
Cela m'a valu une quantit effrayante de points en moins au cours de mes annes d'tudes...
Nobody is perfect...

A Question Of Time

22-09-2008 21:45:42

God_Schizo a crit:

electrhome a crit:

Un "bon" style vestimentaire, quelques nanas poil, des voitures de luxe, du Champagne une piscine, un portable dernire gnration, quelques pose et gestuelles provocante et soit disant assum et le tour est jou... et vous avez un parterre de crtin lobotomis mais endimanch qui vous vendront son originalit, la profondeur de ses textes, le coeur d'un pote dans un corps de Rappeur tout droit sorti de la srie Oz...
Bref, n'importe quoi!!!
Regardez le Vin, rien ne vaut un vieillissement lent pour produire cette complexit et cette richesse apprci de tant de connaisseurs, or on s'acharne uniformiser son got pour toucher un maximum de monde. C'est une politique de consommation pour poulets en batterie, cela n'a rien de qualitatif, rien d'litiste... on retrouve malheureusement cette formule rapide dans de nombreux domaines : agro-alimentaire, ptro-chimie, industrie du disque (formule rvlatrice) et bien d'autres...
Heureusement existe Internet, at par son billet de diffusion les petits Labels!!! ok

je suis globalement assez d'accord.

Je suis globalement assez d'accord aussi lol 

( PS : God-Schizo, ouais....Dave est mme plus vieux que mon pre...des fois jme dis que c'est limite malsain que je fantasme sur lui timide
Mais bon on va dire pour avoir la conscience tranquille que Dave est un tre part, il est pas humain en fait ( on a dit qu'il faisait pas caca , a prouve bien des choses ) Alors bon transpi )

I'm talking to you now! the fire still burns...

Modratrice
Site web

22-09-2008 22:02:19

mariongahan a crit:

( PS : God-Schizo, ouais....Dave est mme plus vieux que mon pre...des fois jme dis que c'est limite malsain que je fantasme sur lui timide
Mais bon on va dire pour avoir la conscience tranquille que Dave est un tre part, il est pas humain en fait ( on a dit qu'il faisait pas caca , a prouve bien des choses ) Alors bon transpi )

lol ouais c'est une princesse dave. en fait le plus malsain c'est pas que toi tu fantasmes dessus, c'est que ta mre aussi peut-tre transpi

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

22-09-2008 22:35:11

electrhome a crit:

(Premirement, je n'ai pris qu'une partie de tes citations, electrhome, je t'avoue que ton message est intressant).

Ensuite, merci electrhome parce que dans un ancien topic concernant justement le fait que les majors se montrent intraitables envers les jeunes artistes (excepte ceux venant de la TV ralit genre Star Ac' et autres conneries du genre qui dfigurent le paysage artstique musical. On a perdu tout plaisir couter de nouveaux talents, merci la tl ralit et ses conneries de masse), je ne m'efforais que d'annoncer la mme chose. C'est sympa d'avoir quelqu'un qui a enfin compris le systme de mcanisme de l'industrie disquaire actuel (parce que a devient une industrie !!!)

Mieux vaut encore couter DM, Simply Red ou encore Dire Straits pour avoir de la vraie musique... Pas de ces m****ries qui passent en vague dans les radios exprs pour gagner le plus de fric et essayer de se battre pour gagner une premire place dans les classements des meilleurs ventes ! Incroyable dans ce systme pourri !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

22-09-2008 23:04:53

Je suis touch "simplement" wink parceque nous partagons la mme vision du march et donc la mme coute "musicale" wink ... dans l'absolu Kuklos, j'ai beaucoup moins de mrite que toi!!! ok
Je fais parti d'une gnration qui a vcu et apprci du coup avec peut tre plus d'objectivit... donc de facilit...
Nous avons ressenti (certains d'entre nous au dbut des annes 90) bien avant que les mutations en question arrivent, une dgnerescence rsultante du commerce des oeuvres... suprmatie de l'Industrie et du clip (image) au dtriment de la musique, c'est aussi simple que a...
Etre critique de manire constructive actuellement  pour une jeune gnration relve de quelque chose d'encore plus formidable...
Comme disait si justement G.S. , nous sommes en quelque sorte noy par l'information, mais l'information est un outil, qu'il s'agisse d'internet, de la tlvision, de la radio... ce type d'informations peuvent tre estropie, dform, manipul... mais il y a aussi le support qui vient compliquer l'coute et donc l'interprtation... Bref, tu peux savoir manier le verbe et les foules et ne raconter finalement que des conneries fadasse!
Passes ta vie couter de la musique sur MP3 ou sur SACD (ou tout autre systme performant...) il y aura invitablement une diffrence d'apprciation de ce que tu as entendu (parceque tu auras percu les subtilit musicale des compositions en question), donc ton ressenti et plus tard ton vcu seront plus ou moins riche selon "l'cole qui t'a form"...
J'ai mainte fois eu des dtracteurs, grands prtres de la dmagogie, de la vrit vrai, du politiquement correct... et autres imbuvables thoriciens de la musique... il n'y a pas une vrit, mais qu'est ce qu'il y a comme conneries assum... smile

Dernire modification par electrhome (22-09-2008 23:05:27)

Modratrice
Site web

22-09-2008 23:09:54

je pense que nous faisons partie des gens qui se servent des outils diffusant l'information avec intelligence. Nous slectionnons l'information et l'examinons osus plusieurs angles avant de se faire une ide. C'est pareil pour la musique. On peut faire son march sur MySpace ou autre plutt que de suivre ce qui est diffus sur les ondes ou ce qui est repris par la Star Ac'

Black Swarm

22-09-2008 23:16:32

God_Schizo a crit:

je pense que nous faisons partie des gens qui se servent des outils diffusant l'information avec intelligence. Nous slectionnons l'information et l'examinons osus plusieurs angles avant de se faire une ide. C'est pareil pour la musique. On peut faire son march sur MySpace ou autre plutt que de suivre ce qui est diffus sur les ondes ou ce qui est repris par la Star Ac'

That's fucking right my Dear!

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

29-09-2008 17:04:20

Je suis tonn de lire que des gens coutent encore les 50's... Mais c'est bien. Moi je peux pas, c'est beaucoup trop vieux ! A part Elvis ! ^^

It is one for the show two for the money !

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr