A Question Of Time

14-09-2008 01:30:40

Le club des Djeun's DM-fans ! la relve assure

Choses promises choses dues !
Je remarque qu'il y a beaucoup de jeunes fans sur ce forum, d'environ 18-20 ans.
Si c'est votre cas ce topic est fait pour vous!
Il est temps d'entamer une rebellion pour qu'enfin les gens arrtent de nous perscuter en disant que DM, c'est pas de notre age ! Montrons leur qu'ils se trompent! et que nous sommes bien plus nombreux que ce qu'ils peuvent penser!

> Viens nous rejoindre, toi, le Djeun's Modien, toi qui est n alors que Depeche tait dj son apoge, tait dj en pleine cration de l'interplantaire Violator et crie haut et fort ton amour pour DM ! Mme si certains pensent qu'il est absurde ! <

Formons nous tous la nouvelle communaut DM ! ( parce que DM est un virus qui se transmet de gnration  en gnration )

comment vous avez connu DM? comment les autres peroivent-ils votre passion? Comment et pourquoi etes vous tombs dans la Folie Depeche ? Vos amis coutent ils DM ? Ou pas du tout ?

Bref, Ce topic est un topic special pour les fans nouvelle gnration. Ragissez! donnez votre avis ! ok

En esprant que l'ide de cette nouvelle discussion ne soit pas trop mauvaise...timide

I'm talking to you now! the fire still burns...

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

14-09-2008 04:08:14

Re: Le club des Djeun's DM-fans ! la relve assure

ouais moi j'essaye de prcher mais c'est quand mme super dur dans un mode domin par le mauvais hip hop (parce que yen a du bon mais a passe pas sur skyrock) et la tectonik...
transpi

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Freelove
Lieu: Lyon

14-09-2008 11:08:10

En fait depuis le dbut, DM parle notre intelligence (subtilit)et notre sensualit (sensiblit), deux valeurs en perte de vitesse dans un monde o vitesse et productivi sont rois ! Nous reprsentons un ilot de rsistance forcment. Il est juste de penser que le temps viendra o l'abrutissement commercial aura fait long feu ... courage !ok

I want somebody to share, Share the rest of my life

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

14-09-2008 12:48:38

perso, je suis n au moment o "Personal Jesus" est sorti en 45 tours, c'est--dire fin 1989... Presque 20 ans aprs, je possde presque tous les albums de DM dans la priode 1980-1990 ! (me manque toujours ce fameux live 101 en double 33 tours qui est justement sorti......... en 1989 !!!)
Enfin bon, aprs... j'adhre totalement ce groupe !!!

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Time
Lieu: Toulouse

14-09-2008 14:26:43

Ce qui m'nerve surtout, ce sont les gens qui citent DM dans leurs rferrences et dans leurs groupes cultes (genre myspace et au-del) alors qu'ils n'en connaissent que trois chansons....

Juste parce que DM, a fait pionnier de l'electro, donc a fait oldie, donc a fait true, donc aimer DM c'est cool......

Et puis aussi les gens qui disent: "Depeche Mode?!! J'coutais a quand j'avais ton ge!"..... Mais cela se double galement du plaisir de leur montrer, aprs coute, que ce groupe est encore et toujours situ en avant-garde (overground, s'entend!) de l'electro..... En mme temps, mixer la fois de l'indus des standards de musique noire (blues, rockab', gospel....) c'est pas encore trop frquent !!! :ok:

Modratrice
Site web

14-09-2008 14:39:16

Fake_The_Disease a crit:

Ce qui m'nerve surtout, ce sont les gens qui citent DM dans leurs rferrences et dans leurs groupes cultes (genre myspace et au-del) alors qu'ils n'en connaissent que trois chansons....

Juste parce que DM, a fait pionnier de l'electro, donc a fait oldie, donc a fait true, donc aimer DM c'est cool......

Et puis aussi les gens qui disent: "Depeche Mode?!! J'coutais a quand j'avais ton ge!"..... Mais cela se double galement du plaisir de leur montrer, aprs coute, que ce groupe est encore et toujours situ en avant-garde (overground, s'entend!) de l'electro..... En mme temps, mixer la fois de l'indus des standards de musique noire (blues, rockab', gospel....) c'est pas encore trop frquent !!! :ok:

perso en pionnier de l'lectro je citerais plutt Kraftwerk pour faire underground wink

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

14-09-2008 15:45:14

God_Schizo a crit:

ouais moi j'essaye de prcher mais c'est quand mme super dur dans un mode domin par le mauvais hip hop (parce que yen a du bon mais a passe pas sur skyrock) et la tectonik...
transpi

...c'est un plonasme... 
...c'est antinomique...
   ...c'est pitoyable...
             lol

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

15-09-2008 16:51:42

Pour rpondre tes questions mariongahan, je te renvoie principalement la prsentation que j'avais faites lors de mon arrive sur ce forum. Mais pour les masses, je dirais (encore une fois) : 17 ans, admirateur absolu de Depeche Mode que j'ai finalement connu grce une pub pour les jeans MAP...
Je fais parti de cette nouvelle gnration qui adhre totalement DM, au point d'tre devenu un adepte absolu. C'est simple, et inutile de le rpter, Depeche Mode c'est 60 % de ma vie (en dehors des films que je tourne et autres proccupations aussi gniales que banales...), au moins.
Punaise! C'est tellement gnial. Des fois je me demande si je ne serais pas prt vivre avec le groupe ^^

Dave, Martin, je les adore ! Dave est un mec super, sensible, talentueux, et plein d'aut'chose ! Martin est un gnie, carrment mouvant, avec des capacits formidables, presque pas humaines ! (voir la discussion sur le caca sur un autre topic transpi)
Bref, je serais au rendez vous pour les concerts de DM, mme si l'anne prochaine je passe mon BAC (en gros, le BAC ou DM ?... DM !).
Sinon j'ai pas crois des masses de gens fans de DM, en vrai je veux dire ! J'ai un copain, qui a 16 ans, plus jeune que moi donc, il aime bien Depeche Mode. Il n'aime pas trop la priode 80's, part Black Celebration, mais Violator, Songs Of Faith And Devotion et surtout Playing The Angel, il aime beaucoup. Ma mre coute avec moi, sans se lasser, malgr une diffrence de 40 ans d'ge avec elle big_smile. Ds que je rentre du lyce 12h00 quand je mange, je mets le DVD des clips 86-98. Le problme c'est qu'elle se souvient jamais des titres ! Elle dit ''Down Me Again''... ''QUOI ? Non ! Never Let Me Down Again maman !'' blink

Aprs elle me sort ''il me plat ce Dave Gahan!'' alors l ! Tans pis pour mon pre ! lol
Donc on peut dire qu'elle est fan, petite dose certes, mais fan. Sinon, il y'a Renaud, le papa d'une petite fille que gardait ma mre, qui m'a aid dcouvrir le formidable Black Celebration ! Il tait ado quand Violator est sorti !

Bref il y'a trop de choses raconter concernant ma passion pour ce groupe gnial !
Je vous laisses vous exprimer maintenant ! smile

Dernire modification par Black Celebration (16-09-2008 12:47:47)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Lust

18-09-2008 12:39:44

Non pis les boulets pour qui Depeche Mode=Just can't get enough... dur de leur faire comprendre qu'ils ont fait autre chose que ce titre :S
Plus les autres boulets qui te disent "euh, t'coutes DM? Mais ils sont ringards nan???"
Enfin la palme d'or revient mon copain (et oui darling, on peut etre dans un groupe de rock et etre completement con...;)), qui me sort pas plus tard que la semaine dernire "mais ils font encore des disques DM? Ils sont pas mort?"

Tsssss..    :/roll

I think much more than I wanna think
Do things I never shoud do
I drink much more than I oughta drink
Because it brings me back you

Modratrice
Site web

18-09-2008 14:40:30

Black Celebration a crit:

Ma mre coute avec moi, sans se lasser, malgr une diffrence de 40 ans d'ge avec elle big_smile. Ds que je rentre du lyce 12h00 quand je mange, je mets le DVD des clips 86-98. Le problme c'est qu'elle se souvient jamais des titres ! Elle dit ''Down Me Again''... ''QUOI ? Non ! Never Let Me Down Again maman !'' blink

Aprs elle me sort ''il me plat ce Dave Gahan!'' alors l ! Tans pis pour mon pre ! lol
Donc on peut dire qu'elle est fan, petite dose certes, mais fan. Sinon, il y'a Renaud, le papa d'une petite fille que gardait ma mre, qui m'a aid dcouvrir le formidable Black Celebration ! Il tait ado quand Violator est sorti !

Bref il y'a trop de choses raconter concernant ma passion pour ce groupe gnial !

lol ma mre aussi kiffe DM... depuis qu'elle a vu des concerts dvd par-dessus mon paule et qu'elle sait que davounet n'a qu'un an d'cart avec elle transpi

A Question Of Lust

18-09-2008 14:52:35

God_Schizo a crit:

Ma mre coute avec moi, sans se lasser, malgr une diffrence de 40 ans d'ge avec elle big_smile. Ds que je rentre du lyce 12h00 quand je mange, je mets le DVD des clips 86-98. Le problme c'est qu'elle se souvient jamais des titres ! Elle dit ''Down Me Again''... ''QUOI ? Non ! Never Let Me Down Again maman !'' blink

lol ma mre aussi kiffe DM... depuis qu'elle a vu des concerts dvd par-dessus mon paule et qu'elle sait que davounet n'a qu'un an d'cart avec elle transpi

La mienne aussi (sauf que c'est elle et mon pere qui m'ont fait decouvrir DM) ! J'ai honte je ne la reconais pas quand elle regarde un dvd de DM, ell devient une vraie perverse,fait des commentaires douteux sur le posterieur de Dave... lol
En plus elle a le mme ge, alors penses-tu a lui excite encore plus les hormones hmm transpi

I think much more than I wanna think
Do things I never shoud do
I drink much more than I oughta drink
Because it brings me back you

Modratrice
Site web

18-09-2008 14:59:50

Martinette Gorette a crit:

La mienne aussi (sauf que c'est elle et mon pere qui m'ont fait decouvrir DM) ! J'ai honte je ne la reconais pas quand elle regarde un dvd de DM, ell devient une vraie perverse,fait des commentaires douteux sur le posterieur de Dave... lol
En plus elle a le mme ge, alors penses-tu a lui excite encore plus les hormones hmm transpi

voil c'est tout fait a... au fond de moi je sais bien que les parents ont une libido mais bon... roll

Black Swarm

18-09-2008 18:07:57

Ah, Dave est bien modeste, mais il attire, il captive, c'est presque un dieu...
Fletch, un martien ok

Dernire modification par Black Celebration (18-09-2008 18:08:11)

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

18-09-2008 18:23:14

Non pis les boulets pour qui Depeche Mode=Just can't get enough... dur de leur faire comprendre qu'ils ont fait autre chose que ce titre :S

ah a, je te le fais pas dire hmm

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg

A Question Of Time
Lieu: Toulouse

20-09-2008 00:09:03

DM ne s'adresse qu' une lite, d'o peut tre le titre ironique "Music for the masses!"  canon

Modratrice
Site web

20-09-2008 00:12:51

bruised a crit:

ah a, je te le fais pas dire hmm

ouais c'est net.
Encore que ce titre me sied fort bien lors des soires arroses au moment o je dcide d'envahir le dance-floor (ou alors je me ridiculise compltement parce que je suis trop imbibe...) transpi

Black Swarm

20-09-2008 00:24:51

Peut tre mais!... veuillez excusez cet intruption d'incontinance verbal du l'intrusion inopine (oh a va les jeux de mots salace wink ) d'un trentenaire dans l'espace jeune...
Petite musique d'attente pour faire passer la bourde avec le titre 'FOOLS" pour dtendre les neurones dfaut d'autre chose...Hi-hi... ^^

Dernire modification par electrhome (20-09-2008 00:26:58)

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

20-09-2008 20:17:45

Fletch, un martien ok

Nope. Le martien, c'est Martin. coeur

Vous excuserez l'intrusion ici d'une "trente-cinquenaire" mais comme je l'ai dj dit lorsque s'est prsent Black Celebration (il me semble), savoir que des petits jeunes comme vous s'intressent Dm me chauffe le coeur. Pourquoi, me direz-vous ? Leur travail est excellent, leur parcours exceptionnel, vous avez des oreilles qui fonctionnent comme les plus anciens alors il n'y a pas de raison. Lorsque j'avais 14 ans et dj fan de Dm, a ne m'empchait pas d'aimer certains groupes qu'coutaient mes parents dans leur jeunesse (bon, les Beatles surtout, rien de trs original). C'est juste que Dm n'est pas "de votre poque" donc les aimer fait de vous des tres part. Lire qu'un(e) jeune de 17 ou 18 ans aime Dm plus que tout, c'est simplement gnial. J'espre qu'ils vous montreront leur gratitude en restant encore longtemps. Existe-t'il dans le forum un topic regroupant les tmoignages "comment et pourquoi je suis tomb dedans" ? Ces petites histoires sont toujours touchantes, je vais faire mon enqute.

I'm not a freak. Only a Gore addict !

Black Swarm

21-09-2008 01:07:07

Je vais dire un bon truc moreGore...
Je ne suis pas du tout sensible la musique d'aujourd'hui ! Alors couter DM, a date un peu d'accord, mais c'est vraiment un plaisir. Voil des artistes qui ont su faire de la musique qui reste, et qui restera srement.
Maintenant, il y'a quoi ? Quelques groupes nouveaux plus ou moins dignes (Coldplay sont vraiment pas mals), et c'est tout... Le rock amricain ? Teen-rock ? Pfouh ! La musique techno sans queue ni tte ? L'album de Julien Dor... C'est bien dans l'ensemble tout a ? Pas trop.
Alors va savoir pourquoi on adore Depeche Mode ^^

Modratrice
Site web

21-09-2008 01:55:30

j'ai de sensibilit particulire pour une poque... c'est selon l'humeur. Y a de daube et du bon partout entre les 50's et aujourd'hui wink

Black Swarm

21-09-2008 12:04:14

C'est ton choix God_Schizo, mais n'empche qu'avant, c'tait vraiment gnial. Toutes les personnes avaient un groupe culte, un groupe qui leur tenait coeur. J'en connais qui sont assez nostalgiques des annes 80's, et adore aussi les 70's. Il parle avec un grand sourire de Supertramp, David Bowie, puis plus tard Genesis, U2  ou Depeche Mode. Et l, quand tu coutes effectivement ces musiques, c'est une rvlation absolue. Qui, de notre gnration (les 15-20 ans) pourra dire dans 20 ans ''oh l'poque, on coutait a et a'' avec autant de coeur qu'une personne de 40 ans aujourd'hui qui dit avoir dcouvert un Violator en 1990... Moi je sais pas roll
Aprs il faut avouer que quelques musiques plus ou rcentes, genre Daddy DJ (qui date de quoi ? 2000 ?), a a pas mal marqu les oreilles de ma gnration. Mais moi et beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, on coute pas a. J'en vois au lyce, c'est plus Nirvana, d'autres Eric Clapton, moi Depeche Mode... big_smile
Mais la majeure partie se beurre des tartines de musique techno bizarre dont il ne connaisse mme pas le nom de l'artiste, ni voir le titre de la musique !
Voil, c'tait pas un appel au secours, mais un petit bilan de la situation venu du regard d'un jeune d'aujourd'hui qui aime beaucoup la musique ^^

Black Swarm

21-09-2008 12:43:20

20/20 pour B.C... sign! Le cyclope masqu!
Au fait? hmm , peut-on intervenir dans cette rubrique??? sans donner l'impression d'un vieillard en impermable offrant des bonbons la gnration "positive attitude"?
Si vous souhaitiez que cela reste votre espace, n'hsitez pas me le faire savoir! le cyclope ira lorgner ailleurs sur le forum wink ...

Modratrice
Site web

21-09-2008 13:49:06

C'est ton choix God_Schizo, mais n'empche qu'avant, c'tait vraiment gnial. Toutes les personnes avaient un groupe culte, un groupe qui leur tenait coeur. J'en connais qui sont assez nostalgiques des annes 80's, et adore aussi les 70's. Il parle avec un grand sourire de Supertramp, David Bowie, puis plus tard Genesis, U2  ou Depeche Mode. Et l, quand tu coutes effectivement ces musiques, c'est une rvlation absolue. Qui, de notre gnration (les 15-20 ans) pourra dire dans 20 ans ''oh l'poque, on coutait a et a'' avec autant de coeur qu'une personne de 40 ans aujourd'hui qui dit avoir dcouvert un Violator en 1990... Moi je sais pas roll
Aprs il faut avouer que quelques musiques plus ou rcentes, genre Daddy DJ (qui date de quoi ? 2000 ?), a a pas mal marqu les oreilles de ma gnration. Mais moi et beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, on coute pas a. J'en vois au lyce, c'est plus Nirvana, d'autres Eric Clapton, moi Depeche Mode... big_smile
Mais la majeure partie se beurre des tartines de musique techno bizarre dont il ne connaisse mme pas le nom de l'artiste, ni voir le titre de la musique !
Voil, c'tait pas un appel au secours, mais un petit bilan de la situation venu du regard d'un jeune d'aujourd'hui qui aime beaucoup la musique ^^

Nan moi les jeunes autour de moi c'est rock'n'roll (le vrai) (des 50's avec little richard et elvis black rebel motorcycle club aujourd'hui, en passant sonic youth), hip hop r'n'b soul funk (de marvin gaye NTM en passant par prince et james brown), electro, trip hop, mtal...
'Fin chais pas y a pas de rgle quoi, faut pas vivre uniquement dans le pass mme s'il est fortement apprciable. Pis moi je considre certains trucs d'aujourd'hui comme de la daube extrme mais faut croire que a parle d'autre gens puisque a marche (ou bien que la tv et la rodio les ont dfinitivement formats).
Enfin, si on a le sentiment de voir moins de groupes marquants, je pense que c'est d la rapidit de leurs passages : on est la gnration zapping, et les maisons disques l'ont bien compris. De plus, on est tellement submergs d'informations qu'il est difficile de faire sortir de ce bordel un grand groupe d'une gnration (ya aussi le fait que les vieux groupes durent de plus en plus longtemps et s'adaptent bien l'volution du public alors c'est dur de se faire une place pour les ptits jeunes ^^)

bon j'ai crit d'une traite au fil de la pense alors a n'a peut-tre ni queue ni tte transpi

et electrhome on est pas une assemble sectaire en ce qui me concerne wink

Dernire modification par God_Schizo (21-09-2008 13:53:38)

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

21-09-2008 16:13:22

perso, j'ai connu Depeche Mode grce "Dream on" pour une pub pour une clbre marque de voiture (Ford), qui tait pass en 2001, et juste aprs il y avait la pub pour la promo de l'album "Exciter". Mais je ne suis vraiment intress DM que lors de la sortie du coffret des "remixes 81>04" en 2004... Depuis, vous savez o j'en suis...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

21-09-2008 16:30:56

God_Schizo a crit:

'Fin chais pas y a pas de rgle quoi, faut pas vivre uniquement dans le pass mme s'il est fortement apprciable.

+1 - je suis tout fait d'accord avec toi! Il ne faut pas se limiter en matire de musique.
(j'allais crire un long paragraphe avec plein d'arguments mais finalement, la seule chose que je veux dire c'est que DM est vraiment un groupe part, selon moi, et qui plus est, intemporel. )
coeur

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr