• Index
  •  » Useless
  • Sries - les vtres (Attention aux Spoilers)

Clean  
Enjoy the silence

01-09-2008 00:20:30

Sries - les vtres (Attention aux Spoilers)

La musique c'est bien mais ce n'est pas tout. Aussi certaines histoires se savourent autrement qu' 4 de l'heure et dans le confort de son home series prfr, avec un vrai son stro (ou plus) et une image nickelle, le tout rgl sa sauce, l'heure qu'on veut, le jour qu'on peut et sans contrainte force d'attentes inespres la tlvision (encore que certains se jettent sur des DVD ds leur sortie pour 'dcouvrir', et mme ce en Import).

Bref je veux parler ici de vos meilleures sries, de tous les temps ou simplement d'actuelles. Ou encore tout simplement si a vous gave de suivre une histoire parfois trop alambique ou rptitive, ou encore trop mdiatise votre got ou gonfle aux spoilers incontrls...

http://img65.imageshack.us/img65/4399/bann666x100redq8.png

KID Administrateur.
Site web

01-09-2008 16:10:43

Re: Sries - les vtres (Attention aux Spoilers)

Les simpsons pour moi, la srie que je suis depuis des annes, sinon Dr House en ce moment, j'suis pas trop sries, mais quand a me plat je peux me passer les pisodes en boucle, et c'est le cas de House, qui est une des seules srie qui me gave pas au bout de 3 pisodes ^^

J'suis plutt animes en fait mais a rentre pas trop dans le concept de la srie. smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

A Question Of Time

01-09-2008 16:18:02

J'adore dr House aussi ! Mais surtout, SURTOUT desperate housewives coeur Je ne m'en lasserai jamais !!
Toujours de nouveaux rebondissements, des personnages que j'aime beaucoup, de l'intrigue.... bref j'accroche totalement!
La nuit , en cas d'insomnie, ou de dprime, ou autre, c'est DM ou Desperate Housewives ! wink

I'm talking to you now! the fire still burns...

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

01-09-2008 16:52:51

Mon trio de tte :

Buffy The Vampire Slayer : scandaleusement classe dans la colonne "srie pour ado avec rien dans la tte", c'est faux, archi faux ; c'est ma srie prfre quoi qu'il arrive.
The X-Files : saisons ingales mais combien d'pisodes incroyables ? Personnellement, j'ai un penchant pour la saison 6 qui regorge d'humour.
Twin Peaks : seule srie qui a marqu mon planning jusqu' l'arrive de Buffy, presque dix ans plus tard. Compltement tordu, compltement gnial.

Et puis ma petite poigne de vraies trs bonnes choses, ce que j'ai envie d'avoir chez moi pour pouvoir les regarder quand a me pique notamment Six Feet Under, Dexter, Medium, Desperate Housewives, 24 et les vieux Columbo.

Dr House, j'ai tent avec la saison 1. J'ai toujours beaucoup aim Hugh Laurie mais a n'aura pas suffit me faire apprcier. J'ai une question, puisqu'on en parle : comment faites-vous pour aimer une srie o la souffrance, la maladie et la mort ont la vedette ? Je ne vis pas dans le dni, ces choses l existent videmment mais a ne vous rend pas hypocondriaques, la longue ? a ne vous fiche pas le moral plat ? Je suis curieuse d'avoir vos avis, on connat aussi le succs trouv par Urgence qui pour les mmes raisons n'a pas obtenu mon suffrage.

I'm not a freak. Only a Gore addict !

KID Administrateur.
Site web

01-09-2008 18:04:34

moreGore a crit:

Mon trio de tte :

Buffy The Vampire Slayer : scandaleusement classe dans la colonne "srie pour ado avec rien dans la tte", c'est faux, archi faux ; c'est ma srie prfre quoi qu'il arrive.
The X-Files : saisons ingales mais combien d'pisodes incroyables ? Personnellement, j'ai un penchant pour la saison 6 qui regorge d'humour.
Twin Peaks : seule srie qui a marqu mon planning jusqu' l'arrive de Buffy, presque dix ans plus tard. Compltement tordu, compltement gnial.

Et puis ma petite poigne de vraies trs bonnes choses, ce que j'ai envie d'avoir chez moi pour pouvoir les regarder quand a me pique notamment Six Feet Under, Dexter, Medium, Desperate Housewives, 24 et les vieux Columbo.

Dr House, j'ai tent avec la saison 1. J'ai toujours beaucoup aim Hugh Laurie mais a n'aura pas suffit me faire apprcier. J'ai une question, puisqu'on en parle : comment faites-vous pour aimer une srie o la souffrance, la maladie et la mort ont la vedette ? Je ne vis pas dans le dni, ces choses l existent videmment mais a ne vous rend pas hypocondriaques, la longue ? a ne vous fiche pas le moral plat ? Je suis curieuse d'avoir vos avis, on connat aussi le succs trouv par Urgence qui pour les mmes raisons n'a pas obtenu mon suffrage.

Euh non justement, la mort est rare dans House, et c'est le personnage qui fait le succs de la serie, la manire dont il parle aux patients et les conneries qu'il fait pendant les consultations, c'est plus une srie humouristique qu'autre chose, t'as pas du regarder les bons pisodes :p on ne peut en aucun cas la comparer avec urgence (que je deteste).

Et pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4, preparez vos mouchoirs, elle est a pleurer de rire (House engage un nouveau staff et limine les candidats petit petit tout au long de la saison, un peu comme une tl ralit lol)

La bonne fe
Lieu: Paris

01-09-2008 18:08:21

L Word tongue
Six Feet Under (ma prfre, ma premire vraie srie suivie...)
Dexter, pour sa noirceur.
Et je dois dire que j'aime assez Heroes, Desperate Housewives - a s'essouffle, mais a se laisse regarder.

Y'en a d'autres, mais l, spontanment a ne me revient pas.

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

mag  
A Question Of Lust
Lieu: dans le monde du milieu

01-09-2008 20:56:57

au jeu du quelle srie tu aime et bien moi je suis une grande fan de twin peaks!!ah!!!a c'est une super srie,mais elle commence dater maintenant.
Mais dans les sries plus actuelles:mister house me plait pas mal,ainsi que les femmes desesperes!!!!

Clean  
Enjoy the silence

01-09-2008 23:06:11

Je suis comme toi moreGore je ne comprends pas l'attrait du morbide, que ce soit en tl ralit, cinma ou sries TV. Mais "Dr House" c'est un peu un "Ally McBeal" l'hpital. Un dsespr qui tourne tout en drision. Ce qui me gave avec cette srie c'est qu'il semble le seul tout rsoudre mais je compte voir un jour sa saison 1 qu'a ma soeur, pour mieux comprendre pourquoi dans mon sujet sur M6 elle est la srie prfre aux votes.

Enfin demain elles reviennent sur M6!! J'avais les boules jusqu' cet aprs-midi depuis une semaine je n'avais plus la tlvision, dj que je la capte hyper mal!! Je crois d'ailleurs que pour la premire fois je vais me contenter d'enregistrer en double dure car avec une image pareille franchement... ce sera bien une exception car je suis un grand fondu de Teri Hatcher.

"Twin Peaks" sur La 5 vers 1992 tait pas mal mais la seconde moiti est trop naze. C'tait quand mme ma srie du moment. J'ai sa BO mais qu'en K7. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour la repasser, sur la chane qui l'a sorti en DVD par ici en France.

"Buffy" j'ai interrompu la saison 5 et repris la 6, tellement a m'avait gav. Rien ne vaut les 3 premires saisons. J'ai encore "Angel" mater en DVD...

Je dirai juste que pour les actuelles j'en ai 3:

- "Desperate Housewives" (et pas seulement pour ma divine): a parat trs con au prime abord mais pas du tout! A part que Lynette saison 1 j'en ai souffert. Ah les mchants et les maris je les aime trop.

- "LOST": c'est comme un bon film mais en srie. Son rythme trs lent est son seul dfaut (bien que la dernire saison m'a du). "Heroes" l'a pomp mais est plus rapide mais aussi plus djeune. Et celle-ci avec "Prison Break" j'ai essay de tout suivre mais j'en ai rat un peu...

- "24": toujours intressante suivre mme si elle tourne en rond niveaux ides. Bon sang elle tarde arriver sur une chane grande ondes cette anne.

Je ne suis pas fan de la VO mais j'espre vivre assez longtemps pour un jour russir les suivre sans regarder les sous-titres. Mais je me fais de cruelles illusions...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

01-09-2008 23:23:42

Bon, tout le monde a l'air d'tre branch srie ici... Moi, je connais, ma mre regarde tout ! Mais je suis limit perso. J'avais mme pas suivi Buffy l'poque, mme si X-Files me faisait bien flipper (comme beaucoup d'ailleurs). Sinon, il y'a deux ans, j'tais Smallville, j'adorais. Maintenant, ils en font trop (quel saison dj ? 8me ? comment Clark Kent a pu faire autant de choses avant de devenir Superman ?).
Roswell est par contre ma srie culte. Je regardais quand j'avais 11-12 ans et a me faisait rver. Il y'avait un mlange parfaitement russi entre mystre extraterrestre et jeunesse amoureuse et tant de subtilit quand j'y pense. J'ai d'ailleurs racheter tous les DVD, je me rgale quand j'ai le temps.
Plus rcemment, j'ai suivi Desperate Housewises avec ma maman, et malgr des moments o je lche un peu, je dois dire que c'est excellent (la saison 3 est trop bien, elle passe sur la 6 demain).

Dernire modification par Black Celebration (02-09-2008 11:53:27)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

KID Administrateur.
Site web

01-09-2008 23:28:08

Pour House, faut pas se baser systmatiquement sur la saison 1... On apprend pas grand chose sur House, c'est la saison ou on essaye de le faire virer, mais le final est sublime, dans l'ordre chrono des meilleures saisons... la 1, la 2, la 3 et puis la 4, contrairement d'autre sries qui se rptent et qui deviennent chiantes, celle i fait l'inverse.

Ensuite contrairement House, Ally McBeal m'a jamais fait rire lol

Black Swarm

01-09-2008 23:31:51

House, ma mre regarde tout le temps ! Mais moi j'ai pas accroch pour l'instant. Il y'a un seul pisode que j'ai vu en entier, c'est genre celui o il joue au poker... Je sais, c'est trs vague transpi

Dernire modification par Black Celebration (01-09-2008 23:32:01)

KID Administrateur.
Site web

01-09-2008 23:41:55

12 ans plus tard - 16x01
C'est loin d'tre le plus comique (voir mme le moins drle de toute la srie).
Suffit de tomber sur la saison 2 ou 3 pour bien se marrer, si TF1 pass les pisodes dans l'ordre aussi ><

Clean  
Enjoy the silence

01-09-2008 23:53:21

Je suis bien d'accord 8 saisons c'est deux fois plus que la prcdente srie que j'adore plus que tout...

Si on tournait 4 saisons max il y a 10 ans, avec des exceptions, maintenant c'est plutt 7 et c'est pas forcment un bien. Ca bouffe vraiment la vie des acteurs impliqus!

C'est sr "AMB" c'tait limite, tellement loin de "Malcolm" ou "Earl" que j'essaye de voir, pour les horaires...

Dernire modification par Clean (01-09-2008 23:55:20)

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

02-09-2008 08:20:04

"Twin Peaks" me laisse un souvenir imprissable... Mystre nimb de Fantastique sous hallucinogne devant une bonne tisane "Lynchienne"... ok,
Dans le genre SF bien dcal : "Farscape" m'a totalement rendu Fana... des personnages attachant (voire attachiant pour certains)... Tous ont une personnalit complexe, l'interaction entre eux est troublante! et sans politiquement correct... Petit rsum : Au cours d'une exprience spatiale contemporaine, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projet travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve bord d'un vaisseau vivant (leviathan), Moya, en compagnie de trois fugitifs : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pau Zotoh Zhaan, prtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynrien dchu, dont le seul but est de se venger du cousin qui l'a trahi et de retrouver son trne.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lance leur poursuite puis condamne l'exil par son commandant, le capitaine Crais, pour avoir t trop longtemps en contact avec les fuyards vient complter l'quipage htroclite du vaisseau lviathan.
Obligs de cooprer pour survivre, ils doivent s'enfoncer de plus en plus profondment dans les territoires libres pour chapper la folie meurtrire de Crais... quelques autres perso tout aussi frappadingue se grefferont par la suite cette quipe exotique pour le meilleur comme le pire...

Dans un tout autre registre compltement dlirant : "Bottom"
Bottom est une srie tlvise britannique, en 18 pisodes de 26 minutes, cre par Adrian Edmondson et Rik Mayall et diffuse entre le 17 septembre 1991 et le 10 fvrier 1995 sur BBC Two. En France, la srie a t diffuse sur Jimmy ( l'poque sous-titr en Franais...). Depuis on l'a trouve en DVD mais exclusivement en VO...
Cette srie met en scne les aventures dsopilantes, mais d'un got parfois douteux, de deux rebuts de la socit, btes, mchants et obsds, cohabitant dans un appartement crasseux.
Cris de rire assur (du moins perso siffle ).

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

02-09-2008 10:18:34

Clean a crit:

Je ne suis pas fan de la VO mais j'espre vivre assez longtemps pour un jour russir les suivre sans regarder les sous-titres. Mais je me fais de cruelles illusions...

Insiste, je t'y encourage ; c'est un excellent exercice et une mine d'or pour toffer ton vocabulaire.
Concernant l'autre intrt de la VO, autre que pdagogique : la plupart des doublages sont navrants, on a l'impression de retrouver les mmes timbres de voix d'une srie ou d'un film l'autre, tel ou tel acteur la voix chaude ou particulire sera affubl d'une voix franaise sans saveur, les intonations sonnent faux et tout est soulign, un peu comme au temps du muet o les traits des comdiens taient excessivement grims pour accentuer leurs expressions ; personnellement je trouve a pnible.

Bmm a crit:

Euh non justement, la mort est rare dans House

C'est vrai que l'exemple tait mauvais, contrairement Urgences la mort n'est pas trs prsente dans Dr House, je l'ai remarqu. J'ai bien aim le personnage de House, son cynisme, son ironie, son humour noir et comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Hugh Laurie (j'ai craqu sur lui dans Peter's Friends) ; mais l'univers hospitalier n'est vraiment pas mon truc, mort ou pas mort on a quand mme le spectacle permanent de souffrances impossibles alors bof. Mais vous me dites que la saison 2 est suprieur alors je vais peut-tre insister.

Black Celebration parle de Smallville, j'ai bien aim au dbut mais quand ils ont vir avec leurs histoires de Lana possde par son aeule, ou je ne sais pas quoi, j'ai compltement dcroch, a faisait quelques pisodes dj que je m'ennuyais pas mal. Dommage, j'aurais bien voulu tenir jusqu' l'intervention de James Marsters/Spike dans Buffy.

Clean a crit:

"Buffy" j'ai interrompu la saison 5 et repris la 6, tellement a m'avait gav. Rien ne vaut les 3 premires saisons. J'ai encore "Angel" mater en DVD...

Je partage ton avis pour les trois premires saisons : j'aime la srie intgrale mais je peux regarder en boucle les saisons 1 3, la 2 tant pour moi la plus belle, trs gothique, des pisodes magnifiques avec un Angelus cruel point. Pour le spin off Angel, de trs bons pisodes mais mon avis est mitig au final, la saison 3 tait d'un ennui terrible, je n'ai pas aim l'orientation prise au fur et mesure, a devenait trop n'importe quoi, dommage.

Dernire modification par moreGore (02-09-2008 10:31:09)

I'm not a freak. Only a Gore addict !

Black Swarm

02-09-2008 12:02:35

Smallville est une srie sympa dans l'ensemble. Il y'a de bons lments dans le scnario et les effets spciaux sont devenus plus agrables avec le temps, mais la qualit de certains pidodes reste parfois trop faible (comme je l'ai dit plus haut, force d'en faire trop !)
Clean a parl de Malcolm, a c'tait vraiment drle je dois dire ! ^^
Il y'avait un moment je regardais plus que a, et j'ai mme eu l'occasion de voir le dernier pisode ok
Maintenant, je m'en moque un peu siffle

Dernire modification par Black Celebration (02-09-2008 20:59:09)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

02-09-2008 14:05:34

oula yen a tellement...
sries de ma jeunesse dont je ne me lasse pas : buffy, beetle juice
sries que je regarde sans remche aujourd'hui : futurama, simpson, south park, dexter, twin peaks, L word, skins, grey's anatomy, desperate housewives, gossip girl, nip/tuck, weeds, hard, how i met your mother...

transpi
(pour buffy, les 3 premires saisons sont les meilleures, la 4 et la 5 non merci, 6 et 7 c'est intressant big_smile)

Dernire modification par God_Schizo (02-09-2008 14:07:43)

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

okapie  
See You

02-09-2008 18:45:47

La premire vraie srie sur laquelle j'ai accroch, c'tait Twin Peaks.. je ne me lasse pas du tout de revoir Kyle Maclachlan tongue

puis celle que j'aime par dessus tout, c'est The Shield, une sacre claque, une narration particulire...;

Six feet under galement, mais aussi Dead Like Me, dommage qu'il n'y a eu que deux saisons !!!
Une qui a t diffuse sur Jimmy aussi, c'est la Caravane de l'Etrange, une ambiance la Lynch un peu, un bijou !!

bon et en ce moment j'aime docteur House et les Desperate, d'ailleurs je suis contente d'avoir Canal wink

La bonne fe

02-09-2008 22:17:17

Ah ouiiiii, How I met your mother, terrible ! Et the Shield, j'ai vraiment aim smile

Et j'ai videmment oubli Californication... Duchovny, mon quarantenaire sex symbol N2 (aprs Dave, faut pas exagrer tongue)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

03-09-2008 00:33:30

okapie a crit:

La premire vraie srie sur laquelle j'ai accroch, c'tait Twin Peaks.. je ne me lasse pas du tout de revoir Kyle Maclachlan tongue

+ 1

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

03-09-2008 14:39:56

"SIX FEET UNDER", le nom de la srie m'chappait... Une de mes crations ressemble au thme jou au hautbois dans le gnrique de la srie... P*****, je savais que j'avais dj entendue cette musique, mais je ne me souvenais plus du nom... Ma cration contient exactement le mme riff au hautbois que dans le gnrique de la srie...  MERCI ASHTRAY LIPS !!!
Concernant les sries, je ne suis pas trs tl, les sries, c'est pas vraiment ce qui m'intresse le plus, je m'ennuie plus que a me divertit. Mais part a, je dirais que pour moi aussi, "Les Simpsons", j'aime beaucoup...

P.S : Quand je regarde le gnrique de "Six Feet Under", j'ai l'impression de revoir un peu le clip de "Only when I lose myself", avec un arrire got d'images d'abandon... Mme si la musique de cette dernire est entranante...

Dernire modification par kuklos (03-09-2008 14:42:25)

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Clean  
Enjoy the silence

03-09-2008 18:24:40

Pour ceux qui pensent que "Desperate Housewives" c'est nunuche (et les Bande-Annonce de M6 vont vraiment dans ce sens malheureusement) zapper surtout les 27 premires secondes de l'pisode 1 de la saison 3 et admirez-la gratuitement sur M6replay si votre ordi est assez puissant et made in IE 7. Enfin il y a quand mme de gros rsum dans l'pisode-mme sur les histoires passes, il ne faut pas tre anti-spoiler mort comme moi.

Moi j'ai dcroch d'"Angel" quand le noir se pointe a devient trop guerria, comme partir de la saison 3 de "Sliders" et j'ai horreur de a!!!

Dernire modification par Clean (03-09-2008 18:26:32)

La bonne fe

03-09-2008 18:47:10

Clean a crit:

... et admirez-la gratuitement sur M6replay si votre ordi est assez puissant et made in IE 7.

Ca fonctionne aussi avec Firefox, mme s'ils disent que non sur la page d'accueil wink

KID Administrateur.
Site web

03-09-2008 18:53:39

Et Safari, et Opera (et heureusement lol)

La bonne fe

25-09-2008 15:46:22

Les sries reprennent : retour de Heroes (a va assez fort dans l'Ep3-1, je m'en vais matter le 2) et de HIMYM. Californication revient avec une saison 2 trs attendue.

Parait que Fringe, nouvelle srie, est suivre, voir donc. J'ai un peu accroch True Blood, vu que le 1, voir aussi.

• Index
  •  » Useless
  •  » Sries - les vtres (Attention aux Spoilers)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr