KID Administrateur.
Site web

05-02-2014 20:10:20

Le bilan du Delta Tour

Hello smile

Je sais que la tourne n'est pas termin, mais pour la France, la dernire date Strasbourg tait surement la dernire avant un bon moment sad

Qu'avez-vous pensez de cette tourne ? Votre grosse surprise, votre coup de coeur ?

--

Personnellement, j'ai fais 3 dates :

Le Stade de France
Les arnes
Bercy 2

Je n'avais pas vu le groupe depuis 2006, c'tait donc avec impatience que je me suis rendu au Stade de France pour un concert assez moyen dans l'ensemble, je ne comprend toujours pas pourquoi le groupe s'obstine faire des stades avec une scne aussi peu spectaculaire.

Ensuite, Nimes, mon dernier concert de DM en 2006 tait celui de Nmes, THE BEST PLACE IN THE WORLD pour un concert, je persiste, je signe, ce lieu est l'endroit le plus mythique de l'univers pour vivre un concert, et bordel que ce ft bon, surement un des meilleurs concerts de toute ma vie. Depeche Mode + Les arnes = Le plus gros combo gagnant du monde de la musique. C'tait exceptionnel.

Le dernier en date, Bercy 2 la semaine dernire, Une trs belle claque, et surtout une belle surprise parce que j'ai fais le concert en gradin (un truc impensable pour moi) et puis c'tait juste norme, le groupe tait plus en forme que jamais avec une belle surprise de Martin : Blue Dress

Les + de la tourne :

La forme olympique des mecs.
Eigner au top du top
La setlist gniale quoique on en dise.
Les morceaux de Delta assez cools en live (plus que SOTU)
Cette version de ouf de Personal et de HALO

Les - de la tourne :

La setlist gniale... Mais trs peu change.
La scne trs ancdotique.
Les visuels de Corbijn assez WTF dans l'ensemble
Cette version toute pourrie de A Pain.
L'ouverture sur Welcome, pas trs efficace.
Tourne dj termine sad

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Mla  
Posteur Of Devotion

06-02-2014 08:44:45

Re: Le bilan du Delta Tour

J'ai trouv que Delta Machine tait un excellent album avec des titres vraiment bon. Je n'ai pas pu faire de concerts cette anne, mais ... si au dbut j'tais due, finalement, je me rends compte que ce n'est pas si grave.
Pourquoi ? Parce que j'ai regard (au dbut)  de nombreuses vidos cette tourne, et j'prouve de la lassitude en les voyant. a n'enlve pas que j'adore ce qu'ils font, ils ont une pche incroyable lors des concerts, MAIS aucune surprise, toujours la mme chose, les  designs (fades et quel est l'intrt , se dmarquer des autres groupes ?!) , les mmes chansons, mme organisation (toutes les surprises viennent de Gore)... Je ne ressens pas grand chose lors de cette tourne.

J'espre changer d'avis en voyant le dvd de la tourne ! Sinon, je me contenterais des anciennes tournes, et des albums et c'est dj trs bien smile

A Question Of Time
Lieu: 13

07-02-2014 00:01:19

Joffrey a crit:

Ensuite, Nimes, mon dernier concert de DM en 2006 tait celui de Nmes, THE BEST PLACE IN THE WORLD pour un concert, je persiste, je signe, ce lieu est l'endroit le plus mythique de l'univers pour vivre un concert, et bordel que ce ft bon, surement un des meilleurs concerts de toute ma vie. Depeche Mode + Les arnes = Le plus gros combo gagnant du monde de la musique. C'tait exceptionnel.
(

Je te rejoins l-dessus. Je ne me prive jamais d'un concert Nmes, 1 heure de chez moi, cet endroit est dingue (cf les concerts de Metallica, Rammstein etc.). Alors DM l dedans, c'est juste le sommet. Un peu comme The Cure au thtre antique d'Orange en 86 (pour le lieu, pas de comparaison d'poque).

Pour ma part, je crois que Montpellier ft en trop. Content de les revoir 6 mois aprs Nmes, mais le manque d'ambiance malgr une grande et belle salle toute neuve a eu raison de mon enthousiasme. J'aurais d rester sur les souvenirs de Nmes dont j'tais ravi. Quelle ambiance l-haut bien perch !

La setlist oui bon, que dire, sinon que je n'adhre pas au concept. Je ne me plains pas non plus de son contenu. Mon rve est une setlist compose de morceaux entre 80 et 93, mais a restera un rve.

Je trouve Dave dans une forme blouissante, sa voix va bien, il ne la force plus comme sur la tourne de 2006. Longue tourne crevante pourtant, mme en ne jouant qu'un soir sur deux.

Eigner tape vraiment fort et bien, je rejoins Joffrey sur son avis. Excellente recrue, je me le dis chaque concert. Bmol pour Halo, qui pourtant est super dans cette version, mais j'aime tellement l'original que les synths me manquent.

Au final, je me demande un peu comme Mla si je dois retourner les voir l'avenir, ou si je dois rester sur mes souvenirs malgr l'envie irrpressible d'y aller (pourvu qu'ils reviennent, sauf accident).

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Luc  
Enjoy the silence
Lieu: Nmes
Site web

11-02-2014 12:06:53

Etant 500m des Arnes de Nmes je ne peux qu'tre de votre avis. En plus ce concert fut particulirement incroyable ! Il y a eu le truc en plus qui tait que les 10000 personnes taient des fans absolu. Car presque tout c'tait vendu en moins d'un heure.. C'tait mon meilleur concert aussi, et ceux depuis 20 ans. Aprs le placer au dessus de mon tous premier en 1993 est dlicat.. Mais peut tre.

Pour Montpellier je suis d'accord... Bof, bof. Mais ce n'est pas le groupe. Car l'aspect positif au manque de surprise est qu'ils sont constant. Ils donnent la mme chose car tout est cal et calibr. Mme si le public n'y est pas vraiment. L'intensit tait moindre car dj l'endroit est moins cool, et le public tait compos de trop de "curieux".  Mme pas une petite hola.. Rien de rien. Je me suis amus mais un peut comme devant ma tl.. Pas comme un vrais concert. Bon ce n'tait pas si terrible mais l'cart est tel avec Nmes que c'est juste pas la mme chose !!

http://www.frenchviolation.com/tmp/t-shirt-depechemode.jpg

KID Administrateur.
Site web

21-02-2014 10:19:21

Luc a crit:

Etant 500m des Arnes de Nmes je ne peux qu'tre de votre avis. En plus ce concert fut particulirement incroyable ! Il y a eu le truc en plus qui tait que les 10000 personnes taient des fans absolu. Car presque tout c'tait vendu en moins d'un heure.. C'tait mon meilleur concert aussi, et ceux depuis 20 ans. Aprs le placer au dessus de mon tous premier en 1993 est dlicat.. Mais peut tre.

Pour Montpellier je suis d'accord... Bof, bof. Mais ce n'est pas le groupe. Car l'aspect positif au manque de surprise est qu'ils sont constant. Ils donnent la mme chose car tout est cal et calibr. Mme si le public n'y est pas vraiment. L'intensit tait moindre car dj l'endroit est moins cool, et le public tait compos de trop de "curieux".  Mme pas une petite hola.. Rien de rien. Je me suis amus mais un peut comme devant ma tl.. Pas comme un vrais concert. Bon ce n'tait pas si terrible mais l'cart est tel avec Nmes que c'est juste pas la mme chose !!

Un des meilleurs concerts de ma vie, comme celui de 2006.
Les arnes, meilleur endroit de l'univers pour un concert.

A Question Of Time

21-02-2014 18:39:01

Luc a crit:

L'intensit tait moindre car dj l'endroit est moins cool, et le public tait compos de trop de "curieux".

Voir mon post aprs le concert de Montpellier, mme constat (vident) que toi.

Without your television"

KID Administrateur.
Site web

07-03-2014 15:22:46

Fin de la tourne ce soir sad

A Question Of Time

07-03-2014 17:09:43

Donc les dates rajoutes en juin ne font pas partie de la tourne ?

Without your television"

KID Administrateur.
Site web

08-03-2014 19:00:36

Des dates ajoutes ?
http://archives.depechemode.com/past_to … ates.html/

Elles ne sont pas sur cette page en tout cas, ce sera ou ?

A Question Of Time

08-03-2014 21:09:19

J'avais cru voir je ne sais plus o (et c'est bien le problme) des ajouts de villes en Europe pour l't, mais je crois plutt un hoax en fait.

Without your television"

New Life

23-03-2017 08:44:11

Mla a crit:

J'ai trouv que Delta Machine tait un excellent album avec des titres vraiment bon. Je n'ai pas pu faire de concerts cette anne, mais ... si au dbut j'tais due, finalement, je me rends compte que ce n'est pas si grave.
Pourquoi ? Parce que j'ai regard (au dbut)  de nombreuses vidos cette tourne, et j'prouve de la lassitude en les voyant. a n'enlve pas que j'adore ce qu'ils font, ils ont une pche incroyable lors des concerts, MAIS aucune surprise, toujours la mme chose, les  designs meubles design (fades et quel est l'intrt , se dmarquer des autres groupes ?!) , les mmes chansons, mme organisation (toutes les surprises viennent de Gore)... Je ne ressens pas grand chose lors de cette tourne.

J'espre changer d'avis en voyant le dvd de la tourne ! Sinon, je me contenterais des anciennes tournes, et des albums et c'est dj trs bien smile

Moi aussi, et surtout que cet album est polyvalent, c'est dire que les jeunes l'adorent et les plus gs ne sont pas en reste.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr