KID Administrateur.
Site web

18-03-2013 17:10:12

[Parlez moi de...] Ultra, 15 ans aprs

Dans moins d'un mois, Ultra ftera ses 16 ans.
Partageons ici nos avis sur cet album.

Je vous laisse l'honneur !

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

KID Administrateur.
Site web

15-04-2013 17:18:58

Re: [Parlez moi de...] Ultra, 15 ans aprs

L'album a 16 ans aujourd'hui. coeurcoeur

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

jenny  
See You

16-04-2013 08:00:35

eh oui ultra a 16 ans!!! ce qui ne nous rajeunit pas bien evidemment!!
quoi en dire?
que c un album magnifique
qu'il a une autre dimmension car il correspond a la fin du cauchemar de "dave"
que les sonnorites etaient nouvelles pour DM a l'epoque
j'aime tjs autant cet album.aucun morceau est mauvais.
il m'a laisse des traces ,c'est certain.........
jenny

Luc  
Enjoy the silence
Lieu: Nmes
Site web

30-04-2013 19:19:43

DM est un groupe faisant des hymnes, des titres devenant de trs gros standards. J'ai commenc a devenir Fan l'poque de Music For The Masses. Donc pour moi le premier "nouvel" album a t Violator. Je ne me rappel pas vraiment de la premire coute. Je sais que j'ai eu des maxis avant l'album et qui j'avais dj entendu la plus part des titres. Ils sont devenu des standards plus ou moins immdiatement. Probablement car Violator est le disque reprsentant la fin d'une poque, c'est le chef d'oeuvre de la Synthpop la DM. Donc de fait un standard immdiat.

Par contre ds Song Of Faith and Devotion il y a changement, rupture. Et je me rappel l'attente de l'album et la premire coute. Je dirais presque le choc et la dception de la premire coute. Car l'album n'tait pas ce que j'attendais. Aujourd'hui SOFAD est peut tre mon album prfr... Donc..

Depuis j'ai appris a prendre du recul sur mes coutes, jessaye de ne pas avoir trop d'attentes. Jessaye d'entendre ce que l'album m'apporte plutt que dessay de plaquer mes attentes sur ce que jentends.

Ultra donc,..., Ultra est le premier Album de Depeche Mode avec le quel je rpondais quelque temps aprs la premire coute, "je ne sais pas", "je ne peux pas dire si j'aime avant quelques temps", "il faut laisser du temps pour que les titres deviennent des classiques"... Et trs franchement cet album est extraordinaire. Il fait partit pour moi des plus grands de DM, au cot de Violator, Music For The Masses et Song Of Faith and Devotion. Mais chose trange le morceau que je prfr au dbut n'est plus du tout celui que j'affectionne aujourd'hui. "It's No Good" n'a pas bien vieillie, alors que la plus part des autres titres sont directement tous dans mes titres prfr...

Donc pour rsumer, pour tous les albums (pas que DM) il faut faire attention et laisser le temps faire son oeuvre avant de faire un jugement trop dfinitif.

http://www.frenchviolation.com/tmp/t-shirt-depechemode.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr