KID Administrateur.
Site web

29-10-2012 12:58:33

[29.10.2012] La Short List de Canal + / Rsum

Le nouvel album ?

"On a commenc l'enregsitrement au dbut de l'anne, on a commenc l'criture l'an pass. Martin et moi avons crit des chansons chacun de notre ct et on a cr notre quipe, notre producteur, notre ingnieur du son. On a dcid de faire appel Ben Hillier avec qui nous avions dj travaill sur nos deux prcdents albums. Les musiciens en revanche sont diffrents. Un mec qui s'appelle Chrisoffer Berg, qui a travaill avec The Knife et Fever Ray. Il maitrise parfaitement l'lectronique, les modulateurs, les claviers, les percussions. Il peut tout faire ! Il nous a vraiment beaucoup apport en ce qui concerne la tonalit de cet album."

Quelle tonalit ?

"Nous voulions un album moins produit, plus intuitif. Un riff de guitare peut inspirer le reste de la chanson. Nous voulions que la voix soit prsente. On a essay d'amliorer tout a ! Et au lieu de combler les vides, nous avons laiss de l'espace. Quand vous coutez nos nouvelles chansons, vous pouvez utiliser votre imagination... Les chansons respirent. Elles ne sont pas touffantes !"

Les influences ?

"L'album sera trs influenc par le Blues, le Blues a t notre influence tout au long de l'album, sur les chansons ou la tonalit gnrale. C'est aussi trs lectro. C'est du Blues-lectro si vous prfrez."

"J'ai crit six morceaux pour le moment. Trois ou quatre finiront probablement sur l'album. A partir du moment o on s'est assis avec notre producteur, nous avions une vingtaine de chansons. Nous devions dcider quelles chansons nous allions garder pour le disque."

"Nous devons d'abord attendre que les chansons soient mixes. Elles sont en train d'tre mixes en ce moment mme Londres par Flood qui a produit et mix "Violator" et "Songs Of Faith And Devotion"."

"L'album comportera probablement 12 chansons au final. En esprant que les autres chansons qui ne seront pas sur l'album connatront une autre vie car j'aime toutes ces chansons."

La tourne ?

"Quand nous sommes sur scne, nos chansons prennent une autre dimensions. Nous jouons avec de nouveaux musiciens. Christian Eigner joue de la batterie. Je joue au clavier avec lui. le groupe s'largit et cela influence notre musique. Un concert de Depeche Mode n'a rien voir avec un disque enregistr en studio."

"J'ai hte d'tre sur scne... Jouer au Stade de France, c'est incroyable ! tre sur une scne immense, dans un stade norme vous pousse donner encore plus"

Et maintenant ?

"L'album sortira au printemps prochain. Nous n'avons pas de date prcise. On a dj une ide assez prcise concernant le titre. Tout le monde doit se mettre d'accord... On va se mettre d'accord... Dans les prochaines semaines."

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

STELLA  
A Question Of Time

06-11-2012 22:00:58

Re: [29.10.2012] La Short List de Canal + / Rsum

Merci pour cet itw
Et en image : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … 7036947268

Dernire modification par STELLA (06-11-2012 22:10:15)

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

08-11-2012 00:10:37

Re: [29.10.2012] La Short List de Canal + / Rsum

Merci Stella !

Dave est toujours aussi classe putaing j'en avais les larmes aux yeux de le revoir s'exprimer avec ses petits gestes lui, sa voix, graou tongue ... Et quand il a dit Flood j'ai eu un gros frisson... Je le savais dj que c'tait lui qui mixait mais je l'aime tellement ce mec <3 Et puis a nous ramne Violator et SOFAD big_smile

Je vous ajoute une petite interview (en anglais) plutt sympa qui date de la conf' de presse, Dave parle beaucoup et est un peu motif smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

• Index
  •  » Actualit
  •  » [29.10.2012] La Short List de Canal + / Rsum

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr