Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

27-10-2007 16:06:10

Control de Anton Corbijn

Juste pour savoir ce que vous avez pens de ce film !

Moi je l'ai trouv magnifique. L'image souligne de noir & blanc est trs photognique (en mme temps, Mr Corbijn ... transpi)
Sam Riley ressemble vraiment Ian Curtis (d'ailleurs tous les acteurs musiciens ressemblent aux vrais musiciens de Joy Division)
Il me semble d'ailleurs que les acteurs jouent vraiment (sous le nom de "joy movision" - vrifier)

L'histoire, tout le monde la connait, du moins la fin mais a reste passionant ... mme si c'est parfois dcoup un peu bizarrement !

A VOUS !

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg
http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

A Question Of Time
Lieu: Toulouse

28-10-2007 11:10:29

Re: Control de Anton Corbijn

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la photo est gniale!!!!

Le film est en outre rempli de petites anecdotes et l'on comprend mieux le sens de certaines chansons.
Sam Riley et les autres acteurs sont les sosies parfaits des membres du groupe. Apparement Sam tait habitu ce rle puisqu'il le remplissait dja dans le film 24h party people ( verrifier, je n'ai pas encore mat ce film dont la critique est assez mitige). Les acteurs sont de vrais musiciens, les squences live ont t lors de vrais concerts parait-il (il semblerait que ce soit a qui soit l'origine de la rumeur du retour de Joy division avec Sam Riley au chant...... ce qui serait peu plausible, les membres actuels de new order ne peuvent plus se blairer). En revanche, Sam assure vraiment les parties chant, il a fait en sorte que sa voix pouse parfaitement celle de Ian, d'ailleurs il est chanteur dans un groupe 10 000 Things qui a sorti un premier album qu'il qualifie d'"execrable et sans ambition".
En se plaant du point de vue de Deb Curtis, le film est d'une prcison hallucinante et de fait n'apprendra rien au fan absolu du groupe et de Ian, mais le nophyte, celui qui connait peu ou pas du tout le groupe sera combl. D'ailleurs on est pas oblig d'apprcier la musique de Joy pour aimer le film.

Le film n'est pas une biographie de Joy Division, mais de Ian, il a t tourn avec Deb Curtis comme assistante directrice et comme principale consultante partir du livre qu'elle a crit sur Ian (afin de mieux comprendre sa personalit). C'est pourquoi les autres personnanges sont peu dvelopps (les musiciens et Martin Hannet leur ing son) tout simplement parce qu'elle les connait peu. D'ailleurs je me demandais si, en faisant intervenir le public du groupe via ce film, cela lui avait permis de comprendre une nouvelle dimension de Ian, car aprs tout elle  connaissait peu la "star" mais surtout l'homme simple et renferm l'adolescence banale, le travailleur social qui devint son mari par la suite......... enfin voil les impressions que m'ont donn (en vrac) ce film.......

Freelove

05-08-2012 07:01:16

Diffusion sur Arte le dimanche 12 Aout 23h55.

vos cassettes canon

NEVER AGAIN! is what you swore the time before

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

05-08-2012 17:25:11

Merci monique67 !

J'avais ador ce film au cinma, je l'ai revu rcemment en dvd et je suis toujours aussi bluffe.

Acteurs convaincants, BO normissime... mais surtout au cinma ce qui m'avait frapp c'est qu'on voit bien la patte de Corbijn, chaque plan pourrait tre une photo, tout semble calcul au millimtre.

Bref, voir absolument !

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

KID Administrateur.
Site web

06-08-2012 11:22:28

Mme chose que God_Schizo. Un film 100% Photographique et Sam Riley est hallucinant.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr