KID Administrateur.
Site web

21-02-2012 22:36:03

Vous coutez DM quand...

Un topic que je voulais faire depuis longtemps mais je zappais chaque fois.
En gros la musique m'accompagne partout, le matin au rveil, dans le mtro, au boulot (le luxe de pouvoir mettre un casque en Open Space toute la journe), le soir en rentrant, en marchant dans le rue la nuit en rejoignant des potes, ou quand je marche longtemps car cette f**** ligne 9 ferme trop tt, bref, sur cette private Joke, voici le but du topic :

Quand coutez vous Depeche Mode ? Quelle chanson quelle moment ? Une ambiance particulire pour vous accompagner ?

Pour ma part, vu que je suis assez morbide dans mon esprit, la lumire du mtro le matin, et la gueule des gens blas me donne envie d'couter un bon Ultra, alors je me balance un bon It's No Good ou un Bottom Line dans la tronche.

En journe ce sera plus optimiste, un peu de SOFAD / Exciter / Violator et videmment un bon mode Shuffle.

Il arrive aussi de vivre des moments que la musique accompagne parfaitement. Comme une BO de film ou un bon clip. C'est un sentiment assez trange mais c'est aussi la magie de la musique mobile.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

22-02-2012 10:33:50

Re: Vous coutez DM quand...

Que de souvenirs Jojo avec cette ligne 9! smile, ma toute premire descente dans le mtro se fit sur cette ligne... Ma premire baston aussi avec une bande de courageux Scandinaves ( 1 contre 4, j'ai dgust grave!).
Les premires sorties sur Paname avec mes exs "petites Amies", mes potes de lyce, puis plus tard collgues de taf... les retours de soires dans des tats "parfois" second entrain de comater sur un inconfortable (faut-il seulement le prciser?) strapontin en rvant un bon lit douill et un petit djeuner rparateur (accompagn de l'inluctable et interminable dcompte des stations), au petit matin ou avec le dernier mtro en cavalant comme des dingues pour ne pas le rater, les retours de botes diverses et avaries, les concerts, les alls et retours vers les catas en combi, bottes, casque (pour ma part je descendais avec un casque de dmineur en kevlar noir, la classe!) et sacs disproportionns avec le regard intrigu des premiers voyageurs au petit matin, ou alors encore en provenance du Chateau de Rotschild recouvert de poussire et de terre... bref la n'est pas le sujet, mais tu me fais remonter une foule de souvenirs l'vocation de cette ligne 9... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 9-plan.svg
Je suis descendu et mont quasiment toutes les stations de cette ligne!

Pour ma part, ayant quitt Paris depuis quelques annes, je n'ai plus le plaisir d'couter DM (ou autre) dans les transports en commun avec en bruit de fond l'ouverture/fermeture des portes accompagnes de leur sonnerie si discrte, ni de ce bruit de freins si caractristique des lieux qui vient gacher de manire impromptu un passage que vous attendiez avec impatience en secret dans votre bocal modiste... mais ce fut le cas trs longtemps. Assis dans ma bulle regarder les gens dans le reflet de la vitre et viter si possible leurs oeillades moribondes...

Principalement j'coute DM chez moi en position "statique", du moins en apparence car ma bote rveries fonctionne alors plein rgime! Je ne suis pas partisan du shuffle, car les chansons de DM pour moi sont comme les chapitres d'un mme livre (album)... j'aime couter toute l'histoire d'un album et me laisser emporter par cette suite cohrante (puisque rflchi par ces Auteurs) hormis certains opus que je ne citerai plus... siffle
D'autre part, je n'coute jamais de mp3, car cela reviendrait abandonner le visionnage d'un reportage en hd sur un cran lcd pour celui d'un antique inspecteur Derrick passant sur un vieux tube cathodique aux moindres performances...
Je prfre la qualit la quantit, rien ne vaut pour moi un disc-man ou un lecteur MD, nettement plus subtil l'coute n'en pas douter. D'autre part les mp3 fatiguent beaucoup plus l'oreille, la compression vous fait avaler du son flux tendu et cela n'est dfinitivement pas bon pour vos sgourdes (mais a c'est un autre sujet).
Les coutes sont variables selon l'humeur, l'envie... Ces temps derniers je me refais les Singles et faces B de Violator, je prend toujours autant mon pied alterner entre envoles potiques et analyses cliniques des arrangements, orchestrations... Avec DM c'est l'aventage, ils ont t longtemps TRES forts sur ces deux points.
Effectivement, parfois la musique s'inscrit involontairement sur les diffrents vnements de notre quotidien... Hier j'coutais Dangerous et je n'avais pas teint ma tlvision (dont le son tait coup), et bien ce moment l passait un reportage sur Franois Hollande! J'ai littralement clat de rire ok en regardant le mollusque s'agiter avec son facis chafouin et ses petites moues racoleuses sur Dangerous la sensuelle! lol N'ayez d'inuitudes trs chers croyants de la Rose, s'eut t aussi hilarant et navrant avec Sarko!

Dernire modification par electrhome (22-02-2012 10:35:42)

KID Administrateur.
Site web

22-02-2012 10:39:30

J'ai beaucoup de Apple Loseless avec mon casque Marshall donc mes oreilles ne morflent pas beaucoup, mais je ne suis pas un MP3phobe pour autant, c'est quand mme bien pratique mme si je prfre le format de compression de Apple (beaucoup moins destructeur).

C'est un autre dbat, on pourrait ouvrir un topic dans Useless smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

22-02-2012 10:40:34

Pourquoi pas?! wink

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr