Ermi  
Freelove

22-01-2012 10:29:03

Re: Ben Hillier or not?

electrhome a crit:

Simple curiosit Ermi, as-tu vcu la dite rupture en question l'poque?
Ou l'as-tu dcouverte plus tard en parcourant ensuite les diffrentes priodes de leur carrire?

Non comme dit j'ai redcouvert DM il y a 7 ans maintenant. Dans les annes 80 et dbut 90 c'tait mes oncles qui coutaient bcp DM l'poque, donc j'ai peu de souvenirs de cela. Mme si en coutant les albums il ya qq annes les mlodies m'ont sembles familires.

Et il est vrai que j'ai essay tant bien que mal (la mdiathque n'avait pas forcment les albums au bon moment) la discographie dans l'ordre donc du coup a n'a pas t simple.
Mais ma premire coute de Sofad aprs les premiers albums m'a "choqu". On tait loin du style DM post SOFAD, mais la magie s'est quand mme faite. Maintenant mon coeur balance entre SOFAD et violator, mme si au niveau Live, je reste compltement sur le Devotionnal jap4nw

electrhome a crit:

Violator (une sommit froide et sophistiqu) SOFAD (Grandiloquent et dcadent).
Les deux versants d'une mme montagne de talent dont DM n'avait mme pas prvu l'existence.

Car je pense que le style de DM a tjs d'tonner, et de surprendre dans des styles dans lesquels on ne les attend pas. Et forcment sur les 2 derniers albums je en ressens pas cela, j'ai l'impression d'couter ce qui se fait maintenant, hors ce n'est pas trop ma tasse de th...

C'est pour a que j'attends quand mme un opus sign par Wilder un peu quand mme (ou mme associ Flood) car ils savent le mieux accorder et dfinir le son DM...

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

New Life

23-01-2012 19:11:55

j'ai appris le dpart de Wilder en 1997 en achetant le 1er single "Barrel of a gun", Internet n'tait pas aussi important l'poque...
donc aprs Violator et Sofad, a reprsente un virage norme du point de vu sonore et en matire darrangement, de plus les textes si on les coutes attentivement ont chang, car il me semble plus proche de la ralit du groupe, de Gore en particulier.
D'o l'ide que c'est Gore qui influence le plus l'orientation des albums, donc c'est lui qui a les cls du camion en matire de production... en particulier dans le choix du producteur...
A la limite Gahan et Flecth Proposent, Gore dispose...
Ce n'est qu'un avis...

Ermi  
Freelove

24-01-2012 10:23:04

vincegore a crit:

D'o l'ide que c'est Gore qui influence le plus l'orientation des albums, donc c'est lui qui a les cls du camion en matire de production... en particulier dans le choix du producteur...
Ce n'est qu'un avis...

Disons que Gore n'aime pas trop qu'on aille pas dans sa direction d'aprs ce que j'avais lu. J'ai sincrement l'impression que les titres sur les albums actuels sont plus proches des dmos d'origine qu'elles ne l'taient avant.

Quand on entend d'ailleurs une dmo tristounette de ETS (harmonium je rappelle) avec un entrain qui pourrait faire se jeter le premier par la fentre, je me dis qu'heureusement qu'il y a eu bataille pour la production du titre. Alors est ce que ETS aurait t mieux ou moins bien sans Wilder, l est la question. Il y a d'ailleurs une vido de Flood sur la gense de ETS, c'est frappant.

Et je ritre quand on entend la diffrence entre la version studio et la version remix de Wilder sur In chains, on voit le foss...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

24-01-2012 17:20:26

Concernant In Chains, je prfre largement la version de Wilder, sans l'ombre d'un doute! S'agissant d'Enjoy, la version originelle l'harmonium est magnifique, mais la version retravaill par Wilder et Flood des accents de perfection!!! c'est une Oeuvre mythique, elle est ternelle...
Concernant les versions finaliss de Gore, elles sont effectivement plus proches qu'auparavant de ses dmos et c'est loin d'tre toujours suffisant, d'autant qu'il se casse nettement moins le fion qu'auparavant sur ses dmo.
J'ai en mmoire par exemple l'bauche de "Shake the disease" qui l'inverse avait dj tout pour plaire.
Bref, il faudrait un Producteur plus inventif et surtout plus talentueux. Ce qui me flingue, c'est qu'il a sans doute t dj choisi! j'ai le palpitant qui se crispe au maximum, cette attente est insupportable! transpi

Ermi  
Freelove

24-01-2012 19:23:25

electrhome a crit:

Concernant les versions finaliss de Gore, elles sont effectivement plus proches qu'auparavant de ses dmos et c'est loin d'tre toujours suffisant, d'autant qu'il se casse nettement moins le fion qu'auparavant sur ses dmo.

C'est a qui me gne profondment en fait. J'ai l'impression que pour viter tout conflit (il doit y en avoir surement mais moins qu'avant), on se casse pas trop la tte quitte et on fait ce qui arrange tout le monde, alors certes a marche des fois mais d'autres fois il faudrait ptet chercher + loin...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

24-01-2012 20:21:07

Je pense que le but inavou est l'conomie de temps et d'efforts et non le fait de vouloir viter le conflit avec qui que se soit... la preuve est tout simplement audible.
Il me semble que DM n'est plus cette petite entreprise artisanale o l'envie spontane dchanait les folles nuits blanches passs chercher, exprimenter, rpter inlassablement jusqu' l'obtention d'un bijou digne de l'estampille DM...
Bref ce bouillon passionn et passionnant d'antant qui poussait la cration son paroxysme et sans doute un poil mouss par diffrents invitables facteurs : l'ge, la vie de famille, et sans doute le sentiment d'avoir dj t au sommet. DM n'a plus grand chose prouver, sauf peut-tre ses Fans! wink Mais sait-on jamais, il pourrait prendre Martin Gore l'envie de briller nouveau de milles feux...
Mais cela demande du courage, parcequ'il faut se remettre en question et donc en danger Artistiquement en crant de la nouveaut comme ils s'y employaient par le pass, donc abandonner les codes actuels qui cantonnent la facilit et au consensus "Revival 80's" qui commencent vraiment sonner l'heure du ras les esgourdes...

Dernire modification par electrhome (24-01-2012 20:32:29)

STELLA  
A Question Of Time

28-01-2012 12:44:34

Ton hypothse est trs juste Electrhome, a s'appelle le CONFORT
En tout cas, pas de nouvelles donc peut tre qu'ils hsitent entre plusieurs personnes
Le suspens reste entier ...

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Black Swarm

29-01-2012 22:14:13

Bientt l'annonce du futur Maestro de DM! rien que a... bientt les lections Prsidentielles,
bientt une lutte acharn entre la reconqute du "nomansland" internet par les pouvoirs en place (sous prtexte de juguler les tlchargements illgaux) et les anonymous dverseurs de grains de sables dans le rouage global et pourfendeurs de vrits officiels, bientt des mouvements gopolitiques discrets et peine perceptible qui pourtant nous conduiront des boulversements majeurs, bref, ceux qui trouvent que l'on s'enlise dans une inertie morose vont tre rapidement servi!

New Life

02-02-2012 16:13:20

Je trouve que Ben Hillier a fait un excellent travail sur Playing the Angel. C'tait du trs lourd.
Ensuite, c'est vrai que sa patte reste encore trs marqu sur Sounds of the Universe avec quelques excs sonores comme sur l'intro de In Chains, assez droutante.
Par contre, si Depeche Mode considre que Ben Hillier reste encore un lment cl dans leur manire de concevoir actuellement un album alors je ne suis pas du tout contre.
Le producteur Flood avait bien particip l'laboration de Violator et Songs of Faith and Devotion pourtant les deux disques sont trs diffrents.
Comme le figurait Dave Gahan lors d'une interview je crois, Sounds of the Universe reprsentait l'autre partie du puzzle de Playing the Angel.
Maintenant, je pense qu'ils vont peut-tre traverser encore un autre cap sur le plan sonore.

Dernire modification par Roseshima (02-02-2012 16:14:59)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

03-02-2012 08:01:58

vincegore a crit:

j'ai appris le dpart de Wilder en 1997 en achetant le 1er single "Barrel of a gun", Internet n'tait pas aussi important l'poque...
donc aprs Violator et Sofad, a reprsente un virage norme du point de vu sonore et en matire darrangement, de plus les textes si on les coutes attentivement ont chang, car il me semble plus proche de la ralit du groupe, de Gore en particulier.
Ce n'est qu'un avis...

Alan Wilder a confirm que Martin Gore tait plus un auteur, et qu'il tait surpris de voir quel point ce dernier tait enclin laisser les autres s'occuper des arrangements...

La vraie question c'est : y aura-t-il un baby-foot dans le studio ? big_smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Black Swarm

03-02-2012 14:25:43

Flood d'un ct et Ben Hillier de l'autre... mes oreilles, mon palpitant et mon esprit ont tous trois choisi...
Certes, nous serons "oblig" de faire avec, ou sans pour ma pomme si ils ne relvent pas le niveau d'orchestrations et arrangements. Car ct compo et chant cela me va toujours.
A n'en pas douter il y aura un babyfoot dans le studio God_Schizo!
Il faut bien que Fletch s'occupe... et qu'il trouve un moyen de faire quelque chose en commun avec ses deux accolytes. Il ne va tout de mme pas ce mettre chanter ou "jouer" d'un instrument, se serait l'apocalypse assur pour DM. wink

Enjoy the silence

07-02-2012 14:25:53

Ben Hillier a confirm qu'il est le producteur du prochain Album Depeche Mode...
selon dmforum.eu ????

http://www.facebook.com/dmforum.eu

La bonne fe
Lieu: Paris

07-02-2012 15:42:49

Noukyfeg a crit:

Ben Hillier a confirm qu'il est le producteur du prochain Album Depeche Mode...
selon dmforum.eu ????

http://www.facebook.com/dmforum.eu

On ne trouve l'info nulle part ailleurs... On peut encore avoir de l'espoir...

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Black Swarm

07-02-2012 18:17:25

Je croise les doigts comme un manchot en dpression... pleure
http://wordpress.hotpress.com/themusics … usic-show/
Cela semble dfinitif, je suis saol au dernier degr.pascontent

Ermi  
Freelove

08-02-2012 09:38:31

Super .... pascontentsad

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

STELLA  
A Question Of Time

08-02-2012 20:31:52

Prvisible

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

KID Administrateur.
Site web

09-02-2012 00:38:29

Bande de nazes quoi. sad

Black Swarm

09-02-2012 10:29:29

Joffrey a crit:

Bande de nazes quoi. sad

Carrment! pascontent
Avez-vous des chos hors hexagone, que pensent les "fans" l'tranger sur le choix de Ben Hillier entant que futur producteur du prochain Opus?! Sommes-nous une minorit regretter ce choix?
Si il y a une tendance net qui se dgage ce sujet, il est certain que DM en aura vent!
et ainsi peut-tre pousseront-ils plus loin l'exprimentation musicale... roll
Mais aprs PTA et SOTU, je me demande vraiment quelle sera la futur direction Artistique du groupe?
Aurons nous droit encore une fois une dferlante de bidouilles old-school synthtiques pour combler les manques en terme d'arrangements et la pnurie de subtilit concernant les orchestrations?! Il serait souhaitable que la couleur et la texture change radicalement,
peut-tre Martin Gore aura pass le cap de la surexcitation du cadeau de Nol et daignera utiliser ses vieux synths de manire moins appuy... transpi Bref, il existe tant d'instruments, de sytmes de synthse, le champs d'exploration est large mais oseront-ils seulement!
Il serait vraiment gnial qu'il mettent l'accent sur les samples comme la belle poque de l'arrive des chantilloneurs (83), il y a encore fort faire mon avis dans ce domaine!
Je rve parfois un album de DM avec un vritable orchestre symphonique (l je dlire complet).
De toute faon Ben Hillier n'a pas le choix, si il accpte la prise des commandes de la futur galette, il ne peut dcemment se rpter au risque de compromettre sa rputation... les Producteurs foisonnent et ils ne peuvent s'encroter si ils souhaitent rester sous les feux de la rampes!
Bref, j'attends vos avis avec impatience.

Dernire modification par electrhome (09-02-2012 10:37:20)

La bonne fe
Lieu: Paris

09-02-2012 10:53:41

Sur le forum officiel, on trouve de tous les avis : les dus ("il faut changer aprs 2 albums produit par Hillier", "je voulais Alan", etc) et les conquis ("PTA est diffrent de Sotu donc a ira", "Martin a chang donc influencera le son", etc.)
Mais ouin, je veux qu'il se renouvelle moi sad

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Black Swarm

09-02-2012 12:02:12

J'coute toujours les anciens albums de DM avec plaisir et nettement moins les 3 derniers... est-ce l le signe de mon ge avanc ou tes-vous chers Amis quelques uns dans ce cas?
Jusqu'a Ultra je peux couter avec toujours autant de plaisir la galette dans sa totalit, partir d'Exciter, il y a des morceaux que je saute sans regrets...

Ermi  
Freelove

12-02-2012 22:33:36

Sur le site belge, il y a un lien vers un article sur Martin (sur le projet avec Vince clarke), o il parle qu'il a bcp de contacts avec ... Alan Wilder transpi

http://www.depechemode.de/martin-mehr-k … uvor-13391

Lorsqu'on lui a demand ce qu'il prvoyait pour le prochain album, peut-tre un side-project deuxime ex-membre Alan Wilder, il a rpondu en riant: Je ne sais pas. Alan et moi avons maintenant un contact plus particulirement plus proche que jamais. Par consquent, il a galement jou la fin de notre dernire tourne avec nous au Royal Albert Hall. "

(dsol la traduction est de GT donc pas forcment la bonne)

Martin et Alan pote, franchement on aura tout vu big_smile
Cela renforce le sentiment que j'avais eu lorsque j'ai vu la mini discussion entre Dave et Martin la fin de Somebody. Bref, ne perdons pas espoir pour le prochain album. surtout qu'apparemment une surprise est prvu pour Mars. Perso j'ai du mal m'imaginer que la surprise s'appelle Ben...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

13-02-2012 09:13:58

L Ermi tu me redonnes la banane pour la journe! ok tu verrai ma bouille de mme la lecture de ton post, un mioche devant son cadeau de Nol!... coeur
Tu parles d'une surprise pour Mars, mais qui a parl de cette dite surprise?! d'o tiens-tu cette "info" stp Ermi? Tu me mets l'eau la bouche... a y est la machine fantasmes se remet en marche!

Si Ben Hillier est toujours de la partie (rien n'a t officiellement confirm me semble t-il), j'imagine difficilement Alan Wilder s'agrger en sus la Prod... moins que ce ne soit l'inverse, Ben Hillier qui rejoigne Alan Wilder! wink
L'accession de Wilder la tte de la Production me semble toujours trop belle pour tre vrai, je dis cela en l'esprant au plus profond de moi.
J'imagine bien Wilder signer par exemple un remix par single.
Autrement, il pourrait pourquoi pas se charger des arrangements et de l'orchestration pour la future tourne, il suffit d'couter ce qu'il nous a concoct pour le Devotionnal pour se laisser convaincre une nouvelle fois de son incroyable talent.
Cela redonnerait un souffle incroyable aux tournes.
J'aurai ador tre prsent en compagnie de Martn Gore, Dave Gahan et Fifi brin d'acier l'coute du remix de "In Chains"... car on ne peut dcemment couter ce remix sans tre bahi par la qualit du travail accompli! moins d'tre sourd ou/et de mauvaise foi.
Ncessairement, ils (certains d'entre eux) ont d penser l'apport immense de Wilder DM par le pass! et ce que donnerait une nouvelle intervention de ce dernier sur un futur album... cela a d obligatoirement forc les portes de leurs gos.
je ne crois pas les avoir entendu sur le rsultat de ce travail, et Vous?
Bref, si Wilder repointe le bout de son nez, se ne sera pas en tant que Musicien additionnel, a c'est certain.
Je m'emballe mais leur manifeste trs bonne entente (Gore et Wilder) ne va pas forcment accoucher d'une collaboration... Bref, vous les cogitations... canon
Il est vrai qu'ils ont eu des moments difficiles... http://www.youtube.com/watch?v=xJC4Z6ufV1g

Dernire modification par electrhome (13-02-2012 13:06:38)

Ermi  
Freelove

13-02-2012 14:52:12

electrhome a crit:

L Ermi tu me redonnes la banane pour la journe! ok tu verrai ma bouille de mme la lecture de ton post, un mioche devant son cadeau de Nol!... coeur
Tu parles d'une surprise pour Mars, mais qui a parl de cette dite surprise?! d'o tiens-tu cette "info" stp Ermi? Tu me mets l'eau la bouche... a y est la machine fantasmes se remet en marche!

Dernier paragraphe de mon lien, dsol mais moi et l'allemand a va faire qq annes qu'on est plus trop copains transpi
Ce que j'en lis c'est qu'une grosse surprise est prvue pour mars, ya t'il du Wilder sous le chapeau, il n'y a qu'un pas. Surtout quand on sait que seul Dave tait rest en contact avec Wilder. Maintenant si Gore et Wilder communiquent (un comble transpi), et font des shows le mme soir, c'est dj bon signe niveau relationnel big_smile
Perso quand j'ai lu a, j'ai t + que surpris mine de rien.

electrhome a crit:

Si Ben Hillier est toujours de la partie (rien n'a t officiellement confirm me semble t-il), j'imagine difficilement Alan Wilder s'agrger en sus la Prod... moins que ce ne soit l'inverse, Ben Hillier qui rejoigne Alan Wilder! wink

Ben en fait je me pose pas mal de questions maintenant, car comme je disais, il n'y a plus trop d'infos sur le site off de Recoil ni sur sa page FB. Donc rien de prvu avant un bon moment pour Recoil. Simple pause ou autre prtexte, l est la question.
Je pense qu'une co-prod est trs fort possible toutefois ce n'est pas impossible...

electrhome a crit:

Autrement, il pourrait pourquoi pas se charger des arrangements et de l'orchestration pour la future tourne, il suffit d'couter ce qu'il nous a concoct pour le Devotionnal pour se laisser convaincre une nouvelle fois de son incroyable talent.
Cela redonnerait un souffle incroyable aux tournes.

Alors l je ne peux que plussoyer, l'apport aux tournes est indniable, maintenant une question se pose. Si Wilder s'occupe de cela, va t'il avoir sa place sur scne, imaginez la foule en dlire lol
Bref dans le cas o, quelle sera la place de Gordeno sachant que Eigner a de toute faon sa place la batterie (quoiqu'un in your room avec wilder la batterie ne me dplairait pas siffle

electrhome a crit:

J'aurai ador tre prsent en compagnie de Martn Gore, Dave Gahan et Fifi brin d'acier l'coute du remix de "In Chains"... car on ne peut dcemment couter ce remix sans tre bahi par la qualit du travail accompli! moins d'tre sourd ou/et de mauvaise foi.

Il me semble que Dave avait ragi au remix de Wilder, je ne sais plus o l'avoir lu, mais Dave avait compliment le mix. Hlas plus moyen de mettre la main sur le lien hmm

electrhome a crit:

Bref, si Wilder repointe le bout de son nez, se ne sera pas en tant que Musicien additionnel, a c'est certain.
Je m'emballe mais leur manifeste trs bonne entente (Gore et Wilder) ne va pas forcment accoucher d'une collaboration... Bref, vous les cogitations... canon
Il est vrai qu'ils ont eu des moments difficiles... http://www.youtube.com/watch?v=xJC4Z6ufV1g

C'est certain, bref voir Wait and See ...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

KID Administrateur.
Site web

14-02-2012 23:47:44

Ohlala la vilaine tronche sur la vido big_smile
On dirait one pub pour des cornichons de pirate.

Pour Wilder, que ce soit en add musicien ou en co-prod, sa collaboration ne pourra tre que bnfique, il aura et c'est assez paradoxal, un regard extrmement frais sur les directions prendre (alors qu'il a fait partie de ce groupe pendant plus d'une dcennie...). Le plus drle encore, c'est que je dfend sans relche ce gnie de Wilder alors que mon album prfr de Depeche Mode reste Ultra, dont la noirceur et la beaut est ne de son dpart et de la sant de Dave. Ce mec a t bnfique mme quand il est parti du groupe, a prouve un peu sa puissance et son influence sur l'ensemble du groupe quoi.

Et la je frisonne rien que de repenser au DVD Bonus du Docu dans le Remaster de Ultra, je ne le rpterai jamais assez mais ce docu est trembler, c'est mme un plus un film tragique pour les fans que nous sommes, voir absolument si vous avez rat a, a donne encore plus de beaut Ultra, la cerise sur le gteau en somme.

Wilder revient Wilder revient, Wilder revient parmi les tiens.

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

15-02-2012 08:39:00

je plussoie ton post en entier mon petit Jojo !

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr