Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

16-01-2012 12:07:19

Ben Hillier or not?

Qu'en pensez vous trs chers?! hmm

Perso, il me semble que resigner avec lui n'apportera pas son courant d'air frais,
parce que se renouveler Artistiquement avec un 3me albums au compteur, roll difficile...
Ce qui me fatigue (lasse) chez ce Mr, c'est globalement le peu de relief qu'il apporte aux rythmiques tant dans la sonnorite que dans les jeux de pieds, caisses clairs (les booms et les tchaks comme dit si bien Kraftwerk).
D'autre part, les sons vintage ne sont pas pour me dplaire! mais il ne faut pas que leurs caractristiques sonnores deviennent ce point omniprsentes par rapport la compo dans son ensemble. Trop de bidouilles au premier plan qui ont tendance "bordliser" et craser le message musical si vous voyez (entendez) ce que je veux dire par l.
On fait scribouiller gauche, puis sa gargouille droite et au centre fond les ballons crevs et voil le tour est jou!, les amateurs d'lectronique fines seront rassasis! Et bien que nenni!!! au contraire c'est plutt cheap et fat dans les coups d'clats...

On dirait qu'a chaque achat de synth old-school dgot sur ebay, il faut le rentabiliser en lui faisant cracher sur la galette un vomito synthtique!
Un peu comme un dbutant cherchant pater une galerie d'adolescentes sourdes et incultes plutt que d'impressionner par le talent vident de ses cations. Certes, nous sommes l'air de la p'tite com, de la poudre aux yeux, et pas de l'litisme, m'enfin tout de mme! hmm ...
DM c'est (tait et sera peut-tre encore) mons sens autre chose,
o est pass le raffinement des orchestrations fondues la perfection?!
vous savez?!, celui qui donnait l'ineffable sensation que DM matrisait son sujet lectronique avec maestria et subtilit depuis les dbuts du genre...
O sont les arrangements gniaux qui vous poursuivent dlicieusement toute la journe suivante et vous titillent de gourmandise l'ide de les recouter le soir venu dans votre chambre?!
O est la grandiloquence du jeu, la force cratrice qui envole le morceau et vous met les poils au garde vous?! (j'ai bien cru parfois avec DM qu'ils allaient finir par dcoller la verticale!).
Bref, voil pourquoi je ne souhaite pas le retour de mon Ami Ben (rfrence wink ).
Et vous alors?! qu'en dtes-vous? smile

KID Administrateur.
Site web

16-01-2012 23:59:29

Re: Ben Hillier or not?

Je pense tout pareil que toi, sur pratiquement tous les points.
Niveau arrangements, le plus abouti pour moi reste Ultra (bon j'ai une admiration trs personnel pour cet album). Mais depuis que Hilier est aux commandes je ne retrouve plus cette finesse, cette perfection. Que ce soit avec Mark Bell et Hilier, c'est clairement plus la mme chose (encore que Bell avait apport un son trs exotique au son de Exciter que j'adore, contrairement beaucoup).

Je continu de le dire 3 ans aprs, mais je trouve SOTU d'un ennui MORTEL. L'album de Depeche mode que j'ai le moins cout et que j'couterai encore trs peu.

Donc pour conclure. I want flood. Please. Please (cline d'oeil culturel, haha).

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Ermi  
Freelove

17-01-2012 14:54:39

Je pense exactement comme vous 2. Dans les autres albums de DM (mis part Ultra j'y arrive pas transpi). Il y a toujours presque la totalit de l'album qui me plait. L autant sur SOFU ou PTA, perso je n'accroche que sur 2 voire 3 morceaux et encore.
Alors oui mon sens il y a qq chose qui n'est plus l, ce rythme, ces samples travaills pendant des heures qui vous plantent dans le canap quand vous les couter. Et d'avoir cout la reprise de In chains par Wilder, a encore + renforc cette impression, l c'est le son DM. Sans forcment vouloir le "mr qui joue 2 mlodies ensemble tout en tant capable de lire le journal et de prendre un caf en mme temps", le fait de choisir Hiller est une mauvaise chose mon got, on va se retrouver avec les mmes raisonnances que ce qui se fait actuellement, hors DM ce n'est pas a, bien au contraire, et nous le savons tous ;)

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

La bonne fe
Lieu: Paris

17-01-2012 16:01:43

Je n'ai rien ajouter.

Ite, missa est.

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

New Life

18-01-2012 11:31:57

Wilder et flood au commande serait bien mais pourquoi faire du nouveau avec de l'ancien ? je pense qu'un petit nouveau est prvoir...

Black Swarm

18-01-2012 20:06:25

vincegore a crit:

Wilder et flood au commande serait bien mais pourquoi faire du nouveau avec de l'ancien ? je pense qu'un petit nouveau est prvoir...

Wilder et Flood aux commandes seraient TRES bien! wink

Et pourquoi faire du nouveau avec de l'ancien questionnes-tu?,
Et bien cher Vincegore, tout simplement parceque depuis que Ben Hillier est aux commandes, les sons sont outrageusements vintages et le style est totalement old-school...
Donc le plus rcent des Producteurs de DM est galement le plus rtro(grades)!!! ok

Alors pourquoi pas Wilder et/ou Flood et/ou Kevorkian et/ou Tim Simeon (a c'est pour Jojo! wink )... Il ont normment d'exprience, de talent et ils ont boss avec DM il y a suffisamment longtemps pour apporter une vision nouvelle.

Ermi  
Freelove

18-01-2012 22:46:35

electrhome a crit:

Alors pourquoi pas Wilder et/ou Flood et/ou Kevorkian et/ou Tim Simeon (a c'est pour Jojo! wink )... Il ont normment d'exprience, de talent et ils ont boss avec DM il y a suffisamment longtemps pour apporter une vision nouvelle.

+1 jap4nw
surtout quand on sait ce que le premier a fait sur un titre que peu de personnes apprcient. Quand on entend a, on est mme de se poser des questions sur la production originale du titre...

Wilder le disait lui mme peu prs comme a "J'ai fait le titre comme si nous tions tous les 4 en studio en train de rflchir la manire dont il doit tre jou"

Le seul soucis d'un Wilder au commande je pense mme si je l'aime bcp, son perfectionnisme pouss l'extrme, il le dit lui mme; il est insupportable ^^

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

19-01-2012 08:07:00

Certes Ermi, Wilder est perfectionniste mais n'est-ce pas le minimum requis pour la production d'un album de Depeche Mode?
Il a t "insupportable" de 1982 1995 et a cette occasion particip TRES largement la cration des meilleurs albums de DM... donc, cela n'a rien d'handicapant (j'avais bien saisi le second degr Ermi... wink ).

M'enfin , je doute malheureusement de plus en plus de sa participation au futur Opus. Dommageable plus d'un titre. Esprons que nous serons fixs rapidement sur la futur direction Artistique de cette nouvelle galette, a commence tre long.

Dernire modification par electrhome (19-01-2012 08:08:10)

Black Swarm

19-01-2012 10:03:16

De toute faon le principe de se remettre en question chaque album n'a plus vraiment lieu d'tre depuis le doubl en compagnie de Ben Hillier...
Alors coupons la poire en deux, disons que si il ne prennent pas d'anciens ils ne devraient pas le reprendre pour la troisime fois.
Il me semble de toute faon que DM ne se prend plus autant la tte dans l'orchestration de ses albums et l'exprimentation, perso je me fout compltement de savoir si l'ambiance en studio y est cool, fun, peace et je ne sais quoi encore...

J'coute DM pour le rsultat Artistique, pas pour suivre leurs courbes de poids et leurs tats d'me concernant la fonte des glaciers...

Parceque soyons raliste, les pires poques en terme d'ambiance ont donn deux monuments Depeche Mode! : SOFAD pour son atmosphre orageuse et plus que houleuse (guerre de tranches et conflits larvs) et Ultra o il fallait repenser l'aprs Fukushima... (dpart de Wilder et tat plus que dssprant de Gahan).
Personne n'aime la pression en studio, mais c'est un fait, cette pression le mrite de pousser les uns et les autres au maximum de leur capacits, mme insouponns.
DM c'est sans doute assagi avce le temps, pour le meilleur ou pour le pire, nous verrons bien. hmm

Dernire modification par electrhome (19-01-2012 10:09:26)

Ermi  
Freelove

19-01-2012 11:07:29

electrhome a crit:

Parceque soyons raliste, les pires poques en terme d'ambiance ont donn deux monuments Depeche Mode! : SOFAD pour son atmosphre orageuse et plus que houleuse (guerre de tranches et conflits larvs) et Ultra o il fallait repenser l'aprs Fukushima... (dpart de Wilder et tat plus que dssprant de Gahan).
Personne n'aime la pression en studio, mais c'est un fait, cette pression le mrite de pousser les uns et les autres au maximum de leur capacits, mme insouponns.

Ben disons qu'effectivement je vois Ultra comme un "A broken Frame" bis, o il fallait compenser le dpart d'un lment cl et la diffrence se joue sur un point essentiel, DM a russi remplacer Vince Clarke, mais ils n'ont jamais officiellement laiss les cl du 4 membre Gordeno. Celui ci a tjs la place (et encore avec bcp moins de responsabilits que Wilder l'poque) de Wilder sur le post Clarke. Cela fait quand mme bientot 14 ans qu'il tient la chandelle, faut le souligner.

Quant Sofad, et on peut mme prolonger au moins jusqu'au Devotionnal (pas l'Exotic Tour car a ne ressemblait plus rien l'poque, rien qu' voir les vidos incrustes dans le film des enchres d'Alan), je pense que c'est le summum atteint par DM, mme sur la tourne, l'instrumentation est la limite de la perfection, faut l'avouer, alors que l'ambiance l'poque tait effectivement + qu'orageuse.

Il me semble de toute faon que DM ne se prend plus autant la tte dans l'orchestration de ses albums et l'exprimentation,

et c'est ce qui est dommage je trouve, avant il fallait des heures de batailles (souvenez vous de la version harmonium de ETS) pour arriver qq chose de parfait...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

19-01-2012 15:32:48

Nous sommes d'accord dans l'ensemble hormis au sujet de la "comparaison" que tu fais entre "A Broken Frame" et "Ultra", je dirais que le premier est plutot Broken et le second totalement Ultra... wink (Un peu d'humour lourd de temps autre) je clarifie :

A Broken Frame n'est que le deuxime album de leur carrire, et si l'on pousse plus loin le raisonnement, finalement c'est le premier album de Depeche Mode...
Tandis qu'Ultra est le fruit d'une longue maturation, d'annes d'exprimentations.
Il a fallu subitement faire sans Wilder! big_smile , c'est dire continuer aprs s'tre amput d'un membre essentiel qui a donn ces lettres de noblesse Depeche Mode pendant 13 annes!!!
c'est juste la mga claque de toute leur carrire...

Il eu t plus beaucoup plus supportable de "crasher" leur petit groupe de jeunes jouvenceaux aprs la ponte d'un seul album avec Vince Clark, plutt que d'assumer le fait de s'clater la tronche aprs 13 ans de gloire, de succs chelle mondiale, aprs avoir compos tant de morceaux mythiques, aprs avoir vcu tant de concerts grandioses en suscitant tant de ferveur chez des cohortes de Fans... bref, c'est juste incomparable.

Remplacer Vince Clark l'poque de "A Broken Frame" fut certes un vrai challenge pour Martin Gore, m'enfin en coutant les compos de Vince Clark avec Yazoo puis Erasure par la suite, il faut bien avouer que c'est une chance formidable qu'il ait quitt le navire Depeche Mode! Il leur a rendu service, heureusement pour nous! transpi

Concernant Gordeno, il n'est qu'un Musicien additionnel permanent, rien voir avec Wilder qui a cr le son Depeche Mode en trs grande partie (couleur des sons, orchestrations, arrangements, mlodies, accords,rythmiques,samples).
Gordeno pointe le bout de son pif pour apprendre les nouveaux morceaux et rpter les anciens avant les concerts, voil tout. Il ne travaille pas la conception, la prod, au mixage et ne participe pas aux interview siffle ... Donc il ne fait pas vraiment parti de DM. Effectivement, cela fait 14 ans qu'il tient la chandelle. ok
Et puis perso, je ne suis pas fan de son jeu volatil et approchant.

Ermi  
Freelove

19-01-2012 15:46:53

electrhome a crit:

Nous sommes d'accord dans l'ensemble hormis au sujet de la "comparaison" que tu fais entre "A Broken Frame" et "Ultra", je dirais que le premier est plutot Broken et le second totalement Ultra... wink (Un peu d'humour lourd de temps autre) je clarifie :

A Broken Frame n'est que le deuxime album de leur carrire, et si l'on pousse plus loin le raisonnement, finalement c'est le premier album de Depeche Mode...
Tandis qu'Ultra est le fruit d'une longue maturation, d'annes d'exprimentations.
Il a fallu subitement faire sans Wilder! big_smile , c'est dire continuer aprs s'tre amput d'un membre essentiel qui a donn ces lettres de noblesse Depeche Mode pendant 13 annes!!!
c'est juste la mga claque de toute leur carrire...

Il eu t plus beaucoup plus supportable de "crasher" leur petit groupe de jeunes jouvenceaux aprs la ponte d'un seul album avec Vince Clark, plutt que d'assumer le fait de s'clater la tronche aprs 13 ans de gloire, de succs chelle mondiale, aprs avoir compos tant de morceaux mythiques, aprs avoir vcu tant de concerts grandioses en suscitant tant de ferveur chez des cohortes de Fans... bref, c'est juste incomparable.

oui effectivement vu sous cet angle l, la comparaison ne peut pas se faire tu as tout fait raison jap4nw.
Le challenge Ultra a du coup t + grand tant donn que Wilder n'tait plus l, triturer du son en pagaille jusqu' ce qu'il sorte qq chose de bon pour lui big_smile

Remplacer Vince Clark l'poque de "A Broken Frame" fut certes un vrai challenge pour Martin Gore, m'enfin en coutant les compos de Vince Clark avec Yazoo puis Erasure par la suite, il faut bien avouer que c'est une chance formidable qu'il ait quitt le navire Depeche Mode! Il leur a rendu service, heureusement pour nous! transpi

Ben disons que je pense pas que le rle qu'a eu Wilder a pu tre imagin ds le dpart, il a pris les galons tout seul comme un grand d'une manire assez exceptionnel mes yeux.

Concernant Gordeno, il n'est qu'un Musicien additionnel permanent, rien voir avec Wilder qui a cr le son Depeche Mode en trs grande partie (couleur des sons, orchestrations, arrangements, mlodies, accords,rythmiques,samples).

a c'est certain, mais je parlais + du wilder au dbut quand il a t recrut.
Je sais plus o j'ai lu a (c'est ici je crois dans les bios tirs des DVD il me semble), mais Dave disait qu'ils ont fait tourner Wilder en bourrique pendant pas mal de temps jusqu' ce que Wilder dise "Bon c'est bon je fais parti du groupe ou pas?". Tandis que Gordeno lui, il poirote depuis belle lurette mme en 14ans d'actifs pour les tournes derrire lui... transpi

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

19-01-2012 19:22:24

Gordeno n'aura malheureusement jamais la place de quatrime membre officiel du groupe, tu peux en tre certain au vu de la faon dont il est maintenu dans l'arrire boutique lol ... et puis qu'a t-il apport au groupe part ses doigts pendant les concerts?! D'autres feraient aussi bien! ou aussi mal wink
J'insiste lourdement mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ses impros au clavier, ses dmabulations mlodiques, il est agaant au possible avec son air absent et vaguement inspir.

Ermi  
Freelove

19-01-2012 23:05:19

Justement question propos des arrangements scne. Qui s'en occupe?

(je sens qu'on va avoir the Gordeno fan club sur le dos) big_smile

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

20-01-2012 12:24:18

Et bien je pense que c'est en tte Martin Gore et Ben Hillier avec ensuite l'avis de Dave, Fletch et l'quipe de B.H.
Tout tant extrmement millimtr en live chez DM, il n' ya que peu (pas) de place pour les impros.
Hormis les papillonnages du pre Gordeno...
Fletch lance toujours des squences et s'aventure parfois dans un "jeu" de clavier plus proche du pivert compulsif tout juste tomb du nid que d'un instrumentiste agurit (pourtant Dieu sait (et nous de mme pauvres pcheurs) qu'il a eu largement le temps de prendre quelques cours de remise niveau siffle ...).
Dave joue de la corde vocale, ne reste que Martin Gore pour laborer quelques friandises surprises.
Les Orchestrations et arrangements live sont beaucoup moins recherchs qu'auparavant c'est indgnable et autre dtail qui se fait de plus en plus sentir en concert, la baisse (lgre) des tempos pour viter l'puisement de leur frontman. qui je vous le rappel n'a plus 20ans! ok

Ermi  
Freelove

20-01-2012 14:08:43

electrhome a crit:

Fletch lance toujours des squences et s'aventure parfois dans un "jeu" de clavier plus proche du pivert compulsif tout juste tomb du nid que d'un instrumentiste agurit (pourtant Dieu sait (et nous de mme pauvres pcheurs) qu'il a eu largement le temps de prendre quelques cours de remise niveau siffle ...).

Nan mais tu rigoles, j'avais lu sur le site de Recoil dans la partie Questions/rponses, des questions sur la prparation sur scne et le comment du pourquoi de certaines chose. Et voici une question qui me fera tjs autant dlirer propos d'andy

Did Fletch actually play keyboards when on tour? The reason I ask is that he always seemed to have in hands in the air at some live shows.

"You put your left arm in, your left arm out, in out, in out, you shake it all about"

Et concernant son rle dans les lives

I think that 'Higher Love' is a superb opening track for a live show and the way the song was rearranged at the beginning made it even better. Was this due to you and was it your choice as the opening song on the 'Devotional' tour?

All the live tracks on that tour were re-structured by myself although the running order for the show was a collective decision.

On est loin de cela maintenant sad

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

20-01-2012 19:20:40

Et bien oui on en est trs loin Ermi... par contre concernant Fletch, c'est totalement injuste!!! 
J'ai en mmoire entre autre chose les plans rapprochs sur notre Fletch lors du Devotional (allez jeter un globe occulaire, a vaut son pesant de ridicule) il fait les claps "l'Espagnol" sur Behind The Wheel... c'est hilarant! transpi

Ermi  
Freelove

20-01-2012 21:17:59

electrhome a crit:

Et bien oui on en est trs loin Ermi... par contre concernant Fletch, c'est totalement injuste!!! 
J'ai en mmoire entre autre chose les plans rapprochs sur notre Fletch lors du Devotional (allez jeter un globe occulaire, a vaut son pesant de ridicule) il fait les claps "l'Espagnol" sur Behind The Wheel... c'est hilarant! transpi

Je viens exprs de zieuter et ... je suis pli transpi
Nan mais la mono touche de la main droite et le bras gauche 90 degr aussi a vaut son pesant d'or, et ne parlons mme pas du dhancher. Ce qui me fera tjs dlirer quand mme dans ce concert c'est cette manire de jongler entre les 2 synths (sachant que le 2 tait prvu au cas o le premier ait un soucis transpi) est vraiment particulire chez lui, on croirait un dbutant hmm
Par contre je viens de faire une dcouverte (et pourtant je suis pas ma premire vision, mais Alan pousse un peu la voix sur BTW siffle

Pour en revenir au sujet initial, plusieurs pistes pourraient tre suivies je pense aussi a ne m'tonnerait pas que Fletch ait soumis Vince lol

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

21-01-2012 01:05:31

Les plus belles interventions d'Alan et les plus pertinentes vocalement parlant sont sur le 101... En fait DG, MG et AW ont sans doute atteint un sommet cette poque, justesse, quilibre, puissance et dlicatesse...
Blasphemous Rumours entre autre... a partir de 3mn20 tout s'envole progressivement! les bras de Fletch ainsi que sa dignit (mais en a t-il seulement une?),
s'coulent ensuite les prophtiques refrains, puis le break Divin au possible, Alan Wilder et Martin Gore en duo se librent gracieusement d'un vangile soutenu par une bass imparable...
et curieusement la foule fait monter la passion de l'instant d'une manire que l'on croirait prmdit tant elle semble parfaite...
Voil justement une somptueuse performance avec une intervention d'Alan Ermi.
A savourer en entier cela va sans dire!
car rien de tel que le masochisme li l'attente d'un passage cl,
juste ne serait-ce que pour savourer sa fragilit...
http://www.youtube.com/watch?v=U0AKaYty_Xc

Dernire modification par electrhome (21-01-2012 01:08:46)

Ermi  
Freelove

21-01-2012 10:44:32

C'est vrai que c'est un sublime morceau (merci toi de me l'avoir fait redcouvrir canon

Pour la voix lors des concerts je pense perso que la voix de Dave a atteint toute sa puissance lors du DT. Mme dans un tat second sa voix est superbe je trouve, je n'ai plus entendu cela sur les autres concerts. Tien qu' voir la flagrante diffrence entre Enjoy the Silence en 93 et lors de l'exciter tour, les annes et les galres sont passes par l.
Mme au niveau de l'instrumentalisation ce n'est plus la mme chose, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire + de partie rellement joues (50% des musiques des live avant taient prjous) au dtriment de la performance musicale...

J'ai fait cout un ami il y a qq temps la version du DV de In Your Room, ben mme s'il n'est pas spcialement fan de DM, il tait bluff par la performance en soit, et ne s'imaginait pas que DM pouvait faire des concerts comme a, mais bon c'tait avant...

Maintenant qu'il est certain que le retour de Wilder au sein de DM est une utopie, faut faire que le destin nous accorde sa prsence au moins en tant que producteur pour sublimer les dmos de Martin et celles de Dave...

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

21-01-2012 18:17:06

Le grain de voix de Dave Gahan est effectivement terrible pendant SOFAD, incroyable mutation qui l'poque m'avait au dpart laiss perplexe, mais l'aspet Rock aidant (des compos), il ne put en tre autrement. Aprs Violator, je ne vous raconte pas ma tronche lors de la toute premire coute de SOFAD lol
Mais c'est galement cette poque o il a commen dcrocher vocalement plus souvent en live, manque de justesse plus qu'audible sur beaucoup de morceaux.
Ncessairement d'ailleurs puisqu'il mettait ses cordes vocales trs rude preuve! Il a du en revenir, question de survie pour son organe, c'est la raison pour laquelle il n'a pas poursuivi cette exprience et que par la suite il a prfr driver son chant avec plus de souplesse et de claret.
C'est a cette priode aussi que Martin Gore a commen se prendre pour un crooner et nous balancer quasi systmatiquement des vibratos et trmolos en pagaille et pas forcment toujours les bienvenues il faut bien l'avouer, dommageable sur "One Caress" par exemple en live par rapport sa sublime performance studio... avis perso.

D'autre part je pense que le retour de Wilder "ne" serait-ce qu'a la Prod est tout aussi utopique... Mais trs certainement participera t-il a des remixs, et l encore nous aurons la preuve de son immense talent.

Dernire modification par electrhome (21-01-2012 18:19:46)

KID Administrateur.
Site web

21-01-2012 18:25:06

Blasphemous est le morceau qui m'a fait fondre pour Depeche Mode, tellement spcial, unique, profond, je manque d'adjectif.

Black Swarm

21-01-2012 18:37:49

... mais pas de got! wink
C'est vrai il est trs spcial.

Ermi  
Freelove

21-01-2012 19:46:15

electrhome a crit:

Le grain de voix de Dave Gahan est effectivement terrible pendant SOFAD, incroyable mutation qui l'poque m'avait au dpart laiss perplexe, mais l'aspet Rock aidant (des compos), il ne put en tre autrement. Aprs Violator, je ne vous raconte pas ma tronche lors de la toute premire coute de SOFAD lol

Ah mais ma permire coute de SOFAd est aussi trs trange (j'ai dcouvert cet album avec In Your Room), c'est vrai que le changement est trs brutal, mais au font c'est ce qu'on demandait au groupe l'poque, j'imagine, de surprendre encore et encore. Rien que de mettre des vraies percussions, mlang au son synthtique, cela a suffit faire un album, dur, mais extrmement bon. L encore l'ide est venu du petit pianiste hmm

Mais c'est galement cette poque o il a commen dcrocher vocalement plus souvent en live, manque de justesse plus qu'audible sur beaucoup de morceaux.

a + les addictions, cela n'a pas arrang les choses, on le voit dans le live, ce n'est pas des spectateurs que protgent les gardes de scu mais de lui mme, ils taient souvent dpasss mon avis par ses excs (le fameux saut trs rock dans In your Room le prouve bien). C'est stupfiant comme les agents regardaient + ce que faisait Dave. Et pour avoir vu qq vidos sur YT de l'exotic tour, on se demande comment Mart ou Dave faisaient pour marcher, on aurait dit des pantins compltement dsarticuls.
Il y a qu'une chanson que je retiens de l'exotic car elle prend aux tripes c'est I Want you Now, la perfection de Wilder se ressent magnifiquement dans ce morceau --> http://www.youtube.com/watch?v=CIFY2gyYg28 (dcouvert via le film des enchres)

D'autre part je pense que le retour de Wilder "ne" serait-ce qu'a la Prod est tout aussi utopique... Mais trs certainement participera t-il a des remixs, et l encore nous aurons la preuve de son immense talent.

j'en ai bien peur effectivement, surtout qu'apparemment pour suivre son actu, les concerts ne sont plus d'actualit, c'est dommage hmm

Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Black Swarm

22-01-2012 00:57:56

Simple curiosit Ermi, as-tu vcu la dite rupture en question l'poque?
Ou l'as-tu dcouverte plus tard en parcourant ensuite les diffrentes priodes de leur carrire?

Car a l'poque "nous" ne demandions aucun changement d'aucune nature! DM tait son apoge avec Violator, "Nous" esprions que cela continu tout bonnement! puis est arriv SOFAD...
Changement radical hormis en terme qualitatif, mais l'esthtique n'avait plus rien avoir, un vritable Tsunami Musical, Artistique, iconographique... bref, la fin d'une poque et l'avnement d'une autre tout autant prometteuse.
C'est le seul groupe ma connaissance qui est pass d'un extrme l'autre avec pareil brio!!! Pensez-y!...
Violator (une sommit froide et sophistiqu) SOFAD (Grandiloquent et dcadent).
Les deux versants d'une mme montagne de talent dont DM n'avait mme pas prvu l'existence.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr