Mla  
Posteur Of Devotion

18-09-2009 23:11:13

Le concert parfait

si on pouvait se faire un dvd perso, en ne prenant que le meilleur de chaque concert a donnerait quoi pour vous ? par exemple ... ou dites simplement ce que vous prferez !

-meilleure intro ? Pimpf, In chains ...
-plus beau final ? Never let me down again, ou en douceur comme pour les derniers concerts ? ...

-meilleur Enjoy the silence (93 je crois , non ?) ou meilleur NLMDA

-meilleurs crans de projection ? (on peut tous les mlanger !)

-on peut virer Gordeno et Eigner aussi ! et remettre Wilder, ou Vince ...

-pourquoi pas plus de Martin aussi au lieu de ses 2 chansons habituelles,
ou pourquoi pas Martin qui dmarre (a pourrait tre bizarre, mais bon...)

-meilleur endroit, (petite salle, ou un stade, en plein air ou salle ferme )

-les tenues : Martin version S&M, version cosmonaute, version poulet ? idem pour Dave ...

-les voix que vous prferez (qui changent beaucoup avec le temps !) Martin et ses vibratos en 2001, Dave qui s'essoufle sur le 101 ou sur celui de 84 ?...

-si vous pouviez modifier un truc qui vous nerve en live et qu'ils font chaque fois ? ( voir ...)

si a vous dit, lancez vous ! tongue  (c'est peut etre un peu long, mais z'tes pas forc de rpondre tout!)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

19-09-2009 01:53:42

Re: Le concert parfait

- meilleure intro : In chains ce serait vraiment top ! Pimpf aussi remarquez... (donc d'acc avec toi Mla)

- plus beau final ? NLMDA

- meilleur Enjoy the silence : celui de 93 ok

- meilleur NLMDA : celui du 101 (pour voir dave pleurer ^^)

-meilleurs crans de projection : celui de walking in my shoes sur le devotional tait cool quand mme, celui de strangelove de la tourne actuelle

- Wilder back! (et Gordeno au cachot)

- meilleur endroit : l'Olympic (Nantes) pour un concert intime, un salle style Znith pour un grand concert (le problme des stades c'est le son...)

- les tenues : Martin version chicken mais avec son champignon perocyd des 80's et dave marcel noir, pantalon noir avec bandes argentes sur le ct, gilet noir devant argent derrire

- les voix que vous prferez : un mlange des Dave de toutes les poques, bien que j'ai une petite prfrence pour celui des annes SOFAD, et un Martin jeune (shake the disease single)

- si vous pouviez modifier un truc qui vous nerve en live et qu'ils font chaque fois : le petit bras grassouillet de fletch qui se lve vers le ciel pour montrer qu'il est fond dedans big_smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

A Question Of Time
Lieu: Paris

19-09-2009 02:58:32

Je ferais un mix entre le Devotional Tour et Touring The Angel, que je trouve fantastiques, mme si chaque tourne a ses moments de grce.

L'intro avec Higher Love me fout systmatiquement la chair de poule et Dave est magnifique, derrire puis devant son rideau, avec ses cheveux longs et son look romantique, woaw.

Et c'est vrai qu'ensuite, il faut une immdiate monte en puissance : John The Revelator et A Question Of Time taient drlement efficaces sur TTA. Clair, faut que a dpote tout de suite !!! Sinon, a stagne... je prends pour exemple The Exciter Tour qui, de ce fait, reste faiblard quasiment tout du long.

Pour la suite, je mettrais tout - 4 heures plante devant, a ne me gne pas - en rajoutant un peu de "101" (notamment Strangelove, que j'adore).

Sinon, l'incontournable Never Let Me Down - avec Dave qui bouge les bras et le public qui suit massivement, a tue chaque fois ! - est bien sa place, annonant la fin. Mais la recette du final en duo Dave & Mart est impeccable aprs deux rappels qui offrent des titres anciens et inattendus (j'aimerais tant qu'ils nous refassent un jour People Are People !)

Pour le dcor, c'est dur de choisir alors je mlange : j'aimais bcp les crans de projection de The Exciter Tour (la goutte d'eau, le requin qui fonce sur les petits poissons), les gros cubes de Devotional (avec les visages du groupe, les visages de femmes, les bougies), et les mots ou les chiffres qui dfilent sur Touring The Angel (pain, lament, maison, hello, love; le compteur sur A Question Of Time, pile poil synchro avec son interprtation).

Je ne vire pas Gordeno et Eigner : le pass, c'est le pass.

Oui, plus de Martin comme dans Touring The Angel o il ne chante pas des trucs gnangnans (comme Jezebel ou un Judas rallonge, beurk) : Macro, Home, Shake The Disease, c'tait impeccable ! Mais surtout pas Martin qui dmarre : faut que a dpote tout de suite. Martin, c'est la pause, la respiration avant de repartir, voire l'intervention originale, le temps que Dave boive un coup et essuie son corps luisant...

Pour les tenues, je mlange. Du moment qu'ils ne se pointent pas en jeans et en t-shirts ou carrment poil avec une chaussette au kiki comme les Red Hot une poque, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, ils ont la classe ! Martin en volatile/ange noir + Dave en grunge romantique, a biche.

Modifier un truc qui m'nerve en live et qu'ils font chaque fois ? Je vois pas.

Pour finir, le meilleur endroit, c'est dans mes rves : une petite salle format Olympia...
J'ai vu Dave en solo l-bas, c'tait impec.
Mon plus grand regret, c'est d'avoir loup Martin la Cigale. pleure
Par contre, je ne regrette pas d'avoir loup Fletch Varsovie ! lol

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

19-09-2009 10:05:49

- Meilleur intro : "Kaleid" hypnotisante, enveloppante et jouissive en Diable! je frissonne!
en second l'intro du Devotionnal of course!

- Plus beau final : Le monumental "Streeped" avec ses coups de pads sublime, cette fin dchan!!! et "Everything Counts" sur le 101...

- Meilleur Enjoy The Silence "93" bien que le solo "98" soit terrible!, meilleur "NLMDA" 101!

- Meilleurs crans de projections "World Violation Tour" pour l'ensemble, mais incontestablement "Walking in My Shooes" et "Judas" sur le Devotional... Les crans de Walking in my shooes au Stade de France tait terrible aussi! tongue

- Wilder aux arrangements, aux orchestrations, aux programmations, au mixages, en prsta Live, bref qui d'autres?!

- A ct de chez moi en bord de Mer dans une crique isole lov au coeur d'une fort impntrable couronn d'une pleine lune boulversante avec mes cts ma Femme, quelques Amis tri sur le volet et vous bande de Fans! lol

- Les tenues : Black and Dark Celebration...

- Les voix : 101, meilleur performance, juste et sans bavures... ingal!

- Le jeu sublime de Wilder, le non jeu navrant de Fletcher... Cherchez l'erreur.

Dernire modification par electrhome (19-09-2009 10:27:23)

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

19-09-2009 11:16:11

- Higher Love, tout simplement sublime avec le voile qui laisse juste entre voir le groupe lors des clairs smile

- Il faut finir en beaut avec Never Let Me Down Again, Everything Counts ( la 101 ou WVT), Personal Jesus (TOFU) ou une surprise bandante genre Photographic (comme en 84-86) ou If You Want carrment !

- Meilleurs Enjoy The Silence.... J'hsite assez. Le riff de ceux de 93 et 98 sont super, j'adore le break du WVT et j'aime beaucoup l'intro de cette mme tourne et des plus rcentes. Pour NLMDA j'hsite avec 101 et Devotional.

- Y en a beaucoup. Pour Walking In My Shoes j'adore la femme-poulet de 93 et l'cran de cette tourne avec le corbeau est juste magnifique. Le NLMDA de 93 avec son cosmonaute perdu dans l'espace, les bougies de Judas de cette mme tourne, Le couch de soleil sur le dserts des chansons live acoustiques de Martin du la tourne 2001 J'aime beaucoup le Personal Jesus de cette tourne et mon esprit mal tourn apprciera celui de Strangelove galement. Ah et celui de Peace aussi !

- Le retour tant attendu d'Alan, avec ses orchestrations sans reproches et ses arrangement magnifiques.

- 3 chansons de Martin par dates c'est bon. Je rve d'un Insight, Little 15, Here Is The House et Stories Of Old en acoustique (d'autres aussi mais il n'y a que ceux-l qui me viennent sur le moment). A Question Of Lust en acoustique et surtout 2 I Want You Now (version 94, totalement r-orchestre et magnifique) et One Caress avec une tripote de violonistes en guest star.

- La salle des ftes de ma ville (j'ai dj rv qu'ils y jouaient lol). Mais sinon je sais pas, tant que c'est dans mon pays ou dans un rayon de 2h ou moins c'est bon. Dans une salle de bonne taille avec une foule totalement dvoue. Pas de stade ni festival !

- Martin et Dave comme sur cette vido ou Martin en SM (ou comme dans Shake The Disease). Dave en cuire noir de prfrence la Black Celebration Tour.

- Pour Dave je sais pas. J'aime bien sa voix agressive du moment mais sans plus tellement parfois il insiste trop dessus. Je prfre sa voix dans la seconde partie des annes 80 (et aussi en 84). Martin a toujours eu une belle voix je trouve qui n'a jamais trop chang (sauf par rapport ses dbuts et aux vibratos de 2005-6). A partir de 90, sa voix a gagn en profondeur et j'aime beaucoup.

- Quand Dave reprend les mme gestes d'un soir l'autre d'une tourne. a donne l'impression qu'il fait a mcaniquement sans vraiment chercher vivre le concert, le rendre diffrent des autres, j'ai eu un peu l'impression d'tre dans une date de plus de la tourne et dans la carrire de DM, une date sans trop d'importance.

Dernire modification par SpikeDM (19-09-2009 11:17:21)

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

A Question Of Time

19-09-2009 13:27:13

SpikeDM a crit:

Quand Dave reprend les mme gestes d'un soir l'autre d'une tourne. a donne l'impression qu'il fait a mcaniquement sans vraiment chercher vivre le concert, le rendre diffrent des autres, j'ai eu un peu l'impression d'tre dans une date de plus de la tourne et dans la carrire de DM, une date sans trop d'importance.

Je plussoie !

A Question Of Time

19-09-2009 21:29:48

electrhome a crit:

le non jeu navrant de Fletcher... Cherchez l'erreur.

God_Schizo a crit:

le petit bras grassouillet de fletch qui se lve vers le ciel pour montrer qu'il est fond dedans

Vous avez la dent dure, avec lui !!! lol

Bon, c'est vrai, on se demande ce qu'il fout l. Moi aussi il me fait parfois ricaner, je l'avoue (One Night in Warsaw mme Mart en rigole !).
Mais quitte me faire descendre en flche, je vais tenter de dfendre ce bon vieux Fletch...

On a tous tendance "PIBiser" nos raisonnements : c'est le discours dominant de notre socit qui veut a. Il faut que chacun fasse ses preuves et soit utile, bon, beau et si possible brillant : en tous cas, que a se mesure l'aune de ce que l'on voit (le culte des apparences, qui sont souvent trompeuses).

Or les notions d'utilit, de gain, de performance - ou de beaut - sont trs subjectives. Par exemple, le PIB mesure la "richesse" d'un pays mais pas le bien-tre de ses habitants. Il y a le vernis (mince et fragile) qui brille, mais le support (grossier mais solide comme du bois) qui, lui, ne brille pas. Et dans le PIB, par exemple, jamais ce qui est "non marchand" n'est comptabilis : uvrer bnvolement pour une association ou lever ses enfants semblent actes ngligeables alors que rapporter une entreprise et consommer mritent d'tre quantifis. Pourtant ces petites choses invisibles, considres comme mprisables, ont une grande importance pour notre tissu social et notre volution gnrale.

Pour en revenir Fletch, mme s'il est un pitre musicien, mme s'il n'est pas du tout sexy, je pense que s'il est toujours l depuis le dbut, C'EST QU'IL Y A UNE RAISON. En tous cas, il n'est pas un boulet...

Prenez une quipe de travail o des gens sont performants, beaux et brillants et d'autres pas beaux, moins performants, mais humainement importants car ils sont capables de jouer les tampons en cas de difficults. Si les uns servent de locomotive et sont mis en avant, les autres jouent un rle de soutien et de COHSION. Or on remarque les premiers, on les loue (ce qui est parfois pesant pour eux) tout en ngligeant - tort - ceux qui sont derrire.

Comme n'importe quelle quipe de travail, DM est un tout : et Fletch est le ciment du groupe.
Si cet iconoclaste de Fletch tait lui aussi parti, DM serait-il encore debout 30 ans aprs ?
La question mrite d'tre pose.

hmm

Dernire modification par 75Sophie (19-09-2009 22:41:56)

A Question Of Time

19-09-2009 22:31:57

God_Schizo a crit:

Wilder back! (et Gordeno au cachot)

T'es dure !!!
Alan Wilder ne reviendra pas, c'est clair. Tant pis pour la nostalgie... sad

Peter Gordeno est loin d'tre mauvais en tant qu'interprte et choriste. En tous cas, il ne fait rien perdre un groupe qui s'est recentr sur son axe et ne lui demande pas d'ajouter son grain de sel, juste d'tre un bon excutant. Ce qu'il est, je trouve.
Pourquoi ne l'acceptes-tu pas, et n'apprcies-tu pas Peter Gordeno tel qu'il est ?

Idem pour Christian Eigner : c'est un excellent batteur, il est craquant et sa complicit avec les membres du groupe est relle. C'est important.

smile

Dernire modification par 75Sophie (19-09-2009 22:33:47)

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

20-09-2009 01:03:41

75Sophie a crit:

God_Schizo a crit:

Wilder back! (et Gordeno au cachot)

T'es dure !!!
Alan Wilder ne reviendra pas, c'est clair. Tant pis pour la nostalgie... sad

Peter Gordeno est loin d'tre mauvais en tant qu'interprte et choriste. En tous cas, il ne fait rien perdre un groupe qui s'est recentr sur son axe et ne lui demande pas d'ajouter son grain de sel, juste d'tre un bon excutant. Ce qu'il est, je trouve.
Pourquoi ne l'acceptes-tu pas, et n'apprcies-tu pas Peter Gordeno tel qu'il est ?

Idem pour Christian Eigner : c'est un excellent batteur, il est craquant et sa complicit avec les membres du groupe est relle. C'est important.

smile

Peter Gordeno est loin d'tre mauvais en tant qu'interprte et choriste, il n'est juste pas bon... c'est un "Additionel Musician"...
Perso, je ne suis pas fan de son jeu "free" au clavier...
La quintessence de DM c'est un quatuor dont vous connaissez les identites et les comptences musicales! on parle de quoi bon D...!!!

Si Fletch avait quitt DM, s'eut t peut-tre un dsastre en terme de "ciment de communication"... rien d'insurmontable Artistiquement parlant!
Mais Wilder lui! a quitt DM, rsultat : il reste les compositions de Martin Gore, sa voix et celle de Dave et quelques "trouvailles" sonores...

Loin de moi l'ide de me pleindre sans cesse et de regarder dans le rtro, se sont mes oreilles qui le font ma place, et mme si l'on doute de mes ex-croissance audio-phoniqu'organique avec pavillon nourrit au sein de DM de 1982 1995!!! croyez vous qu'il y aurait eu pareil histoire, pareil
incontinences verbales et fanatismes polits leur sujet sur pareil Forum que celui o vous vous rpandez (moi y compris) aujourd'hui...
roll One Fist For Us!
wink
Alors oui, on peut accepter toutes les personnes de ce bas monde! mais dans ce cas ne parlons pas du gnie Artistique de DM mais plutt de sa capacit l'entretenir l'aide de diffrents intervenants au fil du temps, sans doute Fletcher rassure-t-il Gore...
C'est un dbat stril de toute faon, mais une chose est certaine Fletcher n'apporte rien au groupe musicalement et dans ses prstations live... il ventile et mouline, point la ligne. Tout le monde peut lancer des squences, "jouer" de p'tites mlodies et rythmiques de base et pousser quelques vocalises, rien de bien sorcier.

Heureusement que DM n'est pas n en 97?!... nous nous serions priv de monuments transpi

Dernire modification par electrhome (20-09-2009 12:08:55)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

20-09-2009 17:02:27

toute faon c'est notre concert idal, alors je ramne Alan si je veux tongue

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Mla  
Posteur Of Devotion

20-09-2009 20:49:10

rponse claire et prcise ! jap4nw
viens de me rendre compte que j'ai mme pas rpondu la question ... mais c'est pas mal de vous lire ! canon

Mla  
Posteur Of Devotion

20-09-2009 21:35:15

alors ...
meilleure intro ? Pimpf, y'a pas c'est vraiment gnial, mais Higher love aussi dans le genre cot frissons, c'est cool (mais on enlve les rideaux !)

-plus beau final ? En douceur, j'aime bien la faon qu'ils ont de terminer en ce moment, s'ils finissaient par Insight ce serait le rve, mais bon ... Sinon Never let me down again en final c'est bien, mais cot motion a doit faire un choc de finir sur a, sur cette communion et juste aprs plus rien ... faut faire gaffe aux plus ags quand mme !

-meilleur Enjoy the silence : on va dire 98

-meilleurs crans de projection ? alors la, je mettrais Stripped du devotional qui est superbe, Walking in my shoes de 98, je l'adore , et Personal jesus de World violation tour, quoique celui de 2009 est terrible aussi !

-Je vire Gordeno sans aucun souci, il me sort par les yeux  alors qu'il est juste en plus comme les choristes pour les tournes prcdentes, et Alan, le retour.

-Martin, plus de chansons, oui condition, que a change, parce que Home ben a va 5 minutes, en 2001, il a fait des grosses surprises, vraiment gniales (dressed in black, surrender, sister of night ...)

- A brest, sur la plage, a pourrait tre cool, sinon dans une petite salle.

-les tenues : Martin, et sa super tignasse, cot vtement, comme en 98, pour Dave, je dirais comme toi God schizo, le marcel noir, le pantalon noir, une super veste noire, et le tour est jou !

-les voix que vous prferez : Dave de 98, c'est juste parfait, Martin idem, et et peut etre les voix de 1984, qui sont vraiment super !

-si vous pouviez modifier un truc qui vous nerve en live et qu'ils font chaque fois ? je sais pas trop, peut tre les "yeah that's right " rptition, on sait mme quel moment Dave va les sortir, alors a coupe un peu son effet.

Ermi  
Freelove

19-02-2011 11:55:56

Je sais gros deterrage transpi

meilleure intro ? Pimpf sans hsiter canon

-plus beau final ? Everythings Counts version 101 avec solo clavier + public cool

-meilleur Enjoy the silence : Oula, je dirais version 93 alors qui reste pour moi la plus prenante cool

-meilleurs crans de projection ? Ils ont tjs eu de bonnes ide pour les projections, je donne ma langue au chat pour a  hmm

-Je garde Eigner car mine de rien il a bien intgr le groupe sur scne je l'aime bien, Gordeno ... non, j'accroche pas non pas parce qu'il "remplace" Wilder mais je n'y arrive pas, ce ne sont pas les mmes effets que quand Wilder s'en occupaient.

-Martin, 2-3 chansons en + c'est certain jap4nw

- Meilleur endroit? Bonne question, plage de Valras transpi ?

-les tenues : celles du devotionnal autant pour Dave que pour Martin jap4nw

-les voix que vous prferez : Dave en 93 o trangement, pendant sa mauvaise priode au Devotionnal, il avait sa meilleure, voix. Profonde souhait. Martin, 101 et Devotionnal je dirais:/

-si vous pouviez modifier un truc qui vous nerve en live et qu'ils font chaque fois ?
--> Si Fletch pouvait tre + discret sur ces inactivits, c'est vraiment ce qui m'a frapp en 2001 et sur le 101. Ptete qu'il veut bien faire mais chaque fois je le sens + ridicule qu'autre chose.

--> Martin, REGARDE le public quand tu chantes et que tu joues au clavier, a fait discours de prsident quand tu regardes le clavier en chantant en mme temps tongue

---> Dave, ptete comme dit le ct trop scnaris. Sur chaque concert il fait la mme chose, en dansant ou sur les cris, c'est dommage, il met l'ambiance mais trop de rptitions tue l'ambiance hmm

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr