Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

11-01-2011 13:55:54

Depeche Mode a 30 ans cette anne. Bilan ?

Eh oui!! Cette anne notre boys band favori a 30 ans en 2011 ok et il serait trs intressant de savoir vos critiques sur 30 annes d'existence sur un groupe qui n'a jamais lch les rnes.

Plusieurs questions me viennent l'ide:
"Qu'attendez vous du groupe maintenant ?",
"Serait-il possible qu'Alan Wilder revienne au sein du groupe ?",
"Que pensez-vous de cette carrire aussi longue par apport d'autres groupes "NEW WAVE" ?",
"Y'aura-t'il d'autres opus, d'autres tournes ?"
"Sont-ils toujours en apptit fassent leurs fans"?

A vos claviers et bon dbats ok

Edit modration : correction de qq fautes, et mise en page amliore pour plus de lisibilit wink

Merci Ashrey bisou

Dernire modification par basildon boys (11-01-2011 14:30:57)

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Ermi  
Freelove

11-01-2011 20:04:46

Re: Depeche Mode a 30 ans cette anne. Bilan ?

basildon boys a crit:

Qu'ils continuent nous faire danser et oublier nos soucis en les coutant fond dans la voiture big_smile

basildon boys a crit:

Qui vivra, verra, et comme a dit Alan lors d'une interview en octobre 2010

On trouve des moments ici et l pour se retrouver, mais on na jamais parl de plans spcifiques entre nous. Mais, qui sait? On se sait jamais se qui pourrait arriver.

Alors qui sait ;)

basildon boys a crit:

"Que pensez-vous de cette carrire aussi longue par apport d'autres groupes "NEW WAVE" ?",

J'ai vu justement un retour d'OMD qui a sorti un nouvel album justement preuve que la new wave est tjs d'actualit smile

basildon boys a crit:

Tjs en tourne ct de chez moi quand je bosse, j'espre bien les voir au moins une fois big_smile

basildon boys a crit:

Je pense que oui rien qu' voir leur visage lors des tournes ;)

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

11-01-2011 20:17:09

basildon boys a crit:

"Qu'attendez vous du groupe maintenant ?"

Que Dave continue de bien se soigner, que Martin reste sobre, que Fletch fasse gaffe son cholestrol
Mais surtout qu'ils continuent de pondre des disques importants

basildon boys a crit:

"Serait-il possible qu'Alan Wilder revienne au sein du groupe ?"

sait-on jamais... la production ce serait vraiment chouette

basildon boys a crit:

"Que pensez-vous de cette carrire aussi longue par rapport d'autres groupes "NEW WAVE" ?"

Ben c'est simple, part les Cure, je ne pense pas qu'un autre groupe class "new-wave" n'ait t aussi productif, sur une aussi longue priode, sans vritable traverse du dsert (cependant ces deux groupes ont aussi prouv qu'ils taient bien plus que 'new-wave').
En plus d'tre une rfrence pour beaucoup de jeunes groupes actuels, ils sont encore comptitifs, tant sur disque que sur scne, et a, c'est la classe.

basildon boys a crit:

Je pense qu'il y aura d'autres enregistrements oui (Fletch l'a d'ailleurs laiss entendre dans une rcente interview). Pour les tournes, je pense qu'ils peuvent continuer si ils ralentissent la cadence... (tourne moins longue et/ou plus de jours off) histoire de se prserver la sant (n'est pas Mick Jagger qui veut)

basildon boys a crit:

Je ne pense que DM ait jamais eu une relation vraiment proche avec ses fans... bien srs ils sont contents d'tre apprcis tout a, mais c'est mon avis surtout leur (gnial) dpartement marketing Mute qui donne cet effet, ils savent traiter les infos et les lcher bon escient (cf. les documentaires lors des rditions, etc.). Bref, je pense que mme si la scne est un lment essentiel de ce qu'ils sont, notamment pour Dave et de plus en plus pour Martin, ce dernier se serait sans doute content de vivre dans une grotte et composer pour lui-mme big_smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Posteur Of Devotion

11-01-2011 20:29:06

Merci vous 2 (J'spres qu'il y aurra pas mal de rponses sur se topic wink(C'est bien calme en se moment hmm  )Pour faire une synthse: Je penses que DEPECHE MODE a toujours aim nous surprendre aux alas de chaque albums et que justement ils n'ont jamais suivi la mode ,ils sont tombs dans le "BOOM SYNTHETIC" aux bon moment mais je dirais titre perso avec un potentiel d'criture que seul Martin pouvait avoir ,la musique en sera le "complment".Il me semble (ou je me trompe) que c'est le seul groupe avoir travrs 3 dcnies mais ils ont gard la marque de fabrique : le son DEPECHE MODE l'inverse d'autres groupes revenant un style plus "accoustique".Il se pourrait que nous ayons de belles surprises dans l'avenir ,peut etre moins de conerts car la cadence deviend pnible et l'approche de la 50ene se fait sentir mais bon, donnons leur la chance de poursuivre la fabuleuse histoire d'un DEPECHE MODE qui n'a plus rien prouver.

Dernire modification par basildon boys (11-01-2011 21:32:21)

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg

Freelove
Lieu: Chelles

14-01-2011 19:55:35

Salut toi Basildon Boy ^^

Mes rponses a tes questions :

Qu'ils reviennent avec un nouvel album et une nouvelle tourne avec un Dave repos smile

Ben je n'ai pas connu Alan alors pourquoi pas ? smile

"Que pensez-vous de cette carrire aussi longue par apport d'autres groupes "NEW WAVE" ?"

Que c'est bien ^^ et rare aussi ce qui les rend exceptionnel mes yeux

Ah bah j'espre sinon ils vint m'entendre lol non mais tant que la passion et l'envie seront l, ils continueront smile

Je pense oui car s'ils ne l'taient pas; ils ne feront plus d'opus ni de tourne ! ^^

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Posteur Of Devotion

14-01-2011 20:45:54

Merci Martinette wink.On continu,on continu!!!!!!.

Mla  
Posteur Of Devotion

17-01-2011 20:25:19

basildon boys a crit:

Un nouvel album pour le groupe et un de Dave aussi. Et plus de prsences dans les mdias !

basildon boys a crit:

je crois pas non, ils peuvent travailler ensemble pour une chanson peut tre, mais pas plus.

basildon boys a crit:

je suis pas trop cale en groupe new wave ... mais 30 ans c'est norme pour un groupe ! En plus ils ne sont pas tombs dans le truc "il faut rester jeune, faier ce qui marche en ce moment ..." et c'est chouette.

basildon boys a crit:

Je pense que oui. Mais si prochaine tourne, en petite salle s'il vous plait et avec un passage en Bretagne , parce que en France, il n'ya pas que le sud ou Paris !

basildon boys a crit:

J'espre !

Posteur Of Devotion

17-01-2011 20:48:58

Merci Mla!!!wink

New Life

21-01-2011 11:13:23

QU'ATTENDEZ VOUS DU GROUPE MAINTENANT ?

qu'il continu    nous surprendre muscialement  un nouvel album o 2  serait pas de refut !!!!! par contre  une remise en question sur les concerts est ncessaire  cela fait 4 tourne que nous avons plus de rel iintro de concert, une premiere chanson qui commence casi toujours pareil, plus d''instru d'intro de morceaux qui mais la fuoles en bullition  que les surprises  lors des concerts ne soit plus l'oeuvre que de gore mais de gahan une pris ed e danger en concert un peu plus affirmer et surtout plus de spontanit !!!!!!!!!!!!

SERAIT IL POSSIBLE QUE WILDER REVIENNE DANS LE GROUPE,?

ben se serait un grand bien   mais je suis aprtag sur cette probabilit  50/50  mais je le vois plus a boss sur le mixage d'un album et des concerts car il aimait cel

QUE PENSER VOUS DE LA CARRIERE AUSSI LONGUE PAR RAPPORT AU AUTRE GROUPE NEW WAVE?

ben c'est le rsultat  d'un groupe qui a toujours su se dtach du lot , pratiquant un peu trop l'anti succes !!!! mais surotut a su entrentenir un rapport indfinissable et impalpable avec ses fan autan tpar son son que part ses concert

IL Y AURA T IL D AUTRE OPUS ET D AUTRE TOURNEE ,?

OUI 

SONT ILS TOUJOURS EN APPETIT FACE A LEURS FAN ?

ben cela rejoint  ma reponse a la premiere question   du nouveau ,de la spontanit oubli manque pour leurs fans je pense  une setlist plus riche et plus surprenante ( quand on voit la setlist pour les 3/4 de la tourne 2009 des stades ) c'est pas top pour les fans et sa doit pas tre top pour eux non plus ca c'est senti d'ailleurs !!!  aprs  je pense que les fans ne les aides pas non plus et devrait tre un peu plus indulgeant  moins d'appareil photo  numerique   remettrais un peu plus  les fans dedans et surtout plus actifs  redonnant l'ambiance d'antan  !!!!!  quand on entand les gens qui se permette qd mm de critique gahan  qu'il a l'air fatigue a tel concert blablabla que c pas normal et stop  trouv moi un mec qui  se fait oprer d'une tumeurs prends  a peine un mois de convalescence et qui enchaine autant de show ensuite en gardant la pche le sourire    chapeau  quoi !!!!! enfin voila   juste pour vu que DM sache s'arret tps et au bon moment pour ne pas tomber dans le ridicule

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

22-01-2011 14:33:19

Qu'il se mette au boulot et nous ponde un album monumental! Zi Album!

Entant que Producteur, cela me parait tout fait envisageable et souhaitable... tous vos cirges!

Et bien justement parcequ'il ne font pas de la New Wave mais du Depeche Mode! On ne peut les figer dans une mouvance, cela leur vite ainsi de mal vieillir une fois la mode pass...

Of course! mme si on s'approche de la sortie.

Oui, indgnablement.

Dernire modification par electrhome (22-01-2011 14:35:19)

STELLA  
A Question Of Time

22-01-2011 15:21:55

Comme tout le monde, que nos DM reviennent en super forme avec un album norme et une belle tourne avec plus de dates en France

je ne pense pas, plutt des apparitions comme Londres, pour marquer un vnement

Ils ont cette intelligence de faire la musique qu'il aimait et qu'il voulait faire, sans se conformer au effet de mode avec une maison de disque et surtout Miller qui a les a suivi aussi. Bref, ils ont rencontr les bonnes personnes au bon moment en faisant la musique qu'il souhaitait

Bien sr et plus que jamais. La paix, la srnit et le bien tre sont synomymes de DM

Quelle question, bien sr

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Posteur Of Devotion

22-01-2011 16:14:55

Ca fait plaisir de voir que mon topic marche !!   merci canon

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

23-01-2011 16:30:06

Qu'ils prennent leur temps pour nous sortir l'album parfait, digne successeur d'un Violator-SOFAD. Tout le monde se rendra l'vidence : dM est LE groupe. Et plus de prsence mdiatique serait pas mal aussi.
Puis, niveau clip, j'aimerais le retour d'Anton ou en tout cas le retour quelque chose de plus spirituel et recherch (et o ils apparaitraient !). Et j'aimerais plus de surprises en live aussi, un nombre plus consquent de changements dans la setlist.

Nothing's Impossible, dans le fond. Mais il me semblerait plus logique qu'il fasse son retour en temps que producteur et qu'il fasse des apparitions de temps en temps, dans des concerts spciaux (surement lors du prochain DvD ^^).

"Que pensez-vous de cette carrire aussi longue par apport d'autres groupes "NEW WAVE" ?"

Le terme New Wave me drange assez... C'est vraiment un fourre-tout o l'on range n'importe quoi. On y met des groupes aussi diffrents que Siouxsie And The Banshees, Duran Duran, Yazoo ou Cabaret Voltaire... Donc, des groupes de genres post-punk (industriel, synthpop, pop-rock-synth-kitsch, batcave,...) dM est l'un des rares avoir survcu (et le seul avoir survcu sans devenir forcment moins bons) tout simplement car ils ont su changer et surtout voluer. Ils sont rests part, jamais ils n'ont t les copis-colls d'autres groupes et, malgr leur nom, je ne trouve pas qu'ils fassent partie de ces groupes fashions 80's (Duran, FGTH, Spandau Ballet, etc.), ils ont une me qui leur est propre, une profondeur non discutable sans compter le gnie intellectuel de Martin, le gnie scnique de Dave et le gnie perfectionniste d'Alan.

"Y aura-t-il d'autres opus, d'autres tournes ?"

Bien sr, je ne pense pas du tout qu'ils s'arrteraient sur un album de remix, je ne trouverais pas a trs cohrent ^^. Et puis, d'aprs Fletch (a vaut ce que a vaut), le futur s'annonce assez radieux.

"Sont-ils toujours en apptit face leurs fans"?

Je l'espre vraiment. Ils sont toujours bons en live mais je trouve que Dave donne dans le superficiel, n'interagit pas assez. Il met le feu mais de manire assez abstraite, je vais dire. La comparaison avec ce qu'est Indochine en concert (et je l'ai vu le 19 janvier dernier) est assez quivoque. Que l'on aime ou pas, on ne peut pas dire qu'Indo soit mauvais en live et ce grce Nicola Sirkis qui parle plus, est plus ouvert. J'aimerais que Dave soit plus comme a aussi.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Posteur Of Devotion

23-01-2011 17:06:34

Thanks my friend!! canon

Ermi  
Freelove

23-01-2011 23:56:54

SpikeDM a crit:

Nothing's Impossible, dans le fond. Mais il me semblerait plus logique qu'il fasse son retour en temps que producteur et qu'il fasse des apparitions de temps en temps, dans des concerts spciaux (surement lors du prochain DvD ^^).

Je pensais une chose, et pourquoi pas un retour comme ses dbuts, arrangeur et ddi la scne, a serait possible, producteur et clavier uniquement sur scne ?

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

25-01-2011 12:55:21

Ermi a crit:

SpikeDM a crit:

Je pensais une chose, et pourquoi pas un retour comme ses dbuts, arrangeur et ddi la scne, a serait possible, producteur et clavier uniquement sur scne ?

J'y avais jamais pens mais je me dis que c'est pas possible. Avec le statut qu'il a, je le vois mal faire "btement" du clavier dans le groupe. A l'poque, il le faisait pour avoir un boulot, en a vite eu marre et a fait un ultimatum (genre "je fais partie du groupe ou je me casse ?"). Donc bon, je le vois mal rgresser hmm

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

14-06-2013 22:37:08

32 ans maintenant avec un Delta Machine de qualit la cl !

Il fallait vraiment semer des graines magistrales pour perdurer avec autant de grce et de pertinence.

Maintenant, je trouve quand mme que les textes entretiennent toujours les mmes thmes.

C'est bien sr fragile de chambouler une recette qui marche depuis aussi longtemps mais Heaven par exemple ressasse un peu ce que Martin voque dj depuis longtemps.

Sans compter Dave Gahan et son attirance pour le mot '' Lie '' : your lies are written down there in your book.

Une lourde responsabilit sans doute que de faire parti d'un groupe aussi puissant dont certaines zones resteront opaques et impntrables pour nous autres spectateurs.

Consensus et dilemmes rgissent l'ordre des choses.
Il faut bien que le groupe existe.

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr