STELLA  
A Question Of Time

14-11-2010 12:56:19

Re: Impressions - DVD Tour Of The Universe : Barcelonna

Alors par quoi je vais commencer ...

De manire gnrale, cest un trs bon DVD live avec un trs bon son o jentends des sonorits, des instruments, des bruits jamais entendus jusqu prsent mme sur des chansons classiques en live (exemple : le bruit de la voiture sur Behind The Wheel)

DVD 1
Le montage est bien fait malgr effectivement quelques flous qui gnent un peu au dbut car on a envie de les voir en gros plan tout le temps. Les camras publics et derrire la scne sont une trs bonne ide, je trouve limage trs intressante

Le son est trs bon donc je ny reviens pas et a nous fait oublier la setlist notamment le fait quil ny est pas Strangelove et Master and Servant voir dautres innovations.

Concernant la prestation des DM, Dave est en-dessous physiquement au niveau de la gestuelle, des dhanchements, des mouvements... Cest net quil est plus fatigu, traits plus tirs. Je pense quil a pris un coup de vieux suite sa maladie. En revanche, je trouve Martin blouissant, trs dtendu, souriant, en grande forme et vocalement, de mieux en mieux. Je ne suis peut-tre pas la plus objective mais il ny a pas photo avec ses anciennes prestations. Martin, il est comme le bon vin coeurcoeurcoeurcoeur
Concernant Fletch, aucune volution ni dans un sens, ni dans lautre

Concernant le public, il nest pas trs prsent part dans les chansons les plus connus. Quand on regarde le live, on se dit quil ny avait pas dambiance. Heureusement, le public reprend bien la fin de Home et Dressed In Black alors Dave en chef dorchestre

Les bonus = au moins, on a quasiment toutes les variantes de Martin sur la setlist ; Lacoustique lui va trs bien et donc trs russi

DVD 2
-Concernant le DVD 2, le documentaire est toujours poignant surtout quand Fletch et Dave parlent de leurs soucis respectifs en dbut de tourne. Sur les propos de Dave, effectivement, il est raliste et pos. Sur ces propos concernant lavenir de DM, Dave avait tenu le mme discours loccasion de la sortie du CD SOTU et mme Fletch dailleurs, si je ne souviens bien. Bref, pas de changement de direction et si vous regardez les autres documentaires des Live, Dave nest jamais trs positif sur lavenir de DM ;
Et aprs il faut remettre linterview dans le contexte. Ils sont en plein milieu de la tourne, depuis plus de 6 mois, donc fatigu (j'imagine envie de rentrer chez lui) et on lui demande sil souhaite continuer. Je pense que si on faisait linterview aujourdhui, le discours serait diffrent.

Martin est gal lui-mme et rigole toujours beaucoup de ces blagues. a lui fait du bien davoir arrt lalcool.

Les - : documentaire trs court, il ne parle pas de la tourne en elle-mme notamment le fait pour la 1re fois la tourne des stades. Jaurais aim quil nous parle de leurs ressentis et du public.

- Insight = gnial et magnifique. Merci Mart
- Les rptitions
Cest une trs bonne ide mme si je regrette seulement 2 sessions. Concernant Walking In my shoes, un petit dtail assez drle = concernant lcharpe de Dave, sur une prise, on voit son charpe noire puis le plan daprs, plus dcharpes.

- Les autres bonus = bien mais pas transcendant

Le gros + de ce live (contraitement aux autres)= les 2 CD audio pour couter dans la voiture
Cest dailleurs pour cette raison que jai achet le DVD et pour nol, jai command le Blue-ray

Donc je vous le conseille 100%

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

A Question Of Time
Lieu: 13

14-11-2010 14:28:46

Je dois quand mme avouer ma satisfaction de trouver certains titres normes de BC sur le DVD 1 : Fly on the Windscreen, puis surtout Stripped et Dressed in Black, que j'appelais de mes voeux avant le concert de Bercy et qu'on a eues d'ailleurs. J'en aurais presque pleur lors de la 1re note de guitare de Stripped Bercy big_smile

Les fans d'Insight ont t combls, perso c'est plus Sister of Night, One Caress et Freelove qui m'ont combles.

STELLA a crit:

Le gros + de ce live (contraitement aux autres)= les 2 CD audio pour couter dans la voiture

Alors oui, sauf qu'au moment de les copier dans mon Itunes le CD est rejet, impossible de le lire. Ca serait pas fait exprs des fois? (et de mauvais got d'ailleurs).

Dernire modification par In Your Room (14-11-2010 15:03:45)

"Let me hear you make decisions
Without your television"

A Question Of Time
Lieu: In your room

16-11-2010 13:40:06

Bon, alors, oui, je sais, je vais le dire de suite, et comme a c'est fait, et a vous vitera de le faire pour moi : je manque toujours autant d'objectivit quand il s'agit de DM tongue
Il y a des choses comme a qui ne changeront jamais et en mme temps on s'y habitue
J'ai achet la version "Delux", pas pu rsister, pas moyen de faire autrement quand je l'ai vu la FNAC.
Et d'ailleurs quand je suis arrive la FNAC, j'ai bien entendu le son DM et BINGO, le DVD tait en visionnage canon (et on en tait Jezebel).
Inutile de vous dire que ma mini-miss a t oblige d'utiliser d'un max de stratagmes et de stratgies pour me faire sortir de la boutique lol lol

Comment dire ? Eblouie, attendrie, nostalgique, mue, enthousiaste, ravie...
J'en passe et des meilleurs, juste GENIALISSIME.
J'ai ador le concert qui m'a renvoy quasi 11 mois + tt jour pour jour (19 add 20 janvier dernier R, c'est dj si loin)
Bon son, belles images.
Trs touche de voir passer cette connivence, cette entente, cette osmose, cette complicit, entre Dave et Mart.
Ils sont justes lumineux et trs BEAUX ok
Mon passage prfr : quant, un moment, on voit Fletch qui bouge ses fesses ok ok
Ca m'a bien fait rire, j'ai ador !!! wink

Quant au docu, court peut tre, effectivement, mais tellement mouvant, j'en aurais pleur, d'ailleurs ce fut plus que limite transpi
Le malheur qui frappe tant Dave que Fletch en dbut de tourne.
C'est vraiment mouvant de les entendre en parler l'un comme l'autre.

C'est vrai que Dave peut sembler pessismiste quant l'avenir de DM, et effectivement comme souvent en quasi fin de tourne...

Comme le dit si bien Stella, il faut replacer l'interview dans son contexte : + de 6 mois de tourne dans les pattes + les "punaise de gros soucis du dbut" = on sent comme une petite dprime qui pointe sont nez, et qui parat tout fait normale cela tant.
Ce ne sont que des hommes, mais punaise quels hommes !!!!
Et puis, au final, a ne les empche jamais d'en remettre une couche, encore et encore, pour notre plus grand plaisir !!!
Et parce que finalement a doit tre plus fort qu'eux (et tant mieux pour nous).
Et Mart qui se marre toujours autant canon
Il est trs touchant lui aussi, on le sent tellement bien, c'est un vrai plaisir.

Mon petit truc : qu'ils se reposent fond, pour que, R, ils nous reviennent en forme pour nouveau nous retourner la tte YES !!!! ok tongue coeur

En un mot comme en 100 : vous les aimez ?
Il vous le faut, a ne fait que du bien, ce n'est que du bonheur bisou
Qu'ils reviennent VITE !

Dernire modification par Can't get enough (16-11-2010 14:57:42)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

A Question Of Time
Lieu: Paris

17-11-2010 14:44:23

J'ai beaucoup apprci le documentaire, qui tient les fans informs des alas de la tourne et de l'tat d'esprit du groupe.

Par contre, mme si le cancer de Dave est inquitant (il faut qu'il se fasse surveiller tous les 6 mois), je n'accorde aucun crdit ses tats d'me. Dave, sous le coup de la fatigue, fait parfois des dclarations l'emporte-pice et a tendance dramatiser sans prendre de recul : voyez dans la tourne "101" quand il dclare, puis, qu'il tait plus heureux quand il gagnait trois fois rien bosser dans un supermarch... roll

D'abord, il dit qu'il a peur de devenir un vieux crouton alors que vieillir n'est pas une honte et qu'il ne ressemblera jamais un vieux crouton. Puis il dit qu'il songe arrter, mais il ne le pourra pas (en tous cas pas maintenant) : c'est dans ses gnes.

Alors certes, avec l'ge, il pourra moins se donner sur scne. Mais il trouvera la parade.
Bowie, lors de sa dernire tourne en 2003/2004 (o il a eu, d'ailleurs, un incident cardiaque), avait 57 balais, et il n'avait pas besoin de courir partout comme un ouf pour lectriser son public.

Ils feront moins de tournes, moins de dates, mais ils reviendront encore rgulirement car pour Dave comme pour le groupe, la musique, c'est toute leur vie.

Dernire modification par 75Sophie (17-11-2010 14:45:08)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

17-11-2010 15:09:54

Nani et Soso,je n'ais qu'un gste : canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Ermi  
Freelove

20-11-2010 11:55:24

75Sophie a crit:

Par contre, mme si le cancer de Dave est inquitant (il faut qu'il se fasse surveiller tous les 6 mois), je n'accorde aucun crdit ses tats d'me. Dave, sous le coup de la fatigue, fait parfois des dclarations l'emporte-pice et a tendance dramatiser sans prendre de recul : voyez dans la tourne "101" quand il dclare, puis, qu'il tait plus heureux quand il gagnait trois fois rien bosser dans un supermarch... roll

Je voudrais revenir sur ceci. Je pense que ce n'est pas pour rien qu' chaque interview sur les tournes Dave est ainsi. Je pense que mme si la fatigue et la maladie y ont jou, je pense que c'est une manire pour lui de se donner les moyens de donner +.

a peut paratre bizarre mais je le vois comme a, une manire de ne pas se reposer sur ses lauriers et de se dire que tout va se faire tout seul. De toute faon chaque tourne on a le mme schma. Dave, faisant le clown triste, Martin, toujours rigolard, et Andy le commercial.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de quoi s'inquiter sur l'avenir proche de DM, ils ont encore des choses faire ensemble ou en solo, a ce n'est pas le soucis ;)

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

STELLA  
A Question Of Time

20-11-2010 15:03:00

Qu'est ce qu'il est bon le son des CD Audios, un vrai plaisir
J'adore Stripped avec ces sons divers, gnial

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

01-12-2010 19:34:53

Je ne l'ai pas achet et n'ai pas envie de le faire... c'est sans regrets...

Mla  
Posteur Of Devotion

04-12-2010 16:34:51

Dcidment le reportage fait plus parler de lui que le concert lui mme ! Peu de ractions dans l'ensemble sur ce dvd (pas que sur ce site).

J'ai vu une critique sur le dvd : http://www.dvdfr.com/dvd/c152600-depech … 11109.html

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr