Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

25-10-2010 02:10:02

[Traduction] Screen "It's no Good", Exciter Tour

Comme tout le monde (ou presque) doit le savoir, le screen projet derrire le groupe pendant "It's no good" lors du Exciter Tour comporte un joli clip mettant en scne le groupe, agrment d'incises base de texte, made in Anton Corbijn.

Je vous propose donc une traduction de ce texte, qui montre une fois de plus qu'Anton a un sens de l'humour imbattable ( lire aprs avoir revu le clip, c'est juste tordant).

Le clip :

Le texte original :

Let's face IT, ultimately I am just a customer here and the world is a big place though getting smaller by the minute and warmer too if you believe the reports or look out of the window for that matter. And sitting here with a coffee and tea and this waitress the temperature starts rising inside as well - not that this will have an impact on me long-term but it could get uncomfortable for a bit.

Like I just thought, it IS getting hotter in here with her giving me all her attention and I don't need any right now, I am fine. If I wanted any I could slap my shoe on the counter like comrade Chruchov during the Cold War which is an aptly named period when you look back on it and in sharp contrast to the hot temperature I currently find myself in.

She has definitely got the hots for me and I feel that as a paying customer I should be in charge but NO, I feel powerless in this situation - it is a bit of a stand-off like between China and America; always wondered if the chinese being in greater numbers than the americans do feel powerful knowing the other party is on average taller - would that influence any decision making at all on the powerstruggle front I wonder.

That is just so typical and I thought nobody cared about lower mathematics. There is two of them and so I find myself outnumbered. GOOD riddance I say, these power games on this level are not for me. Turning the other cheek is a healthy reaction and as a pacifist that would be my answer to this kind of situation. Let me see if it gets any colder in here now.

Ma traduction :

Soyons lucide, en fin de compte je suis seulement un consommateur ici et le monde est un lieu immense bien que plus petit chaque minute et aussi plus chaud si l'on en croit les rapports ou que l'on regarde par la fentre d'ailleurs. Et tre assis ici avec un caf, du th et cette serveuse, la temprature commence monter en moi aussi non que cela aura un impact sur moi long terme mais a pourrait devenir quelque peu inconfortable.

Comme je le pensais, il fait de plus en plus chaud ici avec elle qui me donne toute son attention, et je n'en ai besoin d'aucune maintenant, je vais bien. Si j'en voulais je pourrais taper sur le comptoir avec ma chaussure comme le camarade Chruchov pendant la Guerre Froide qui est une priode bien nomme quand on y repense et en contraste tranch avec la haute temprature qui me caractrise actuellement.

Elle craque sans aucun doute pour moi et je me sens comme ce consommateur qui paye et devrait tre responsable mais non, je me sens impuissant dans cette situation c'est un peu une impasse comme entre la Chine et l'Amrique ; je me suis toujours demand si les Chinois, tant suprieurs en nombre aux Amricains se sentent effectivement puissants, sachant que les autres sont en moyenne plus grands ceci influencerait-il toute prise de dcision sur la lutte de pouvoir, je me le demande.

C'est tellement typique, moi qui pensais que personne ne s'intressait aux mathmatiques infrieures. Ils sont deux et donc je me retrouve surpass en nombre. Je dis bon dbarras, ces jeux de pouvoir ce niveau ne sont pas pour moi. Tendre l'autre joue est une raction saine et en tant que pacifiste ce serait ma rponse ce genre de situation. Voyons voir si a se rafrachit ici maintenant.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr