A Question Of Time
Lieu: Caen

15-05-2010 12:50:51

Bjrk

Il y a du monde sur ce forum qui connait cette chanteuse islandaise la voix surpuissante ?!
Je l'ai dcouvert, il y a 5 mois et je dois dire qu'elle m'a compltement boulevers. blink

Elle a enregistre son premier album l'age de 11 ans avant de rejoindre un groupe islandais, il me semble durant les annes 80. C'est partir de 1993, qu'elle commena sa carrire solo. Elle a sortit 7 albums.

La musique de Bjork est d'une trs grande originalit et elle touche tout les styles : pop, lectro, jazz, punk, techno... Capable de faire des musique mlancoliques, d'autres compltement djantes prendre au 20 me degr ou encore des chansons uniquement vocales, en tmoigne son album "Medulla".

Elle possde une voix absolument incroyable, surpuissante mais bien atypique qui risque de dranger certains. Mais bon c'est simple avec Bjork, elle laisse pas indiffrent, on aime ou on la dteste.

Pour moi, il existe deux gnies de la musique pop lectro : Martin Gore et Bjork. coeur

Voici deux chef d'uvre de la dame parmi tant d'autres :

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

15-05-2010 12:56:01

Re: Bjrk

c'est une nana avec un grand charisme, je pense que pas mal de chanteuses devraient en prendre de la graine car actuellement trop de ressemblances et je trouve qu'elle au moins sort du lot ok

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

15-05-2010 15:57:26

je suis fan... elle est puissante et renversante sur tous les plans : musicalement, vocalement, charismatiquement, en terme d'image aussi...

Homogenic et Debut, les deux premier albums que j'ai dcouverts, restent mes petits favoris.

ce qu'elle faisait avec son groupe aussi, les Sugarcubes, c'tait assez punk-rock et sympathique smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

15-05-2010 21:06:17

Je connais que trs peu mais je m'y mettrai...

Les Sugarcubes je connais un peu et j'ai bien aim smile

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

La bonne fe
Lieu: Paris

17-05-2010 10:39:52

Elle me gave moi (trop cout/entendu), mais je reconnais son talent smile

Et j'ai juste dtest sa presta dans Dancer in the Dark.

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

A Question Of Time
Lieu: 13

17-05-2010 11:33:14

J'ai achet les album Debut puis Post leur sortie. J'ai dcroch aprs Homogenic. Comme Ashtray Lips, je l'ai trop coute jusqu' m'en coeurer, si bien que je les ressors une fois par an maximum.

Son talent est irrfutable, ce petit elfe la voix envotante est incroyable. J'aime aussi le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche.

Pour info Luc Besson avait coll "Venus As a Boy" sur la BO de Lon l'poque. Quant au film de Von Trier, je me souviens avoir vu Jean-Pierre Jeunet dire lors d'une avant-premire qu'il tait facile de faire pleurer dans les chaumires avec une hrone pauvre et aveugle... Il n'avait pas tort. Bjrk avait dit que l'exprience du cin ne lui convenait pas du tout, qu'elle avait eu l'impression de faire une infidlit la chanson.

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Modratrice
Site web

17-05-2010 11:42:59

Ashtray Lips a crit:

blink 

(moi j'aime Dancer in the Dark et tout ce qu'il y a dedans, except catherine deneuve qui n'aura jamais l'air d'une ouvrire quoi qu'elle fasse mais ceci est un autre dbat)

en revanche si j'avais un reproche lui faire : la multiplication des supports sur lesquels elle vend sa musique (y a 150 ditions de chaque album faut pas se foutre de la gueule du monde quand mme), et le montant de ses cachets pour un concert (500 000 euros... urgh)

bizarrement, au moment o j'cris ces lignes, je tombe sur cet articlewink

A Question Of Time

17-05-2010 14:02:40

Cool !! Cool !! Y en a qui connaissent on dirait smile

Je n'ai pas vu "Dancer in the dark", j'en ai entendu beaucoup de bien auprs d'amis qui aime Bjork. Tout comme "Selmasongs", la Bo du film, je n'ai pas encore cout.
Oui c'est vrai In Your Room, j'ai vu dans une interview que Bjork n'a jamais vu le film en entier, c'est une exprience qu'elle ne referait pas. Tant mieux, qu'elle continue faire de la musique !!

J'ai vu ton article God_Schizo, mais faudrait m'expliquer l'intrt de la chose. On s'en fout de ce qu'elle pense et du faite qu'elle aime pas Bjork. Chacun ses gots, moi je suis pas un grand fan de U2, c'est pas pour autant que je vais cracher dessus. smile

And ignite your bones
I will try to fix you

Modratrice
Site web

17-05-2010 14:11:11

Glittering_prize a crit:

J'ai vu ton article God_Schizo, mais faudrait m'expliquer l'intrt de la chose. On s'en fout de ce qu'elle pense et du faite qu'elle aime pas Bjork. Chacun ses gots, moi je suis pas un grand fan de U2, c'est pas pour autant que je vais cracher dessus. smile

c'tait juste pour faire un trait d'humour, je ne qualifierais pas cet article de grand travail journalistique/critique (c'est d'ailleurs le but de l'article mon humble avis) wink

A Question Of Time

17-05-2010 14:25:44

God_Schizo a crit:

Glittering_prize a crit:

c'tait juste pour faire un trait d'humour, je ne qualifierais pas cet article de grand travail journalistique/critique (c'est d'ailleurs le but de l'article mon humble avis) wink

Oui oui, t'inquiete ! Merci d'avoir pos cel, au moins on parle de Bjork c'est dj a.
C'est une des choses que j'adore chez elle : elle laisse personne indiffrent.

And ignite your bones
I will try to fix you

La bonne fe
Lieu: Paris

17-05-2010 14:29:53

God_Schizo a crit:

Ashtray Lips a crit:

blink

Vi. J'aime pas tout ce que fait Lars von Trier (ador Dogville en revanche), mais Dancer, suis pas rentre dedans du tout, me suis fait mme chier, et c'est beaucoup d Bjork.

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Modratrice
Site web

17-05-2010 15:04:56

Ashtray Lips a crit:

God_Schizo a crit:

Ashtray Lips a crit:

blink

Vi. J'aime pas tout ce que fait Lars von Trier (ador Dogville en revanche), mais Dancer, suis pas rentre dedans du tout, me suis fait mme chier, et c'est beaucoup d Bjork.

Dogville *bave* tongue

mais bon c'est pas le sujet ici transpi

A Question Of Time

16-08-2010 16:02:19

Je me suis achet l'album de The Sugarcubes, "Life's Too Good" et c'est assez surprenant d'entrendre Bjork accompagn par une musique assez rock. C'est trs diffrent de ce qu'elle fait en solo.

Je n'ai pas eu le temps de tout cout mais j'ai eu le coup de foudre immdiat pour la chanson "Birthday", la performance vocale de Bjork est phnomnale, incroyable coeur

De plus, j'ai enfin cout "Selmasongs", la BO de Dancer In The Dark. Malgr que l'album soit un poil court, c'est encore une fois du tout bon. Notamment les deux duos : celui avec Tom York est d'une beaut.... piouff et celui avec Catherine Deneuve est compltement djant, une musique trs dessin anim que j'adore smile

And ignite your bones
I will try to fix you

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

20-08-2010 01:58:54

J'ai deux albums d'elle Post et Homogenic !! Je n'aime pas tout seul deux ou trois chansons par album mais je l'aime bien comme chanteuse !! Elle a une voix superbe et un monde compltement elle, trs original comme elle !!!! Je me souviens du nom du groupe mais pas tout fait ce qu'ils ont fait !! Ces derniers albums sont trs exprimentaux !!!! Chacun son truc !!!!!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Modratrice
Site web

20-08-2010 03:15:07

son duo avec PJ Harvey sur "(I can't get no) satisfaction"... madr tongue

A Question Of Time
Lieu: 13

20-08-2010 08:52:49

Aaaaahhhhh PJ Harvey, a c'est de la pointure:D. Mriterait un topic a tiens wink  Ah ben non y'en a dj un.

Dernire modification par In Your Room (20-08-2010 08:54:34)

"Let me hear you make decisions
Without your television"

A Question Of Time

20-08-2010 13:17:26

Zabeth a crit:

J'ai deux albums d'elle Post et Homogenic !! Je n'aime pas tout seul deux ou trois chansons par album mais je l'aime bien comme chanteuse !! Elle a une voix superbe et un monde compltement elle, trs original comme elle !!!! Je me souviens du nom du groupe mais pas tout fait ce qu'ils ont fait !! Ces derniers albums sont trs exprimentaux !!!! Chacun son truc !!!!!

Peut tre mme trop exprimentaux je trouve.

"Medulla", l'album de 2004, est compos uniquement de voix (Bjork, choriste, beat box, voix transformes..) et de percussions. C'est trs trs original mais moi j'arrive pas accrocher part 2 ou 3 chansons.

Pour "Volta" son dernier album, il faut tre super patient pour bien l'apprcier, les premires coutes sont trs agaantes. Mais on y trouve l'un de ses meilleurs titres, "Declare Indpendance", un appel l'indpendance trs techno qui monte crescendo... un titre trs violent mais compltement jubilatoire, une bombe !! coeur

Dernire modification par Glittering_prize (20-08-2010 13:17:54)

And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

20-08-2010 16:50:41

Glittering_prize a crit:

"Medulla", l'album de 2004, est compos uniquement de voix (Bjork, choriste, beat box, voix transformes..) et de percussions. C'est trs trs original mais moi j'arrive pas accrocher part 2 ou 3 chansons.

Pour "Volta" son dernier album, il faut tre super patient pour bien l'apprcier, les premires coutes sont trs agaantes. Mais on y trouve l'un de ses meilleurs titres, "Declare Indpendance", un appel l'indpendance trs techno qui monte crescendo... un titre trs violent mais compltement jubilatoire, une bombe !! coeur

J'avoue que "Medulla" est trs bon dans l'ensemble, mais bon, que a soit pour "Medulla", "Volta", ou mme les premiers, il faut se trouver dtendu pour pouvoir mieux apprcier ce qu'elle fait... C'est trs contemporain !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

21-08-2010 10:31:59

Exactement le mme parcours qu'In Your Room concernant la fantaisite Bjrk!!! ok
Les albums qui sont parus ensuite n'ont pas caresss mes tympans... hormis les singles entendu a et l.
Au sujet de Dancer In The Dark, j'aime Bjrk et Lars Von Trier, mais leur rencontre "Artistique" m'a laiss un got de masturbation avorte...

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr