Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

04-06-2010 17:51:59

Vos attentes...

La priode tant maigre en terme de news concernant DM, lanons nous si vous le voulez bien dans de dlirantes spculations au sujet de leur prochain album!
- Quelles sont vos attentes, espoirs et fantasmes concernant le prochain Opus?!
- Pensez-vous que pour entamer leur fin de carrire (le type qui pse ses mots siffle ) ils vont renouveler leur approche en changeant de crmerie (Ben Hillier)?
- Vont-ils prendre un virage plus Electro, Indus, Rock, Ambiant, Exprimental, Classique (se serait splendide ok )?
- Souhaitez-vous des collaborations? (Cline Dion, Eminem, Coeur de pirate, la bande Basile qui sais-je encore...).
- Pensez-vous que Depeche Mode peut encore frapper fort en terme d'innovation sonore avec un album avant gardiste?
Bref, j'attend vos projections avec impatience!!! smile

Freelove
Lieu: Toulon

04-06-2010 19:34:21

Re: Vos attentes...

Personnellement, j'attend d'eux ce qu'ils savent faire dj trs bien: nous surprendre chaque fois. Chaque album est diffrent et c'est a qui est apprciable selon moi.

Je ne suis pas trop pour les collaborations en tout genre, je pense qu'ils se suffisent eux mme et n'ont pas besoin de faire de featuring pour se renouveler ou faire de la promo.

Donc pour rpondre ta dernire question, je pense que oui, ils peuvent encore nous surprendre avec un nouvel album, j'y crois en tout cas !!!!

KID Administrateur.
Site web

05-06-2010 03:40:54

Je dplace dans le forum Depeche Mode ;)

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm

05-06-2010 08:20:02

AlexGahan a crit:

Personnellement, j'attend d'eux ce qu'ils savent faire dj trs bien: nous surprendre chaque fois. Chaque album est diffrent et c'est a qui est apprciable selon moi.

Je ne suis pas trop pour les collaborations en tout genre, je pense qu'ils se suffisent eux mme et n'ont pas besoin de faire de featuring pour se renouveler ou faire de la promo.

Donc pour rpondre ta dernire question, je pense que oui, ils peuvent encore nous surprendre avec un nouvel album, j'y crois en tout cas !!!!

hmm Ne pourrais-Tu pas toffer un peu AlexGahan?...
Que les albums soient tous diffrent les uns des autres, personne n'en doute, mais encore?
Qu'espres-tu du futur Opus Artistiquement, Techniquement?
Quelle orientation musicale imagines-tu, souhaites-tu?...
Sauront-ils se rinventer radicalement comme ils l'ont fait plusieurs priodes de leur carrire? (ce n'est plus le cas depuis Ultra mon sens, mais cela n'engage que Moi videmment! wink ).
De Black Celebration Ultra ils ont a chaque fois pris de sacrs virages et prises de risques Artistique... A chaque fois l'arriv d'un DM boulversait les codes!
En ce qui concerne les collaborations, a le mrite d'tre clair! wink

Freelove

05-06-2010 13:28:37

Je n'ai pas toff mon court rsum car en fait, je n'ai pas d'ide trs prcise sur le prochain album.
Contrairement beaucoup d'entre vous, j'ai normment apprci Exciter, album trs souvent critiqu, et pourtant, qui est radicalement diffrent par rapport aux autres albums. Je pense qu'ils ont prit un risque en le faisant, mais moi j'ai aim le rsultat.
J'aimerai donc retrouver un peu le ct "doux" et d'Exciter, des influences d'Ultra, qui est pour moi aussi un excellent opus, de bons sons comme sur Sounds of the Universe et Playing the Angel......mais je n'ai rien de bien prcis en tte.
Et toi Electrhome, qu'attends tu du prochain ???

See You
Site web

05-06-2010 23:16:20

Moi aussi j'aime beaucoup exciter... et les 3 derniers albums sont dans la continuit. Il y a effectivement moins de diffrences de sons entre ces 3 l et par exemple la trilogie Violator, SOFAD et ultra.

j'aimerai qu'ils cassent ce rythme et reviennent un son une chouille plus rock.

quand savoir s'ils sauront se rinventer, est-ce qu'ils en ont conscience ? ou est-ce que c'est nous qui estimons cela ? ou quelles seront leurs envies ce moment-l ?

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

05-06-2010 23:30:31

J'aimes quand DEPECHE MODE est cts des modes et a s'est leurs force.......Un nouvel album lctro car c'est leurs marque de fabrique mais bourr d'ingniosites!!. (Alan reviend!!!) Je suis sure qu'ils sortirons un nouvel opus encore plus "rflchi" et hors du commun.Soyons patient!vivons heureux!!.  Wait and see!!

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

06-06-2010 00:33:21

J'ai ador Sounds of the Universe, mais ce qui m'a un petit peu gn, c'est l'absence de tonalit vraiment rock ! Peace sonne trop lectronique pour moi, par exemple. Ce qui a noy son rel potentiel.
Impossible d'imaginer ce que Depeche Mode peut nous rserver dans quelques annes ! L'effet de surprise est un atout majeur du groupe ! Aprs le World Violation Tour, il tait difficile de penser que DM pouvait faire mieux, et pourtant Songs of Faith and Devotion en a surpris plus d'un !

Il est certain que chez Depeche Mode, c'est le fait d'innover qui prne avant tout. Alors mystre et boule de gomme comme d'hab' ! Pour ma part, je rve d'un album trs sombre avec les nouvelles technologies ! tongue

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Freelove
Lieu: paris proche

07-06-2010 17:14:20

Content de ne pas tre le seul le penser tongue Le retour de Wilder videment ! Jen suis presque certain et pas que pour la bonne cause ! en tant que producteur bien entendu ! sinon qui ?  un encore un autre, un encore le mme (trs bon au demeurant ) et avec ce grand cart permanent entre ceux quils sont et leur volution + les fans de la premire heure et leur volution + les fans de la dernire et leur euh prsent ;) (je plaisante tongue (rigole pas trop fort quand mme ;o))) Je verrais mme dun bon il le retour de Vince Clark comme ultime clin dil pour un ultime opus dei !

Sinon techniquement si on considre Ultra comme la fin du "livre 1"et quel fin ! on peut considrer exciter comme un album patchwork qui a pour ultime fonction de proposer diffrentes orientations  possibles pour le "livre 2". Dailleurs prises sparment elles sont toutes intressantes mais sans cohrence au final ! Et finalement on en gardera rien car avec PTA !!!

Cest le retour de DM de lancien monde et surtout le meilleur de laprs guerre (laprs ultra) cest les noirs profonds ! Les hombres crpusculaires ! les trfonds abyssaux sur une production post apocalyptique ou llectroacoustique se marie et se dchire dans un subtil dchanement introspectif (sauf dans les rares cas de vulgarit parfois honteuse de sa prod) ! Et ces textes magnifiques ou tout est assum mme le rien.

Pour le prochain sauf "coup dur" Tout dpendra des compositions : textes et mlodies de Gore et des conditions impos par le march (lun irait si bien sans lautre (dbat))
En fait peut importe les ingrdients cest la recette qui compte! et moi quoi quil arrive je resterai toujours sur ma faim

Vous reprendrez bien du Depeche mode ? Cest pas de refus ;o) et que a saute big_smile !

Dernire modification par Arty-chaud (07-06-2010 17:15:57)

What you take won't kill you but careful what you giving

kuklos  
Black Swarm
Site web

07-06-2010 19:15:48

que a soit moins commercial, c'est tout !! smile

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

See You
Site web

07-06-2010 22:12:46

kuklos a crit:

hein ? blink que veux-tu dire par l ?
pour moi "commercial", signifie un album qui cartonne notamment grce une grande diffusion mdiatique des singles et de leurs clips. ce qui n'est plus le cas de DM depuis longtemps.

je prfre prciser que c"ommercial" pour moi n'a rien de pjoratif, on y trouve du bon comme du mauvais. transpi
part classic 21 (radio belge) qui diffuse rgulirement du DM et pas que les titres "commerciaux" d'ailleurs, on n'entends gure que ETS, PJ, M&S, strange love sur les autres (RTL2, Virgin)... et avec trs peu de rotation.

bref aprs cet apart radio, moi je prfrerai un peu plus de "commercial"... jap4nw

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

08-06-2010 00:55:47

Je pense qu'tre un minimum '' commercial '' aujourd'hui, venant de la part d'un grand groupe comme Depeche Mode est plus qu'indispensable. Mme si leur musique se voudra toujours en marge du reste, il faudra toujours faire attention satisfaire une grande majorit. Il ne faut pas oublier qu'il y'a ceux qui vont au concert de Depeche Mode pour entendre '' surtout Enjoy The Silence ''. Mais leur culture du groupe ne s'tend pas des masses. Je fais bien la diffrence entre les incollables comme nous, trs exigeants, et puis d'autres, plus indulgents aux nouveauts, qui se contenteront d'un petit '' Wrong '' bien calibr. wink

Si Depeche Mode favorise un peu plus les morceaux de son nouvel album lors d'une prochaine grande tourne, a serait super. Au bout de quelques mois, il ne restait plus que 4 titres de Sounds of the Universe dans la set list des concerts en 2010, c'est dommage comme tout ! hmm

Dernire modification par Black Celebration (08-06-2010 00:59:37)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

09-06-2010 12:24:38

nanne59 a crit:

kuklos a crit:

hein ? blink que veux-tu dire par l ?
pour moi "commercial", signifie un album qui cartonne notamment grce une grande diffusion mdiatique des singles et de leurs clips. ce qui n'est plus le cas de DM depuis longtemps.

je prfre prciser que c"ommercial" pour moi n'a rien de pjoratif, on y trouve du bon comme du mauvais. transpi
part classic 21 (radio belge) qui diffuse rgulirement du DM et pas que les titres "commerciaux" d'ailleurs, on n'entends gure que ETS, PJ, M&S, strange love sur les autres (RTL2, Virgin)... et avec trs peu de rotation.

bref aprs cet apart radio, moi je prfrerai un peu plus de "commercial"... jap4nw

je disais que a soit moins commercial, comme avec les 2 derniers albums, o le marketing a pris le dessus sur la qualit artistique rel... Du moins, mes attentes seraient qu'il fassent un album qui soit un autre genre d' "Exciter" (si ce n'est pas une suite...) - un peu plus doux... Davinou commence avoir une voix fatigue... smile

Dernire modification par kuklos (09-06-2010 12:25:20)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

A Question Of Lust
Lieu: Paris

09-06-2010 13:55:02

Un" Music for the Masses numro 2", a serait gnial coeur

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

09-06-2010 15:58:47

Comme je disais plus haut la force de DEPECHE MODE rside d'une part dans le son et d'autre part dans les textes (sexe et religions). Je pense qu'un album de DEPECHE MODE se fabrique longtemps l'avance, Gore y met ses problmes, ses amours, ses envies, afin peut-tre d'exorciser (srement) ses propres dmons du moment dit. Pour ce nouvel album, il y aura et j'en suis sr une part d'autobiographie de chacun (Gore Gahan) sur une nouvelle forme de musicalit lectro-acoustique recherche (synths, guitares, rythmiques syncopes et gadgets sonores). Je pense qu'ils nous tonneront encore car quand la machine MODIENNE est lance rien ne peut la stopper..............

Dernire modification par Ashtray Lips (09-06-2010 17:11:13)

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

La bonne fe
Lieu: Paris

09-06-2010 17:10:55

Attention ton orthographe et ta syntaxe basildon stp fouet smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

See You
Site web

09-06-2010 21:55:12

kuklos a crit:

je disais que a soit moins commercial, comme avec les 2 derniers albums, o le marketing a pris le dessus sur la qualit artistique rel...

ah ben merdalors... je dois faire un blocage, je ne comprends toujours pas

kuklos a crit:

Davinou ... smile

trop mignon ce ptit surnom timide

Freelove

10-06-2010 09:16:30

kuklos a crit:

Davinou ... smile

trop mignon ce ptit surnom timide

Moi aussi je l'appelle Davinou, c'est vrai que c'est mignon.
Oups, mais l, on fait du hors sujet.....

Black Swarm

10-06-2010 12:29:51

Perso, je rve d'un album plus fouill, j'entends avec de vritables trouvailles dans les habillages et arrangements... j'aimerai retrouver l'coute cette fibre d'explorateur, cette passion de l'tude musicale et sonore!
Bien videmment, j'aimerai que Wilder puisse rinvestir les studios et s'y dlcter de quelques explorations sonores. Il est indgnable que des talents comme Flood, Kevorkian, Tim Simon me manquent dans leur approche musicales.
Le but n'tant pas de revenir en arrire, d'ailleurs eux mme ont volus, se sont enrichi de nouvelles sensibilits... alors pourquoi ne pas imaginer une nouvelle collaboration!
Bref, DM c'est la somme de belles chansons, de voix aux timbres uniques et d'architectures sonores gniales! du moins cette dernire condition me parait-elle plus light qu'auparavant! c'est l'avis de mes coutilles et de mon palpitant...

kuklos  
Black Swarm
Site web

11-06-2010 02:44:58

c'est vrai que ces dernires annes, a sent plutt froid sur les sonorits des derniers albums de DM... Jusqu' Exciter, a allait bien, il y avait beaucoup de recherche sonore... Sur "Shine" par exemple, on sent bien la monte en progression de la matire sonore qui en dcoule... Mais c'est vrai que sur le plan sonore, si Alan revenait, l, il s'en frotterait les mains, parce qu'il en a des opportunits de retravailler la matire sonore, comme dans les annes 1980 et 1990...

A Question Of Time
Lieu: 13

12-06-2010 11:05:42

Perso je n'attends rien, c'est le meilleur moyen de ne pas tre du (ou pas trop).

Quand je considre la discographie de DM, je me dis que nous sommes dj bien gts. Aprs 30 ans de carrire je m'tonne encore qu'ils soient encore l, et pour combien de temps d'ailleurs. Donc tout album, toute tourne depuis quelques temps est pour moi du bonus.

La seule chose qui m'importe c'est que DM soit assez clairvoyant pour ne pas nous faire les albums de trop, ceux qui terniraient la qualit de leur oeuvre sur la fin. Mais je les crois bien assez intelligents pour ne pas tomber dans cet cueil que d'autres n'ont pas su viter (par exemple The Cure).

"Let me hear you make decisions
Without your television"

kuklos  
Black Swarm
Site web

12-06-2010 22:14:01

add1

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr