Freelove
Lieu: paris proche

28-04-2010 21:26:51

Re: Vos livres de chevet

"j'irais pisser sur amelie notomb "de boris vian  une heure de palpitante lecture ! je comprend qu'en voyant le film tirer de son roman il en soit mort !

What you take won't kill you but careful what you giving

Freelove

05-05-2010 12:41:41

le dernier NABE Mon premier NABE  c'est ....euh vivant et intelligent premier vu on dirait du Cline
Apres je me lance dans "guerre pais" quelqu'un l'a lu dj ? je suis trs en retard en littrature tongue

A Question Of Time
Lieu: In your room

12-05-2010 12:14:47

Houlalala oui Guerre et Paix mais y'a vraiment longtemps...
En ce moment, pour moi, c'est : Un Homme Un Vrai de T. WOLFE, et ce n'est que du bonheur canon

Dernire modification par Can't get enough (12-05-2010 12:15:08)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Exhibitionniste qui a couch avec le Matre.

23-05-2010 00:54:01

http://www.decitre.fr/gi/62/9782213636962FS.gif

Une des premires choses qu'on regarde, je pense, quand on achte un bouquin, c'est le nom de l'auteur. Ici, en l'occurrence, Michel Meyer. Et l, d'emble, on se dit que l'uvre qu'on tient dans les mains ne peut tre qu'excellente. En effet : Meyer est une sommit dans son domaine, la rhtorique. Professeur l'Universit libre de Bruxelles, lve de Cham Perelman, prsident du Centre europen pour l'tude de l'argumentation, directeur de la collection L'Interrogation philosophique aux prestigieuses PUF, Chevalier des Arts et des Lettres de la Rpublique franaise, Michel ne manque pas de plumes son chapeau.

Dans les Principia Rhetorica, il nous dresse un tat des lieux de la rhtorique, ses diffrentes approches, qu'il tente d'unir avec l'ambition toute trace d'viter le parti pris idologique, en la dfinissant comme la ngociation de la distance entre les individus sur une question donne. Cette dfinition a un avantage : les trois instances rhtoriques l'thos, le pathos et le logos sont poss au dpart sur un pied d'galit ; la question est aussi importante que la rponse, tel est le fondement de la problmatologie, concept invent et thoris par Super Michel. Et la suite du bouquin n'est qu'orgie philosophique, tableaux et explications se mlangent et s'entrechoquent pour que, devant nos yeux, apparaisse le sens, l'utilit, la finalit de la rhtorique.

En conclusion, je pense que tout le monde devrait avoir les Principia Rhetorica dans sa bibliothque. Il s'agit assurment DU livre lire ces vacances-ci, bien allong dans son transat au bord de la piscine en sirotant une pia colada.

Dernire modification par jonathan-du-11 (23-05-2010 00:55:02)

" Paradiso, le niveau des employs, a vole bas, les prix, c'est du vol, les gens sont pris pour des pigeons, et y a du trafic de coq" ("<3" rsume assez bien l'identit de l'auteur)

Oh eh, oh eh, p'tit Jojo ! Ton bteau navigue sur les flots ! Oh eh, oh eh, p'tit Jojo ! C'est trop rigolo de jouer dans l'eau !

KID Administrateur.
Site web

23-05-2010 01:27:16

Perso, j'ai prfr "De La Problematologie", du mme auteur.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

A Question Of Time
Lieu: 13

23-05-2010 09:04:42

J'attaque la saison plage/polars, notamment d'auteurs scandinaves. Ca se lit  trs facilement la plage a :-)

Mais avant, un petit Norman Mailer : Les Vrais Durs ne Dansent Pas.

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

02-06-2010 09:55:52

Les textes de Martin Gore! ( wink Arty-chaud)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

02-06-2010 12:55:32

En ce moment je lis Patrick Sncal, 5150, Rue des Ormes. Pas mal du tout.

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Freelove

02-06-2010 20:34:36

electrhome a crit:

Les textes de Martin Gore! ( wink Arty-chaud)

de qui ? big_smile

Freelove

12-06-2010 01:52:26

la route Cormac mc Carthy : pour le film un ralisateur idal ! l'acteur Idal (le meilleur) et un roman qui sait aller la ou a fait mal !:
" sur la route il n'y a pas d'hommes du verbe. Ils sont partis et m'ont laiss seul.Ils ont emport le monde avec eux. Question : Quelle diffrence y a t-il entre ne sera jamais et n'a jamais t? "

j'aime

Mla  
Posteur Of Devotion

12-06-2010 18:44:08

Je commence L' Orange mcanique ce soir ... pas vu le film, je le regarderai peut tre aprs.

Freelove

22-06-2010 00:40:41

Mla a crit:

Je commence L' Orange mcanique ce soir ... pas vu le film, je le regarderai peut tre aprs.

ah oui j'aimerais bien aussi

je me suis fais "l'attrape cur" pour voir et il faut bien reconnaitre que le coup "des canards" est exceptionnel !"

La bonne fe
Lieu: Paris

22-06-2010 10:39:26

Le coup de canards dans l'attrape cur ? J'me souviens plus ! tu peux nous rappeler a stp Arty-chaud ? smile

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Freelove

22-06-2010 20:56:03

Oui t'as aim ? moi j'ai littralement apprci le style ! Difficile de restituer la substance du livre videment. Disons que  les "canards" c'est la rencontre entre les "riches" et les "pauvres" les canards qui s'envolent vers le sud l'arriv de l'hiver et les poissons qui restent dans l'eau ! Cest la rencontre du jeune friqu fan de golf qui demande au taxi-man : mais ou ils vont ? et la rponse exceptionnel du gars qui lui dit rien foutre, tout ce que je sais c'est que les poissons y restent l ! tout ce passage est anthologique  tongue

La bonne fe
Lieu: Paris

23-06-2010 12:15:05

Ah oui j'ai ador ! Lu en anglais : pas facile, le slang ne m'tait pas familier (j'ai appris qq expressions, que l'on retrouve dans les sries...). Super dense d'ailleurs (a me revient le coup du taxi, mais j'ai retenu d'autres dtails : le dpart, la dambulation dans la ville, l'alcool (tout bourr le jeune !)... the downward spiral, comme diraient certains.

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Freelove

26-06-2010 20:05:28

In english dans le texte ah bravo ! moi je nai pas ce pouvoir . Je fais confiance au traducteur ! ce livre est dune richesse, une rfrence en matire de ressentis adolescent phase terminal . Jy verse une larme, comme lui, pour largent de nol de sa petite sur ;o) pour cette responsabilit quil touche enfin de prs et dont il saperoit quil nest pas encore a la hauteur.

Pour ce dbut de saison cool je me fais un petit plaisir avec "un monde sans fin" pour retrouver les descendants de Paul et de Jack le btisseur dans ce moyen age ou mon imagination aime se retrouver cool

Freelove
Lieu: Lieusaint
Site web

26-06-2010 21:08:54

Moi aussi Orange mcanique et l'Attrape Curs (ah beurk ce titre en franas un peu cucu) je les ai lus en anglais, tant donn que ce sont des livres lis aux Manics, sur qui je fais un site, bref...

Je viens de finir Rip It Up and Start Again de Simon Reynolds (anthologie trs exhaustive du post-punk) et l je me refais tout Bret Easton Ellis vu que je viens de recevoir son petit dernier

I am the Suprme Floofette and Martin is my Sea Of Sin
I have now become Martin's Jezebel and humble Servant to Her Master

My name is death, but I am alive

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr