Freelove

09-03-2010 13:33:50

concert addict

Bonjour

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment et qui vous concerne, grand fan de DM.
Pourquoi allez-vous voir plusieurs fois le mme concert?? J'aimerai bien comprendre roll

Perso, je suis alle au concert de Livin, il est vrai que quand il a t fini je suis reste sur ma fin et 1heure de plus ne m'aurait pas dranger (au contraire)... mais de la retourner les voir ailleurs pour le mme concert, a me laisse perplexe.

Les concerts de DM seraient-ils une drogue douce?

NEVER AGAIN! is what you swore the time before

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

09-03-2010 13:47:12

Re: concert addict

tout simplement quand on aime on ne compte pas, le fait de pouvoir en profiter car ensuite c'est plusieurs annes sans les voir ok

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

Freelove
Lieu: Toulon

09-03-2010 14:00:25

Je pense que oui, c'est le plaisir de les voir encore et encore, et puis dans des salles diffrentes, l'ambiance n'est pas la mme, et si on a de la chance, on peut profiter d'un petit changement de setlist (enfin, si on a de la chance wink ).
Malheureusement, je n'ai fait qu'une seule date sur la tourne (Bercy 2), et j'aurais apprci de les voir plusieurs fois. Mais je me rattraperai pour la prochaine ok

A Question Of Time
Lieu: Caen

09-03-2010 16:13:08

Le faite aussi de revoir des choses qui nous auraient chapp, de nouvelle chansons, d'autres ambiances.

Et voir Enjoy, Insight et la vague en vrai, bah a mrite d'tre vu le plus de fois possibles tellement c'est gnial smile

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time
Lieu: Paris

10-03-2010 02:28:19

Salut Monique !

Ach! Les coups et les douleurs...

Tout cela est personnel (fantasmatique, trs important ok ) et rarement financier (des tas de vendeurs nous serinent qu'au del d'un certain seuil l'argent ne compte pas, ce qui est 100% vrai quand a touche certaines zones du plaisir transpi ).

Je suis d'accord avec toi : perso, je n'y vais pas. Je ne vois pas (enfin, plus) l'intrt d'aller assister plusieurs fois au mme show - car avec "la grosse machine DM", dans une tourne, c'est quasiment du copi-coll chaque soir, faut tre franc !!! Et DM n'est pas le seul groupe dans ce cas : pour les quelques artistes dont je me suis grave entiche et dont j'ai suivi autrefois plusieurs concerts de la mme tourne, c'tait du kif-kif. Ce qui ressortait, c'tait mon vcu intime de la chose (le dplacement, l'aventure, l'ambiance, l'ampleur de ma dvotion) qui a volu avec le temps et mon caractre.

Les voir une fois si possible, c'est bonard. Mais je prfre m'en gaver ensuite en vido, confortablement installe chez moi, parfois en extraits sur Youtube ou en largeurs sur un support officiel (comparer le Live Milan, 101, Devotional) : personne ne me bouscule ou ne me masque la vue, je peux savourer le spectacle en fumant mes clopes comme je veux et faire "pause" ou "replay" l'envi afin de m'attarder sur les petits dtails. Je l'ai dit sur d'autres posts : j'ai horreur des grandes salles (des btaillres, mon got), et je trouve que les places de concert sont devenues horriblement chres !
C'est un point de vue.

Je ne veux surtout pas offenser mes amis fans qui les ont vus plusieurs fois sur cette tourne : je comprends et respecte totalement leur addiction. Car c'en est une, et une bonne. A chacun de l'assouvir comme il l'entend : il n'y a pas de rgle quand il s'agit de passion. Faire des kilomtres et craquer de la tune pour a est tout aussi jouissif que rester chez soi dcortiquer des vidos ou des interviews. Ou on veut tre l absolument et s'enivrer du prsent, ou on prfre en jouir avec du recul. Les deux sont respectables.

Bises toi !

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

A Question Of Time
Lieu: In your room

10-03-2010 11:50:05

Soso... wink (pas mieux !!)
Alors, oui pourquoi y aller plusieurs soirs de suite ? roll
Pour ma part, j'essaie de rester raisonnable et n'ai jamais fait que les dates successives Bercy (je n'ai jamais vu DM en province ou l'tranger => Cf. Basildon big_smile)
Comme on dit : c'est plus fort que moi, a dpasse tout entendement rationnel, c'est irrpressible !!! siffle
Le plaisir de se dire, le premier soir, que non non OUF il reste encore le lendemain (n'empche que le lendemain, ce sera quand mme fini pleure)
Pouvoir s'en imprgner, voir, revoir ou dcouvrir de nouvelles "choses" (changement de stelist par exemple, avec un peu de bol wink, certains jeux de scne qui ont pu nous chapper, etc...)
Et puis, parfois, aussi, l'ambiance n'est pas forcment la mme d'un soir sur l'autre, le public change, et eux aussi d'ailleurs (add ou - la pche)
Bref, en fait, et comme le dit si bien Soso, tout ceci est effectivement trs personnel !
Et mme si effectivement, je m'fforce de respecter ma discipline d'enfer en ne faisant pas la "tourne des grands ducs" (province + tranger) comme on dit (juste les dates parisiennes transpi), rapport une certaine notion de heu.. "budget" ? (oui voil c'est bien a big_smile), j'avoue que a me dmange, et que je ne peux m'empcher, malgr tout, de regarder si, ventuellement, par le plus grand des hasards je ne pourrais pas aller Lyon, Lievin, Berlin ou ailleurs...
Rapidement, je redeviens raisonnable et le boulot add ma mini miss add tout le reste font que je retouche terre et que a reste du domaine du rve...
C'est un petit (non grand, non ENORME !!!!) bonheur, en prendre plein les mirettes, repartir la tte dans les toiles, et ces concerts "rpts" nous font tenir jusqu'aux suivants de la tourne d'aprs, etc... wink

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr