DM  
See You

21-02-2010 21:43:12

Re: Vos coups de coeur musicaux!

electrhome : Houlala ! La mission ! > Guerrier Balubas ! canon

Cette chanson est norme je trouve ! wink

Dernire modification par DM (21-02-2010 21:44:28)

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

21-02-2010 21:49:35

Que penses tu de ma liste DM?

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

DM  
See You

21-02-2010 21:56:40

basildon boys, tu as trs bon gout ! Les groupes que tu as cit ci-dessous sont tout simplement extras !!! canon :

DEPECHE MODE, KRAFTWERK, TALK TALK, FRANCKY GOES TO HOLLYWOOD, U2, TEARS FOR FEARS, INXS, PHIL COLLINS, THE CURE, NEW ORDER, YAZOO, QUEEN, DEAD OR ALIVE, SIMPLE MINDS, DURAN DURAN, A-HA, GRANDMASTERFLASH, DAVID BOWIE, WHAM!

KID Administrateur.
Site web

21-02-2010 22:07:22

Pas de Radiohead dans ces listes de fans d'electro ?

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Posteur Of Devotion

21-02-2010 22:41:41

Merci DM!! ok .Par contre JOJO,je ne connais pas du tous RADIOHEAD aussi surprenant que a soit!!!.Il n'est jamais trop tard wink

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

21-02-2010 22:50:56

Radiohead videmment! (me concernant)...  wink j'avais oublier l'immense David Bowie et les gnialissimes "Talk Talk"! galement (dont Martrin Gore est grand fan). Il y a quelques effets de voix sur Home bien inspirs dans les couplets...
Par contre je ne saisis pas bien le rapport Joffrey : Radiohead n'est pas proprement parl un groupe d'Electro... peut tre n'ai-je pas bien compris...
Remarques que sur nos listes, on trouve pas mal de styles diffrents, Pop, Pop-Electro, Electro, Indus, New Wave, Ska, Punk, Classique, Rock, Alternatif...
Et oui, j'adore toujours Ludwig! mme lorsqu'ils ont (soit disant) pris un tournant + commercial... Te rappels-tu DM de "New Orleans"! un morceau plus srieux mais vachement bien chiad!
Bref, vous avez bon got Messieurs! ok

Posteur Of Devotion

21-02-2010 22:54:32

Merci Electrhome!! ok ,par contre NEW ORLEANS a me dis rien!!(dimanche non plus!! lollollol )

KID Administrateur.
Site web

22-02-2010 08:30:24

electrhome a crit:

Radiohead videmment! (me concernant)...  wink j'avais oublier l'immense David Bowie et les gnialissimes "Talk Talk"! galement (dont Martrin Gore est grand fan). Il y a quelques effets de voix sur Home bien inspirs dans les couplets...
Par contre je ne saisis pas bien le rapport Joffrey : Radiohead n'est pas proprement parl un groupe d'Electro... peut tre n'ai-je pas bien compris...
Remarques que sur nos listes, on trouve pas mal de styles diffrents, Pop, Pop-Electro, Electro, Indus, New Wave, Ska, Punk, Classique, Rock, Alternatif...
Et oui, j'adore toujours Ludwig! mme lorsqu'ils ont (soit disant) pris un tournant + commercial... Te rappels-tu DM de "New Orleans"! un morceau plus srieux mais vachement bien chiad!
Bref, vous avez bon got Messieurs! ok

Non, mais pour Ok Computer, KID A, Amnesiac, Hail To The Thief et le Com Lag, on est quand mme dans de l'electro en majorit (de toute faon, class Radiohead dans un style prcis c'est impossible, on est d'accord tongue)

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm

22-02-2010 10:41:47

Quelque soit l'apport d'instruments electronique, je les classe toujours comme un groupe "Rock Alternatif"... avis perso.
Pour te dire, depuis quelques annes l'Electro est devenu un sac four tout...
C'tait un Art Majeur Underground, devenu aujourd'hui un Art Mineur Populo (dans le sens vulguaire du terme) avec des sons aussi fin qu'une dentelle ralis par un Parkinsonnien sous cafine!
Pour moi dans son ensemble, l'electro actu est de la Dance music vaguement amlior, c'est dire, m'enfin chacun sa base de donnes.

Auparavant les grands groupes comme DM, NIN, Front 242... cultivaient une approche plus litiste, riche et subtil... les orchestrations taient fouill, les arrangements recherch avec des niveaux sonores bien quilibrs.
Ceratainement parce qu' l'poque la musique electronique tait moins reconnu sur la place publique et de ce fait se sentaient-ils sans doute le besoin de prouver que l'on pouvait faire de la "grande musique" avec des instruments "virtuels".

Attention je ne fais pas l'appologie du pass face un prsent que je trouverai inhabit,
mais c'est un fait nous sommes dans un cycle minimaliste ou les genres se (con)fondent...
Il y aura srement l'avenir un retour l'approche "symphonique" dans la musique Electro,
par symphonique j'entends des Oeuvres plus orchestral, plus lch.
Heureusement qu'il reste des ovnis du genre, petites perles qui se cachent sur la toile et n'attendent que l'auditeur pour rvler toute leur beaut...
Hormis le net, D-Side est un magazine qui nourrit mes apptits!

Dernire modification par electrhome (22-02-2010 10:51:27)

Posteur Of Devotion

22-02-2010 13:58:23

A titre d'ovni j'ai dcouvert par hasard sur w9 je crois le groupe BOT'OX 
que je ne connaissais absolument pas et j'ai craqu sur le clip en 1er et sur le tire en second qui se nomme:BLUE STEEL ,une sorte de "cool electro",je pense que toi Electrhome tu aimerais entendre se titre et peut etre "l'adopter" par la suite. Tape you tube :bot'ox et blue steel.J'adore se morceau on est vraiment ber par la douceur de la voix fminine et la musique fait le reste.................canon

Black Swarm

22-02-2010 17:55:35

wink je pars en qute Basildon boys!

Black Swarm

22-02-2010 18:00:39

lol Tu dguaines plus vite que ton ombre! canon Excellent morceau! et le clip n'est pas en reste!
Merci Basildon Boys...

Dernire modification par electrhome (22-02-2010 18:00:54)

Black Swarm

22-02-2010 18:14:18

Pour te remercier (trop compress m'enfin...)... au deuxime couplets O mn 48 l'armature bass devient plus "sex", un ct Wilder dans le traitement de cette mme ligne de bass! et ce n'est pas fini.
Puissante, masculine et profressive "malgr" cette voix lascive... et le reste du morceau est extra!!!
Aprs un premier refrain plus qu'efficace, 1 mn 34, tu accompagnes et achves ta belle pour une monte de plaisir...
Tu retrouves "un peu" de cette pression sexuelle dans "Closer" de NIN...

http://www.youtube.com/watch?v=iIs0VBIK1-o

DM  
See You

22-02-2010 18:22:38

NIN, C'est vrai que c'est bien aussi a ! canon

electrhome : Oui bien sr ! Je me rapelle de New Orleans ! ok cool

Black Swarm

22-02-2010 18:26:31

wink J'allais danser (et draguer) la Loco(motive) Paris en coutant cette chanson!

Freelove

22-02-2010 18:27:25

Indniablement la techno annes 1992/2000 avec Aphex twin,Laurent Garnier,Autechre ect...
grand fan des 80`s...la dcennie de PRINCE,la meilleure de Madonna,Wham!ou George Michael a composer la culte "Last Christmas,Michael Jackson et le phnomnal 101 de DM...le meilleure live en absolu.
Je n`oublie pas 1996 ou George Michael revenais de nul part avec l`inoxydable "OLDER"et 1997 ou "ULTRA"de DM me provoquais des spasmes de spleen.

il est tellement fort...

Posteur Of Devotion

22-02-2010 21:31:58

J'en tais sure que le moreau allait te plaire Electrhome!!!,ok ,la partie qui me plait le plus ,c'est l'envolle de strings canon ,on dirait un synth mlotron!!j'adore se son ,il est vraiment typ 70.

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

01-03-2010 16:36:54

basildon boys a crit:

Bon!! mon tour!...........
DEPECHE MODE (videmment roll )
ERASURE
HUMAN LEAGUE
GARY NUMAN
KRAFTWERK
TALK TALK
FRANCKY GOES TO HOLLYWOOD
VISAGE
THOMAS DOLBY
U2
EURYTHMICS
SOFT CELL
TEARS FOR FEARS
THE TWINS
PROPAGANDA
OF
16BITS
PAUL HARDCASTLE
NICK KERSHAW
POLICE
PINK FLOYD
JEAN MICHEL JARRE
VANGELIS
ENNIO MORRICONE
FRANCOIS DE ROUBAIX
GEORGES DELERUE
PHILLIPE SARDE
ERIC DEMARSAN
ART OF NOISE
PET SHOP BOYS
INXS
FALCO
ABC
CHINA CRISIS
PETER GABRIEL
PHIL COLLINS
THE CURE
NEW ORDER
YAZOO
QUEEN
TELEX
THE SPARKS
HOWARD JONES
THE ASSEMBLY
CULTURE CLUB
YELLO
ULTRAVOX
ANNE CLARK
ROSENSTOLZ
THE ROMANTICS
BLANCMANGE
THE STRANGLERS
ELECTRIC MUSIC
PAUL YOUNG
DEAD OR ALIVE
SIMPLE MINDS
BRIAN FERRY
DURAN DURAN
FINE YOUNGS CANIBALS
SUPERTRAMPS
LEVEL 42
THE STYLE CONCYL
THE CARS
PRINCE
FALCO
TERENCE TREN D'ARBY
SEAL
FLASH AND THE PAN
HALL AND OATS
MURRAY HEAD
VISAGE
SECRET SERVICE
KAJAGOOGOO
CAPTAINE SENSIBLE
INDEEP
TIME BANDITS
FOX THE FOX
A-HA
2BELGEN
ZINNO
ALPHAVILLE
SEAL
ANIMOTION
THOMSON TWINS
KATE BUCH
CHRIS REA
LENNY KRAVITS
GRANDMASTERFLASH
KOTO
BRONSKY BEAT
THE COMMUNARDS
DAVID BOWIE
COCK ROBIN
BLACK
THE POLICE
WHAM!
STING
DIRE STRAITS
TOTO
TOPO ET ROBY
MODERN TALKING
IMAGINATION
DOUBLE
CENTURY
THE CHRISTIANS
MISTER MISTER
BASIA
CHRIS DE BURG
Certainement d'autres mais bon c'est pas mal non?

c'est dingue, c'est presque les mmes gots que les miens... On va bien s'entendre alors... Il n'y a pas qu' voir ma collection de disques vinyls pour le croire... wink

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

See You
Site web

18-03-2010 21:07:20

je vais recentrer un peu le dbat si vous le permettez car pour moi un coup de coeur, ce n'est pas faire la liste d'artistes qu'on aime ou parler d'artistes connus que l'on suit depuis le dbut (bien que a ait commenc par un coup de coeur ;) ). suis un peu fatigue donc j'espre que vous me suivez...

effectivement (c'est mon ct contradictoire) a peut tre un artiste connu qu'on dcouvre aprs 2 ou 3 albums tout simplement parce qu'on est prt ce moment l, et que c'est le 3me album par exemple qui va tre dclencheur. bref j'arrte d'analyser !

donc les quelques coups de coeur de ces derniers mois :
mes chouchous : Stan'za que j'ai dcouvert en concert il y a 2/3 ans (c'est un collgue devenu ami, qui en est le chanteur) cerise sur le gteau, ils m'ont demand l'anne dernire de les "manager" pour qu'ils n'aient plus s'occuper que de leur musique. c'est un groupe amateur, on bosse tous ct, voil c'est mes loulous, esprons que a dure...

sinon je continue de dcouvrir Emilie Simon. j'ai craqu sur "Vgtal", j'coute "the big machine"... pour l'instant Vgtal a toujours ma prfrence.

sinon je ne sais plus si c'est ici, mais une review de concert m'a donn envie de dcouvrir F.M.
Je viens d'acheter le CD "a dream or two" mais pas encore cout. Idem pour Emilie Loizau mais l c'est en l'entendant chanter dans une mission "pays sauvage" y'a pas mal de temps. je viens juste aussi d'acheter le CD que je vais pas tarder couter ;)

enfin, et je vais m'arrter l, je pense que je vais me pencher un peu plus sur The XX et Indi Zahra, un de ces 4...

Black Swarm

18-03-2010 23:18:49

J'adore Emilie Simon et elle me le rend bien (musicalement parlant! wink ).
Je suis all voir Dominique A en concert samedi dernier Draguignan pour mon Anniversaire!
Quel pote! Je vous le recommande chaudement! C'est une bte de scne! canon

Dernire modification par electrhome (18-03-2010 23:20:11)

Freelove
Lieu: paris proche

26-04-2010 15:10:37

Coup de cur pour ce vieux faiseur qui fait quand mme partie de l'histoire, malgr lui, c'est l'inventeur de la pop "corn"
http://www.youtube.com/watch?v=dZWfywvuHt0

Dernire modification par Arty-chaud (26-04-2010 15:11:03)

What you take won't kill you but careful what you giving

Enjoy the silence
Lieu: gironde

29-04-2010 23:48:07

Mon coup de coeur du moment c'est Alien Skin, alias George Pappas, ex musicien des Real Life, groupe des annes 80 dont le titre le plus connu a t SEND ME AN ANGEL. Fan des DM, il dit lui mme tre trs inspir par Martin. Voil, c'est mon coup de coeur du moment, j'adore sa musique...

et si vous voulez faire un petit tour sur son Facebook :

http://www.facebook.com/profile.php?id= … 8194171197

George Pappas se fait (re)connatre grce Facebook, Myspace... et il a bien raison car sans son "intrusion" big_smile sur mon myspace je pense que j'aurai regret d'tre passe ct de sa douce voix... je crois mme que je deviens accro de cet Alien Skin coeur

Dernire modification par fadiese33 (29-04-2010 23:56:26)

Freelove
Lieu: Chelles

01-05-2010 12:59:00

Alors j'aime :

Depeche mode
Gossip
AC/DC
Lady GaGa
Les Black Eyed Peas
Revolver
Bob Sinclar
Dionysos
Olivia Ruiz
Indochine
KYO
Placebo
Mylne Farmer

et j'en passe big_smile aprs a dpend de mon humeur smile

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Freelove
Lieu: paris proche

07-05-2010 01:13:14

mon coup de cur pour ce qui s'appelle une lgende bisou

http://www.youtube.com/watch?v=cWeVSKn9 … re=related

What you take won't kill you but careful what you giving

Posteur Of Devotion

11-05-2010 00:08:30

Un morceau que j'coutes en se moment :THE AMPLIFETES : SOMEBODY NEW canonhttp://www.youtube.com/watch?v=2ZA5bK7EVPE ELECTRHOME devrait aimer ok

Dernire modification par basildon boys (11-05-2010 00:14:06)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr