Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

27-11-2009 16:55:33

Re: [Centralisation] Indochine

God_Schizo a crit:

sissi77 a crit:

ce week end, totale Indochine sur Virgin 17 !

ouais j'ai vu a (mon pre supportera pas je pense, alors je m'en passerai big_smile)

Mouhouhahaha j'espre qu'ils vont le passer sur MCM belge (qui est en partenariat avec votre Virgin 17 et qui diffuse beaucoup de programme de cette chaine).

Dans tout pile une semaine jvais les voir Lille !!! big_smile

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Posteur Of Devotion

03-12-2009 21:03:30

SpikeDM a crit:

God_Schizo a crit:

sissi77 a crit:

ce week end, totale Indochine sur Virgin 17 !

ouais j'ai vu a (mon pre supportera pas je pense, alors je m'en passerai big_smile)

Mouhouhahaha j'espre qu'ils vont le passer sur MCM belge (qui est en partenariat avec votre Virgin 17 et qui diffuse beaucoup de programme de cette chaine).

Dans tout pile une semaine jvais les voir Lille !!! big_smile

Mes examen me font totalement oublier mais..... Je vais les voir demain ! J'espre que ce sera bien. Je ralise mme pas encore blink

Par contre la premire partie sera un groupe belge tout pourri mais faudra faire avec.

La bonne fe
Lieu: Paris

03-12-2009 21:31:29

Ah, un groupe belge pourri, a existe ? (tu me diras, j'ai vu Sold Out en 1re de Ghinzu, nuuuuuuuul hmm)

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

A Question Of Lust
Lieu: Lyon
Site web

03-12-2009 22:14:13

Je les ai vu le 21 lyon, jeles avais vu ya deux ans de a, et l jme suis sentie compltement dpasse c'est trange!! mais bon c'est toujours sympa faire au moins pour l'ambiance, et je dois dire qu'on se lasse jamais d'un Aventurier ou de Tes yeux noirs en Acoustique!
Je regrettais juste que Suzanne Combo ne soit pas l pour les deux duos (pis elle est tellement...pascontentf timide)

Halle Tony Garnier - 23 nov 2009.

Posteur Of Devotion

04-12-2009 09:10:31

Ashtray Lips a crit:

Ah, un groupe belge pourri, a existe ? (tu me diras, j'ai vu Sold Out en 1re de Ghinzu, nuuuuuuuul hmm)

Soldout tait venu mon cole il y a 4 ans, quand ils n'taient pas connus. En live a doit pas tre terrible mais en version studio perso j'aime bien.

Le groupe s'appelle.... MVSC. Je ne connais qu'un titre d'eux mais si tout le reste est pareil.... blink

Posteur Of Devotion

05-12-2009 10:36:17

SpikeDM a crit:

Ashtray Lips a crit:

Soldout tait venu mon cole il y a 4 ans, quand ils n'taient pas connus. En live a doit pas tre terrible mais en version studio perso j'aime bien.

Le groupe s'appelle.... MVSC. Je ne connais qu'un titre d'eux mais si tout le reste est pareil.... blink

MVSC n'tait pas mauvais en fait, pas excellent non plus mais pas mal. Ct Indo ben rien redire franchement terrible, ambiance de fou, jolies filles ct de moi, le rve quoi tongue

KID Administrateur.
Site web

15-02-2010 22:35:16

Posteur Of Devotion

17-02-2010 12:36:07

Ouaip je connaissais... Je dois avouer que c'est assez affreux big_smile

sand83  
A Question Of Time
Lieu: Vido - Var

19-02-2010 10:55:14

oh le massacre! grandiose!

It's only when I lose myself in someone else
That I find myself

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

19-02-2010 13:58:59

transpi

KID Administrateur.
Site web

19-02-2010 14:17:10

Dj que je comprend pas comment un mec qui chante aussi mal peut faire des albums depuis 30 ans, et si ses textes taient beaux encore...

La bonne fe
Lieu: Paris

19-02-2010 14:42:30

Je m'attendais pire (mais c'est moche)

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Black Swarm

19-02-2010 15:04:10

Peut tre, mais beaucoup de gens te rtorqueront que eux comprennent...
Nicolas Sirkis n'est pas proprement parl une voix, mais il possde plutt un timbre particulier (pas sur ce live, c'est vident wink ).
C'est le grain de sa voix qui est intressant (du moin pour certains), son enveloppe... il y a une nuance importante.
Pour exemple j'adore le timbre de voix d'Etienne Daho, j'aime sa couleur, sa chaleur, son ourlet... mais il n'a certes pas de voix non plus, voir beaucoup moins.
Pour revenir Indochine, question texte, il en ont pondu de vritables daubes, mais dire que sur 30 ans il n'y a que des textes bidon, je n'adhre pas, m'enfin les gots et la percption de la posie sont infinies...
J'coute les morceaux d'Indochine (du moins ceux que j'aime) pour la mlodie du chant et pour ces intonations potique, comme je le ferai pour un groupe Anglo-Saxon dont je me foutrai de la signification du texte...
Par exemple (confession avant lapidation en place publique lol ), U2 ne me fait quasiment ni chaud ni froid depuis Zooropa et un poil de Pop... si je parle de U2, c'est pour mettre en vidence les abmes qui sparent parfgois nos gots perso...
C'est une hrsie au vu de leur statut, mais a, mon piderme s'en tappe compltement, comme quoi... Ce n'est pas faute de rester ouvert, ce qui est un exploit pour un psychorigide de mon envergure! wink

Dernire modification par electrhome (19-02-2010 15:11:56)

KID Administrateur.
Site web

19-02-2010 15:20:05

Ouais, mais avoue quand mme que le public de U2, aujourd'hui, n'est pas le mme que Indochine, j'ai fais 2 concerts du Alice & June Tour, j'ai du voir 90% de gamines quoi, et les textes, non dsol, mais dire qu'ils veulent dire quelque chose, c'est de la mauvaise foi.

Black Swarm

19-02-2010 15:29:21

Je n'ai jamais fait preuve de mauvaise foi, puisque ne disant nulle part que leurs textes sont fabuleux! wink
Je prcise mme juste au dessus de ton dernier com, que ce n'est pas ce que j'coute chez eux.
Qu'importe le publique des uns ou des autres, je parles de ressentis perso lis la musique...
Maintenant, certes si quelqu'un s'avance ici pour parler de gnie concernant l'criture d'Indochine, je ne serai pas son avocat! wink Tout comme Toi, j'ai pass le cap de la crise hormonale! tongue

Dernire modification par electrhome (19-02-2010 15:32:55)

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

19-02-2010 19:13:22

Je ne veux dfendre personnes ,mais reprendre "personal Jesus" par Nicolas Sirkis est plutot sympa ,bien sur le timbre ne corrspond pas du tous la chanson chante mais je rspcte le gste ,Indochine est fan du groupe et s'est cela qu'il faud retenir..........

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

oldfan  
See You
Lieu: cherbourg

19-02-2010 20:50:50

Que dire d'indochine : a fait 30 ans que je les coute ( tout autant que DM en somme ), mme pendant leurs annes de galre.
Les textes de Nicola Sirkis, hormis " L'aventurier " pour lequel j'ai compris les paroles (peut-tre parce que je lisais Bob Morane moi-aussi ), me laisse totalement indiferrent !
J'ai toujours considrer la voix de Nicola comme un instrument qui jouait sa partition dans chaque morceau.
Bref j'coute Indochine comme n'importe quel groupe tranger dont je ne comprend pas les paroles, mais pour lesquels, les melodies, les voix me parlent.

KID Administrateur.
Site web

20-02-2010 10:53:21

'Fin bon, partir du moment ou on ne peut pas comparer Boy L'aventurier, c'est pas la peine de continuer.
Indochine est un groupe qui vt encore parce qu'ils ont chang leur musique et leurs fringues pour plaire aux minettes de 14 ans, et c'est tout, il suffit d'couter la diffrence entre dancetaria - Paradize > Alice & June, la transition est assez choquante quand mme.

Je connais tout les albums d'Indochine, j'adorais avant, puis un beau matin, je sais pas, je me suis mis rire en coutant une chanson, et je ne peux plus m'arrter (Tom & Jerry entre autre, demandez Ashtray Lips les dlires la dessus )

A Question Of Time
Lieu: Caen

20-02-2010 12:08:49

Taratata avec Indochine le mercredi 24 fvrier 20h35, sur France 4 canon

Le groupe y chantera "Personal Jesus"

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

20-02-2010 13:09:13

Je me fou de leur changements de style, ainsi que d'observer les dsquilibres hormonaux (donc mentaux) de leur fans...
Ce n'est pas un groupe que je poursuis de mon fanatisme! (y en a t-il seulement un?!), il y a quelques chansons d'eux que j'aime.
Certains arrangements, certaines orchestrations, mlodies et harmonies m'ont touch, voil tout.
En ce qui concerne les textes ainsi que sa voix, il n'y a pas de quoi polmiquer, c'est certain...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

20-02-2010 14:20:21

J'aimerai intervenir. J'aime beaucoup Indochine, surtout les ''grandes annes 80'' (3 nuits par semaine, Miss Paramount, Tes yeux noirs, La machine rattraper le temps...). La dcennie suivante ne me parle pas beaucoup, mme si j'ai chez moi l'album Un jour dans notre vie qui date de 1993. J'apprcie Paradize, sans pour autant en tre accro.

Indochine, pour moi, c'est un univers. Oui, un univers, tout simplement, sans prise de tte. Les textes apparaissent parfois trs farfelues, mais j'adore leur fantaisie. Les connotations sont mon humble avis trs nombreuses et donnent lieu une signification abstraite, difficilement palpable, mais nanmoins magique. J'aime tellement la dimension image des textes du Pril Jaune. Indo, c'est comme une espce de bande dessine en chansons. Nicola raconte quelque chose, murmure des choses qui sortent parfois de son imaginaire tel un gamin ou un papa ct de la plaque qui n'a jamais cess d'tre un ado rveur, avec son monde bien lui (ce que vous voulez !). Parfois, ce n'est qu'une question de ressenti. Et chez Indo, c'est vritablement le cas alors difficile d'aborder le sujet entre consentants et non-consentants jap4nw

Dernire modification par Black Celebration (20-02-2010 14:23:58)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time
Lieu: 13

20-02-2010 14:26:49

"Et tu prends tes vtements, tu les mets sur toi.."

Bon, a casse pas trois pattes un canard, et pourtant la chanson fonctionne. D'ailleurs si on s'attarde sur les paroles de nombreux tubes anglophones on a des surprises... La pop n'a pas se nourrir de paroles profondes dans la tradition des chanteurs textes franais. Ce qui compte c'est l'motion et le rythme.

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Black Swarm

20-02-2010 14:40:49

On est d'accord! ok

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

20-02-2010 15:20:33

... moi j'aime bien et je vous m*rde big_smile
il y a des textes qui me parlent, niveau musique j'aime beaucoup les annes 90 mais aussi (depuis l'arrive d'Oli aux arrangements) la priode post-paradize.

preuve en est que a parle certaines personnes, ils font 3 dates par ville car c'est toujours complet, ils vont remplir le SDF... et quand j'ai t les voir, il y avait de tout, du punk la gothopouf, de l'ado boutonneux au pre de famille.

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

A Question Of Time
Lieu: Caen

25-02-2010 23:55:32

Indochine qui chante Personal Jesus Taratata :

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_p … yROoafvrJN

J'aime bien Indochine mais l..... aie aie sad

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you