See You

13-07-2009 11:49:25

Yop Yop !

Bonjour tous,

MadgikRaiN, 32ans, Vosgien ayant attrit dans le centre,...

J'ai dcouvert dm en 88 je crois bien grce mon super cousin breton fraichement contamin ! J'ai tout de suite accroch et pass mes sjours en Bretagne enregistrer des vinyles, me faire mes compils k7 avec photocopiage d'images, collage et dcoupage smile

J'ai pass aussi pas mal de temps m'auto flageller de devoirs de vacances supplmentaires grand coup de dico d'anglais et des books des albums pour essayer de dchirer les messages de Martin !

J'ai donc "dmarr" dm avec Music for th masses, album particulirement accessible je trouve, suivi de violator qui enfona le clou avec l'inattendu Personal Jesus marquant une sacre rupture avec l'album prcdent suivi des superbes singles plus ETS, POT et WIME.

En 93 lorsqu'est sortit SOFAD j'avais 17 ans, en pleine "crise" d'ado, j'ai pris cet album 'rock' en pleine tte qui a fini de me fidliser jamais canon  C'tait l'poque des 1res Sorties, beuveries, des grands coups de nirvana, mtallica et compagnie, look grunge et attitude rebelle faire un peu n'importe quoi. xD (un peu comme Dave Gahan l'poque en plus soft hein !). J'ai assist au concert du Devotional Tour de Nancy et faut dire que j'ai pris une norme claque ce jour l, WOUAHOUH quel concert, qu'elle folie, c'tait vraiment incroyable ! (Mon 1er concert peut-tre mme)
... puis j'ai vibr et angoiss comme de nombreux fans en apprenant les errances de Dave (tentative de suicide, arrt cardiaque...), les tensions dans le groupe etc. Le dpart d'alan, lui, ne m'a jamais vraiment inquit car my faith and devotion taient vraiment tourns vers Dave et Martin.

J'ai totalement ador 'Ultra', l'album de la reconstruction pour moi. Cet album reprsente vraiment un dpart vers de nouvelles voies, 1er Single de caractre et des morceaux comportants de grandes mlodies electro plannantes (Love thieves, home, it' no good, isight...), un peu guitare, de son bluesy avec le super Freestate etc. Bref du tout bon.
Jai un peu moins apprci Exciter et son cot un peu mollasson. Heureusement que cet album contenait quand mme l'ovni I Feel Loved et des morceaux plus mlancoliques de trs bonne qualit comme Freelove ou Goodnight lovers.
Aujourd'hui, je suis toujours accro et ce jamais je crois. J'ai ador PTA pour ses morceaux pchus avec ses sons torturs et la superbe tourne ayant suivi cet album. Sounds of the Universe quant lui est aussi de trs bonne facture, tous les morceaux sont vraiment trs travaills, l'album s'coute trs facilement et je trouve que les arrangements et particulirement le mariage des voix de Dave et Martin nont jamais t autant russit.

En tout cas, un grand Bravo dm pour cette capacit dinnover et de nous surprendre chaque nouvel album et aussi pour ces shows extraordinaires ! ok

Voil un peu mon parcours sous le soleil depechemodien ;) ...jespre qu'il durera encore trs longtemps !

Dernire modification par madgikrain (13-07-2009 11:50:44)

La bonne fe
Lieu: Paris

13-07-2009 12:00:11

Re: Yop Yop !

Sympa ta prsentation, beau parcours in the DMworld smile

Bienvenue parmi nous big_smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

sand83  
A Question Of Time
Lieu: Vido - Var

13-07-2009 12:47:41

tu m'as l'air bien accro!canon
bienvenue!

It's only when I lose myself in someone else
That I find myself

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

13-07-2009 13:09:52

Trs belle prsentation, bienvenue =D

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

A Question Of Time
Lieu: POISSY 78

13-07-2009 18:21:40

welcome smile

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

13-07-2009 22:04:54

Bienvenue toi!!! cool

Nimue  
Freelove
Lieu: Vaucluse

13-07-2009 23:17:56

Salut et bienvenue ! Ta passion s'exprime par tes mots comme par tes photos ! Un privilge de t'avoir parmi nous !

One universal celebration One evolution One creation

A Question Of Time
Lieu: Paris

14-07-2009 14:20:05

La Depechemodite aige, c'est rien que du bon.
Bienvenue parmi nous !

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

14-07-2009 20:09:59

bienvenue dans ce forum trs sympa !

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums