Black Swarm
Lieu: Fascination Street

24-04-2009 18:52:46

Re: Simple Minds

C'est clair Black & White 050505 marquait largement le retour des Minds et en beaut absolue en plus ! wink

Dernire modification par Black Celebration (24-04-2009 18:52:59)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Freelove
Lieu: bruxelles belgique
Site web

25-04-2009 16:47:11

disons que "Cry" en n'a mis les base LOL !! mais j'attend " Graffiti Soul" le 25 mai !!!

I was born with the wrong sign ( je suis n sous un mauvais signe )
In the wrong house ( dans la mauvaise maison)....
.....I took the wrong road ( j'avais pris la mauvaise route)... (extrait de Wrong 2009)
mais me voici parmi vous !!! "Long Life To DePeChE mOdE"

A Question Of Time
Lieu: Caen

26-05-2009 18:45:47

OMFG blink blink blink !!!

Je viens d'touter GS (deuxime coute en cours), exelent !!

Dans la continuit de Black and white, du rock, de l'nergie, avec une super ambiance moiti futuriste ( la Napolis), le retour des choeurs, sa fait bien plaisirs smile. Des lignes de basses vraiment chouettes (comme d'hab chez les Minds), un Charlie Burchill en trs grand forme avec de superbes mlodies, pas de solo de guitare bte et mchant, ici c'est du rock fin et soign smile.

En revanche, j'ai connu le chant de Jim Kerr plus vari et plus interessant.

Sinon l'album est compos de 8 titres et un bonus track, certes c'est court mais cel respecte bien le principe que voulait JK : pas une seconde de remblissage, on va droit au but.

Je n'ai pas encore cout l'album de reprise.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

26-05-2009 19:13:13

J'adore ce groupe

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

26-05-2009 20:41:02

J'ai retrouv dimanche dernier le 45 tours de Don't You (Forget About Me), a m'en fait 2 dans la collection, j'avoue que je suis partant pour couter le reste ! transpi

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

kuklos  
Black Swarm
Site web

29-05-2009 20:21:34

j'ai cout le best of "Glittering Prize" (merci BC ^^), et j'avoue que je suis fond sur "Waterfront" qui date de 1983, en ce moment !

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

29-05-2009 20:36:47

Waterfront un trs gros titre aussi !

Je vais parler de leurs concerts mon pre (c'est son groupe prfr), vu que j'ai eu un beau bulletin y a moyen =D

L j'coute Theme For Great Cities l'un des meilleurs titres instrumentaux que je connaisse !

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

A Question Of Time

29-05-2009 22:33:11

Ouii Waterfront, un grand classique qui est encore plus efficace en live. Pour Theme for the great Cities, c'est mon instru prfr ( cot celle de DM sont lol), surtout avec cette basse coeur

And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Site web

29-05-2009 22:55:08

mais avec Waterfront, il y a aussi "Sanctify Yourself" o je suis fond dessus, mme si je l'ai aussi en 45 tours...

A Question Of Time

29-05-2009 23:22:12

Ah sanctify j'acroche pas beaucoup, j'aime pas trop cette poque l

And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Site web

29-05-2009 23:23:28

la priode "Once Upon A Time", tu n'accroches pas ?

A Question Of Time

29-05-2009 23:27:11

Nan pas vraiment, part Alive and Kicking et Ghost Dancing qui sont xelentes

And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Site web

30-05-2009 00:40:29

Glittering_prize a crit:

Nan pas vraiment, part Alive and Kicking et Ghost Dancing qui sont xelentes

je suis d'accord pour "Alive and Kicking", vraiment extraordinaire cette chanson, par contre, l'autre, je ne la connais pas... Faudrait que je l'coute un de ces quatre... wink

Black Swarm

08-06-2009 16:55:24

Ghost Dancing est dans le best of que tu m'as piqu kuklos wink

kuklos  
Black Swarm
Site web

08-06-2009 17:17:14

Black Celebration a crit:

Ghost Dancing est dans le best of que tu m'as piqu kuklos wink

euh... que je t'ai piqu, que j'ai mis sur mon ordi oui !!! lol

Black Swarm

09-06-2009 20:28:51

Aujourd'hui, j'ai achet le nouvel album Graffiti Soul en dition spciale. Vraiment unique. Les morceaux sont dans la continuit parfaite de l'opus prcdent qui mritait tous les loges : Black & White 050505. Bien qu'il soit compos de 8 pistes (Once upon a time en tenait 8 aussi), on sent la fracheur et la modernit d'un groupe qui pourra encore faire vibrer des stades entiers.
Le premier single extrait Rockets est bon, voir trs bon. C'est une excellente entre en matire qui rsume la qualit gnrale de l'album. Pour moi la ''sublime'' de Graffiti Soul c'est certainement Stars Will Lead The Way, vraiment un morceau sensationnel, avec un instrumental fantastique (on est au mme niveau que U2). Moscow Underground et Lights Travel qui sont les deux autres titres exceptionnels font dj de l'album un Simple Minds haut de gamme.

Kiss and Fly reste un bon titre, This is It. Je dois couter encore 2, 3 fois la totalit de Graffiti Soul pour ne pas donner de jugement prmatur sur les autres titres.

J'ai la sensation que Simple Minds ne passera pas inaperu cette fois et l'avenir rserve encore des surprises. 2009 est dcidemment une anne riche, Depeche Mode et son Sounds of the Universe, U2 et son No Line on the Horizon, Simple Minds et son Graffiti Soul...
Les grands sont encore l, a fait du bien. Longue vie ces groupes pour NOTRE bien tongue

Posteur Of Devotion

09-06-2009 21:00:21

En tout cas, chez nous, on parle beaucoup d'eux, a fait plaisir smile

A Question Of Time

11-06-2009 12:39:34

Pour moi, le top c'est : Moscow Underground (la basse est juste magique), Stars, Light Travels et surtout le meilleur : Blood Type O coeur Coup de coeur immdiat pour ce morceau avec des sonorits trs originales.

En revanche j'accroche pas beaucoup sur Graffiti Soul. Pour l'album de reprise j'ai vraiment pas aim (il faudrait peu tre que je le recoute).

En tout cas, on a ici un exelent album, et avec la rgle d'or des Minds "les morceaux studios sont exelents, les versions live sont juste 100 fois mieux) cel risque d'etre AWESOME les concerts !

And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

11-06-2009 23:32:26

Blood Type O est pas mal c'est vrai je te l'accorde. Mais je trouve qu'il manque 1 piste sur l'album, l'album s'achve sur This it it, et c'est un peu dommage hmm

A Question Of Time

10-07-2009 16:34:11

Mercredi soir, j'ai vu mon premier concert de Simple Minds, un concert absolumment incroyable, splendide et magique.

Arriv l'olympia vers 15h, je me suis retrouv dans les 30 premiers de la file d'attente. Aprs 3h30 d'attente sous une petite pluie, les portes s'ouvrent et tout le monde cours, j'en fais de mme. Je russis avoir une place au 1er rang, entre Charlie et Jim, je me retrouve donc moins de 2m de la scne smile. Aprs une 1h d'attente et une premire partie que j'ai pas trop aim (The Silencers), les lumires s'teignent, il est 20h40, le show commence...

Une petite intro de quelques minutes, la pression monte et l... grosse acclamation, le groupe monte sur scne, j'ai en fae de moi Charlie Burchill, mon guitariste prfr, entrain de macher son chewing gum avec un norme sourire smile. Et puis BOOOM, "Moscow Underground" qui dmarre blink blink, c'est la folie !!! Ce titre est une veritable bombe en live, le bassiste Eddie Duffy est trs trs fort. Le public tout comme Jim Kerr, se lache de plus en plus au fil des titres. "Stars will...", "Rockets" s'enchainent puis vient le plus calme "See the light" avec un exelent solo de guitare sur la fin.

Ensuite, on a le droit "I travel", un vieux titre des Minds et "Watterfront". L'olympia, plein craquer, s'enflame et tout le monde frappe dans ses mains aprs que Jim nous lance sa phrase ftiche "Let me see your hands !!".
"Hypnotized", "Stay Visible", les Minds ne lachent pas le morceau. Le public ne cesse de bouger, d'applaudire pendant que Eddie bouge sur scne, fait le con, vient voir Charlie tout en se marrant. Une super complicit dans le groupe, c'est trs agrable voir smile. Autre titre de l'album de 2005, "Different World" qui se conclut avec un solo de batterie de Mel Gaynor tomber blink. Puis vient "Don't you" avec les "hey hey hey HEY !!!" du public. Y a pas dire, mais ce morceau mets une sacre ambiance en live, malgr la lassitude de toujours le voir en concert. La chanson se finit sur les "La la la la" repris par tout le monde.

Et l, la bande JK va frapp un trs trs grand coup, on le droit 6 titres d'affil de "New Gold Dream" et en plus les meilleurs blink.
"Big Sleep", "Promise you a miracle", "Hunter and the hunted" (la surprise !!),"New Gold Dream", "Glittering Prize" avec sa ligne de basse tomber coeur, "Someone Somewhere in Sumertimes". Avec cette enchainement, ce fut le meilleur moment du concert pour moi, beaucoup d'motion devant ses titres d'anthologies.

Aprs le superbe "Alive and kicking", JK dbute le 1er rappel avec "Home" canon Incroyable !!! Puis je me prends une nouvelle claque avec une sublime version de "Belfast Child" o JK interprte le dbut presque cappela avec un public attentif. Pour la fin du morceau, le musique explose, solo de guitare, JK s'nerve, c'est la folie !!
Difficile de se remmetre de ce "Belfast Child" quand "Sanctify Yourself" dmarre !! Exelent, genial, ce titre prends une toute autre dimmension en live.

Pour le second rappel, on a eu le droit "This is it" et "Gosthdancing" qui conclut de la plus belle des mannires ce concert de 2h20.

Mais il y a eu quelques hic dans ce concert : Charlie qui rate quelques solos, on entendait pas assez la guitare mon got, que 2 titres des annes 90 et un JK un peu fatigu. Mais bon ce concert tait le 4me en 4 jours pour le groupe donc bon, je pardonne lol. Ah si un autre regrets : ceux cot de moi on russi avoir des mdiators de Charlie et pas moi, tant pis.

Pour conclure, ce fut une soire incroyable, tout proche des Minds. J'ai eu le droit tout au long du show, des clins d'oeuil, des coucous, des regards venant de Jim et Charlie qui rpondaient mes "JIIIIIIIIIMM" et autre "CHARLIIIIIIIIIIIIIE". smile smile smile
Le groupe tait trs proche de son public, c'tait super. Sans oublier le "Happy birthday" chantait par le public pour les 50 ans de Jim. MAGIQUE !!!!

And ignite your bones
I will try to fix you

Posteur Of Devotion

10-07-2009 19:40:26

Ralala j'aurais aim vivre a, ils taient en Belgique aussi. Tu me donne vraiment envie de les voir !

Black Swarm

11-07-2009 00:46:20

Glittering_Prize, tu m'as donn des frissons !! Ton rcit est norme, j'aurai tellement voulu tre l !! quand tu parles de Jim et Charlie qui te lanaient des regards, les six titres magiques de New Gold Dream et puis toute ta description waouh tongue
Je sais plus o me mettre... j'ai l'impression d'avoir vu un des morceaux l, les Minds en live a vaut vraiment le coup !! big_smile
Putain tous les titres qu'ils ont jou sont gniaux apparemment (Alive & Kicking, Stay Visible, Ghostdancing, Hunter and the Hunted) !! oh l l timidetonguecanon

Dernire modification par Black Celebration (11-07-2009 00:48:00)

A Question Of Time

13-07-2009 12:29:33

Ouai vraiment incroyable !! Apparament ils reviendront en France d'ici la fin de l'anne (pour la Belgique je sais pas).

Moi c'est sr, j'y retournerais et au 1er rang lol. Autant en profiter, car malheursement je crois pas que Simple Minds va faire encore faire plein de tourne.

And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time

01-08-2009 20:35:30

J'ai mis quelques photos du concert de l'olympia sur mon Facebook smile (en sprant que sa marche et que ous pouvez les voires lol) :

http://www.facebook.com/album.php?aid=8 … =807839305

And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Site web

10-08-2009 18:34:18

Je viens de retrouver en 33 tours l'album "Once Upon A Time" de 1985. Franchement, je ne sais pas encore comment je le trouve mais je dirai ce que j'en pense prochainement... Bon, je connais surtout "Sanctify Yourself" qui est l'un de mes titres prfrs, mais bon, maintenant, on va voir le reste...
Ah, au fait, (pour Black Celebration, si a te dit, j'ai retrouv un article sur "Graffiti Soul que j'ai dcoup d'un magazine, ainsi que la pub promo sur le magazine BEST de septembre 1985 pour la sortie de l'album "Once Upon A Time", si a te dit...)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr