La bonne fe
Lieu: Paris

07-03-2009 15:59:14

[Parlez moi de] Exciter

http://www.shakethedisease.fr/images/Discographie/Pochettes_albums/16.Exciter.jpg

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

16-04-2009 22:33:59

Re: [Parlez moi de] Exciter

Oh mince, je m'aperois qu'on a laiss Exciter de ct...

Mmmh srement l'album le plus mitig. Heureusement pour moi, on m'avait prvenu que c'tait assez soft au dpart et faut dire que j'ai fini par beaucoup l'aimer. Ce qui est surprenant, c'est qu'il m'a fallu moins de temps pour apprcier Exciter que Songs of Faith and Devotion par exemple. Mais je me rappele trs bien que cet album est arriv chez moi la veille des vacances d't (la priode idale pour Exciter comme tu l'avais contast electrhome) et la musique qui a tourn en boucle c'est trs certainement Shine. Je crois l'avoir cout tout l't en fait, avec Breathe et I Am You en gros. Des titres supers. D'autres se sont bien habitus mes oreilles mais il a fallu beaucoup plus de temps, je pense The Sweetest Condition, The Dead Of The Night ou Freelove (je l'ai cout en boucle pendant un moment).

Je vais mme vous avouer que je prfre couter Exciter Ultra la plupart du temps. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est une question d'apaisement, histoire de se retrouver dans quelque chose de plus lger venant de la part de DM, et j'aime a !! Aprs je reconnais l'ensemble une rupture totale par rapport au reste et un niveau infrieur tout de mme, mais il y'a des fois on ne recherche pas forcment la qualit... mais quelques ressentis bien spciaux... ^^

Dernire modification par Black Celebration (17-04-2009 10:00:01)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

17-04-2009 11:33:04

Je ne sais pas quoi dire, je ne l'ai jamais cout pour l'instant... Honte moi ! Frappez-moi, je le mrite, c'est une honte que je n'aie jamais dcouvert Exciter, mais j'ai pu entendre un dbut d'un titre, c'est tout...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Freelove
Lieu: paris proche

17-04-2009 15:41:23

faudrait que je l'coute big_smile (trs bon Kuckos)
Je considre le dpart de w comme inconcevable et irrparable et pourtant la vie continue on dit que personne nest irremplaable ! je ny crois pas, mais ce qui est vrai cest quon fini toujours par sadapter la nouvelle donne .Avec Ultra on a un production trs blouse trs rock : des valeurs sur et surtout trs loign de lhritage lguer par le matre. Ultra est une russite total malgr ce handicape , ils tentent un retour vers llectro avec Exciter mais trop hants, obsds, par le Wilderspectre aux harmonies juges hrtiques! ils ont bien fait, linquisiteur GORE  a bien fait attention masquer toutes les motions trop marques par le sceau de l'infme rebelle.La forme a fini par toucher le fond et La ou Wilder sur Violator nous offrait, pour le plaisir des sens, lintimit dune rose, Exciter nous livrait au dlice du plaisir solitaire du romantique apeur qui tire toujours blanc, fleuret mouchet, lamour brandir en tendard sanglant, mais pas comme couvre lit ! Dommage mais comme je le disait plutt on sadapte et il suffit dcouter les remix et autres versions dexciter par des gens bien, des disciples, pour apercevoir la magie d'une "possible" vision Wilderienne de cet album ! Malgr tout, en ltat, ce disque est dj trs bon, digne, lgant, inspir mais pas incontournable c'est un fait!

Dernire modification par Arty-chaud (17-04-2009 15:58:17)

What you take won't kill you but careful what you giving

Black Swarm

17-04-2009 17:14:42

A peu prs d'accord avec toi Arty-chaud. Exciter reste plus ou moins digne en fin de compte...
Il donnera cependant l'impression de s'vaporer plus facilement de nos mes.

A Question Of Time
Lieu: Caen

17-04-2009 23:43:45

Black Celebration a crit:

Oh mince, je m'aperois qu'on a laiss Exciter de ct...

Mmmh srement l'album le plus mitig. Heureusement pour moi, on m'avait prvenu que c'tait assez soft au dpart et faut dire que j'ai fini par beaucoup l'aimer. Ce qui est surprenant, c'est qu'il m'a fallu moins de temps pour apprcier Exciter que Songs of Faith and Devotion par exemple. Mais je me rappele trs bien que cet album est arriv chez moi la veille des vacances d't (la priode idale pour Exciter comme tu l'avais contast electrhome) et la musique qui a tourn en boucle c'est trs certainement Shine. Je crois l'avoir cout tout l't en fait, avec Breathe et I Am You en gros. Des titres supers. D'autres se sont bien habitus mes oreilles mais il a fallu beaucoup plus de temps, je pense The Sweetest Condition, The Dead Of The Night ou Freelove (je l'ai cout en boucle pendant un moment).

Je vais mme vous avouer que je prfre couter Exciter Ultra la plupart du temps. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est une question d'apaisement, histoire de se retrouver dans quelque chose de plus lger venant de la part de DM, et j'aime a !! Aprs je reconnais l'ensemble une rupture totale par rapport au reste et un niveau infrieur tout de mme, mais il y'a des fois on ne recherche pas forcment la qualit... mais quelques ressentis bien spciaux... ^^

J'ai quelques points communs avec toi, Black Celebration.

Exciter est l'un de mes albums prfr de DM qui me procure de nombreuses motions (c'est l'essentiel pour moi smile) malgrs quelques maladresses. Il y a une grande htrogneit dans les sons (accoustique, techno, gospel, cordes, pop...) et les morceaux sont lis par ce cot simplicte (par rapport aux autres opus), intime, lger qui me plait beaucoup et qui caracthrise cet album. Toutefois, je trouve qu'il faut y passer du temps pour l'apprecier ce 10me album.   

J'ai aussi dcouvert Exciter en t et "Shine" et "Breathe" ont t les deux premiers morcreaux qui m'ont marqus.
"Breathe", la premire musique de Martin que j'ai vraiment aprecier.Ah si, il y a aussi "Freelove" !! (la seule musique de DM que je joue en entier la gratte siffle) Je prfre la version album, plus lente certes mais je voyage compltement quand je l'coute, la version de Flood. J'aimerai bien la revoir en live.

Aprs, y a de nombreux morceaux dont je les detests au dbut et maitenant je les adore normement. En 2001, j'avais 11 ans et je dtest "Dream On", je prfrais nettement couter du Eiffel 65 (on a tous fait des erreurs dans la vie). "I feel loved", "The dead of night" m'ont aussi beaucoup nervs au dbut.

Cot dfauts : les instrumentaux inutiles, les violons sur "I am you" (que font-ils ici?) qui gachent cette musiqe, et on ressent bien le manque d'inspiration qu' eu Martin sur certains titres.

Grce au touring the angel, j'ai appris dcouvrir "Goodnight Lovers" (que je n'aimais pas avant). OMG quel chanson coeur coeur, DM signe l le meilleur titre d'Excter, avec ce titre en toute simplicit, une bereuse magique o le duo fnal Martin - Dave conclut de la plus belle des manires Exciter.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

17-04-2009 23:54:32

Ca fait plaisir, on a exactement la mme histoire avec cet album ^^
Goodnight Lovers, comme toi j'ai commenc l'a prendre au srieux aprs avoir vu le duo magique de Dave et Martin lors du live Milan en DVD, mais la chanson provenant de l'album reste un peu trop molle je dois dire hmm

A Question Of Time
Lieu: Caen

18-04-2009 00:09:56

Black Celebration a crit:

Ca fait plaisir, on a exactement la mme histoire avec cet album ^^
Goodnight Lovers, comme toi j'ai commenc l'a prendre au srieux aprs avoir vu le duo magique de Dave et Martin lors du live Milan en DVD, mais la chanson provenant de l'album reste un peu trop molle je dois dire hmm

Moi je la trouvais compltement vide, sans intrt. Mais avec du recul, je trouve que Goodnight Lovers possde une trs grande simplicit qui est redoutable et qui en fait tout son charme.
C'est vrai que la prestation live (bien qu'un peu surjous par nos deux compres smile) est trs touchante, elle me laisse sans voix.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

See You
Lieu: Var

18-04-2009 00:17:30

Ah, Exciter... bon ben l, je ne vais pas pouvoir dfendre mes petits protgs.

Je me souviens trs bien de l'coute de l'album : rituel assez classique, allong comme une larve sur mon lit transpi, prt l'extase, et puis... la grosse angoisse. Arriv la fin de la 8me chanson (Comatose), je me dis intrieurement : "bon, a dcolle pas... j'accroche quasiment sur rien !" pleure

Les albums de DM ne sont pas toujours faciles d'accs (SOFAD, Ultra), mais il y a toujours une "patte", une production qui laisse entrevoir une "domestication" ultrieure. Mais sur Exciter, j''ai ressenti un gouffre entre mes attentes et ce que j'entendais, que ce soit sur le plan des mlodies, des harmoniques, de la rythmique ou de l'atmosphre gnrale qui se dgageait. Cela sonnait trop production US oriente pop FM avec une touche de r n' b, et des sonorits trop numriques et triques pour moi.

Bon, je ne jette pas tout quand mme. J'accroche notamment sur Dream on, Comatose, I feel loved et Breathe, ok mais c'est trop peu. C'est le seul album avec A broken frame (pour d'autres raisons) qui m'a laiss majoritairement sur ma faim.

"La musique vaut toutes les philosophies du monde."
(Ludwig van Beethoven)

Enjoy the silence
Lieu: Montargis

18-04-2009 09:45:09

WorldInMyEyes83 a crit:

Je me souviens trs bien de l'coute de l'album : rituel assez classique, allong comme une larve sur mon lit transpi, prt l'extase, et puis... la grosse angoisse. Arriv la fin de la 8me chanson (Comatose), je me dis intrieurement : "bon, a dcolle pas... j'accroche quasiment sur rien !" pleure

Les albums de DM ne sont pas toujours faciles d'accs (SOFAD, Ultra), mais il y a toujours une "patte", une production qui laisse entrevoir une "domestication" ultrieure. Mais sur Exciter, j''ai ressenti un gouffre entre mes attentes et ce que j'entendais, que ce soit sur le plan des mlodies, des harmoniques, de la rythmique ou de l'atmosphre gnrale qui se dgageait. Cela sonnait trop production US oriente pop FM avec une touche de r n' b, et des sonorits trop numriques et triques pour moi.

Bon, je ne jette pas tout quand mme. J'accroche notamment sur Dream on, Comatose, I feel loved et Breathe, ok mais c'est trop peu. C'est le seul album avec A broken frame (pour d'autres raisons) qui m'a laiss majoritairement sur ma faim.

lu et entirement approuv...

" Is simplicity best...or simply the easiest ? "

Black Swarm

18-04-2009 12:57:36

Ouais pas mal...
Finalement, certains ont peut-tre plus vite adhrer au contenu d'Exciter que d'autres car ils ne font pas parti de la mme gnration. J'ai bientt  18 ans et j'aime Depeche Mode depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai dcouvert tous les albums durant cette priode et je ne peux donc pas avoir le mme ressenti qu'une personne qui aime le groupe depuis plus de 20 ans et qui a vcu les priodes Violator ou Songs of Faith and Devotion... smile

Black Swarm

01-05-2009 01:37:44

J'coute Exciter cette nuit et je plane...
Aujourd'hui, une fille est rentr un peu plus dans mon coeur et Freelove m'a donn les larmes aux yeux...
I Am You, un peu d'espoir...
Easy Tiger m'a rappel indniablement le doute permanent que j'prouve dans ma vie...

Exciter, c'est dfinitivement sur cet album que les sons lectroniques de Depeche Mode font vibrer chaque petite particule de mon corps... Merci Dave et Martin.

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

01-05-2009 10:35:44

noobozzo a crit:

WorldInMyEyes83 a crit:

lu et entirement approuv...

Comme je vous comprends!!! lol Perso je garde de cet album : Dream on, Comatoes et I am You... mme si les orchestrations sont mon avis faible et non lgre...

A Question Of Lust

02-05-2009 21:52:36

Franchement, je n'aime pas cet album mais je me remets en question, va falloir que je le rcoute quand mme, au moins une fois... siffle

Maryline
"Never let me down again" dans tous leurs concerts : un trsor !!!!

Freelove

04-05-2009 00:02:19

Je vois quexciter divise encore beaucoup et continu de provoquer de belles petites remontes dacides. si la vsicule biliaire de certains siffle est en effervescence cest for sur cause de la byeurk production mal adapter peut tre,  mais on ne peut pas reprocher marc bell de faire du marc bell puisque cest quand mme un peu pour a quon la choisi.
Pour vous rendre bien compte des possibilits de cette album je vous conseille de tlcharger les remix dexciter fait par de pro fans qui ont su restituer une possible vision Wilderienne (maladie pas honteuse du tout croyez moi).
Dailleurs la prod avait, elle aussi, corriger le tir en faisant remixer  freelove  par flood (pas nimporte qui )Comme pour sexcuser auprs de ces fameux irrductibles fans gaulois tongue moi jaime bien les 2 mais dans les remix anonymes jai vu des trucs qui les surpasses fcheusement ok
De toutes faon en ltat, cest   fisher je crois qui lavait si justement soulign, exciter sinscrit parfaitement dans la philosophie du groupe daborder pour chaque albums un style diffrent (pour de bonnes raisons ou pas)  et avec les meilleurs producteurs du march.
Cette diversit prvaut sur lventuelle colre de fans ponctuellement rfouls, je pense.
Depeche mode a tendance tirer la musique vers le haut rarement vers le bas mais des fois sur le cot !

Black Swarm

04-05-2009 08:23:43

Arty-chaud a crit:

Je vois quexciter divise encore beaucoup et continu de provoquer de belles petites remontes dacides. si la vsicule biliaire de certains siffle est en effervescence cest for sur cause de la byeurk production mal adapter peut tre,  mais on ne peut pas reprocher marc bell de faire du marc bell puisque cest quand mme un peu pour a quon la choisi.
Pour vous rendre bien compte des possibilits de cette album je vous conseille de tlcharger les remix dexciter fait par de pro fans qui ont su restituer une possible vision Wilderienne (maladie pas honteuse du tout croyez moi).
Dailleurs la prod avait, elle aussi, corriger le tir en faisant remixer  freelove  par flood (pas nimporte qui )Comme pour sexcuser auprs de ces fameux irrductibles fans gaulois tongue moi jaime bien les 2 mais dans les remix anonymes jai vu des trucs qui les surpasses fcheusement ok
De toutes faon en ltat, cest   fisher je crois qui lavait si justement soulign, exciter sinscrit parfaitement dans la philosophie du groupe daborder pour chaque albums un style diffrent (pour de bonnes raisons ou pas)  et avec les meilleurs producteurs du march.
Cette diversit prvaut sur lventuelle colre de fans ponctuellement rfouls, je pense.
Depeche mode a tendance tirer la musique vers le haut rarement vers le bas mais des fois sur le cot !

J'avais ces remix non officiel en ma possession, mais un dmnagement est pass par l!... je ne serai dire qui les avaient pondu, mais deux pices avaient particulirement retenu mon attention. Il 'sagissait de remix de "Freelove"... canon
Pour reveniur "Exciter", il est vident que l'intervention d'un Producteur, Orchestrateur, Arrangeur j'en passe et des meilleurs doit marquer un album, il y laisse ncessairement son empreinte... mais avec cette galette "Moi-Je" trouve qu'il a pris une place trop importante... ("la faute" qui me direz-vous...). Martin Gore a sans doute procd comme avec Alan Wilder pour cet Opus, il a en trs (trop) grande partie laiss Marc Bell se dbrouiller avec des chansons plus ou moins inspir... Evitons la lapidation, il y a quelques pices que j'apprcie (ouf sauv! lol ).
Rassurez-vous je ne joue pas au flchettes avec comme cible "Exciter", il s'agit juste de l'album qui ne met pas mes poils au garde--vous... point de remontes acide en ce qui me concerne, juste un Ph neutre en l'coutant... voire basic lol ...oui elle est un peu facile wink ...

Dernire modification par electrhome (04-05-2009 10:48:45)

kuklos  
Black Swarm
Site web

04-05-2009 11:22:27

J'ai cout "The Sweetest Conditions" et j'avoue que c'est une belle compo mine de rien !!! ok

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm

04-05-2009 12:06:56

Evidemment que The Sweetest Condition est une belle compo, d'ailleurs j'aime la plupart des titres de cet album. Quand tu auras acheter Exciter, tu dcouvriras Shine, Breathe et I Am You qui sont sublimes. When The Body Speaks, on verra, j'ai l'impression d'tre le seul sur ce forum l'apprcier vraiment roll

bong62  
See You
Lieu: calais

04-05-2009 18:48:28

Exiter ou pas j'arrive pas dire lequel des albums de DM je prfre , en fait je peux reste des mois ne pas en couter un de precis pour ensuite n'couter que celui la en boucle pendant des semaines, allez comprendre !
toujours est-il que 'free love '' en live j'en suis dingue

Dernire modification par bong62 (04-05-2009 18:59:41)

Enjoy The Silence

27 ans avec DM dans les oreilles (merci d'avoir et d'tre toujours l ):coeur:

Freelove

04-05-2009 20:41:49

electrhome a crit:

J'avais ces remix non officiel en ma possession, mais un dmnagement est pass par l!... je ne serai dire qui les avaient pondu, mais deux pices avaient particulirement retenu mon attention. Il 'sagissait de remix de "Freelove"... canon

Lesquels ? si tu t'en rappelles a m'intresse

Black Swarm

04-05-2009 22:07:03

Arty-chaud a crit:

electrhome a crit:

J'avais ces remix non officiel en ma possession, mais un dmnagement est pass par l!... je ne serai dire qui les avaient pondu, mais deux pices avaient particulirement retenu mon attention. Il 'sagissait de remix de "Freelove"... :up:

Lesquels ? si tu t'en rappelles a m'intresse

"I am You" que j'adore particulirement, sensuel, sombre et progressive... J'ai rapidement aim la chanson, le ct Trip-hop me dplaisait au dpart, trop inspir "Massive Attack" and Co. ...
hormis les sons strident de fin (le fameux Exciter effect pouss l'extrme) que je trouve trop marqu et trop criard... ont-ils voulu nous pater?! nous prouver qu'ils osaient encore le dlire bruitiste?!... passons, le morceau tient la rampe!
"Comatoes" J'ai tout de suite accroch avec son ambiance dcal, son ct bancal... du DM comme j'aime, contrast, trange et intemporel...
"Dream On" frache, une chanson qui coule de source avec son phras fluide, ce soin extrme apport la finesse des sons, qu'ils soient synth ou accoustique... elle est comme cisel! c'est de la haute couture pour un morceau que je trouve somme toute assez light. Paradoxe accoustique.

Pour ce qui est du reste de l'album, j'ai dj dtaill sur ce Forum ce qui ne me plaisait pas dans chaque autre cxhanson, mais je ne me souviens plus dans quel "section"... peu tre quelqu'un se souvient-il de l'endroit?! a vot'bon coeur M'ssieurs-Dames! :)

Tu trouveras dans le "Worst Of" ( la page 2) quelques critiques sur certains morceaux d'Exciter... :P c'est dans Depeche Mode...

Dernire modification par electrhome (04-05-2009 22:11:10)

Freelove

07-05-2009 02:14:06

Mais en fait je ne parlais pas de ton apprciation dexciter  Non je voulais parler des remix  hmm
Je suis allez jeter un coup dil sur le " worst  of" par pur masochisme petite dception  ctait pas si violent  fouet
part in your room et home qui de mon simple avis mdicale mrite consultation ORL durgence big_smile

Pour moi ce qui manque dans exciter cest de la percussion  et des lignes de basses : le tout se soutenant mutuellement, composante essentiel pour faire dcoller un morceau et notre tympans avec.

Sinon un point important aussi et trs parlant apparaissant "lgrement" sur ultra mais flagrant sur exciter et les suivants cest quils ne savent plus commencer un morceau et encore moins le terminer. a donne souvent des conglomrats cacophonique insupportable inconfortable et mme inaudible. Je dis trs parlant parce quon est loin des finitions au rasoir de lex "couptifs boy" Alors ou on est ? O on va ? Le savent ils eux mme ?

pour plus de DM: http://www.dmremix.be/Bootlegs/ExciterRemixesV2.htm

kuklos  
Black Swarm
Site web

07-05-2009 12:51:20

J'ai enfin dcouvert grce mariongahan, l'album Exciter hier soir... Franchement, je trouve qu'il n'est pas terrible dans l'ensemble, mais il y a des exceptions telles que "The Sweetest Conditions", ou encore "The dead of Night", mais sinon, je le trouve bof... hmm

KID Administrateur.
Site web

07-05-2009 13:17:33

Ne t'arrte pas une seule coute ^^
When The body Speaks est une perle (surtout en live).
Et Freelove...

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm

07-05-2009 13:35:43

Oui kuklos ! Je t'ai souvent prvenu concernant Exciter. Il ne faut pas se fier aux premires coutes. J'ai revu une ancienne fiche de note que j'avais conu pour chaque album et Exciter ne volait pas haut. Aujourd'hui, j'ai augment beaucoup de titres. Mais ce que tu devrais faire c'est te mettre dans une atmosphre dtendu, la nuit de prfrence, avec un casque et un bon son et partir la dcouverte des profondeurs sonores de cet album (il y'a tellement dcouvrir crois moi)...

Dernire modification par Black Celebration (07-05-2009 13:36:26)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr