kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

19-12-2008 18:32:13

Re: Flop album.

Je viens d'avoir les fameux albums SOFAD et Ultra... Dans SOFAD, je prfre les remixes des tubes de l'album, sinon, c'est vide, c'est comme une maquette, mais avec les paroles... Dans Ultra, certaines chansons assurent, et d'autres moins !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

19-12-2008 18:41:56

kuklos a crit:

Je viens d'avoir les fameux albums SOFAD et Ultra... Dans SOFAD, je prfre les remixes des tubes de l'album, sinon, c'est vide, c'est comme une maquette, mais avec les paroles... Dans Ultra, certaines chansons assurent, et d'autres moins !

Tu ne ressents donc pas grand chose, voire absolument rien sur SOFAD?... tu fais trs fort l!!! lol

A Question Of Time

19-12-2008 21:46:24

ah ouais tu fais mme hyper fort , tu m'as attaqu au coeur comme dirait...Cauet ? lol

SOFAD est un des plus beaux albums de tous les temps...Ultra est sublime....par contre il faut les couter plusieurs fois avant de se faire un avis. wink

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

19-12-2008 23:58:20

Oui Nothing ne t'en fais pas la relve est carrment assur. Mes enfants couteront du DM qu'ils le veulent ou pas ! lol
Te concernant kuklos, je pense que tu vas mettre un certain temps apprcier SOFAD mais un jour t'auras le dclic absolu comme moi. La premire coute tait pas terrible, surtout I Feel You, Condemnation... et puis un jour je me suis rveill en coutant fond In Your Room. L j'ai compris la puissance monumentale de cet album !
Ultra c'est un bon album mon got, il a une relle me, la diffrence de Music For The Masses par exemple (je ne dis pas que MFTM est mauvais attention, il est trs bon mais il manque un relle fil conducteur). Son caractre sombre est trs prenant. Je te conseille de recouter attentivement des titres comme Freestate ou Love Thieves qui bien moins percutants que Home ou It's Not Good la premire coute, s'avre tout aussi bon ^^

Dernire modification par Black Celebration (19-12-2008 23:59:33)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

20-12-2008 00:53:56

coute... J'ai pass plusieurs fois ces albums l, histoire de bien couter... Sur SOFAD, tu vois Black Celebration, c'est pas que je n'aime pas l'album, j'aime bien, loin de l, mais je prfre les remixes...

Rush (Spiritual Guidance)
In Your Room (The Jeep Rock Mix)
Useless (Kruder & Dorfmeister Session)
Condemnation (Paris Mix)

Par contre, j'avoue... Le titre "One Caress" m'inspire beaucoup...

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm

31-01-2009 16:56:54

Comme je l'ai dit rcemment, j'ai fait l'acquisition de Playing the Angel... croyant que j'allais juste apprcier, je me suis retrouv sci en coutant des titres comme I Want It All, Nothing's Impossible et The Sinner In me. Bien sr, je connaissais tous les singles et j'avais ador Lilian mais je craignais l'album par rapport A Pain that I'm used, que je trouvais dj bien mais trop commercial mon got. Un album dont je suis en fin de compte totalement convaincu par la qualit du son produit et les textes very good canon
J'avais dj fait part de mes impressions vite fait sur un autre topic mais je voulais un peu ranimer ce topic qui donnait lieu des discussions intressantes au sujet de nos prfrences ou FLOPS pour tel ou tel album de DM smile

Dernire modification par Black Celebration (31-01-2009 16:58:30)

A Question Of Time
Lieu: Caen

28-02-2009 19:47:14

Je ne dirais pas qu'ils sont nul, mais les trois premiers albums de DM sont ceux que je n'coute presque jamais. Il y a seulement quelque titres de cette priode que j'coute et que j'apprecie mais sans plus.

Pour moi DM, sa commence avec le trs trs bon "Some Great Reward".

Sinon pendant une longue priode, j'ai eu beaucoup de mal avec "Songs of faith and devotion", considrant que cet opus n'est pas du Depeche Mode. Mais bon je me suis rconcili avec. Aujourd'hui, j'approuve et je signe en disant que c'est un super album.

En tout cas, je suis un trs grand fan d'Exciter : simple, minimaliste, lent (moi j'adore), htrogne et c'est surement l'uns des albums de DM le moins dark.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time

28-02-2009 23:53:06

Glittering_prize a crit:

Je ne dirais pas qu'ils sont nul, mais les trois premiers albums de DM sont ceux que je n'coute presque jamais. Il y a seulement quelque titres de cette priode que j'coute et que j'apprecie mais sans plus.

Pour moi DM, sa commence avec le trs trs bon "Some Great Reward".

Sinon pendant une longue priode, j'ai eu beaucoup de mal avec "Songs of faith and devotion", considrant que cet opus n'est pas du Depeche Mode. Mais bon je me suis rconcili avec. Aujourd'hui, j'approuve et je signe en disant que c'est un super album.

En tout cas, je suis un trs grand fan d'Exciter : simple, minimaliste, lent (moi j'adore), htrogne et c'est surement l'uns des albums de DM le moins dark.

Le moins dark... je ne trouve pas, mais je l'apprcie beaucoup ok ( contrairement la plupart des fans )
Ca peut paraitre trange mais en ce moment j'coute beaucoup comatose, que je n'aimais pas du tout au dbut, et que je trouve vraiment bien maintenant. Ce ct compltement dcal me plait...

A Question Of Time

01-03-2009 00:41:59

mariongahan a crit:

Le moins dark... je ne trouve pas, mais je l'apprcie beaucoup ok ( contrairement la plupart des fans )
Ca peut paraitre trange mais en ce moment j'coute beaucoup comatose, que je n'aimais pas du tout au dbut, et que je trouve vraiment bien maintenant. Ce ct compltement dcal me plait...

Sur Exciter, je prfere 100 fois Breathe. La 1er musique que j'ai dcouvert de Martin, elle ma beaucoup intrigu par son ambiance. Aujourd'hui c'est l'unes des musique de DM (chant par Martin) que je prfere.
Mais c'est vrai que Comatose est trs sympa, malgrs que pour moi la meilleur d'exciter reste Goodnight Lovers smile smile

And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

01-03-2009 01:11:00

Au fil des coutes, je me suis heurt beaucoup de choses inattendues en ce qui concerne DM, au dbut, je n'aimais pas du tout SOFAD, ce qui est tout fait surprenant car je le considre maintenant comme un des meilleurs. Exciter, je m'y tais prpar, on m'avait dit l'avance que a serait ''diffrent'', mais je crois que l'album que j'ai mis le plus de temps apprcier en fin compte, c'est A Broken Frame que je qualifiais de presque ''mdiocre'' au dpart. Faute de got... jap4nw

kuklos  
Black Swarm
Site web

01-03-2009 11:00:57

Black Celebration a crit:

Au fil des coutes, je me suis heurt beaucoup de choses inattendues en ce qui concerne DM, au dbut, je n'aimais pas du tout SOFAD, ce qui est tout fait surprenant car je le considre maintenant comme un des meilleurs. Exciter, je m'y tais prpar, on m'avait dit l'avance que a serait ''diffrent'', mais je crois que l'album que j'ai mis le plus de temps apprcier en fin compte, c'est A Broken Frame que je qualifiais de presque ''mdiocre'' au dpart. Faute de got... jap4nw

pareil, mais avec Ultra et A Broken Frame hmm

Black Swarm

01-03-2009 11:50:45

Ultra, au dbut j'aimais juste les singles que j'avais fini par connatre par coeur grce au DVD des clips 86-98 mais trs vite c'est Sister Of Night et Freestate qui m'ont convaincu de sa vritable qualit canon
Mais il n'est cependant pas l'un de mes favoris, Violator, Black Celebration et mme Some Great Reward (que j'adore !!) passent devant jap4nw

kuklos  
Black Swarm
Site web

01-03-2009 16:40:58

Ultra, au dbut j'aimais juste les singles que j'avais fini par connatre par coeur grce au DVD des clips 86-98 mais trs vite c'est Sister Of Night et Freestate qui m'ont convaincu de sa vritable qualit canon
Mais il n'est cependant pas l'un de mes favoris, Violator, Black Celebration et mme Some Great Reward (que j'adore !!) passent devant jap4nw

+2 avec Construction Time Again et Playing The Angel !!! jap4nw

Black Swarm

01-03-2009 20:06:00

D'une faon objective, on sait trs bien tous les deux que Ultra dpasse largement Construction Time Again (vident selon plusieurs critres), mais aprs ce que j'aime bien, c'est la varit des gots par exemple tu aimes beaucoup l'album de 83, ce qui est surprenant car ce n'est pas forcment le cas de beaucoup de monde. Perso, c'est un album que j'aime bien, et je comprends largement que des gens comme toi puissent l'aimer plus qu'un autre. Je trouve a bien. Ainsi on vite les clichs dans les gots wink

Un album excellent pour moi mais qui ne revient pas souvent dans les TOP albums, c'est Some Great Reward, je suis tonn. Il est particulirement bon et c'est un des plus cohrents avec une grande identit sonore. Voil ce que je placerai dans mon TOP par exemple cool

kuklos  
Black Swarm
Site web

01-03-2009 22:17:39

D'une faon objective, on sait trs bien tous les deux que Ultra dpasse largement Construction Time Again (vident selon plusieurs critres), mais aprs ce que j'aime bien, c'est la varit des gots par exemple tu aimes beaucoup l'album de 83, ce qui est surprenant car ce n'est pas forcment le cas de beaucoup de monde. Perso, c'est un album que j'aime bien, et je comprends largement que des gens comme toi puissent l'aimer plus qu'un autre. Je trouve a bien. Ainsi on vite les clichs dans les gots wink

Un album excellent pour moi mais qui ne revient pas souvent dans les TOP albums, c'est Some Great Reward, je suis tonn. Il est particulirement bon et c'est un des plus cohrents avec une grande identit sonore. Voil ce que je placerai dans mon TOP par exemple cool

moi, perso, j'adore surtout les albums entre 1982 et 1990 (Violator compris !) smile

A Question Of Time

03-03-2009 12:03:28

Je te rejoinds en ce qui concerne Some Great Reward, je le considre comme le meilleur opus de la priode anne 80. Pour moi, le "grand" Depeche Mode commence avec lui.

Dommage que l'on revoit plus que "Somebody" en live. Aller je prie pour un "Master and servant" ou un "People are people" en live pour la tourne de cet t !!!

And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

03-03-2009 15:10:09

Tout fait glittering_prize ! Les titres de Some Great Reward ne sont plus vraiment prsents en live, c'est dommage. Moi je serai partant pour un bon Blasphemous Rumours, mais j'ai peur qu'avec le temps, l'poque et la voix de Dave cette chanson ne passe plus aussi bien. People Are People, je sais pas trop... je me souviens avoir vu une interview de Dave sur un plateau tl allemand, et le prsentateur lui demandait de l'accompagner au chant sur People Are People, pendant que celui-ci faisait les notes la guitare... Dave disait : '' I don't remember... it was a long time''. Etrange vous me direz, mais je pense surtout que Dave et les autres doivent en avoir marre de cette musique... lol

Black Swarm

03-03-2009 19:14:24

Effectivement, ils en ont ras le c... de "People are People", Martin a plusieurs reprises avou qu'il n'tait pas trs fier de ce texte... transpi

Black Swarm

03-03-2009 20:35:26

Elle reste quand mme une des plus connus wink
Une trs bonne chanson aussi.

Freelove

03-03-2009 23:21:41

Vous ne trouvez pas que Damaged People est la meilleure chanson de Playing the angel ???

Putain de song ...

Sinon pour le flop j'ai du mal avec les premiers mais surtout avec Exiter , pas mal mais ... un poil trop ... chiant parfois ^^

Black Swarm

04-03-2009 02:07:14

Tu as l'air d'adorer Damaged People, elle est trs bien c'est vrai je te l'accorde
Perso, je dirai que la quasi-totalit des titres de Playing The Angel sont des purs chefs d'oeuvres d'electro-rock (Nothing's Impossible, tout fait formidable - I Want It All, d'une beaut incommensurable - The Sinner Me, violente et belle la fois - John The Revelator, carrment ''diabolique'' !! - Lilian, et son dbut des plus magistrals... ). Franchement, je ne sais pas si le Sounds Of The Universe sera du mme niveau timide

A Question Of Time

04-03-2009 03:55:52

Tu as l'air d'adorer Damaged People, elle est trs bien c'est vrai je te l'accorde
Perso, je dirai que la quasi-totalit des titres de Playing The Angel sont des purs chefs d'oeuvres d'electro-rock (Nothing's Impossible, tout fait formidable - I Want It All, d'une beaut incommensurable - The Sinner Me, violente et belle la fois - John The Revelator, carrment ''diabolique'' !! - Lilian, et son dbut des plus magistrals... ). Franchement, je ne sais pas si le Sounds Of The Universe sera du mme niveau timide

Mais si il sera du mme niveau ! ^^ timide

Black Swarm

04-03-2009 08:29:31

sideusazael a crit:

Vous ne trouvez pas que Damaged People est la meilleure chanson de Playing the angel ???

Putain de song ...

Sinon pour le flop j'ai du mal avec les premiers mais surtout avec Exiter , pas mal mais ... un poil trop ... chiant parfois ^^

ok Je partage ton avis sur PTA, ma favorite est "Damaged People", puis "The Sinner In Me" et enfin "Precious" qui a t injustement critiqu je trouve... soit disant trop DM, trop simple, trop ceci ou cela... moi elle me parle cette petite perle dlicate.

"Damaged People" partage une ambiance commune a "It Doesn't Matter" de SGR... un ct bancal, fragile et une ambiance trange, dcal, envotante...

"The Sinner In Me" reste pour moi dans la veine des "Insight" et "I am You"... Voix sombre, puissante, sensuel, musique enttente l'volution progressive... (Mme si Insight reste le must).

D'autre part, il y a les albums que j'coute et ceux que j'entends... "Exciter" restera l'album bruit de fond de mes soires la maison o les gens parlent et gesticulent... je ne vais pas lui retailler un costard, c'est un album clair (estival), lger presque vaporeux... il manque de substance et de personnalit.
Il serait en rsum l'interlude des autres albums de DM, une parenthse musicale, car sa production est trop minimaliste et manque de gnie...
Je ne dtiens pas la vrit absolue, c'est juste mon avis.

Freelove

04-03-2009 10:36:24

Black Celeb , ouaih Playing the angel est un bon album , sacrment bon mme mais c'est loin d'tre l'un de mes prfrs mme si paradoxalement c'est l'un de ceux qui dcape le plus niveau prod , mlodies accrocheuses parfois catchy mme et je t'avoue que pour l'instant je trouve que Wrong ou Come Back sont au dessus de ce qu'ils ont fait sur PTA galit avec Damaged People ... enfin Wrong est meilleure lollol cool
     Bref je ne suis pas trop inquiet mme si je pense que SOTU sera bien moins accessible et donc bien plus exprimental que le prcdent , plus sombre aussi pourtant dieu sait que PTA a quelque chose de lourd et brumeux , ce sera plus un album dans la veine d'Ultra je pense ( je parle au niveau de l'ambiance parce ue personnellement ce sera trs trs mais alors trs trs dur de surpasser le must qu'est Ultra , selon moi cela va sans dire comme le dit si bien electrhome ) !!! winkwinkwink

Putain , c'est trop bon de discuter avec vous !!! Merci les gens bisou

Black Swarm

04-03-2009 11:01:48

sideusazael a crit:

Black Celeb , ouaih Playing the angel est un bon album , sacrment bon mme mais c'est loin d'tre l'un de mes prfrs mme si paradoxalement c'est l'un de ceux qui dcape le plus niveau prod , mlodies accrocheuses parfois catchy mme et je t'avoue que pour l'instant je trouve que Wrong ou Come Back sont au dessus de ce qu'ils ont fait sur PTA galit avec Damaged People ... enfin Wrong est meilleure lollol cool
     Bref je ne suis pas trop inquiet mme si je pense que SOTU sera bien moins accessible et donc bien plus exprimental que le prcdent , plus sombre aussi pourtant dieu sait que PTA a quelque chose de lourd et brumeux , ce sera plus un album dans la veine d'Ultra je pense ( je parle au niveau de l'ambiance parce ue personnellement ce sera trs trs mais alors trs trs dur de surpasser le must qu'est Ultra , selon moi cela va sans dire comme le dit si bien electrhome ) !!! winkwinkwink

Putain , c'est trop bon de discuter avec vous !!! Merci les gens bisou

Pour moi aussi c'est un grand plaisir d'changer ici!!! canon
J'ai cout "Come Back", les sonorits, la prod sont toute deux trs proche de "Hourglass" et ce n'est pas pour me dplaire! (peut tre une version propos par Dave et ses comparses, donc qui n'existera pas sous cette forme sur SOTU...).
Avec Wrong et Come Back dans le priscope, cela parait plus exprimental que PTA, mais aussi plus homogne, plus dense, moins de projections sonores "poudre aux yeux".
PTA contient beaucoup de bidouillages sales et distordu pas toujours du meilleur effet je trouve, pas toujours judicieux... comme si ils avaient voulu prouv qu'il savaient encore "inventer" des sons particulier et originaux...
Avec ses deux morceaux (si C.B. ne change pas trop), l'on sent un progrs trs net mon got, ils ont mri dans leur collaboration Artistique...
Il y a de la retenu et de la matire (comme les gens interressant! lol ).
Plus j'coute ces deux morceaux, plus j'ai l'impression que SOTU va beaucoup plus me sduire que PTA... qui sait?! cool
Cette version de "Come Back" m'intrigue tout de mme... Pas de Martin Gore au micro?!... ne serait-ce que dans les Choeurs! certainement une version non dfinitive!
D'autre part, je n'ai pas russi trouver "Hole to Feed".

Dernire modification par electrhome (04-03-2009 11:29:29)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr