Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

01-02-2007 20:14:12

[Centralisation] Recoil

Bon, peut-tre que ce topic aurait aussi sa place dans les sections dmiennes mais voil, recoil en gros, c'est le projet solo d'Alan Wilder (wai, t'sais, le gas sur mon avatar).

Mon album prfr reste "unsound methods" peut-tre parce que a reste le plus accessible.
Je trouve a super interessant musicalement parce que la construction de ses chansons s'apparente presque du classique (en mme temps, vu sa formation, on comprend pourquoi), c'est d'une richesse infinie.
Plus j'coute, plus je perois des petits dtails infimes et cependant percutants.
Musique couter fond (mais pas longtemps parce que a endommage les tympans tongue) sur son baladeur au risque de perdre ces petits dtails qui font tout le charme de Recoil.

(et trent reznor lui doit tout tongue)

qu'en pensez vous?

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg
http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

A Question Of Time
Lieu: Dijon (21)

07-02-2007 21:46:50

Re: [Centralisation] Recoil

Ma prfr c'est 'Faith Healer' de l'album Bloodline.

Freelove

28-11-2008 10:30:57

C`est du trs bon.Moi j`ai les 2 premiers albums.Wilder manque a DM.
Son sons reste unique.
"Bloodline" est vraiment bon.

il est tellement fort...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

28-11-2008 17:34:16

Bloodline... "Faith Healer" qu'ils avaient coll l'poque la bande annonce de Batman... quelle P... d'intro ce morceau! et cette caisse clair succs bruitiste de "World in my Eyes", quel talent!
"The Defector" magnifique hommage Kraftwerk! profusion de sons, quel rgale...
"Edge to Life" : Amoureux sans la connatre! tongue ces bass line que j'adore.
"Curse" : Le seul morceau "de" Moby que j'ai la maison... lol
"BloodLine" son break progressif m'a arrach pas mal de larmes, une vritable tragdie qui monte en puissance, corch sur place... puissant avec ces accords la "Twin Peaks" wink
"Freeze" hommage "Tangerine Dream" et ses "buble xylo bass" dont on retrouve l'essence sur "Waiting for the night", ainsi que ses sons "aspirs" la fin de l'Oeuvre que l'on retrouvera plus tard sur "Ultra" (et oui, rien de nouveau... wink ).
Vous comprenez pourquoi DM tait indissociable de Wilder...
Perso, extraordinaire jusqu' "Unsound Methods"... avec l'arrive de Liquid, Alan a un peu trop intellectualis son travail... trop de monologue (spoken word), evidement derrire ces incontinence verbale le dcorum est toujours aussi gnial, fantastique... hormis l'incroyable Black Box part 1 et 2... trop d'exprimentations qui viennent parfois surcharger le morceau, le parasiter...
A l'poque ou j'coutais Hydrologie fond les ballons chez moi, mes parents devaient sincrement s'inquiter pour mon quilibre mental... trop jeune pour ces "musiques" de drogus lol

Dernire modification par electrhome (28-11-2008 17:56:51)

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

28-11-2008 17:47:54

J'coute pas beaucoup mais j'adore Fait Healer (j'avais cout le titre original aussi mais il tait videmment moins bien tongue) et Jezebel smile

Bloodline (le titre) j'aime bien aussi, le reste je connais peu...

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

29-11-2008 18:16:19

SpikeDM a crit:

J'coute pas beaucoup mais j'adore Fait Healer (j'avais cout le titre original aussi mais il tait videmment moins bien tongue) et Jezebel smile

Bloodline (le titre) j'aime bien aussi, le reste je connais peu...

Alors fonce SpikeDM! Hydrologie 1+2 est entre autre chose un melting-pot des crations sonore de Wilder utilis sur les diffrents albums de DM jusqu'en 1986... des ambiances anvotante, des musiques enttante, des univers hallucinant tout simplement... mais fais attention! l'on peut s'y perdre... wink
et Unsound Methods l'aboutissement de sa carrire mon sens... savant mlange de Trip Pop, d'Electro, de Classique, de blues, de Gospel... il ne s'agit pas d'un mlange fourre-tout!!! Magnifique Album.
Aprs, il y a Liquid qui est dans la continuit, dans la mme veine et SubHuman n'est pas une rvolution si on connait le boulot du Matre...
Avec ses deux albums c'est le dcollage assur et une meilleur comprhension de ses 14 ans d'investissement et de cration du son DM... ok

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

29-11-2008 18:52:11

J'tais rticent mais tu as su me convaincre =o Je vais chercher ses albums =o

Oui 1 et 2 je les ai je n'y avais plus pens je trouve terrible ce genre de mlange qu'il a fait ^^

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr