Black Swarm
Lieu: Fascination Street

31-07-2008 01:36:53

Re: Flop album.

Vos critiques au sujet d'Exciter me paraissent tonnante en fin de compte.
C'est vrai, moi aussi au dbut j'ai pas aim cet album mais allez le recouter avec un bon son et votre casque pendant la nuit, c'est franchement un plaisir. Je pense notamment Breathe, I Am You ou l'instru Easy Tiger.
On est tous d'accord sur le fait que l'album n'gale pas Violator mais il y'a du bon et il faut savoir le cerner si on est un vrai fan de Depeche Mode. Pas tout bien sr ! Par exemple je trouve The Dead Of Night assez laborieuse et Lovetheme totalement inutile.
Sinon, je peux comprendre que certains s'attendaient autre chose de la part de DM, surtout aprs Ultra, mais il faut prendre le temps d'apprcier.
Moi j'aime bien en tout cas, car la nuit, seul... mmh ! canon

D'une faon personnelle, j'ai vraiment du mal avec A Broken Frame...
L'album commence avec l'excellente Leave In Silence, suivi de la sympathique My Secret Garden mais les autres morceaux sont pour la plupart assez pauvres, si ce n'est que de la bote rythme. Satellite est la pire chanson de DM que j'ai pu entendre et je m'tonne que The Meaning Of Love soit devenu un single, parce que bon... bof, quoi ! (je sauverai cependant le dernier morceau, The Sun & The Rainfall)

Tout cela est purement subjectif mais je pense que je ne suis pas le seul m'apercevoir que cet album de 1982 a pris un sacr coup de vieux !

Dernire modification par Black Celebration (07-09-2008 20:49:02)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

31-07-2008 15:59:13

J'adore DM, mais je ne penses pas (et ne souhaites pas par ailleurs) manquer d'esprit critique sur tel ou tel album, chansons ou remix... pour rsumer je ne suis manifestement pas fanatique.
Chaque sortie d'Opus marque une poque personelle, avec ses instants qui finiront comme autant de souvenirs... (bon ou mauvais). Mais objectivement il ne changeront absolument rien la qualit intrinsque des compositions et de leur orchestrations... avis de mlomane.
Jusuqu'a la sortie d'Ultra on sentait sur chaque album de DM un investissement certain en terme d'criture, de musicalit et d'arrangements (mis part leurs dbut o ils ttonnaient encore...).
L'on remarque sur ce dernier (Ultra) une volont manifeste d'essayer de combler le vide IMMENSE laiss par un A.Wilder "disparu" du quatuor. A mon humble avis pari russit pour Ultra.
Ce qui faisait la force de DM pendant toutes ces annes!, c'tait l'quation suivante ; qualit des textes (hormis leur dbuts), compos musicales riche ainsi que foisonnance et justesse des sons exploit par ppre Wilie...
je n'ai pas subitement pris un coup de vieux avec la sortie d'Exciter, mais (et je suis loin d'tre le seul) j'ai sentis l un album malmen... de manire globale j'entends! A sa dcharge, il est tout fait naturel qu'Exciter ait souffert de la comparaison, sachant que j'coute DM depuis le milieu des 80's... habitu de les entendre chaque fois me sublimer le scaphandre...
A la premire coute j'ai trouv que le vent avait tourn, c'est mon systme pilleux qui a ragit en premier (pas mon bulbe pensant), pas de frissons dvorants face cet album. Evidement force d'coutes on apprend apprcier mais on ne peut se forcer l'exstase... tout les copains ne deviennent pas des Amis, moins d'tre un psycho-rigide masochiste...
A la diffrence des prcdents cela m'a donn la sensation que ce n'est pas un Mark Bell qui a boss pour DM, mais l'inverse!!!... et hop un mille feuille la Bjork, la belle affaire.
De manire gnral, les textes ne sont pas brillant, on sent un M.Gore nettement moins inspir...
Les accords, mlodies et bidouilles sonnores m'ont paru vite expdi ( vos casques si vous en doutez).
Alors biensr on peut dire que cet album est estival, arien, romantique, que le but n'tait pas (ou plus) de chiader l'ensemble, qu'il nous ont offert l un album dpouill, quintessentiel, blablabla...m'ouaip:siffle:.
Bref, il ne fricotte plus avec ma chane...
Qant PTA il m'a rassur, mais pas totalement enivr (et c'est reparti avec le rabat-joie:cheese:).
Peut tre que se que j'aime avant tout chez DM (les 3/4 de leur carrire tout de mme) c'tait la synergie Gore, Wilder et Gahan...
Cela ne veut pas dire que je resterais focalis sur le pass avec des aigreurs plein la panse, mais il est certain que je dois aborder DM comme autre chose, Martin Gore, Dave Gahan et leur futurs collaborateurs.
Cette entit qui m'a tant de fois transport est rvolu, place la nouveaut. Nous ne sommes pas l'abri d'un album sublime, qui sait???...wink
Il ne s'agit l biensr que de mon opinion et non d'une incontinance verbale dgoulinante de bile...tongue

Dernire modification par electrhome (31-07-2008 20:10:13)

Black Swarm

31-07-2008 21:10:13

Venant d'un ancien fan de DM comme toi, je comprends entirement ton raisonnement. ^^
En tout cas, moi qui est seulement 17 ans, 11 albums de Depeche Mode me sont tombs dessus en quelques mois, t'imagines donc la dcouverte !

Dernire modification par Black Celebration (31-07-2008 21:31:02)

Black Swarm

01-08-2008 09:28:54

11 albums d'un coup, effectivement c'est norme et certainement dconcertant...
A vrai dire, perso, je n'ai connu pareil cas de figure musicalement parlant.
Il est certain qu"accompagner" DM au rythme de leurs sorties album est moins troublant, mais mieux vaut tard que jamais B.C.!!!
Tu vas bientt tre au coeur de l'effervessence du prochain album :
- Pronostics divers et avaris... : A Bercy, M.Gore se mettra t-il une plume rose phosphorescente dans l'entre deux fesses dans le but de donner la mesure Fletch le figurant l'index congestionn???
- Fantasmes au confin de l'improbable... : Moi je pense que Dave devrait se droguer nouveau, car manifestement cela provoque une stimulation capillaire, et moi je l'aimais bien avec sa tignasse de Rock Star hbt... bin ouai quoi!
- Projections accompagn de bouffes dlirantes... : Se serait vraiment trop cool qu'ils nous pondent un disque mi-chemin entre "Speak and Spell" et "Songs of Faith", se sont mes singles prfr de DM qui traduisent bien l'influence qu'a eu Puff daddy et Herbert Lonard sur leur musique post Reggae...
- Questions existentiel... T'y vas poil au concert? bin, a dpend quel moment de l'anne ils le programme!...
Bref, bref, j'arrte de dblatrer mes conneries et de me diluer dans mes dlires, c'est une priode gnial qui s'annonce, attente fbrile des premires news, polmiques et dbats en tout genre sur le contenu de l'album, premiers extraits (pour ceux qui ne peuvent attendre), confirmation des dates de concerts et pour finir achat compulsif de la galette tant convoit le jour J aux Aurores devant un disquaire l'air patibulaire mais presque!!!cool

Dernire modification par electrhome (01-08-2008 09:30:48)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

01-08-2008 13:37:33

electrhome a crit:

11 albums d'un coup, effectivement c'est norme et certainement dconcertant...
A vrai dire, perso, je n'ai connu pareil cas de figure musicalement parlant.
Il est certain qu"accompagner" DM au rythme de leurs sorties album est moins troublant, mais mieux vaut tard que jamais B.C.!!!
Tu vas bientt tre au coeur de l'effervessence du prochain album :
- Pronostics divers et avaris... : A Bercy, M.Gore se mettra t-il une plume rose phosphorescente dans l'entre deux fesses dans le but de donner la mesure Fletch le figurant l'index congestionn???
- Fantasmes au confin de l'improbable... : Moi je pense que Dave devrait se droguer nouveau, car manifestement cela provoque une stimulation capillaire, et moi je l'aimais bien avec sa tignasse de Rock Star hbt... bin ouai quoi!
- Projections accompagn de bouffes dlirantes... : Se serait vraiment trop cool qu'ils nous pondent un disque mi-chemin entre "Speak and Spell" et "Songs of Faith", se sont mes singles prfr de DM qui traduisent bien l'influence qu'a eu Puff daddy et Herbert Lonard sur leur musique post Reggae...
- Questions existentiel... T'y vas poil au concert? bin, a dpend quel moment de l'anne ils le programme!...
Bref, bref, j'arrte de dblatrer mes conneries et de me diluer dans mes dlires, c'est une priode gnial qui s'annonce, attente fbrile des premires news, polmiques et dbats en tout genre sur le contenu de l'album, premiers extraits (pour ceux qui ne peuvent attendre), confirmation des dates de concerts et pour finir achat compulsif de la galette tant convoit le jour J aux Aurores devant un disquaire l'air patibulaire mais presque!!!cool

lol
(pour dave, yavait aussi quelque chose de jsus, surtout avec ses 55 kg tout mouill ^^)

Dernire modification par God_Schizo (01-08-2008 13:37:51)

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

01-08-2008 15:15:08

Ashtray Lips a crit:

C'est marrant tout de mme, on prfre tous les albums avec lesquels on a grandi. Sans donner son ge aux autres membres, rien qu'avec le top et le flop album, on peut le deviner...

Ah mais non, contestation ! fouet smile

J'ai connu Dm alors qu'allait sortir Some Great Reward et c'est un album que je n'coute quasiment pas, c'est aussi le seul que je n'ai pas en SACD (ce n'est que provisoire). Peut-tre parce que je l'ai trop cout ? Sans doute, car People are People, Master & Servant ou Blasphemous Rumours = piti, je n'en peux plus ! Vous ne pouviez pas faire un zapping sans tomber sur les images du groupe arpentant les machines du Belfast ou sur celles montrant un Martin enchan se roulant par terre (*). Il n'y a que Lie to Me et Something to Do qui me poussent encore vers lui.

(*) mais quand mme gros coeur persistant pour Martin et ses chanes, le tout par terre si possible

Dernire modification par moreGore (01-08-2008 15:15:41)

I'm not a freak. Only a Gore addict !

Black Swarm

01-08-2008 15:41:41

Oui electrhome, je pense que mme si je n'ai pas encore explor tous les albums dans les moindres dtails, je suis assez curieux de savoir quoi va ressembler cet opus fin 2008 cool

Dernire modification par Black Celebration (01-08-2008 15:43:10)

Clean  
Enjoy the silence

02-08-2008 22:06:58

C'est trs juste qu' l'adolescence a imprime l'esprit pour longtemps. En fait pour ma part jusqu' la fin des tudes. Aprs c'est le gros marasme...

J'avais oubli une page. Je suis comme electrhome sur les deux derniers. Y replonger ne fera que m'en loigner encore plus de ce 'Xflower'. Ils ont fait le coup du "nous ne sommes plus sr de nous on va faire confiance au ralisateur sans avoir trop de morceaux prpars" (enfin cest l'impression que j'en ai eu). Et vers la mme poque comble du malheur les Spice Girls ont fait de mme et ont sorti un truc insipide la Pop molle sauce MJ... Elles ont juste travaill pour leurs compositeurs ringards sans se soucier de faire couter par des fans d'antan. Faire goter un chantillon divers d'utilisateurs finaux doit tre une rgle absolument imprative toute cration. Bref 2001 n'tait pas une rvolution.

BC 11 albums d'un coup moi je ne pourrai pas. Je laisse au moins 4 8 mois entre chaque rattrapage sinon on n'a pas le temps d'apprcier pleinement! C'est du gchi. C'est comme se gaver de toutes les ptisseries en une semaine. Aprs on s'y retrouve plus... c'est mme peut-tre le meilleur moyen de s'en dgoter.

Bon j'y vais j'ai une srie dguster...

Dernire modification par Clean (02-08-2008 22:33:02)

http://img65.imageshack.us/img65/4399/bann666x100redq8.png

A Question Of Time

02-08-2008 23:42:44

je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de fans n'aiment pas Exciter. Vraiment a reste un mystre pour moi. Je trouve que DM volue trs bien album aprs album, et ils savent innover.

Je trouve que Freelove est sublime, calme et touchante ...,je trouve dream on sensuelle et la voix de Dave super sexy, j'aime bcp I am you bien que diffrente du style DM je trouve...Breathe est agrable couter, I feel loved est pleine d'nergie , et perso je suis transporte par la voix de Dave, Et when the body speaks est pleine d'motion notamment en live.

EXCITER n'est pas leur meilleur album, mais pour ma part, je lui trouve une ambiance particulire, et j'accroche totalement. Mme comatose avec laquelle j'avais du mal au dpart me plait beaucoup aujourd'hui.

Je pense qu'il faut couter, rcouter, rcouter encore avant de pouvoir apprcier et savourer totalement DM. Il faut analyser leurs chansons en dtail et c'est comme a que je suis devenue fan. En fait je pense que pour etre fan de DM il faut avoir un esprit d'analyse ...et s'attendre tout mme et surtout ce qu'il y a de plus trange.

Qu'en pensez vous ? timide

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

03-08-2008 01:09:25

D'abord pour rpondre Clean :
quand je dis que 11 albums me sont tombs dessus comme a, c'est pour la simple et bonne raison que j'ai dcouvert Depeche Mode il y'a pas des lustres et que les onze albums taient dj tous sortis. Et puis ce ne sont pas 11 albums que j'ai reu au mme moment la mme heure la mme date, c'est une dcouverte sur plusieurs mois et encore je ne connais pas l'intgralit de certains albums comme Ultra ou Playing The Angel hormis les tubes.
Donc pas de soucis, j'ai quand mme pris du plaisir connatre doucement les albums cls du groupe et j'ai prouv beaucoup de satisfaction me rendre compte de l'tendu de leur influence dans la musique en gnrale. Bien sr l'effet d'tre un fan qui attend chaque sortie depuis 86 est beaucoup plus intressant mais ! je n'ai pas vcu les annes 80... mon grand regret ! ^^

Pour rpondre mariongahan :
j'approuve entirement ton intrt pour Exciter, il est vraiment bien !
et d'ailleurs quelque chose est venu me rassurer rcemment : un type qui n'aimait pas Depeche Mode depuis les annes 80 a fait l'acquisition d'Exciter et il a vachement ador. Depuis, et grce cet album, il est devenu fan, 20 ans aprs... comme quoi !

Dernire modification par Black Celebration (03-08-2008 01:28:07)

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

03-08-2008 10:25:40

mariongahan a crit:

je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de fans n'aiment pas Exciter. Vraiment a reste un mystre pour moi. Je trouve que DM volue trs bien album aprs album, et ils savent innover.

Je suis tout fait d'accord avec toi. Une des nombreuses choses que j'aime chez Dm, c'est qu'ils n'ont jamais fait deux fois le mme disque et que leur progression est ascensionnelle. Sauf peut-tre pour PTA ; ma meilleure amie, fan de Dm elle aussi, trouve que PTA n'a pas d'identit propre, comme s'il tait un condens de ce qu'ils avaient fait auparavant.

J'ai eu du mal avec Exciter, dans un premier temps. Plusieurs titres se sont vite dtachs, Dream On, Shine, The Sweetest Condition, j'aimais couter ce disque mais sans relle passion et Comatose m'embarrasait mme. Mais finalement c'tait plutt bon signe : le clinquant tape l'oeil et plat du premier coup parce qu'il va dans le sens du poil, donne ce qu'on attend de lui et c'est une couche de dor passe sur du toc.

Dm, c'est le contraire ; aimer leurs albums se gagne et il m'a toujours fallu un laps de temps pour y parvenir. Court, videmment, je suis conditionne et sans doute sduite d'avance mais toujours surprise, voire dstabilise. Ils ont fait des mgatubes videmment, mais je ne crois pas quoi que ce soit de convenu. Je manque un peu de recul et d'objectivit mais si demain ils se mettaient faire du bullsh##, je n'aimerais pas aveuglment. 

Au final, Exciter est un album que j'coute trs souvent et Comatose est l'exemple type du truc anti "sens du poil" : de chanson embarrassante elle est devenue une de mes prfres, dgage une atmosphre trs particulire et le passage don't be afraid, I'm floating away est pour moi une des plus grandes beauts de tout leur rpertoire.

Je pense qu'il faut couter, rcouter, rcouter encore avant de pouvoir apprcier et savourer totalement DM. Il faut analyser leurs chansons en dtail et c'est comme a que je suis devenue fan.

C'est une trs bonne dfinition et un excellent rsum, pour ceux comme moi qui ne savent pas faire court (vous tes prvenus et vous m'en excuserez : c'est pathologique).

Mais aussi, chacun ses gots et dclarer Some Great Reward comme flop album peut tonner davantage.

@ Black Celebration : tu dis m'envier pour mon pass modien mais je t'envie aussi d'avoir tout leur travail dcouvrir, petit petit, ton rythme. As-tu suivi leur chronologie ou l'as-tu fait "en vrac" ? En couter un, prendre ton temps, couter le suivant, te dire que tu as onze botes trsors ouvrir, c'est gnial. Sans parler des b-sides extraordinaires et de certains remixes de trs bonne qualit. Quelle mine d'or.

I'm not a freak. Only a Gore addict !

Black Swarm

04-08-2008 10:21:56

...Exciter... Mes +

Dream on : Originale, audacieuse, rafrachissante et techniquement imparable...
Comatose : Chanson inspir et tortur... la perle noir de cet album trop ensoleill ( mon got)
I am you   : Dans la mme veine qu'Insight (attention, pas du mme niveau tout de mme!!!)
                  enttente, elle va crescendo, sobre et implacable (pure DM), hormis les effets strident de fin!   ils sont tout bonnement inutile...

MAIS -lol

I feel loved : On dirait que les ings son de Jennifer Lopez et de Shakira se sont empar du studio pour "enflammer" le Dance Floor... a sent la pure commande de la part de la prod!
"il nous faut un morceau qui remue sur ce p... d'album Martin!!! dmerde toi!!! il faut conqurir les jeunes adolchiante!!!"

Freelove : M.Gore c'est surpass textuellement et musicalement... une barbe papa ultra Light avec un soupon de vide cosmique...
Lors de l'enregistrement d'Amour Libre:lol:, ils ont du choper la gastro (on l'entend au dbut du morceau), pendant que ces messieurs se soulageaient aux toilettes, ils ont laisser le mtronome tourner, d'o ce clic lamentable en guise de batterie. Heureusement que "Flood" a repris les choses en main!!! il a sut apporter une vritable personnalit Free Love avec sa version...c'tait pas gagnsiffle

When The Body Speaks :

Tentative d'ouvrir le chant de douteuses xplorations vocale... mais oui Dave, on sait bien que tu sais chanter, pas besoin d'en faire des tonnes...
Riff de guitare mivre et lthargique,
parties cordes manifestement trop onreuse:P Une p''tite pince de cordes, mais point trop n'en faut! Le spectre de "One Caress" a terroris la Prod (limitation budgtaire)lol.
Un hybride entre U2 et Radiohead (en compltement caricaturale et vulgaris cela va sans dires...).
Ils ont voulu compos une Oeuvre magistral, imparable et grave (comme U2 sait le faire) doubl d'un morceau aux accents tortur et l'approche pure (comme Radiohead sait le faire)... bin non les gars, essai non confirm! chacun son dada...

Voil en gros les + et les - d'Exciter, il s'agit l d'avis tout personnel, en dfinitive tout n'est pas jeter sur Exciter:bisou:

Black Swarm

04-08-2008 13:53:59

Oui le dbut de Freelove ne sert rien, comme tu le dis ta faon ^^
Mais bon, reste pour moi un album qui a fini par me convaincre...

Dernire modification par Black Celebration (04-08-2008 21:52:06)

Enjoy the silence
Lieu: Montargis

30-10-2008 15:20:49

Exiter est celui qui n'a pas tourn depuis des lustres;tout comme only when i lose myself,en fait je bute un peu sur cette priode au contenu un peu (trop?) mollasson bien que contenant certaines ppites (insight[b]par exemple...)

" Is simplicity best...or simply the easiest ? "

Sam101  
See You
Lieu: Valenciennes
Site web

30-10-2008 15:39:45

Dsol , c'est sur ULTRA  qu'il y  a Insight , la ou je trouve mon titre cata Barrel Of A Gun ...
Pourtant j'adore Insight , Home +en live , it's no good , useless , sister of night, et Only when i lose myself !

Pour moi l'album flop et Exiter et un peu+ pour Speack&Spell  !
Mais je trouve que le Playing The Angel reste correct , des titres comme i want it all , precious , a pain hat i'm used to , suffer well,john the revelator sont remarquable et s'apprciront forcement en concert ou en DVD !

-1pour Macro !

Dernire modification par Sam101 (30-10-2008 15:47:26)

Enjoy the silence
Lieu: Montargis

30-10-2008 15:48:58

Je parlais de la priode post-SOFAD,son point d'orgue "mou" tant exiter,je sais d'ou provient insight,ultra est un album que j'apprecie justement pour certaines de ses ppites

" Is simplicity best...or simply the easiest ? "

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

30-10-2008 20:17:48

L'album que je trouve le moins bon est Exciter, trop mou pour moi... J'apprcie mais sans plus.

Sinon pour le reste j'coute peu prs tout ^^.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm

30-10-2008 20:30:37

SpikeDM a crit:

L'album que je trouve le moins bon est Exciter, trop mou pour moi... J'apprcie mais sans plus.

Sinon pour le reste j'coute peu prs tout ^^.

ok wink

Freelove

27-11-2008 18:12:48

"Speak & Spell" est catastrophique.

Sinon il y a ce "satellite" sur "a broken frame" qui ressemble a du UB40...horrible.

"Exciter" a t dcevant...mais a reste du trs bon...avec "Shine"ou "Freelove".

Je n`aime pas "precious"
"Personal Jesus" a jamais passer.

Moi je prfre leur "face B"..

il est tellement fort...

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

27-11-2008 18:30:13

Iceland a crit:

"Speak & Spell" est catastrophique.

Sinon il y a ce "satellite" sur "a broken frame" qui ressemble a du UB40...horrible.

"Exciter" a t dcevant...mais a reste du trs bon...avec "Shine"ou "Freelove".

Je n`aime pas "precious"
"Personal Jesus" a jamais passer.

Moi je prfre leur "face B"..

comment peut-on ne pas aimer personal jesus ? blink

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Freelove

27-11-2008 18:35:03

Personal jesus ? pas d`explication...je sais pas...
"violator" est parfais sauf qu`il y a "personal jesus".
C`est comme a.

il est tellement fort...

Black Swarm

28-11-2008 12:22:30

C'est surprenant que tu n'aimes pas Personal Jesus quand mme ! Enfin chacun son truc, peut-tre as tu vcu une mauvaise exprience sur fond de Personal Jesus (electrhome pourrait trs bien t'en faire une courte explication, c'est sr) wink
Satellite, je suis moiti d'accord avec toi, mais j'ai mis beaucoup beaucoup de temps adhrer. Et Exciter j'ignore si les gens ont t vraiment dus ou alors ils ont pas vraiment compris la porte de l'album, les raisons et les consquences de leur approche musical. Shine est super, d'accord avec toi canon

Black Swarm

28-11-2008 18:17:57

Iceland a crit:

Personal jesus ? pas d`explication...je sais pas...
"violator" est parfais sauf qu`il y a "personal jesus".
C`est comme a.

hmm... chacun son Jesus Personnel finalement! lol

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

04-12-2008 14:50:25

Perso, mon flop album en ce moment, c'est "Music For the Masses". Aprs avoir failli tre jet 3 fois la poubelle cause de ses chansons qui ont marqu de mauvais esprits sur moi... Sinon, le reste... garder !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Lust
Lieu: en haut gauche...l bas quoi
Site web

19-12-2008 01:17:10

"Exiter" et l'album qui a manqu de me faire dcrocher,une deception a la premiere coute je n'ai pas ressentie les vibrations ,comme a chaque sortie d'album depuis MFTM je ne reconnaissais plus nos grand DM,trop loin de l'poque ou je les ai dcouvert (avec B.C) peut etre pour cel que je suis parti vers d'autre horizon musicaux tout en coutant les precedent album de DM ,mais revenu au grand Galop vers le son de DM  (et oui on ne dcroche pas comme a ok )
Au risque de me faire huer  il m'arrive de resortir "Exiter" juste en fond sonnor uniquement pour m'endormir.....timide

Enfin quand je vous lis je suis impressionn par vos discours sur DM surtout les plus jeunes vous n'avez pas perdu de temps pour adduler la bande de Basildon (l je me sent tout petit et inculte sur DM siffle
la releve est assur cool

Dernire modification par Nothing (19-12-2008 01:18:55)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr