A Question Of Lust
Lieu: en haut gauche...l bas quoi
Site web

26-06-2009 17:33:40

Re: La premire chanson de Depeche que vous avez entendue ?

Ma premiere "fois" enfin celle qui ma fait accrocher m'a t prsente par mon grand frre,il la tenais par la main en descendant de sa voiture,il ma demandais de les accompagner dans la chambre, elle et lui pour mieux la dcouvrir,il sorti le vieux magntophone, un truc tout gris avec une molette pour monter le volume et la il ouvra les mains et dposa la k7 dans ce bouffe bande (l'ancetre du CD pour les plus jeune lol ) et la il me dit coute a viens de sortir: et la je me plonge dans l'intro de Black Celebration suivi de  Fly on the Windscreen - final
A Question of Lust ....A question of time, ou je vi le grand frere faire la toupie pendant les 4minutes 08 de ce titre ,je le regard les yeux ecarquills puis couta la suite de l'album,j'accroch a tous ces morceaux... flute fini a non retourne la k7 il y'en a encore lol
Stripped,Here is the House ,World Full of Nothing,Dressed in Black ,New Dress.
Enfin voil ce fut la premiere fois que (mon frere ain de 5 ans) fit un pas vers moi j'avais 13 ans en cette anne 1986 depuis je suis comme qui dirait legerment drogu a se son et aprs avoir suivie mon frere a mon premier concert en 1990 et bien c'est moi qui le traine depuis le SOFAD tour dans toutes leurs tourn...(meme si avec l'age nous suivons un peux moin)
Merci grand frere de m'avoir fait dcouvrire Depeche Mode.ok

P.S il tient toujours la toupie pendant tout le titre ce fou et moin je dpasse pas les 10 secondes lol

A Question Of Time
Lieu: Paris

01-07-2009 15:43:51

Je ne me souviens pas de la toute premire chanson... Mais je sais qu'en 1981 - j'avais 19 ans - j'ai achet direct l'album Speak & Spell en vinyl. Je le mettais le matin avant d'aller bosser, dans mon petit studio : a me filait la pche. Eh oui, l'poque on pouvait se tirer de chez ses parents 18 ans, gagner normalement sa vie (on s'en sortait avec un Smic) et s'acheter plein de disques. Je plains les jeunes maintenant, sincrement...

Puis j'ai achet des maxis ( l'poque, a se faisait bcp : ils tournaient en 33t et non en 45t) comme People Are People, Shake The Disease, ainsi que des "mini-albums" avec des live tracks (Get The Balance Right en bleu et Everything Counts en rouge)... J'adorais ce mlange dtonant de dance-new wave, trs tonique et joyeuse, mle des atmosphres sombres.

Par contre, l'poque, les groupes lectro taient chiants voir en live. C'taient que des geeks plants derrires leurs machines + quelques lightshows. Du coup, j'ai nglig d'aller voir Depeche Mode sur scne pendant trs, trs longtemps, partant du principe que j'allais me faire chier et qu'il valait mieux se contenter de les couter chez moi.

On m'a longtemps dit que DM tait gnial sur scne, mais j'avais horreur des grandes salles (c'est d'ailleurs tjrs le cas) ! Pour moi, l'Elyse Montmartre et le Bataclan taient les seuls formats acceptables. Le Znith c'tait limite, et je pouvais pas saquer Bercy. Sans compter les diffrences de tarif.

Puis, en octobre 2001, on m'a offert une place pour le "Exciter Tour" - avec Fad Gadget en 1re partie. NORME !!! THE rvlation ! Il a fallu que j'attende 20 ans pour voir enfin de quoi ils taient capables : Honte moi...

Ce concert a redonn une vigueur insouponne mon attachement pour eux, double d'un grand respect li leur prodigieuse longvit.

28 ans aprs mon achat de Speak & Spell, 47 balais, je suis de nouveau amoureuse. Et c'est bon !!!!

Dernire modification par 75Sophie (01-07-2009 15:45:30)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

01-07-2009 21:40:35

75Sophie a crit:

Je ne me souviens pas de la toute premire chanson... Mais je sais qu'en 1981 - j'avais 19 ans - j'ai achet direct l'album Speak & Spell en vinyl. Je le mettais le matin avant d'aller bosser, dans mon petit studio : a me filait la pche. Eh oui, l'poque on pouvait se tirer de chez ses parents 18 ans, gagner normalement sa vie (on s'en sortait avec un Smic) et s'acheter plein de disques. Je plains les jeunes maintenant, sincrement...

Puis j'ai achet des maxis ( l'poque, a se faisait bcp : ils tournaient en 33t et non en 45t) comme People Are People, Shake The Disease, ainsi que des "mini-albums" avec des live tracks (Get The Balance Right en bleu et Everything Counts en rouge)... J'adorais ce mlange dtonant de dance-new wave, trs tonique et joyeuse, mle des atmosphres sombres.

Par contre, l'poque, les groupes lectro taient chiants voir en live. C'taient que des geeks plants derrires leurs machines + quelques lightshows. Du coup, j'ai nglig d'aller voir Depeche Mode sur scne pendant trs, trs longtemps, partant du principe que j'allais me faire chier et qu'il valait mieux se contenter de les couter chez moi.

On m'a longtemps dit que DM tait gnial sur scne, mais j'avais horreur des grandes salles (c'est d'ailleurs tjrs le cas) ! Pour moi, l'Elyse Montmartre et le Bataclan taient les seuls formats acceptables. Le Znith c'tait limite, et je pouvais pas saquer Bercy. Sans compter les diffrences de tarif.

Puis, en octobre 2001, on m'a offert une place pour le "Exciter Tour" - avec Fad Gadget en 1re partie. NORME !!! THE rvlation ! Il a fallu que j'attende 20 ans pour voir enfin de quoi ils taient capables : Honte moi...

Ce concert a redonn une vigueur insouponne mon attachement pour eux, double d'un grand respect li leur prodigieuse longvit.

28 ans aprs mon achat de Speak & Spell, 47 balais, je suis de nouveau amoureuse. Et c'est bon !!!!

Belle histoire a smile

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

02-07-2009 09:50:55

moi c'est "shake the disease", c'est mon frre qui coutait beaucoup depeche mode, je ne me rappelle plus trop de l'anne.

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

02-07-2009 13:09:35

1985

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Mla  
Posteur Of Devotion

02-07-2009 14:18:26

sissi77 a crit:

moi c'est "shake the disease", c'est mon frre qui coutait beaucoup depeche mode, je ne me rappelle plus trop de l'anne.

Quelle super chanson pour commencer, et t'avais quel age ? canon

Spooky  
Freelove
Lieu: Lens (Pas de Calais)

02-07-2009 14:24:44

Pas de souvenirs rellement prcis en ce qui concerne la 1 vraie fois o j'ai entendue Depeche Mode...

Je sais que la 1 que j'ai vraiment aim, c'tait "Master and Servant", que mon frre avait sur une vieille cassette quand j'tais petite. Cette chanson reste d'ailleurs ce jour l'une de mes prfres smile

Let me show you the world in my eyes...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

02-07-2009 15:10:03

Trop bien ton histoire Sophie !! big_smile
Respect pour une fan depuis 1981 canon

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time

02-07-2009 20:46:11

Black Celebration a crit:

Trop bien ton histoire Sophie !! big_smile
Respect pour une fan depuis 1981 canon

Bah, c'est normal ! Quand les annes passent, tout de suite a en jette mais voil : j'y suis pour rien. Je vieillis, comme tout le monde, et DM continue faire de l'excellente musique, donc je continue les adorer...

(Pour Bowie, on peut me dcerner une mdaille : je suis fan depuis 1976 !) timide

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

02-07-2009 21:25:26

75Sophie a crit:

Respect ! canon

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

03-07-2009 11:00:30

effectivement j'avais 14 ans , dbut de l'adolescence et oui et maintenant bientt (enfin dans 2 ans ) la quarantaine !

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

A Question Of Time

03-07-2009 13:51:06

SpikeDM a crit:

75Sophie a crit:

Respect ! canon

Respect pour ces artistes qui nous apportent de la beaut et du bonheur dans un monde pourri.
Ils sont indispensables.

Dernire modification par 75Sophie (03-07-2009 13:55:49)

Mla  
Posteur Of Devotion

07-08-2009 16:18:27

je remonte le topic si y'en a qui veulent en parler (ou pas lol )

A Question Of Time
Lieu: In your room

07-08-2009 17:01:19

Ma premire fois, c'tait en 1982 ou 1983 (oups... dj !) des "adultes" (j'avais 12 ans l'poque) m'ont donn un 45 tours (vinyl et tout !) DEPECHE MODE - Just can't get enough. Je ne connaissais bien videmment pas, j'coute et puis voil rien de plus.

Et puis quelques mois plus tard, j'y reviens et l, bingo, je sais pas ce qui se passe je percute.

Entre temps, sortent MASTER AND SERVANT et PEOPLE ARE PEOPLE, et l c'est plus fort que moi je me prcipite la fnac et la "boulimie" d'achat a commenc (bon c'tait pas hmorragique, ils n'avaient fait "que" 4 albums ce moment l, jusqu' Some Great Reward).

Et c'tait parti, je passais mon temps la fnac, ds que j'avais mon argent de poche, acheter les albums et les maxis 45T et puis quand j'avais plus un rond, je retournais quand meme la fnac en rvant ce que je prendrais ds que l'argent de poche du mois serait tomb !

Et quand j'tais pas la fnac la recherche d'un maxi 45T ou autre, j'coutais DM en boucle dans ma chambre. Je me rappelle meme une anne j'avais enregistr les 4 albums sur des K7, de la chaine HIFI sur un magnto (bidouillage !!) pour partir en vacances avec mes parents et je me passaient les K7 sur le magnto dans la voiture (bon, enregistrement nul, son zro, mais c'tait avec les moyens du bord de l'poque !!) et j'ai bien saoul tout le monde pendant toutes les vacances !! L'extase...

Effectivement, Sophie, je te rejoins, les maxis 45T tournaient en 33T, et le seul 45T que je possde et donc celui de Just can't get enough.

Mon premier concert a suivi peu de temps aprs c'tait pour Black Celebration, une rvlation de les voir sur scne, c'tait grandiose j'en ai pris plein les mirettes du haut de mes 14/15 ans, une ambiance de folie, Bercy bond, on a continu chanter mme aprs dans le mtro, le conducteur nous encourageait et on arrivait plus se quitter au fur et mesure que les stations passaient. J'avais jamais eu autant de potes en une seule soire !!

C'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas. J'ai mme eu des priodes o je ne les coutais plus du tout (SNIF, oui je l'avoue c'est arriv). Mais chaque fois les retrouvailles taient grandioses.

J'ai 38 ans aujourd'hui, et aprs 26 annes de "vie commune" avec DM, tout est rest comme au premier jour. Je suis, et je reste, toujours attache DEPECHE MODE. Quoi qu'il arrive j'y reviens toujours.

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Black Swarm

07-08-2009 20:03:46

Can't get enough... !! Tu es magique, ton rcit sur le concert de 86 m'a donn des frissons !! Waouh vous chantiez mme dans le mtro ?? C'est gnial ! Les fans ne sont plus ce qu'ils taient... J'ai essay de chanter dans la rue, aprs le Stade de France il y'a 2 mois, personne ne captait rien. J'tais sr qu'il y'aurait plus de rpondant de leur part... 1986 n'est plus pleure

Dernire modification par Black Celebration (09-02-2010 14:55:44)

A Question Of Time

07-08-2009 20:51:47

Non mais tu sais quoi ? Si tu y es le 19/01/2010 au POPB on se capte et on se fait un tour de chant en cloture avec grand plaisir et tu verras qu'il y aura du rpondant !!!
J'y crois c'est presque sur ^^

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

07-08-2009 23:42:49

"New Life" pour une boisson nergisante... le clip montrait des coureurs de fond...
La premire qui m'a secou : "Everything Counts" puis "Shake The Disease"...

Mla  
Posteur Of Devotion

08-08-2009 17:04:43

Le bol que vous avez d'avoir vcu tout a "en direct" parce que mme si j'aime bien SOTU (mon premier album que je vis en temps rel) , des singles comme Shake the disease, Stripped, Never let me down again, World in my  eyes (je vais tous les citer la lol )  quand tu attends le nouvel album de DM et que tu as a et bien ... tongue En plus Can't get enough tu as fait un concert du black celebration tour ?! blink Mince alors je rve presque d'avoir 40 ans la!! lol siffle

Dernire modification par Mla (08-08-2009 17:19:22)

A Question Of Time

08-08-2009 21:14:34

Comme quoi, tu vois Mla, parfois a a du bon de "vieillir" big_smile Mais c'est vrai qu'en repensant tout a, a fait .... OUFFFF les mots me manquent..
Et chaque nouvel album ben c'est plus fort que j'ai nouveau 15 ans c'est magique !!!!!ok

Dernire modification par Can't get enough (08-08-2009 21:15:21)

Black Swarm

08-08-2009 21:42:58

Haha a fait bien plaisir d'entendre a. Mla tu marques un point, avoir eu la chance d'tre un ado l'poque de Black Celebration et Violator, c'est la folie totale. J'aurai t maquill de noir, des yeux jusqu'au lvres, avec ma coupe Alan Wilder 101, une veste noire, et un T-shirt Depeche ! On attends le 19 et on chantera tous ma foi ! big_smile

A Question Of Time

01-09-2009 17:06:06

Haha a fait bien plaisir d'entendre a. Mla tu marques un point, avoir eu la chance d'tre un ado l'poque de Black Celebration et Violator, c'est la folie totale. J'aurai t maquill de noir, des yeux jusqu'au lvres, avec ma coupe Alan Wilder 101, une veste noire, et un T-shirt Depeche ! On attends le 19 et on chantera tous ma foi ! big_smile

Sans oublier, BC, les ongles noirs (galement) ainsi que les docks et en fait pour tout dire, parfois une veste noire (sur un T-Shirt DM je te confirme) mais plus souvent le Perfecto (noir, mais est-il vraiment utile de le prciser). Tout en essayant de rester un minimum "soft" en allant au bahut parce que moi l'poque si ta tenue ne convenait pas au "Surveillant gnral" tu avais gagner le droit un aller-retour gratuit jusqu' chez toi pour te changer !!!! blink

Mla  
Posteur Of Devotion

08-02-2010 22:13:27

je remonte ce topic, vu qu'il y a plein de petits nouveaux de tous les ges ! cool

A Question Of Lust

08-02-2010 22:23:19

Super topic !
Et bien moi je ne m'en rappelle plus vraiment, mais mon pre m'a dit que quand j'tais toute petite il me faisait dj couter du Depeche Mode, et le premier album que j'ai cout c'est Some Great Reward. Et puis j'ai attendu d'avoir 13 ans pour vraiment tre une fan. Je suis vraiment contente que mon pre m'ait fait dcouvrir Depeche Mode ds mon plus jeune ge smile

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Freelove
Lieu: Lieusaint
Site web

09-02-2010 11:03:38

Eh bien moi, on m'a prt SOFAD en 1994, j'avais 14 ans, donc forcment la premire chanson, c'tait I Feel You. 16 ans plus tard, bientt 30 ans, c'est toujours mon album prfr de dM et l'un de mes prfrs tout court coeur

I am the Suprme Floofette and Martin is my Sea Of Sin
I have now become Martin's Jezebel and humble Servant to Her Master

My name is death, but I am alive

See You

10-04-2010 13:02:21

Dans le ventre de ma mre a devait tre Enjoy the Silence ^^
Mais en tat de "conscience", la toute premire que j'ai entendue c'tait Sacred.
Et 'a t le coup de foudre.
D'ailleurs depuis, cette chanson reste trs spciale pour moi.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr