Black Swarm
Lieu: Fascination Street

01-02-2010 17:48:17

Re: [Parlez moi de] Ultra

Si tu parles de ''rupture'' alors oui SOFAD vient s'inscrire dans une priode diffrente mais a serait aussi le cas pour Violator mon humble avis. C'est le premier album qui a mis le plus de temps voir le jour et il aurait pu tre la descente raide pour Depeche si le groupe s'tait cantonn refaire un Music for the Masses.

Enfin, chacun sa vision des choses. wink

Dernire modification par Black Celebration (01-02-2010 17:48:53)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time
Lieu: Paris

10-03-2010 02:50:32

Dites voir, les amis... Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ils ont intitul cet album ULTRA ?

J'ai cherch pas trouv. sad

Est-ce par rapport Enigma (la machine nazie de chiffrement et dchiffrement de l'information, victorieusement contre par ULTRA, cration des cryptologues et scientifiques des services de contre-espionnage britanniques) ?

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Black Swarm

10-03-2010 11:57:51

Je pense me souvenir d'une chose ce sujet. Il faut que tu regardes le petit documentaire sur Ultra qui se trouve dans le deuxime DVD des clips. On lui pose justement cette question : '' Why Ultra ? ''.
Et il rpond tout simplement parce qu'il y'a quelque chose de vraiment nouveau, les textes sont vraiment trs forts, quelque chose comme a... Au risque de dire une btise, constates par toi-mme si tu possdes ce DVD wink

A Question Of Time
Lieu: Paris

10-03-2010 15:09:49

Merci toi, Black Celebration !
Non, je n'ai pas ce DVD mais c'est pas grave.
Alors, a n'a rien voir avec la Deuxime guerre mondiale et ses cryptographes (quelle imagination ! lol lol )...
La vrit est ailleurs.

Dernire modification par 75Sophie (10-03-2010 15:10:08)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Black Swarm

10-03-2010 17:44:35

En tout cas, je trouve que le titre de l'album colle parfaitement bien la pochette. '' Ultra '' m'voque plutt le ct '' station essence ''. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on a ce visuel violet noir un peu crade. Peut-tre que l'ide c'est justement '' l'essence '' mme du groupe, le moteur qui s'est us mais qui fonctionne encore... mtaphoriquement le groupe lui-mme. L'ide de l'insigne de la vieille boutique qui clignote encore me plat aussi.

Il me semble qu'Ultra est l'album prfr de Martin, du moins sa prfrence va pour cet album. Playing the Angel s'inscrit dans la mme veine assez sombre et tortur mais Ultra est un album plus solitaire, plus vagabond... Les interludes Uselink, Jazz Thieves et Junior Painkiller viennent renforcer le sentiment d'errance quelque part... Sister of Night reste un des titres les plus intimistes de Depeche Mode avec Freestate, qui m'voque une marche nocturne dans un paysage dsertique. Ultra reste un excellent album par sa ''noirceur incandescente'' jap4nw

Dernire modification par Black Celebration (10-03-2010 17:56:17)

A Question Of Time

16-03-2010 19:48:08

Black Celebration a crit:

En tout cas, je trouve que le titre de l'album colle parfaitement bien la pochette. '' Ultra '' m'voque plutt le ct '' station essence ''. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on a ce visuel violet noir un peu crade. Peut-tre que l'ide c'est justement '' l'essence '' mme du groupe, le moteur qui s'est us mais qui fonctionne encore... mtaphoriquement le groupe lui-mme. L'ide de l'insigne de la vieille boutique qui clignote encore me plat aussi.

Il me semble qu'Ultra est l'album prfr de Martin, du moins sa prfrence va pour cet album. Playing the Angel s'inscrit dans la mme veine assez sombre et tortur mais Ultra est un album plus solitaire, plus vagabond... Les interludes Uselink, Jazz Thieves et Junior Painkiller viennent renforcer le sentiment d'errance quelque part... Sister of Night reste un des titres les plus intimistes de Depeche Mode avec Freestate, qui m'voque une marche nocturne dans un paysage dsertique. Ultra reste un excellent album par sa ''noirceur incandescente'' jap4nw

oh god!! Thomas, tu as fait pire que durant nos longs dbats nocturnes je crois. Si ce texte avait t publi sur facebook, j'aurais volontiers coch "J'aime" tongue A dfaut de le cocher, je vais l'crire : j'aime encore et toujours ton esprit d"analyse, bravo l'ami! wink

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

20-05-2010 21:48:57

Oh the tears that you weep for the poor tortured souls... Love Thieves, une parabole sur le parcours de tous et de chacun. Il faut chercher profond, mais c'est un titre tellement beau.

Dernire modification par Black Celebration (20-05-2010 21:49:08)

Freelove
Lieu: paris proche

21-05-2010 11:22:54

"Black swarm" intarissable quand il vient s'abreuver la source wink ULTRA (Titre clin d'il gocentrique)
Ultra cest : Wilder est parti et DM existe toujours ???? Comment est ce possible ? par quel miracle ?? mais heu pourquoique !?
En fait je crois sincrement que W ntait quun producteur au sein du groupe je vois son travaille comme tant la personnification de lego de DM alors sans lui dbarrass de lui, ULTRA laisse apparatre les faiblesses, les failles ! et biensur cest videment   le retour de martin gore qui nous plonge dans les trfonds dune me damn qui vit avec la mort de Gahan et le survie de Dave sur la conscience. DM nen pouvait plus de la surenchre Ultra impose le fait que dm cest un duo et a la toujours t !  le lien entre Gore et Gahan est dans le nom du groupe mme Depeche Mode !  Si vous vous posez des questions sur DM, les rponses sont dans Ultra ou plutt la rponse : cest ULTRA ... (avec trois point de suspension.

?

Dernire modification par Arty-chaud (21-05-2010 11:23:41)

What you take won't kill you but careful what you giving

Black Swarm

21-05-2010 12:46:58

Oui, Arty. Ultra c'est avant tout cette peinture gothique... la modeste insigne qui brille encore, l'essence mme du groupe, le moteur qui s'est puis mais qui fonctionne encore car le ct sombre de l'me est plus prsent que jamais wink

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr