Black Swarm
Lieu: Fascination Street

11-04-2009 15:17:47

Re: [Parlez moi de] Ultra

Exact oui, mais je trouve a tout fait normal... roll
Sois logique, il y'a peut-tre trs peu d'cart entre des albums comme Some Great Reward et Black Celebration, mais entre Music For The Masses et Violator, ou Violator et Songs of Faith and Devotion, ce n'est pas la question... Rappeles toi que la tourne du Tour of the Masses s'est termin le 8 juin 1988, les Depeche Mode se sont quand mme permis une pose de plusieurs mois ce qui est normal, pareil avec le World Violation Tour. Ainsi, au dbut de l'anne 1989, ils se sont penchs sur Violator. L'cart de 3 annes s'explique alors facilement, tu vois un peu ? Les tournes sont devenus gigantesques partir de Music For The Masses, a s'explique tout simplement par la longueur et l'nergie de toutes ces dates dans le monde...

Dernire modification par Black Celebration (11-04-2009 15:20:17)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Lust

01-05-2009 20:35:57

J'ai vu que vous parliez bcp de ULTRA dans le forum et c'est un album que je n'ai pas donc je l'ai command, il est 14,99 euros sur Alapage avec DVD en plus... Ca vaut le coup !

Maryline
"Never let me down again" dans tous leurs concerts : un trsor !!!!

Freelove
Lieu: paris proche

07-05-2009 02:50:06

ultra pour commencer il faut s'arrter smile sur barrel et vraiment ressentir limportance, la valeur de ce titre. Gahan est bout de force mais il doit saccrocher, cest comme un ultime  tout pour le tout.  Il veux revenir pour prouver que cest pas terminer pour lui mais encore faut il en avoir les moyens. Il sait quon ne lui fera pas de cadeau, La pression est sur lui et mme lintrieur du staff on envisage laprs Gahan (la fin quoi) Sa sant tant physique que mental proccupe. Et l, il va sortir le grand jeu. Le trippes tease intgrale. Il vomis plus quil chante et on saffaire derrire en production pour masquer les faiblesses avec effet sur la voix et une ligne de guitare tubar. Il va le faire pour ces potes pour ces fans ces enfants, pour sa rdemption. Cest une fabuleuse rock and roll story . La dernire de DM. Il est revenu de si loin que la prod dcide de le sortir en premier single comme un symbole." on ne vous cache rien!
Aux fans le dernier mot.
Depeche mad n'a pas tu Gahan et a la rendu plus fort

Dernire modification par Arty-chaud (07-05-2009 02:54:07)

What you take won't kill you but careful what you giving

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

07-05-2009 12:52:42

J'ai achet hier le songbook d'Ultra avec des photos, les paroles et les partitions... Franchement, a ne casse pas 3 pattes un canard sur certains titres... ok

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

07-05-2009 13:49:06

Ouaip Arty-chaud c'est trs touchant ce que tu as marqu concernant Dave... J'ai toujours considr Barrel of a Gun comme LE titre part de Depeche Mode. Pour moi, c'tait une alternative tonnante d'Ultra et ouvre l'album avec brio. Concernant le travail sur sa voix, j'ai peut-tre un doute... Love Thieves est la deuxime chanson de l'album et Gahan chante avec tellement de profondeur et de nettet, a coupe le souffle. Il a probablement repris des cours de chant aprs cette mauvaise priode mais sa voix s'est bonifi paradoxalement. Un autre exemple serait celui de Sister of Night o sa voix fusionne tellement avec la chanson que a en devient glacial...

Dernire modification par Black Celebration (07-05-2009 13:50:11)

kuklos  
Black Swarm
Site web

07-05-2009 14:16:48

Black Celebration a crit:

Ouaip Arty-chaud c'est trs touchant ce que tu as marqu concernant Dave... J'ai toujours considr Barrel of a Gun comme LE titre part de Depeche Mode. Pour moi, c'tait une alternative tonnante d'Ultra et ouvre l'album avec brio. Concernant le travail sur sa voix, j'ai peut-tre un doute... Love Thieves est la deuxime chanson de l'album et Gahan chante avec tellement de profondeur et de nettet, a coupe le souffle. Il a probablement repris des cours de chant aprs cette mauvaise priode mais sa voix s'est bonifi paradoxalement. Un autre exemple serait celui de Sister of Night o sa voix fusionne tellement avec la chanson que a en devient glacial...

avec une touche d'humour en regardant le clip... smile

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

A Question Of Time

10-05-2009 00:39:57

Barrel of a gun....quelle putain de chanson...cette voix torture me met dans tous mes tats...c'est indescriptible.

Pour le post d'arty-chaud ( trs joliment rdig wink ) : je suis globalement d'accord avec toi ok

I'm talking to you now! the fire still burns...

kuklos  
Black Swarm
Site web

10-05-2009 00:45:00

Useless est un bon cru, mais j'avoue que ceux qui prfrent un ct plus ddi aux lounge bars, la version The Kruder + Dorfmeister Session passe beaucoup mieux : plus doux, plus subtile, moins lourd au niveau de la guitare...

Freelove

11-05-2009 02:03:09

mariongahan a crit:

Barrel of a gun....quelle putain de chanson...cette voix torture me met dans tous mes tats...c'est indescriptible.

Pour le post d'arty-chaud ( trs joliment rdig wink ) : je suis globalement d'accord avec toi ok

merci c'est gentil  bisou a fait plaisir de recevoir des compliments y 'en ai plein faire a propos de ce site ok

kuklos  
Black Swarm
Site web

11-05-2009 02:05:27

Arty-chaud a crit:

mariongahan a crit:

merci c'est gentil  bisou a fait plaisir de recevoir des compliments y 'en ai plein faire a propos de ce site ok

disons qu'il y en a pleins faire si tu comptes les membres qui sont souvent prsents... siffle tongue
Par contre, un bon "The Love Thieves", un slow 2, et on relance la machine une fois termine...

Freelove

11-05-2009 02:11:29

Mes compliments mister Kuklos pour votre dvouement nocturne canon

kuklos  
Black Swarm
Site web

11-05-2009 02:12:48

Arty-chaud a crit:

Mes compliments mister Kuklos pour votre dvouement nocturne canon

^^ c'est avec enchantement que a me touche, merci Mister Arty-Chaud !! tongue

Freelove

11-05-2009 02:48:41

tu peux m'appeler Arty smile

kuklos  
Black Swarm
Site web

11-05-2009 02:49:40

Arty-chaud a crit:

tu peux m'appeler Arty smile

la prochaine fois j'y penserai, Mr Arty !!! big_smile

Black Swarm

21-05-2009 01:11:20

Cette nuit, j'ai dcid de fleurter le temps d'une coute avec Sister Of Night, putain que c'est bon ! jap4nw
Le sentiment de s'loigner de la ralit et pourtant on y est plus proche que jamais. Sister Of Night guide la blessure de l'tre avec une beaut nocturne, planante et si attirante... timide

Enjoy the silence
Lieu: Montargis

21-05-2009 15:08:11

Pour les amoureux de sister of night,j'archi-recommande la version live piano-Martin de la radio U.S KROCQ du christmas 1997

" Is simplicity best...or simply the easiest ? "

Black Swarm

18-08-2009 21:58:33

J'ai remis Ultra... Je n'avais jamais aussi bien ressenti la mlancolie profonde de cet album, et sa posie sombre et parfaite. Je me sens relativement mal ce soir, la musique de Depeche m'aide tenir bon...

KID Administrateur.
Site web

18-08-2009 22:12:20

J'coute Home justement...

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Black Swarm

19-08-2009 00:12:24

Home m'a beaucoup touch en concert. C'tait peut-tre LA grande surpris au Stade de France... pour moi smile

Dernire modification par Black Celebration (19-08-2009 00:12:49)

Mla  
Posteur Of Devotion

19-08-2009 09:38:28

Une grande claque, quand j'en entendu dans le ONIP Sister if night chante par Martin, a m'a tue, la premire fois que je pleure directement rien qu' la voix de Martin, les paroles sont aussi magnifiques que tristes, idem pour Home, qui n'est pas prfre mais je pense qu'en live, si tu ne ressens rien et bien y'a quelque chose qui cloche.
Pour Barrel of a  gun, la aussi ce qui m' a plu c'est ce dcalage entre SOFAD et Ultra, parce dans Sofad, la voix grave et cass de Dave est plus qu'un atout, c'est ce qui donne la force aux chansons, leur puissance et te donne des frissons tellement c'est fort (comme Walking in my shoes ) en revanche sur Ultra, cette mme voix te met mal l'aise, te transporte, et te fait comprendre l'enfer qu'ils ont vcu (Martin et Fletch y compris).
Et Insight, qui est pour moi une des plus belles chansons qu'ils aient jamais faite, ou la voix de Dave et Martin s'allie parfaitement et qui te transporte directement. Une chanson unique tout comme que Barrel of a gun mais l'oppos.
Mais ce qui ressort surtout de cet album c'est sa fragilit et c'est tout simplement magnifique.

Black Swarm

24-08-2009 15:07:10

Oui, entirement d'accord avec toi Mla... Je trouve mme que la pochette reflte merveille le contenu de l'album : une insigne rappelant celle d'une vieille boutique au fond d'une rue, qui malgr les annes, continue de briller sur un violet sombre et tourment...

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

24-08-2009 22:16:38

Avec Song Of Faith And Devotion c'est l'un de mes albums pfrrs !! Surtout qu'ils l'ont fait sans trop vouloir en faire un, au dbut c'tait juste histoire d'enregistrer des titres pour voir ce que cela donnait (dixit Daniel Miller dans les supplments DVD) !! et leur producteur a eu raison de le faire dans cet esprit surtout que Dave n'tait pas dans une super forme cette priode !! pour cela qu'il n'y a pas eu de tourne vue la prcdente et leur tat psychologique !!
Justement j'adore l'ambiance mlancolique et sombre et la voix de Dave sur cet l'album !!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Black Swarm

25-08-2009 04:28:38

Ce que j'aime avec Martin Gore c'est que ses compositions, bien qu'elles soient tristes ou mlancoliques parfois, ne rendent jamais dpressives... Prenez Ultra qui s'annonce comme un album sombre et tortur, on en ressort comme... je ne sais pas, c'est la contemplation morbide de soi-mme, en cultivant la mlancolie, on apprcie presque cette mlancolie, on l'a caresse... c'est intense (fascinant la limite).

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

01-02-2010 00:48:14

je dplace ton post dans le topic appropri wink

vik a crit:

En 1997, Depeche Mode est une pave. Un an plus tt, Dave avait vcu l'enfer. L'enfer son paroxysme. C'est un zombie, l'ombre de lui-mme. Son apparence n'inspire que de la tristesse. Ses joues sont creuses, sa face est livide. La rock star xubrante de la priode sofad a laiss son allure christique pour celle d'un junkie paum.
Dave, cette poque, a tout perdu: son fils, ses amis, sa maison, son amour-propre. La drogue le bouffe, il carbure l'alcool pour mieux aider ses tentatives de suicide. Il devra multiplier les cures de desintox pour enfin voir le bout du tunnel.
Le groupe ne se porte pas bien, le ptage de cable se fait sentir. Ultra, leur neuvime album studio prvu en 1996 est repouss d'un an suite aux graves problmes de Dave. C'est l'album le plus sombre de leur carrire. Il retranscrit merveille la dpression du groupe cette anne-l. Ultra est un album assez minimaliste comme le sera Exciter par la suite.
Cette anne 97, Depeche Mode n'organise pas de tourne part un concert priv et une timide promotion de l'album. Il faut attendre 1998 pour une nouvelle tourne, une tourne best of. Ultra est la priode la plus difficile de dm mais aussi la priode o le groupe ressucite, ce qui semblait tre improbable aprs le dpart d'Alan.

La pochette laisse deviner un album sombre. Le titre Ultra , imposant, centr mais lgrement dclin, occupe le premier plan. On pense une enseigne qui clignote dans la nuit. En haut de la pochette, sur le ct, est marqu Depeche Mode. La police est bien plus petite. Les lettres semblent juxtaposes, comme des petits morceaux de papier colls l'arrache.Le choix de couleurs est brillant. On retrouve ici une peinture nausabonde. La couleur noire domine, la bordure du titre elle est dore, une lueur vive. L'arrire-plan ,au centre, est abstrait: une spirale de couleur violet. Moi, j'y vois comme un disque, ou un vinyle abm. Clin d'oeil la fatigue du groupe, sa crise? La pochette rappelle de plus un plan de film. Regardez bien les bandes noires. Je peux me tromper mais je fais que donner mon interprtation. Vous y trouverez sans doute d'autres dtails bien diffrents de mon analyse.

La photographie de Corbjin voque la dpression. Dans un dcor sordide, aux couleurs vomitives, passent tels des fantmes trois visages blafards: Dave, Martin et Fletch. Il manque Alan, parti en 1995. C'est le regard maladif de Dave qui interpelle le plus. La rock star renonce alors ses poses lascives. Pas de dhanchs, seulement un homme perdu.

La symbolique du titre Ultra? Je la connais toujours pas

Barrel of a gun fait figure d'introduction l'album. Une composition agressive, droutante. Depeche Mode comme vous ne l'avez entendu, telle pourrait tre le slogan. Un electro crade, la voix de Dave comme trafique, une musique inaccessible : nos oreilles auront du mal au dpart s'y habituer.
Le second titre The Loves Thieves est une bien triste mais sublime berceuse. La traduction les Voleurs d'Amour confirme une posie dsespre. Le solo final de Martin, guitare abrasive et son touff, nous tue d'motion .
Home entre en scne. Une fausse lueur d'espoir en somme. Une tendre ballade oui, au fond aussi dsespre que The Loves Thieves . L'lectro rime avec lyrisme, pour notre plus grand bonheur.
4 me titre. Un superbe fondu en ouverture. It's no good ou le meilleur d'Ultra. Des synths parfaitement maitriss, la voix de Dave envotante. Ici, l'ambivalence, l'absence entrent en thmatique. Vaine dclaration d'amour, douloureuse introspection. Troublant, particulirement mouvant. Un tube en devenir mais aussi une chanson plus intime qu'elle n'y parat.
L'instrumental Uselink est en effet une transition, une transition brillante. Comme dans un film, il s'agit de passer d'une squence une autre.
Useless: brutal, ironique, cynique. Dave attaque, une voix offensive. La guitare est tonitruante mais l'effet bien choisi.
Useless > Sister of Night rappelle la transition barrel of a gun   The Loves Thieves .
La rafale est pass, tout redevient calme. Enfin, le malaise est toujours prsent.
Sister of Night est une prire. Dave, une voix de velours mais une voix plaintive, semble rclamer une prsence amicale. Un vrai moment d'motion, rare.
The Jazz Thieves est un instrumental particulirement glauque, cauchemardesque. Un instrumental qui file la migraine et donne la nause. C'est partir de Freestate que la souffrance palpable tout au long d' Ultra semble tre exorcise. Freestate est une chanson sublime sur la rmission. Le tempo, la voix, la guitare: on atteint la perfection.
The Bottom Line joue la carte de la sensualit. Martin chante l'amour tout en douceur. Une note d'optimisme? Rien n'est moins sr. Ultra cultive excellement bien l'ambigut.
Insight, lumineux, entranant, termine l'album si l'on passe le titre fantme Junior Painkiller. Une force occulte, fondu en fermeture. Un silence pesant rgne alors. 11 titres, le cd est sur Stop.

Ultra est bien un voyage introspectif, le genre de voyage dont on ressort pas indemme.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Enjoy the silence
Lieu: draveil

01-02-2010 08:02:38

je sais que je vais vous faire ragir la dessus

a mes yeux ultra et une sorte de continuit de song and faith and dvotion , sauf que ultra a un wilder en moins...................... ce qui cre au yeux du public la diffrence ..

Black Celebration a crit:

Parce que je m'amuse souvent classer les albums de DM par priode et voil :

81-84 qute musical de Depeche Mode avec la cl de cet aboutissement de 4 ans de travail : Some Great Reward.

86-93 grande priode o le groupe a marqu son territoire tout jamais dans le monde de la musique (on pense au drapeau sur la bote du single Stripped, comme l'affirmation d'un territoire qui n'appartient qu' eux). On brasse les titres les plus grands, je crois.

et aprs il y'a eu pour moi une autre vraie priode qui va s'taler sur presque 10 ans et 3 albums ( l'approche de ce Sounds Of The Universe), celle de 2001-2009, on est plus dans le DM d'il y'a 20 ans et la tendance volue mais reste au fond la mme.
:

la par contre j'ai un probleme ..smile
je suis en accord avec ce que tu dit sur la priode 81 a 84 ( meme si ont pourai faire 81 puis une autre priode 82.84 )
mais 86 -93 la  je bloque bisou
black celebration jusqu'a violator oki !

mais SOFAD rupture complete avec l'avant !

sinon , ULTRA  est le dernier trs trs bon album de depeche mode !

d'ailleur sa m'avais fait drole de retrouv des son de strangelove ( version singles ) dans  uselink!

je garde un gros faible pour plusieur version de useless ( j'adore la version promo us )
je pense que cette album et vraiment le dernier album ou plein de titres avais un fort potentiel de devenir des singles .........

d'ailleur pour la petite histoire
le premier single aurai du etre its no good ( martin a changer les chose )
sister of night aurai du etre un single ( martin a du bataill ferme avec flech et dave )

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr