Freelove

13-04-2009 18:45:33

Re: [Parlez moi de] Songs Of Faith And Devotion

kuklos a crit:

Mercy in me ? C'est nouveau ce titre ? lol

oui je sais  mercy in you.

il est tellement fort...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

13-04-2009 20:02:58

Condemnation a beau tre un single et le titre prfr de Dave Gahan, pas mal de gens boudent cette chanson, moi compris au dpart !! Je rigolais avec un copain quand je l'entendais. Je ne connaissais pas cette facette du groupe, aujourd'hui la musique me parle un peu plus... Il faut toujours savoir s'adapter parat-il.

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

14-04-2009 12:11:48

surtout quand tu vois un clip avec un type qui est tran au tribunal... C'est vraiment la "Condemnation" !!!

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Time

14-04-2009 16:55:16

Black Celebration a crit:

Condemnation a beau tre un single et le titre prfr de Dave Gahan, pas mal de gens boudent cette chanson, moi compris au dpart !! Je rigolais avec un copain quand je l'entendais. Je ne connaissais pas cette facette du groupe, aujourd'hui la musique me parle un peu plus... Il faut toujours savoir s'adapter parat-il.

tu rigolais ? blink

I'm talking to you now! the fire still burns...

A Question Of Time
Lieu: Caen

14-04-2009 22:27:40

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai cout cet album la 1er fois.
"Mon dieu, ce changement de style !! Mais ce n'est pas Depeche Mode", "DM fait dans le rock bte et mchant, o est passer leur touche d'originalit ?!" Voici ce que je pensais de cet opus une poque ou seule la musique sonnorit lectronique m'interesser. 

Toutefois, aprs avoir couter SOFAD en DTS, je m'y suis plus interesser. Au fil du temps j'ai dcouvert de nouveau style musicaux qui m'interesser, et cette album je l'couter de plus en plus.
Aujourd'hui, SOAFD est vraiment un trs trs bon album selon moi, pas le plus original certes, mais les DM on eu le mrite de changer de style et rien que pour a je dis BRAVO. canon

En ce qui concerne l'album, les 4 premires chansons sont absolument splendides. Quel premire partie d'album !!!blink (la meilleur de toute leur discographie).
Le trs rock "I feel you" (que je ne souhaite plus voir en live svp), les envolls de guitates de "Walking in my shoes". Je reste toujours impression par la performance vocale de Gahan sur "Condemnation" et surtout sur le refrain de "Mercy in You" rahh norme !!!

Et voici aprs la deuxime partie de SOFAD : seul "One caress" sort du lot selon moi, une trs belle chanson de Martin. Je n'ai jaimais accroch "In your room", Higher love", qui sont certes de trs bonnes chansons, mais pas du trs grand DM selon moi. "Rush" par contre, je n'aime pas du tout, trs trs peu originale, juste efficace pour mettre l'ambiance en concert c'est tout.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time

15-04-2009 00:29:24

pleure j'adore rush !!!!! j'aime tout dans cette chanson ! l'atmosphre, la voix de Dave, l'energie qui se dgage, la mlodie, le " SEE THE TEARS IN MY EYYYYYYYES !!!" qui me transcende...et pourtant, c'est une chanson boude....je ne comprendrai jamais pourquoi ... car a, c'est ce que j'appelle du putain de DM ! roll timide

I'm talking to you now! the fire still burns...

kuklos  
Black Swarm
Site web

15-04-2009 07:55:21

Rush, je prfre encore le Spiritual Guidance Mix, je prfre le remix qui figure dans les ditions des remixes. Je trouve qu'elle est mieux que la version album.
Dans SOFAD, j'avoue que j'y ai pris got force de l'couter. Glittering_prize, le genre musical utilis est la musique alternative, a change tout le temps, c'est le cas de le dire, a fait un triomphe. Il est vraiment magnifique...

Dernire modification par kuklos (15-04-2009 07:55:38)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Enjoy the silence
Lieu: Montargis

15-04-2009 19:26:15

Ma premire impression de SOFAD fut un grand moment d'affolement :
D' abord il y a eut la sortie d'I feel you en maxi cd et un Dave en photo derriere parfaitement mconnaissable ...cheveux long,bouc et tellement maigre (ou etait pass le dur en cuir?),premire coute et pour la premire fois dans ma vie modienne un sentiment mitig,l'impression d'une ressuce de personal jesus en moins bien,et un brin drout par le "toutes cordes dehors" de one caress mais au final  quel morceau!
     Puis vint la sortie (enfin!) de SOFAD....tant d'attentes depuis violator,et a l'issue de la premire coute...rien,enfin si,de la dception,je ne m'attendais pas a ca et j'etais vraiment derout si bien que je n'ai pratiquement plus ecout l'album jusqu'a leur venue en juin a bercy pour le devotional tour,et la mes enfants quelle claque! l'intro magique d'higher love et la monte d'adrenaline qu'a provoque ce jeux d'ombres chinoises du groupe derrire un rideau ...la vache!
     Je conchiait sur higher love et quand le morceau fut achev sur cette scne de bercy,il venait de devenir jusqu' aujourd'hui encore mon number one des morceaux de D.M...cette nuit la le groupe me rconcilia dfinitivement a coup de baffe sonores et visuelles avec SOFAD, sauf avec rush et la version album d'in your room,malgrs un Alan a la batterie,martelant un son venant tout droit des forges de l'enfer
     Au final,cet album est juste une bague en or constell de pierres prcieuses,une vraie russite,et la dmonstration que ce groupe mrite son statut de par sa capacit a se renouveler sans se trahir et de ne pas surfer sur la vague de la facilit en ayant fait un violator II,D.M tait en avance sur son temps en faisant cet album et moi trop (dja) sur une approche" tout electro"...Comme une bonne bouteille de vin,cet album vieillit magnifiquement et est a consommer.....sans mode(ration!).

" Is simplicity best...or simply the easiest ? "

Black Swarm

16-04-2009 22:13:58

C'est pareil, mes premires coutes de SOFAD taient trs mitigs ! Je me souviens que ma premire raction avait t : '' bah ils ont le droit de se tromper''. Et quelle erreur ! Doucement, je me suis appropri le ''nouveau'' Depeche Mode et des titres comme I Feel You ou Condemnation (longtemps bouds!) prenaient enfin une dimension. Le Devotional a srement donnait lieu des moments incroyables comme je l'ai constat en lisant tous vos commentaires et l'nergie fournie par le groupe aussi (quand je vois Dave littralement habit par tous les saints dans le DVD de 93...) smile

A Question Of Time
Lieu: Caen

17-04-2009 22:49:36

kuklos a crit:

Rush, je prfre encore le Spiritual Guidance Mix, je prfre le remix qui figure dans les ditions des remixes. Je trouve qu'elle est mieux que la version album.
Dans SOFAD, j'avoue que j'y ai pris got force de l'couter. Glittering_prize, le genre musical utilis est la musique alternative, a change tout le temps, c'est le cas de le dire, a fait un triomphe. Il est vraiment magnifique...

Je n'coute jamais les remix, je n'en vois tout simplement pas l'intret. Pour moi, il faut reconaitre dans un mocreau, les qualits et les faiblesses de ce dernier. J'admire beaucoup le travail de MLG et les remix ne correspondent pas la touche de Martin (je me trompe peut etre ?!). C'est pour cel, je serai curieux de savoir quel(les) intert(s) tu trouves (ou vous trouvez car je ne pense pas que kuklos soit le seul) couter des remix ?

mariongahan a crit:

pleure j'adore rush !!!!! j'aime tout dans cette chanson ! l'atmosphre, la voix de Dave, l'energie qui se dgage, la mlodie, le " SEE THE TEARS IN MY EYYYYYYYES !!!" qui me transcende...et pourtant, c'est une chanson boude....je ne comprendrai jamais pourquoi ... car a, c'est ce que j'appelle du putain de DM ! roll timide

A croire que l'on a tous nos "chouchous" imcompris par les autres lol.

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

17-04-2009 23:19:35

Comme toi Glittering_Prize, je n'ai jamais compris l'intrt des remix... A la limite donnait une dimension lgrement diffrente la chanson ok mais je pense que les titres de Depeche Mode n'ont nullement besoin d'tre modifi. De plus, c'est bien eux qui ont le plus fait l'objet de remixs, ils dtiennent le record ! Les reprises sont parfois excellentes, comme celle de Stripped par les Shiny Toy Guns qui donnait dans la lgret et une image un peu moins dark et lourde que Black Celebration, ou la reprise de Blasphemous Rumours par les chants Grgoriens, vraiment gnial...
J'ai encore le souvenir de ce CD de remix 81-04 et mme en repensant ce qu'avait t le Capitol Mix de Policy Of Truth, je me dis ''mais pourquoi faire ??''

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

18-04-2009 09:56:00

Certains mix sont bons. D'ailleurs en live ils utilisent la plupart du temps des bouts de remix voir des remix entier (voir Home lors de la dernire tourne ou mieux encore le Violation Tour presque entirement fond sur les remix).

Et moi aussi je trouve le Spiritual Guidance Mix meilleur que l'original. J'ai bien aim aussi le Beatmasters Mix de Behind The Wheel et quelques autres.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

kuklos  
Black Swarm
Site web

18-04-2009 12:46:42

SpikeDM a crit:

Certains mix sont bons. D'ailleurs en live ils utilisent la plupart du temps des bouts de remix voir des remix entier (voir Home lors de la dernire tourne ou mieux encore le Violation Tour presque entirement fond sur les remix).

Et moi aussi je trouve le Spiritual Guidance Mix meilleur que l'original. J'ai bien aim aussi le Beatmasters Mix de Behind The Wheel et quelques autres.

et celui de Route 66, magnfique !!!

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

18-04-2009 13:31:39

kuklos a crit:

SpikeDM a crit:

et celui de Route 66, magnfique !!!

Oui il est terrible aussi. Mais j'ai trop l'habitude de l'entendre donc je prfre l'original. Les mix de Strangelove sont pas mal du tout aussi.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm

28-04-2009 01:20:26

Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec I Feel You. J'ai boudais ce titre pendant des lustres, j'ai dit que c'tait trop bruyant, pas assez bon, et l je l'coute en boucle sur mon MP3. Vraiment un titre norme avec un clip en cohsion parfaite la cl... Ah l l la fille qui attend Dave est trop trop... coeur tongue

kuklos  
Black Swarm
Site web

02-05-2009 12:46:04

C'tait la super cagnotte du succs avec I Feel You !

A Question Of Lust

02-05-2009 18:50:52

"I feel you" : superbe en live !
Ma prfre des prfres de cet opus est "in your room" mais attention : je prcise en live car en studio, c'est mou, c'est plat... Mais en live, mon dieu !!!!!!!!!
Et sur ces 2 morceaux : un plaisir visuel + sonore de voir et entendre Alan Wilder la batterie (et qui ne fait pas de grimaces s'il vous plat !!! coeur) dans leur concert de 93, celui qu'on verra demain soir la TV.
Mais je me souviens que la premire fois que j'ai vu Dave en clone de Jsus Christ, j'arrivais pas y croire !
En tout cas, s'il y a un morceau live que tout le monde devrait connatre, fan de DM ou pas, c'est bien "in your room", franchement c'est trop fort !!! Et si Dave a pris son bain de foule sur cette chanson, c'est qu'il devait tre en parfaite osmose avec la musique et son public (bon d'accord, c'tait sa priode drogues et tout le toutim aussi, mais tout de mme !..). Non franchement, c'est trop fort ce titre en live !!!! coeur

Maryline
"Never let me down again" dans tous leurs concerts : un trsor !!!!

kuklos  
Black Swarm
Site web

02-05-2009 20:47:23

pitchfri a crit:

"I feel you" : superbe en live !
Ma prfre des prfres de cet opus est "in your room" mais attention : je prcise en live car en studio, c'est mou, c'est plat... Mais en live, mon dieu !!!!!!!!!
Et sur ces 2 morceaux : un plaisir visuel + sonore de voir et entendre Alan Wilder la batterie (et qui ne fait pas de grimaces s'il vous plat !!! coeur) dans leur concert de 93, celui qu'on verra demain soir la TV.
Mais je me souviens que la premire fois que j'ai vu Dave en clone de Jsus Christ, j'arrivais pas y croire !
En tout cas, s'il y a un morceau live que tout le monde devrait connatre, fan de DM ou pas, c'est bien "in your room", franchement c'est trop fort !!! Et si Dave a pris son bain de foule sur cette chanson, c'est qu'il devait tre en parfaite osmose avec la musique et son public (bon d'accord, c'tait sa priode drogues et tout le toutim aussi, mais tout de mme !..). Non franchement, c'est trop fort ce titre en live !!!! coeur

Je t'avoue que j'accroche (je ne sais pas combien de fois j'ai pu le dire), sur le remix "The Jeep Rock Mix" car les versions issues de l'album ne me plaisent pas beaucoup... Vive le maxi des fois quand a permet de rattrapper...

A Question Of Lust

02-05-2009 23:18:41

Le titre de la chanson "The Jeep Rock Mix" ne me dit rien ; il est de quel album ?
Je n'ai pas tous les albums de DM.
A plus !
smile

Maryline

kuklos  
Black Swarm
Site web

03-05-2009 00:01:36

pitchfri a crit:

Le titre de la chanson "The Jeep Rock Mix" ne me dit rien ; il est de quel album ?
A plus !
smile

C'est un remix de "In Your Room"... Tu peux le trouver dans les ditions simple double et triple des Remixes 81>04 ou alors dans le CD Maxi d'"In Your Room"

A Question Of Lust

04-05-2009 22:15:14

kuklos a crit:

pitchfri a crit:

A plus !
smile

C'est un remix de "In Your Room"... Tu peux le trouver dans les ditions simple double et triple des Remixes 81>04 ou alors dans le CD Maxi d'"In Your Room"

Merci Kuklos, je regarderai a sur mes remixes. Tu as le coffret de 2 ou des  3 remixes ?

Maryline

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

04-05-2009 22:29:33

Eh bien moi j'adore cet album coeur , c'est mon prfr et c'est celui o j'aime pratiquement toutes les chansons car bien que je soit fan de DM ,il y a toujours dans leurs albums des titres que j'apprcie moins et contrairement l'avis gnral blink (j'aime bien tre contre courant) c'est sur Violator qu'il y a le plus de titres qui me plaise le moins !!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

kuklos  
Black Swarm
Site web

05-05-2009 19:55:55

pitchfri a crit:

kuklos a crit:

pitchfri a crit:

A plus !
smile

Merci Kuklos, je regarderai a sur mes remixes. Tu as le coffret de 2 ou des  3 remixes ?

je n'ai que le simple... Mais je vais voir pour me prendre le coffret OU en 3 CD OU en 6 33 tours !!!
Mais j'ai tous les remix des 3 CD sur mon ordi...

Dernire modification par kuklos (05-05-2009 19:56:18)

A Question Of Lust

05-05-2009 23:06:53

J'ai le coffret des 3 et je ne le regrette pas car il y a du bon sur les 3 (mais du mauvais aussi).

Maryline

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

05-05-2009 23:13:44

J'ai juste la premire version et celle qui est sortie "collector Edition" remastrise avec CD+DVD.
Pour les single j'achete seulement s'il y a des morceaux qui ne sont pas sur l'album.
Je ne suis pas trs fans des remix.

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr