kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

18-02-2009 19:17:19

[SONG SURVIVAL] - Music for the Masses

Voil, aprs la demande de Bmm sur un topic voisin, j'ouvre un autre topic sur le fameux album de DM sorti le 28 septembre 1987. Voici le track-listing de l'album :

1) Never Let Me Down Again (Album Version)
2) The Things You Said
3) Strangelove (Album Version)
4) Sacred
5) Little 15
6) Behind The Wheel (Album Version)
7) I Want You Now
8) To Have And To Hold
9) Nothing
10) Pimpf

Sur les ditions CD et cassette - dition originale de 1987 et rdition CD de 1990

11) Agent Orange
12) Never Let Me Down Again (Aggro Mix)
13) To Have And To Hold (Spanish Taster)
14) Pleasure, Little Treasure (Glitter Mix)

Voil... Maintenant je dclare le topic sur Music for the Masses ouvert ! ^^ big_smile

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

19-02-2009 10:50:58

Re: [SONG SURVIVAL] - Music for the Masses

Donc il faut voter pour la chanson de l'album qu'on piffe le moins ?

Beh Pimpf... elle est pas mal, mais bon

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

19-02-2009 11:00:32

Black Celebration a crit:

Donc il faut voter pour la chanson de l'album qu'on piffe le moins ?

Beh Pimpf... elle est pas mal, mais bon

si tu veux... smile J'ai pas fait a uniquement pour voter pour la chanson que l'on aime le moins !

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm

19-02-2009 11:02:30

Ah bah je sais pas, sur le topic de Speak & Spell il tait dit qu'il fallait voter pour la musique que l'on aime le moins, c'tait d'ailleurs le but... ?

Enfin, bon si je dois choisir ce moment l, ma prfr a serait Strangelove sur cet album, mme si je me sens coupable de pas choisir NLMDA hmm

kuklos  
Black Swarm
Site web

19-02-2009 11:16:56

Ah bah je sais pas, sur le topic de Speak & Spell il tait dit qu'il fallait voter pour la musique que l'on aime le moins, c'tait d'ailleurs le but... ?

Enfin, bon si je dois choisir ce moment l, ma prfr a serait Strangelove sur cet album, mme si je me sens coupable de pas choisir NLMDA hmm

ben je croyais que NLMDA tait ta prfre ? hmm Qu'est-ce qui se passe pour que tu l'apprcies moins ?

Black Swarm

19-02-2009 13:09:15

Tu veux dire ma prfr de l'album ? ou en gnrale ? blink
Non parce que j'ai toujours ador Strangelove, et d'un autre ct je trouve NLMDA quand mme plus impressionnante... Je sais pas, j'hsite en fin de compte. Mais mon TOP 3 restera dfinitivement Shake The Disease, Black Celebration et Policy Of Truth !! cool

Dernire modification par Black Celebration (19-02-2009 13:10:14)

kuklos  
Black Swarm
Site web

19-02-2009 15:10:29

Tu veux dire ma prfr de l'album ? ou en gnrale ? blink
Non parce que j'ai toujours ador Strangelove, et d'un autre ct je trouve NLMDA quand mme plus impressionnante... Je sais pas, j'hsite en fin de compte. Mais mon TOP 3 restera dfinitivement Shake The Disease, Black Celebration et Policy Of Truth !! cool

Ben je ne sais pas, tu parlais beaucoup de NLMDA dans les topics prcdents, pourquoi ce brusque revers de situation ? hmm Enfin sinon, moi je me souviens que c'tait dans une priode que je n'aimerai pas trop raconter (et en plus, pour mes 18 ans) que j'ai eu "Music For The Masses"... Je pensais que cet album allait me donner envie de revivre, enfin... J'ai pu en constater le contraire en coutant "The Things You Said", "Little 15", "To Have And To Hold" et bien sr, l'incontestable musique pour les dprims qui ressentent de ne pouvoir jamais s'en sortir, j'ai nomm "Pimpf" (musique que j'ai jou au clavier en faisant tous les instruments sur un seul clavier - faut avoir de bons doigts - et qui m'a valu 20 mon option facultative en musique au baccalaurat)... ^^
Sinon, qu'est-ce que je peux dire sur MFTM, c'est vrai que "Never Let Me Down Again" a t le "catching-eye" de l'album... J'avais lu dans le magazine BEST d'avril 1990 (je l'avais dj crit sur un autre topic), lorsque les journalistes avaient fait la comparaison entre MFTM et "Violator", que ce dernier laissait ce ct sombre que MFTM avait et que MFTM donnait, je cite : "[...]une insurmontable envie de se jeter par la fentre[...], quand je pense, c'tait mon disque qui avait failli avoir cette insurmontable envie de passer par la fentre, tellement il m'enfonait. Je revoyais trop souvent le clip de NLMDA, en reproduisant les mmes scnes, mais sans trucages !
Je me rappelle de la premire fois que j'ai vu le clip de "Little 15", un vrai chef d'oeuvre pour ceux qui cherchent se tirer une balle dans la tte ! (je sais, j'exagre, mais si tu regardes plusieurs fois la vido, tu finis par avoir une envie de te suicider, tellement c'est abominable... . Mme si le sujet trait n'tait pas du tout en correlation avec ce que je vivais, il n'en demeurait pas moins que la musique est extremement pouss, comme si c'tait un appel de dtresse (et imagine la version Ulrich Schnauss, ENCORE PIRE !!!)... Bref, je vais m'arrter l ! hmm
Plus tard, je l'avais retrouv en CD, et heureusement, le CD lui n'a pas subi la dtrioration que j'ai voulu faire au vinyl... (Pourtant, Dieu sait combien je tiens mes vinyls, mais celui-l tait comme un virus !)
Pour finir, je dirai que je ne demandais pas si c'tait ta prfr au niveau de l'album, mais bien au niveau gnral, tant donn que tu en parlais beaucoup. C'est vrai qu' un moment, j'coutais beaucoup cette chanson, aprs bon, je suis pass autre chose...
Aprs, je t'avoue que je prfre encore un bon "Violator" ou "A Broken Frame", lorsqu'on dprime, quoique "Speak And Spell" si t'as envie de rire un bon coup tellement a te remonte le moral (c'est ce que j'ai eu), et un bon "Black Celebration", "Construction Time Again", "Some Great Reward" lorsqu'on est assez bien dans sa peau ! smile
Bon, j'crirais le reste dans un autre message, sinon, ce sera trop long !!! ^^

Black Swarm

19-02-2009 17:19:53

J'ai lu un peu tout a kuklos. Ne te souviens tu pas qu'on avait dj eu une discussion autour de Music For The Masses en comparaison avec Black Celebration ton arrive sur le forum... ?
Oui je pense que Music For The Masses possde quelque chose de sombre en fin de compte et en y repensant bien aprs tes dires, Little 15 est abominablement dprimante, c'est vrai hmm
Cependant je ne serai pas interprter To Have And To Hold par exemple, mais Never Let Me Down Again m'inspire l'vasion totale (et pas forcment cette symbolique de la drogue dont quelqu'un m'avait parl je sais plus o), vraiment l'envie d'une vasion absolue !!
Pimpf est une musique dont je n'ai jamais vraiment accroch mme si j'avoue qu'en ouverture du 101 elle est gnial ! The Things You Said est triste je te l'accorde aussi sad
Enfin, je sais pas trop mais il ne faut pas voir les textes de Depeche Mode comme une faon d'envisager un extrme dans son mal tre, c'est plus un moyen de se retrouver soi-mme dans ce que l'on coute (comme il est envisageable de le faire avec d'autres artistes). Il y'a seulement des thmes importants abords, au sujet des sentiments humain, de ce qu'on peut ressentir et c'est tellement bien crit, avec autant de simplicit, que a en devient patant, mouvant...

Je ne vois aucun album de DM comme une vritable expression du dsespoir ou quoi, bien sr certaines chansons le sont videmment je te l'accorde. Black Celebration est trs particulier pour moi car il est empreint de beaucoup d'motions trs diffrentes... un peu de tristesse, de joie enfouie, et beaucoup de nostalgie, une grande sensibilit malgr les compos minimalistes souhait !!

Quand je suis de bonne humeur, j'couterai plutt SOFAD ou Playing The Angel, bizarrement oui transpi

Sinon cool d'apprendre que t'es pu avoir un 20 grce Pimpf pour le BAC !! canon

kuklos  
Black Swarm
Site web

19-02-2009 18:16:22

J'ai lu un peu tout a kuklos. Ne te souviens tu pas qu'on avait dj eu une discussion autour de Music For The Masses en comparaison avec Black Celebration ton arrive sur le forum... ?
Oui je pense que Music For The Masses possde quelque chose de sombre en fin de compte et en y repensant bien aprs tes dires, Little 15 est abominablement dprimante, c'est vrai hmm
Cependant je ne serai pas interprter To Have And To Hold par exemple, mais Never Let Me Down Again m'inspire l'vasion totale (et pas forcment cette symbolique de la drogue dont quelqu'un m'avait parl je sais plus o), vraiment l'envie d'une vasion absolue !!
Pimpf est une musique dont je n'ai jamais vraiment accroch mme si j'avoue qu'en ouverture du 101 elle est gnial ! The Things You Said est triste je te l'accorde aussi sad
Enfin, je sais pas trop mais il ne faut pas voir les textes de Depeche Mode comme une faon d'envisager un extrme dans son mal tre, c'est plus un moyen de se retrouver soi-mme dans ce que l'on coute (comme il est envisageable de le faire avec d'autres artistes). Il y'a seulement des thmes importants abords, au sujet des sentiments humain, de ce qu'on peut ressentir et c'est tellement bien crit, avec autant de simplicit, que a en devient patant, mouvant...

Je ne vois aucun album de DM comme une vritable expression du dsespoir ou quoi, bien sr certaines chansons le sont videmment je te l'accorde. Black Celebration est trs particulier pour moi car il est empreint de beaucoup d'motions trs diffrentes... un peu de tristesse, de joie enfouie, et beaucoup de nostalgie, une grande sensibilit malgr les compos minimalistes souhait !!

Quand je suis de bonne humeur, j'couterai plutt SOFAD ou Playing The Angel, bizarrement oui transpi

Sinon cool d'apprendre que t'es pu avoir un 20 grce Pimpf pour le BAC !! canon

oui, je m'en souviens, sur mon topic de prsentation... En mme temps, mes dires ne se sont appuys de ce que j'ai pu lire dans mon magazine BEST d'avril 1990, quand "Violator" est sorti (6 avril 1990).
Par rapport "Pimpf", c'est vrai qu'en intro du 101, elle accroche, elle ne dure mme pas 1 minute, contre plus de 5 minutes sur MFTM.
Concernant les textes de DM, je ne m'accroche pas dessus, c'est surtout les musiques qui m'attirent... smile , donc c'est vrai que les crations sont vraiment pas trs gaies je dirais... hmm

A Question Of Time

19-02-2009 19:04:52

Waouh Kuklos, tu sais que tu m'as boulevers avec ton analyse de MFTM !? lol
Y a du vrai dans ce que tu dis...C'est fou, c'est quand mme ce ct "[...]une insurmontable envie de se jeter par la fentre[...]" qui fait la splendeur de Depeche... enfin, j'ai cette impression.

Pour Music for the masses par exemple, puisqu'il est ici question de cet album... Pendant l'coute, il y a effectivement ce cot Dark et sinistre qui t'enfonce et te prend les tripes...Evidemment il y a ces sonorits sombres...mais de faon contradictoire, il se dgage la fois une atmosphre dprimante mais aussi une immense force, une espce d'vasion qui fait du bien.
Ahum...Je viens de m'apercevoir qu'il est trs difficile de faire part de ses impressions et de ses ressentis de faon claire ( non pas que je sois God-Shizo lol )  quand il s'agit de la musique de Depeche Mode. lol C'est fou. Ils ont vraiment un ct surnaturel, ils dgagent une motion carrment inexplicable par la parole.
Hegel disait : penser, c'est concevoir grace aux mots...et pour Depeche, j'ai la folle impression qu'il me manque du vocabulaire pour exprimer mes motions

D'ailleurs Nous chouons traduire entirement ce que notre me ressent: la pense demeure incommensurable avec le langage. Disait Bergson
C'est exactement mon problme en ce qui concerne DM timide

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

19-02-2009 19:32:26

Bon t'arrtes tout de suite l marion, tu me rappeles ma prof de philo avec son Bergson !! lol
Non srieux je crois qu'il n'existe pas vraiment de mot quand il s'agit d'exprimer quelque chose que l'on ressent de faon intense hmm
Pour te citer :

Pour Music for the masses par exemple, puisqu'il est ici question de cet album... Pendant l'coute, il y a effectivement ce cot Dark et sinistre qui t'enfonce et te prend les tripes...Evidemment il y a ces sonorits sombres...mais de faon contradictoire, il se dgage la fois une atmosphre dprimante mais aussi une immense force, une espce d'vasion qui fait du bien.

Je crois que tu as bien rsum le truc franchement, c'est vraiment a en fait, et Little 15 ne prouve absolument pas le contraire dans tout a lol
Enfin toi et kuklos vous avez vu juste en fin de compte, et j'ai manqu d'esprit au tout dpart en disant que cet album n'avait rien de trs dark !
Grce vous, peut-tre que je finis par percevoir la fameuse cohsion que j'ai toujours recherch dans cet album jap4nw

kuklos  
Black Swarm
Site web

19-02-2009 21:22:30

mariongahan, si on parlait plus de la philo Depeche Mode au lieu de la philo Bergson, tu veux bien ? lol
je vais aller chercher pas plus loin que les grands chanteurs franais comme Bernard Lavilliers qui avait crit en 1986 dans son titre "Noir Et Blanc" (pour rsumer tout a) : "La musique est un cri qui vient de l'intrieur". smile
Pour revenir nos moutons, j'essaierai de scanner l'article propos de "Violator" d'avril 1990. Comme a, vous pourrez voir l'intgralit notamment sur "Violator", mais aussi, l'extrait concernant "Music For The Masses". ^^

Sinon, je me rappelle quand je m'tais tatou les mgaphones comme sur la pochettes sur mon bras gauche, avant que je ne parte en ___________. J'tais comme si j'tais devenu fou, une envie de faire n'importe quoi, n'importe o sur le corps, quoique, j'ai manqu par contre l'occasion de me prendre en photo ce jour l !!! transpi

Black Swarm

19-02-2009 22:49:15

Astucieux les petits tatouages wink
Aujourd'hui, je me suis crit '' black celebration 1986'' sur la main... cours de philo justement roll

Par ailleurs, j'attends tes articles, j'ai bien envie de les lire

A Question Of Time

20-02-2009 00:10:41

( Il faut que j'vous dise : j'tais amoureuse de mon prof de philo l'an dernier ce qui fait que j'y ai vraiment pris gout ! D'ailleurs c'tait la matire ou je m'en sortais le mieux a se voit non ? ) timide  lol

Black Swarm

20-02-2009 12:35:30

Mon prof d'ECJS ressemblait vaguement Dave priode Exciter smile
Enfin a aurait pu tre un cousin tongue

kuklos  
Black Swarm
Site web

20-02-2009 20:57:03

Mon prof d'ECJS ressemblait vaguement Dave priode Exciter smile
Enfin a aurait pu tre un cousin tongue

Ce matin, c'est mon prof de grammaire anglophone qui avait une tte type Dave (genre 2003 l'poque o il a sorti "Paper Monsters"... Franchement, j'ai cru aprs Kim Wilde, avoir Dave Gahan dans mes profs... Que de la chance j'ai d'avoir des profs qui ressemblent des stars ! cool

Black Celebration, faut d'abord que je retourne chez ma mre en Corse pour aller rcuprer les mag, aprs je les scanne, et aprs je les mets, promis, mais en mme temps, je pense qu'il sera un peu long mon avis... hmm

Black Swarm

20-02-2009 22:42:15

Ok  pas de soucis fais comme tu peux kuklos wink

kuklos  
Black Swarm
Site web

21-02-2009 00:16:25

Ok  pas de soucis fais comme tu peux kuklos wink

Merci ;) smile
Sinon, t'as pas remarqu une chose ? Mis part mariongahan qui a fait une brve apparition, nous sommes les seuls qui animent ce topic depuis que je l'ai cre !!! Bizarre, a n'attire pas beaucoup de monde sur ce que ressentent les autres propos de "l'album le plus fantastique de DM avec "Violator""...  Bizarre... hmm

A Question Of Time

21-02-2009 00:33:55

une brve apparition et en exclu un petit cours de philo quand mme ! lol

kuklos  
Black Swarm
Site web

21-02-2009 00:41:53

mariongahan a crit:

une brve apparition et en exclu un petit cours de philo quand mme ! lol

bof, moi et la philo on a jamais t de bons copains, mis part ma petite signature en bas...
Sinon, la philo n'est pas quelque chose qui doit s'apprendre en cours, mais dans la vie relle... (j'arrte ma parenthse philo) hmm smile

kuklos  
Black Swarm
Site web

21-02-2009 20:03:47

sinon, on peut trancher pour la chanson que l'on aime le moins, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ? smile wink canon

Black Swarm

22-02-2009 01:04:26

Arf je suis pas tonn que les autres n'mettent pas d'avis, c'est toujours plus dtendu d'aller dans le 3615 ma vie ou dans qu'est-ce que vous coutez en ce moment... roll
Mais bon, c'est quand mme plus intressant d'avoir une vraie discussion sur ce genre de topic smile

Bon, pour la musique que j'aime le moins dans Music For The Masses je dirai sans nul doute Pimpf, bof elle est bien ok mais je m'en passe largement. Sinon part Pimpf, il y'a I Want You Know qui ne m'a jamais vraiment marqu... Je suis plutt partant pour un Saaacreeed Hooolyyy !! lol

Dernire modification par Black Celebration (22-02-2009 01:05:17)

kuklos  
Black Swarm
Site web

22-02-2009 11:40:19

Arf je suis pas tonn que les autres n'mettent pas d'avis, c'est toujours plus dtendu d'aller dans le 3615 ma vie ou dans qu'est-ce que vous coutez en ce moment... roll
Mais bon, c'est quand mme plus intressant d'avoir une vraie discussion sur ce genre de topic smile

Bon, pour la musique que j'aime le moins dans Music For The Masses je dirai sans nul doute Pimpf, bof elle est bien ok mais je m'en passe largement. Sinon part Pimpf, il y'a I Want You Know qui ne m'a jamais vraiment marqu... Je suis plutt partant pour un Saaacreeed Hooolyyy !! lol

Pour ce que j'aime le moins, il y a "Little 15" et "Pimpf", pour celle que j'aime bien, je dirais "Sacred", "Behind the Wheel" et "Nothing"... wink

Pour revenir au clip de "Little 15", je ne sais pas si tu l'as vu, il est vraiment stressant du dbut la fin, avec Alan au dbut qui avance les aiguilles de la pendule, le type qui dballe fond les escaliers, l'ascenseur qui descend, enfin, un coup a monte, et un coup a descend...

tiens, voil le lien pour le clip : attention, prpare les mouchoirs au cas o tu t'croules... ! lol
Je te prviens, il est vraiment stressant en pleurer la longue !
Petite info : la musique utilise est la version Ulrich Schnauss...
Little 15 Ulrich Schnauss Mix - Videoclip

Sinon, tu as l'original aussi qui est tout aussi stressant :
Little 15 (Album Version) - Videoclip

si tu compares bien, la qualit de l'image est en spia sur l'original de 1988 (le disque tant sorti le 16 mai 1988), alors que sur le clip du remix Ulrich Schnauss, l'image est en noir et blanc, classique...
Sinon, si tu es trs attentif, tu constateras qu'il y a une inversion entre ces 2 clips sur uns scne, celle de la voiture dans le garage et Martin qui joue sur un mini piano rikiki lol . Regarde bien, pour l'avoir vu pendant un certain nombre de fois, c'est impressionnant !

part a, t'as pas remarqu que les clips de Never Let Me Down Again et de Behind The Wheel sont comme une suite ? ... D'abord "Never Let Me Down Again" avec le pot de yaourt lol qui s'enfonce dans un champ, et puis "Behind The Wheel", avec ce mme pot de yaourt, mais remorqu par un tracteur smile

Black Swarm

22-02-2009 12:05:00

Alors pour te rpondre kuklos, j'accroche moyennement le clip de Little 15 mais je dois t'avouer que le clip en noir et blanc que tu viens de me montrer est vraiment plus flippant que l'original en ton spia. Je connaissais bien le clip car je regarde continuellement mon DVD des clips 86-98 en rentrant manger chez moi midi big_smile
Oui, et au sujet de la continuit de Never Let Me Down Again et Behind The Wheel, je crois l'avoir dj remarqu quelque part sur le forum mais je sais plus o... roll
Pour en revenir Little 15, c'est srement un des clips avec la plus forte symbolique mme si beacoup des clips de DM (poque Music For The Masses) sont assez minimalistes : Behind The Wheel, Strangelove, etc

kuklos  
Black Swarm
Site web

22-02-2009 12:18:56

Alors pour te rpondre kuklos, j'accroche moyennement le clip de Little 15 mais je dois t'avouer que le clip en noir et blanc que tu viens de me montrer est vraiment plus flippant que l'original en ton spia. Je connaissais bien le clip car je regarde continuellement mon DVD des clips 86-98 en rentrant manger chez moi midi big_smile
Oui, et au sujet de la continuit de Never Let Me Down Again et Behind The Wheel, je crois l'avoir dj remarqu quelque part sur le forum mais je sais plus o... roll
Pour en revenir Little 15, c'est srement un des clips avec la plus forte symbolique mme si beacoup des clips de DM (poque Music For The Masses) sont assez minimalistes : Behind The Wheel, Strangelove, etc

ben si tu as bien vu, tous les clips de l'album "Music For The Masses" sont en noir et blanc, t'auras bien remarqu... wink

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr