kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

07-02-2009 10:53:04

Re: Ladies and gentlemen...

electrhome a crit:

transpi... bon, pour clarifierer Kuklos...

La ligne de Bass si caractristique d'Enjoy The Silence est la mme que sur les autres versions remix!!!
Sur la vesrion "Ecstatic Dub" en particulier, c'est exactement la mme que sur la version originale, seulement!,
Je t'ai mentionn cette version car elle offre la meilleur coute de cette ligne de Bass et de ses subtilites !!! Suis-je comprhensible or not?!

Bien, si tu saisis mon commentaire, et coute attentivement cette bass :
Tu entendras qu'elle est compos de plusieurs couches de sons hauteurs (volume) diffrents, et de plus, sa "dynamique" rythmique va jusqu'au doubles croches!
Elle est trs difficile jouer de A Z cause de ces "cassures" rythmique... c'est pourquoi Wilder se servait sans doute d'un arpgiateur, comme tout le monde d'ailleurs (ne s'agissant pas d'un concours de virtuosit... on vite de ripper sur le clavier en Live si non a la fout mal hmm , moins de faire du play-back...)
Donc si tu prtends la jouer exactement comme la version Single (sans utiliser d'Arpgiateur), il faut vite que tu cours t'inscrire au Conservatoire le plus proche de chez toi pour partager ton gnie d'Instrumentiste... wink
Pass le cap d'une lgre ironie, je te tire mon chapeau haut de forme si tel tait le cas ! lol wink

PS : pour ceux qui souhaite connaitre la signification de : L' Apgiateur = est un outil de reproduction d'arpges, prsent dans la plupart des synthtiseurs. Il peut tre utilis pour jouer des pistes d'un instrument par exemple de type basse.

oh... Je m'entrane avec un Tone Generator YAMAHA TX-802 (arpgiateur et maultiplicateur de sons en stereo) accompagn du M1R de KORG. Mais bon, je crois que les sons de ce matriel sont mieux faits pour faire tous les titres de "Black Celebration" ou de "Music for the Masses" que ceux de "Violator", puisque ces machines datent de 1986-1987. C'est du gros matos ! canon

Dernire modification par kuklos (07-02-2009 10:53:53)

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

07-02-2009 11:23:37

J'aimerai bien pouvoir me servir de tout ce matos... des fois quand j'coute les samples de Blasphemous Rumours ou Black Celebration, je m'imagine reproduire les sons sur mon clavier d'ordinateur, ou alors ma table manger... hmm

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

07-02-2009 12:33:29

Black Celebration a crit:

J'aimerai bien pouvoir me servir de tout ce matos... des fois quand j'coute les samples de Blasphemous Rumours ou Black Celebration, je m'imagine reproduire les sons sur mon clavier d'ordinateur, ou alors ma table manger... hmm

tu peux faire le bruitage de "Blasphemous Rumours" en faisant tomber une casserole en inox dans les escaliers ! (Une casserole de taille moyenne), effet garanti ! canon
Pour Black Celebration, c'est un peu plus dur parce que les sons ont t programms sur le clavier d'Alan Wilder. D'ailleurs je ne sais pas dans quel topic c'tait, mais il y a une vido du making-of d'un concert de la tourne 101 o Alan Wilder montrait comment il procdait pour jouer "Black Celebration". Il avait programm 3 sons sur le mme clavier, c'est dire... tongue

Dernire modification par kuklos (07-02-2009 12:35:38)

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

07-02-2009 13:01:51

kuklos a crit:

electrhome a crit:

La ligne de Bass si caractristique d'Enjoy The Silence est la mme que sur les autres versions remix!!!
Sur la vesrion "Ecstatic Dub" en particulier, c'est exactement la mme que sur la version originale, seulement!,
Je t'ai mentionn cette version car elle offre la meilleur coute de cette ligne de Bass et de ses subtilites !!! Suis-je comprhensible or not?!

Tu entendras qu'elle est compos de plusieurs couches de sons hauteurs (volume) diffrents, et de plus, sa "dynamique" rythmique va jusqu'au doubles croches!
Elle est trs difficile jouer de A Z cause de ces "cassures" rythmique... c'est pourquoi Wilder se servait sans doute d'un arpgiateur, comme tout le monde d'ailleurs (ne s'agissant pas d'un concours de virtuosit... on vite de ripper sur le clavier en Live si non a la fout mal hmm , moins de faire du play-back...)
Donc si tu prtends la jouer exactement comme la version Single (sans utiliser d'Arpgiateur), il faut vite que tu cours t'inscrire au Conservatoire le plus proche de chez toi pour partager ton gnie d'Instrumentiste... wink
Pass le cap d'une lgre ironie, je te tire mon chapeau haut de forme si tel tait le cas ! lol wink

PS : pour ceux qui souhaite connaitre la signification de : L' Apgiateur = est un outil de reproduction d'arpges, prsent dans la plupart des synthtiseurs. Il peut tre utilis pour jouer des pistes d'un instrument par exemple de type basse.

oh... Je m'entrane avec un Tone Generator YAMAHA TX-802 (arpgiateur et maultiplicateur de sons en stereo) accompagn du M1R de KORG. Mais bon, je crois que les sons de ce matriel sont mieux faits pour faire tous les titres de "Black Celebration" ou de "Music for the Masses" que ceux de "Violator", puisque ces machines datent de 1986-1987. C'est du gros matos ! canon

Tu parles de couleur de sons Kuklos...
Bon, passons autre chose! jap4nw Pour les nophitEs en "Mle" d'apprentissage, voici un professeur qui aurait donn envie pas mal de reprsentantes du sexe Fminin du Forum d'apprendre carresser un clavier!... tongue
"Christmas Island" http://www.youtube.com/watch?v=jnnFTh6o … re=related

Perso je bosse avec un Yamaha PSS 480, un Korg X3 et un Korg Triton coupl un ordi.

Dernire modification par electrhome (07-02-2009 13:04:05)

kuklos  
Black Swarm
Site web

07-02-2009 13:18:53

electrhome a crit:

kuklos a crit:

electrhome a crit:

Tu parles de couleur de sons Kuklos...
Bon, passons autre chose! jap4nw Pour les nophitEs en "Mle" d'apprentissage, voici un professeur qui aurait donn envie pas mal de reprsentantes du sexe Fminin du Forum d'apprendre carresser un clavier!... tongue
"Christmas Island" http://www.youtube.com/watch?v=jnnFTh6o … re=related

Perso je bosse avec un Yamaha PSS 480, un Korg X3 et un Korg Triton coupl un ordi.

JE LE VEUX SON EMULATOR II !!! JE LE VEUX !!! J'en BAAAAAAVE !!!! pleure

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

07-02-2009 13:20:18

Je connais cette vido Electr', elle est sur mon blog. Elle me fait rver lol. J'aimerais savoir utiliser ces machines tranges lol.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm

07-02-2009 13:43:48

Tout est possible... conomises et achte toi une "WorkStation" et avec mon aide et celle de quelques personnes tu apprendras naviguer et composer! Crer est un bonheur absolu! ok

Posteur Of Devotion

07-02-2009 16:21:35

electrhome a crit:

Tout est possible... conomises et achte toi une "WorkStation" et avec mon aide et celle de quelques personnes tu apprendras naviguer et composer! Crer est un bonheur absolu! ok

a cote cher ? lol

Black Swarm

07-02-2009 17:13:20

SpikeDM a crit:

electrhome a crit:

a cote cher ? lol

C'est comme tout!... d'occasion, tu peux trouver des choses intressante... mais de manire gnral, ce n'est pas "donn"... tout est relatif! wink

Dans un premier temps, laisses-toi flatter l'oreille dans un magasin quelconque...
Nous parlons musique, donc avant tout de sons...
Exemple : Une femme qui te dis "Je t'aime" avec une voix faiblarde et suraigu aura (n'en dplaise qui que ce soit) beaucoup plus de difficultes te sduire dans le verbe, qu'une Femme dont la voix sera "chaude" avec un ourlet (une lgre brisure )... physique gale videment!

Autre exemple : Tu prends une sous-partie d'un morceau que tu adores et tu interchange les instruments... c'est le bordel assur...
Exemple : "Enjoy The Silence", tu remplaces le Riff guitare par une flte Traversire ou un Harmonica et ce morceau SUBLIME de DM aurait eu un impact moindre... voire foireux, logique!!!...
Toute la subtilite dans un synth et de changer, associer, transformer, dplacer... les sons qui vont servir faire passer ton message : Chanson, Musique... ok
Et chose trange, les sons et leur propres personnalits vont-inspirer des crations, des musiques, harmoniques, toute particulire...

Il y a 2 sphres en Msique et Chant :
1) L'Oeuvre : les notes qui composent la trame musicale et harmonique et le son qui est son Reprsentant, son Commercial...

Tu dois d'abord dterminer : quel couleur de son te touche... ex de marques : Korg, Roland, Ensoniq, Alesis, Novation, Clavia Nord...

En second lieu, tu dois savoir cibler ce que tu veux en faire! cration de sons, compositions ou les deux!...

Et faire le lien avec ton niveau et ton budget, (manifestement dbutant, tu n'as pas besoin d'un monstre)...

Voil! wink

Si tu as des questions n'hsites pas!

Dernire modification par electrhome (07-02-2009 17:15:14)

Posteur Of Devotion

07-02-2009 17:40:08

Ah bah merci oui je vais essayer de voir, je te poserai des questions certainement ;)

Black Swarm

07-02-2009 17:46:28

SpikeDM a crit:

Ah bah merci oui je vais essayer de voir, je te poserai des questions certainement ;)

Avec plaisir!!!wink

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr