See You

15-01-2009 17:38:32

Trisomie 21 : Discussion non mdicale.

Pour ceux qui avaient plus qu'un duvet avant les annes 90, voici un groupe francophone qui a su se faire un [drle] de nom, pas trs enthousiasmant.
Le genre de groupe qu'on ne se vante pas d'couter auprs de ses parents (sous peine de se voir confisquer son mange-disque) et difficilement auprs de ses copains z copines ...

TRISOMIE 21 puis T21 puis re TRISOMIE 21.... a t fond par les frres LOMPREZ en 1980 anne sombre de la disparition de Ian Curtis (leader de Joy Division). aucun lien si ce n'est qu'on tait en plein dans une priode sombre anglosaxone (Joy Division, Cure, The sisters of mercy plus tard, OMD...) et qui manquait un bon groupe coldwave francophone pour boucler la boucle.

Avec des titres aussi dconcertant que la Fte triste , Come from Darkness, il se noie, see the devil in me , faisant du premier album "Le repos des enfants heureux" et "Passions divises" un support idal la dprime et l'esprit noir (trs noir)...Trisomie 21 a su perdurer en s'inventurant progressivement vers de l'electro , jouant avec les bruits, les ambiances et notre bonne humeur. 30 ans aprs TRISOMIE 21 existe encore avec les mmes inconvnients du temps , celui d'un groupe fatigu, cherchant se renouveller s'implanter dans une scne electro toujours plus inventive et vaste (tiens d'ailleurs faudra que je post sur VAST) de jour en jour.

Trisomie 21 c'est :

Le repos des enfants heureux / Passions divises ( deux EP runis en un seul album plus tard)
Chapter IV (puis CHAPTER IV : Wait and dance remixed)
The official bootleg
Million lights
The Works (sans doute le meilleur album)
Plays the picture
Raw material (un live)
Distant voice (360 dcevant)
Gohohako (et rebelotte)
Happy mistery child

Le groupe a fait deux best of et trois doubles albums de remix du dernier album faisant appel la scne electro et club du moment..

a part les 3 derniers albums et les 3 doubles albums remixes, le groupe reste incontournable.

Mais je pense que beaucoup d'entre vous ont dj prt une oreille attentive ce groupe...

Dernire modification par sensoria (15-01-2009 18:39:51)

A Question Of Lust
Lieu: en haut gauche...l bas quoi
Site web

15-01-2009 18:05:26

Re: Trisomie 21 : Discussion non mdicale.

Warff "Triso "j'addorr,  j'avais  une K7  mais la 4L la bouffe force lol j'addorais ce son et cette voix ............ canon

Dernire modification par Nothing (15-01-2009 18:06:55)

A Question Of Lust
Lieu: en haut gauche...l bas quoi
Site web

02-11-2009 16:36:04

bonne mais triste news:

TRISOMIE 21 & FRIENDS EN CONCERT !!

DERNIER & UNIQUE concert Parisien de Trisomie 21

SAMEDI 14 NOVEMBRE 2009 de 18h00 22h30

+ After @ Black Dog Caf en prsence de TRISOMIE 21, Waiting For Words & Commuter - DJ : People Theatre

30 - Locations OUVERTES (Digitick, Fnac, Virgin....)

LElectro Night Live 2009 est morte. Bienvenue TRISOMIE 21 & Friends en concert ! (<i> http://www.facebook.com/note.php?saved& … 6169065454 pour communiqu complet sur les modifications</i>)

TRISOMIE 21, aprs 31 ans de carrire, 13 albums studio et des centaines de milliers dalbums vendus dans le monde a dcid darrter les tournes.

Le groupe a voulu faire de UNIQUE & DERNIER concert Parisien un vnement spcial avec une setlist incroyable de 2 HEURES !!!!
Ils interprterons des titres de leur dernier album Black Label, et un panorama de leur carrire, incluant leurs hits tels La Fte Triste, Mais Il Se Noie, The Last Dance. Ainsi que des morceaux extrmement rares!

Cest votre DERNIRE CHANCE de voir ce groupe culte de la New Wave en Concert PARIS !!!

A leur ct, des artistes amis du groupe se joindront la fte et Trisomie 21 vous demande vraiment de venir ds louverture les soutenir avec la mme passion qui vous anime pour T21 !

COMMUTER, est des meilleurs musiciens lectro apparu ces dernires annes ouvrira le soire avec des sonorits dark, mlancoliques et mlodiques. Un digne hritage des pionniers Kraftwerk. Soyez l 18h PILE!

WAITING FOR WORDS, un des groupes les plus actifs de la scne lectronique, de retour dAllemagne o ils ont lanc leur nouvelle tourne avec 2 concerts extrmement bien reus.
Ils lanceront la promotion de leur nouvelle sortie, THE CURVE Ep, la 1re sur le label anglais, Foundry Records, qui les a sign il y a quelques mois.
Un vrai show pop, electro, rythmique et visuel qui va vous surprendre! Le groupe sera sur scne 19h PILE.

Le concert sera suivi dune AFTER PARTY AVEC LES GROUPES @ Black Dog Caf, Paris, de 23h pas dheure !!!!

TRISOMIE 21 attend avec impatience de rencontrer tous ses fans et clbrer une carrier unique de 31 ans, boire des bires et partager les souvenirs dun voyage qui les a men du Nord industriel de la France la fin des 70s une carrier international, dAmrique du Sud au Canada, de lAllemagne lEspagne, de la Hollande lItalie et tre lun de rares groupes Franais le faire avec succes.

Waiting For Words & Commuter seront galement prsents et Mr People Theatre mixera un New Wave / 80s / Electro.

Pinte au prix du demi sur prsentation du ticket de concert !!

Soyez l le 14 Novembre! Ce sera un vnement unique avec TRISOMIE 21 et leurs amis.

Les tickets dj achets restent bien sur valables et les pr ventes sont toujours actives!

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

02-11-2009 17:15:33

Je connais pas beaucoup mais le peu que je connaisse j'aime beaucoup !

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

• Index
  •  » Nodisco
  •  » Trisomie 21 : Discussion non mdicale.

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr