• Index
  •  » Actualit
  • [15.01.2009] Sortie de Sounds Of The Universe le 20 Avril !

La bonne fe
Lieu: Paris

15-01-2009 14:21:23

[15.01.2009] Sortie de Sounds Of The Universe le 20 Avril !

Vu ce matin sur depechemode.com :

DEPECHE MODE ANNOUNCES THE RELEASE OF SOUNDS OF THE UNIVERSE APRIL 21, 2009

January 15, 2009- Groundbreaking, chart-topping electro legends Depeche Mode are proud to announce the release of their long-anticipated new studio album, Sounds Of The Universe on April 21, 2009 (Mute Records).

Eclectic and energized, the band's new release is their most dazzling and diverse album in decades. Recorded in Santa Barbara and New York, Depeche Mode returned to using a lot of vintage gear, from analogue synthesizers to drum machines, in order to conjure up the retro-futuristic arrangements featured on the album. Lyrically the release contains many of the group's enduring obsessions plus more overt black humor than any of their previous collections.

Like with their 2005 studio album, Playing The Angel, Sounds Of The Universe features writing credits for both Martin Gore, the group's primary songwriter, and Dave Gahan who after honing his talents on two solo albums, has earned his place as Depeche Mode's second writer. The release also marks a reunion between the band and producer Ben Hillier (Blur, Doves, Elbow), who worked with the band to help give their new album its timeless sound. The first single from the release, "Wrong," grabs the listener's attention from its first stack-heeled, staccato shriek. Over stomping beats, screeching synthesizers, and Dave's overlord chant, "Wrong" already feels like a Depeche Mode classic. Other standout tracks include Martin's velvet-lined Scott Walker croon on the sensual lounge-music ballad "Jezebel," to the sci-fi gospel-blues hymn "In Chains" and "Hole To Feed," which marries modern electronics to a floor-shaking, bone-rattling Bo Diddley beat.

As one of the most influential bands of the post-punk era, with global sales in excess of 100 million, Depeche Mode belongs to a select premiere league of super groups who have survived from the early 1980s with their ideals, creative vision and core members intact. Formed in 1981, Depeche Mode - Martin Gore, Dave Gahan and Andy 'Fletch' Fletcher - continue to win critical and commercial acclaim across the world both in the studio and on the road. All of the band's 11 studio albums have reached the Top Ten in not only the UK and USA but 20 plus countries around the world including Canada, Germany, France, Italy, Spain, Sweden, Denmark, Switzerland, and Belgium. Additionally, since their inception Depeche Mode's live shows continue to be a must-see attraction, with the group playing to 2.8 million people across 31 countries on their last tour alone.

Depeche Mode will be announcing additional album details and tour news in the coming weeks. For more information please go to www.depechemode.com.

Traduction :

Depeche Mode annonce la sortie de son album, Sounds of the Universe, pour le 21 avril 2009

Le 15 janvier 2009 - Le lgendaire et rvolutionnaire groupe electro DM, qui a atteint les sommets des charts, est fier d'annoncer la sortie, prvue depuis longtemps, de leur nouvel album studio, intitul Sounds Of The Universe, le 21 avril 2009 (Mute Records).
clectique et nergique, la nouvelle sortie du groupe est leur album le plus blouissant et le plus divers depuis des dcennies. Enregistr Santa Barbara et NYC, DM a redcouvert l'usage d'quipement vintage, classique, des synths analogues jusqu'aux bote rythmes, dans le but de conjurer les arrangements "retro-futuristes" de l'opus. Du ct des paroles, on trouvera toujours les obsessions permanentes du groupe, ainsi que plus d'humour noir qu'il nous a t permis d'entendre prcdemment.

Comme pour leur album de 2005, Playing The Angel, Sounds Of The Universe comprend aussi bien des paroles de Martin Gore, le parolier principal du groupe, que certaines de Dave Gahan, qui, aprs avoir aiguis son talent sur  deux albums solo, a gagn ses jalons en tant que second parolier. La parution marque galement la runion du groupe et du producteur Ben Hillier (Blur, Doves, Elboy), qui a travaill avec le groupe pour donner l'album un son intemporel. Le premier single paratre, "Wrong", attire l'attention de l'auditeur d'abord par ses bruits de talons saccads et son cri en staccato. Avec ses battements crasants, ses synths stridents, et le chant suprme de Dave, "Wrong" semble dj tre un classique de DM. D'autres chansons sont remarquables, comme la ballade sensuelle aux teintes lounge, "Jezebel", o Martin rentre dans la ligne de velours du crooner Scott Walker, jusqu' l'hymne sci-fi gospel-blues "In Chains", et "Hole to Feed" qui marrie sons lectro un beat de Bo Diddley, capable de remuer le dance floor et faire cliqueter les os.

Connu comme l'un des groupes les plus influents de la scne post-punk, avec des ventes global excdant les 100 millions, DM fait partie d'une ligue slective de "super groupes" qui ont survcu depuis les annes 80 avec leurs idaux, leur vision crative et des membres fondateurs intacts. Form en 1981, DM - Martin Lee Gore, Dave Gahan et Andy Flectcher -continue remporter le salut critique et commercial travers le monde, aussi bien en studio que sur scne. Les onze albums du groupe ont tous atteint  le Top Ten, non seulement au Royaume-Uni et aux USA, mais aussi dans 20 pays, dont le Canada, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, la Sude, le Danemark, la Suisse, et la Belgique. De plus, depuis leur dbut, les concerts de DM continue d'tre une attraction invitable, sachant que le groupe a jou devant plus de 2,8 millions de personnes lors de leur dernire tourne, en 31 pays.

DM annoncera d'autres dtails sur l'album et la tourne dans les semaines venir. Pour plus d'info, www.depechemode.com

Merci God_Schizo d'avoir relay l'info.

NB : 20 Avril en Europe, 21 Avril aux US.

http://www.depechemode.com/gr/20090114_pr_pics/press_shot_sf15_425px.jpg
http://www.depechemode.com/gr/20090114_pr_pics/press_shot_ny14_425px.jpg

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

La bonne fe

15-01-2009 15:33:52

Re: [15.01.2009] Sortie de Sounds Of The Universe le 20 Avril !

Alors, vous pensez quoi du titre ? Des titres rvls ??? smile (Oui, je vais tenter de vous faire parler iciiii)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

15-01-2009 16:11:09

perso je kiffe pas des masses le titre... mais bon j'attends surtout d'entendre (2 mois pour apprendre es paroles)

electrhome a crit:

"I'm so excited" ok , but just a moment... "Wait and see", sorry! "Wait and hear"... cool
Avec l'age, on devient plus exigeant et plus septique par rapport ces dithyrambique dclarations...
Ce qui m'excite grave!!! : une inspiration digne d'un Profanateur : Violator...
Cependant, pour un prcedent album "on" nous avait vendu la soupe en dclarant :
"Les Chansons seront comparable des Face B de "Black Celebration"!!! vridique! tout le monde avait pt les plombs!!! rsultat : rien avoir...
Donc mfions nous des effets d'annonces...
Ce n'est pas le commentaire d'un vieux ringard, juste celui de quelqu'un qui attend beaucoup aprs plus de 20 ans d'coute et de passion!!! cool

ouais c'est comme pour le dernier placebo quoi... j'ai eu je malheur d'couter leurs dclarations avant la sortie de l'album "retour aux sources", "son rugueux, + brut", etc. Rsultat : l'album le plus lisse jamais sorti par eux transpi

Dernire modification par God_Schizo (15-01-2009 16:13:14)

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Enjoy the silence
Lieu: Lorraine

15-01-2009 16:15:08

http://www.depechemode.com/gr/20090114_pr_pics/press_shot_ny04_425px.jpg

J'tais loin de penser SOUNDS OF THE UNIVERSE,
... mais a me plait ... en fait, tout me plait ! ok
Maintenant que j'en sais plus, il va m'tre de plus en plus difficile d'attendre ce premier titre tongue
J'en salive ...

Dernire modification par SavineDreaM (15-01-2009 16:16:28)

A Question Of Time

15-01-2009 16:44:50

Alors, premirement , je suis agrablement surprise par le titre de l'album. Oui, je trouve que a le fait "sound of the universe" !! tongue

Et deuximement, je suis dans un tat d'euphorie totale la vue de ces photos qui, je dois dire, sont super-mega-fabuleuses.

Conclusion : je pte les plombs l ! ^^

I'm talking to you now! the fire still burns...

Modratrice
Site web

15-01-2009 16:57:03

mariongahan a crit:

Alors, premirement , je suis agrablement surprise par le titre de l'album. Oui, je trouve que a le fait "sound of the universe" !! tongue

Et deuximement, je suis dans un tat d'euphorie totale la vue de ces photos qui, je dois dire, sont super-mega-fabuleuses.

Conclusion : je pte les plombs l ! ^^

comme chaque fois que tu vois dave transpi

La bonne fe

15-01-2009 17:22:21

Sounds of the Universe, a sonne quand mme nettement mieux que La Rpublique des Meteors du nouvel Indo 

Modratrice
Site web

15-01-2009 17:30:18

Ashtray Lips a crit:

Sounds of the Universe, a sonne quand mme nettement mieux que La Rpublique des Meteors du nouvel Indo 

je trouve les deux aussi vides de sens l'un que l'autre, tant qu'on n'a pas entendu le contenu c'est difficile de donner une substance ces deux titres

A Question Of Time
Lieu: Dijon (21)

15-01-2009 17:37:30

Sounds of the Universe ?
J'irais demand mon vieux pote Neil Armstrong s'il a entendu quelque chose sur la Lune

La bonne fe

15-01-2009 17:45:17

God_Schizo a crit:

Ashtray Lips a crit:

je trouve les deux aussi vides de sens l'un que l'autre, tant qu'on n'a pas entendu le contenu c'est difficile de donner une substance ces deux titres

Mais si : Sounds of the universe, a veut dire qu'on entendra les bruits de l'univers, dont les fameux mtor-ites d'Indo. Tout est li.

Modratrice
Site web

15-01-2009 17:45:53

Ashtray Lips a crit:

God_Schizo a crit:

Ashtray Lips a crit:

Mais si : Sounds of the universe, a veut dire qu'on entendra les bruits de l'univers, dont les fameux mtor-ites d'Indo. Tout est li.

lol
ok si tu veux wink

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

15-01-2009 21:03:31

Pas mal, pas mal effectivement lol
Concernant le titre de l'album, moi j'adhre compltement. Je trouve un petit ct mystrieux, magique qui laisse prsager des musiques effectivement plus intemporels que jamais. Je suis sr qu'ils vont rvolutionns cette anne 2009 et les jeunes qui n'avaient jamais fait attention DM avant vont pas tarder se ruer sur leurs chansons. Perso, des deux titres qu'on a dj pu couter dans l'enregistrement de la confrence, c'est Wrong qui m'a l'air absolument gnialissime... Peace me laisse sceptique mme si je trouve pas mal quand mme pour l'instant, surtout le tout tout dbut qui a l'air super beau !! big_smile
Bref, j'en ai marre d'attendre, mais c'est a qui est excitant d'un ct. Je suis tremblant quand je lis vos news ! ^^

Dernire modification par Black Celebration (15-01-2009 21:04:22)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

See You
Lieu: Metz

15-01-2009 21:35:37

moi aussi j'adhre fond pour le titre! en effet l'univers connote la perptuelle volution, le mystique, la beaut, l'irrel, l'infiniement grand, la curiosit...donc surement un album et une tourne 2009 magique, digne de Depeche Mode le meilleur groupe qu'il soit!      -Les photos sont magnifiques smile-

See You

15-01-2009 22:59:16

a fait un peu kitshe non ? enfin tant que Gahan ne s'affuble pas d'une cape rouge et or et que Martin ne joue pas de la guitare avec un scaphandre (koike, on est pas l'abri)...

"Wrong" sonne bien mieux !

Wait & See.

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

16-01-2009 00:24:57

"Sounds of the Universe", ce n'est pas trs pdant pour ce que c'est... Je pensais que le titre serait bien plus gocentrique que a... Enfin c'est dj pas mal ! Ca sonne trs bien !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Modratrice
Site web

16-01-2009 00:27:08

vrai dire je le trouve un peu... chais pas... gentil

See You

16-01-2009 09:32:18

God_Schizo a crit:

vrai dire je le trouve un peu... chais pas... gentil

Oui c'est a ! je cherchais le mot... limite gnan gnan ( mais dtrompez vous , j'adore DM ! :-) )

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

16-01-2009 10:00:58

Oui avec du recul Stars Of The Universe l'aurait encore mieux fait hmm lol.

Je le trouve bien, mais pas gniale ce nom. Trop gentil oui peut-tre.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

mag  
A Question Of Lust
Lieu: dans le monde du milieu

16-01-2009 10:37:25

entre le titre de la tourne et le titre de l'album ils ne se sont pas trop casser la tte,il faut esprer que l'album sera super recherch tout niveau!!!
suite au mois d'avril...
Enfin tant qu'ils n'appellent pas leur album"the last" moi a me va!!!!!

La bonne fe

16-01-2009 11:20:02

Stars of the universe, a aurait fait trs Muse, trouve-je, avec ce ct pdant-mgalo que je leur dteste...

Trois (longs) mois attendre pour savoir quoi ressemblent les bruits de l'univers...

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

16-01-2009 12:04:14

Ashtray Lips a crit:

Stars of the universe, a aurait fait trs Muse, trouve-je, avec ce ct pdant-mgalo que je leur dteste...

Trois (longs) mois attendre pour savoir quoi ressemblent les bruits de l'univers...

Plutt d'accord sur la ressemblance avec les titres des albums de Muse. En effet, c'est vrai que des titres comme a sont utiliss par le groupe mythique Muse. Mais bon, je remarque que depuis quelques annes, Depeche Mode commence baigner dans la masse des "groupes mythiques". Donc bon, ils peuvent se permettre de faire des titres de ce genre...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Modratrice
Site web

16-01-2009 13:38:38

par gentil, je voulais comparer tous leurs autres titres d'albums, qui me semblaient un peu plus percutants et un peu moins bateaux...

A Question Of Time
Lieu: POISSY 78

16-01-2009 19:23:20

bon d'apres EMI france,l'album sortirai le 20 AVRIL 2009 (source mail newsletter depeche mode -EMI reu aujourd'hui))

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

16-01-2009 19:32:14

kuklos a crit:

Ashtray Lips a crit:

Plutt d'accord sur la ressemblance avec les titres des albums de Muse. En effet, c'est vrai que des titres comme a sont utiliss par le groupe mythique Muse. Mais bon, je remarque que depuis quelques annes, Depeche Mode commence baigner dans la masse des "groupes mythiques". Donc bon, ils peuvent se permettre de faire des titres de ce genre...

lol ... A l'heure ou DM tait dj Mythique depuis un paquet de temps, Muse commencait peine se faire la denture sur des micros "Playschool" lol wink

Dernire modification par electrhome (16-01-2009 19:32:49)

La bonne fe

16-01-2009 21:28:40

GANDALF LE GRIS a crit:

bon d'apres EMI france,l'album sortirai le 20 AVRIL 2009 (source mail newsletter depeche mode -EMI reu aujourd'hui))

Tu as raison : 20 avril en Europe, le 21 aux USA.

Ptain on a gagn un jouuuuuuuuuuur transpi

• Index
  •  » Actualit
  •  » [15.01.2009] Sortie de Sounds Of The Universe le 20 Avril !

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr