kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

13-12-2008 20:27:30

Re: Coup de coeur du moment ?

chez moi, a reste "Construction Time Again" et "Black Celebration" (hors "It doesn't matter two") qui restent mes ttes de liste !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Time

13-12-2008 20:58:22

Mes ttes de liste, c'est SOFAD et Ultra. Mais en ce moment j'coute normment a broken frame, j'adore l'ambiance de cet album.
En fait, j'aime vraiment tous les albums de DM, difficile d'tablir un classement car je les apprcie diffremment, c'est un rgal chaque fois,une atmosphre diffrente pour chaque opus.
Violator est gant, MFTM est grandiose aussi, Black Celebration dchire tout!

Nanmoins, je dois l'avouer, Exciter est un petit peu moins bien que les autres...Ca m'empche pas de l'couter rgulirement.

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

13-12-2008 21:00:26

Construction Time Again ? Voil qui n'est pas courant. Mais c'est un bon album quand mme. Il a ses petits dfauts (je vais prendre le risque de dire que je supporte absolument pas Pipeline) mais des titres de qualit je citerai And then..., Two Minutes Warning et Everything Counts. Sinon, j'aime bien Told You So et le told you sooo... TOLD you Sooo... la fin lol

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

13-12-2008 21:17:52

Black Celebration a crit:

Construction Time Again ? Voil qui n'est pas courant. Mais c'est un bon album quand mme. Il a ses petits dfauts (je vais prendre le risque de dire que je supporte absolument pas Pipeline) mais des titres de qualit je citerai And then..., Two Minutes Warning et Everything Counts. Sinon, j'aime bien Told You So et le told you sooo... TOLD you Sooo... la fin lol

Premirement, je dis idem pour la chanson la moins bien de l'album. Au moins, on sera 2 ne pas la supporter ! canon
Secondo, je suis d'accord par rapport aux titres de qualit, mais je citerais bien aussi "The Landscape is changing". Je la trouve mega bien !!!

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm

13-12-2008 21:19:25

Oui d'accord avec toi. Elle a trop un charme The Landscape is Changing. Y'a juste le tout dbut de la musique je trouve moins bien hmm
Bizarrement, a me fait penser une musique du film Les Gendarmes de St Tropez lol

Dernire modification par Black Celebration (15-12-2008 16:21:12)

kuklos  
Black Swarm
Site web

13-12-2008 21:22:21

oh non, elle assure le dbut... Par contre, je trouve que ma tte de liste que j'coutais beaucoup cet t, c'tait "Shouldn't have done that" parce qu'elle me fait penser la plage, la dtente, bref... la douceur quoi... ok

Black Swarm

13-12-2008 23:59:03

La douceur, sr ! La plage par contre moyen quoi lol
C'est une espce de petit gospel lectronique qui a un brin de charme, mais qui ne casse trois pattes un chat non plus. Non, A Broken Frame est vraiment l'album que j'ai mis trs longtemps apprcier, contrairement d'autres. Mais a vaut le coup quand on s'aperoit du truc si spcial de Nothing To Fear ou The Sun & The Rainfall. Pareil pour Exciter, mais j'ai plus vite compris de quoi il s'agissait. Shine, I Am You et Breathe sont mes favorites pour l'instant, mais j'aime bien The Dead Of Night et When The Body Speaks aussi big_smile
Comatose, un peu en dessous quand mme, et le titre en lui-mme est horrible je trouve, comme '' Macro '' d'ailleurs.

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

14-12-2008 10:28:41

Moi souvent avec DM je mets lecture alatoire donc pas vraiment de coup de coeur (bien que j'aime particulirement Walking In My Shoes en ce moment).

Moi l'album que j'ai le plus de mal apprcier c'est Exciter. Je le trouve bien, il a son charme mais il manque un peu de punch ^^. J'ai eu du mal aussi avec Ultra que maintenant j'adore et SOFAD qui est maintenant mon album prfr avec MFTM. canon

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm

14-12-2008 11:07:41

Pareil que toi Spike, Ultra un peu de mal sur le dpart mais en fait il est magnifiquement sombre, Rien redire. Exciter c'est vrai qu'il manque de punch mais je pense que a s'explique par le fait que Dave, Martin et Fletch voulaient trouver un certain apaisement aprs toutes ces annes de souffrance et de difficults, ce qui est intressant d'un ct. Mais j'avoue que la toute premire coute peut tre dcevante.
Songs Of Faith And Devotion est un album tout aussi parfait pour moi que Violator, et voil pourtant un autre album dont j'ai mis un certain temps adhrer compltement. Au dbut, j'aimais bien Walking In My Shoes, In Your Room mais sans plus. Puis j'ai recout sans succs chaque fois, et un jour un dclic magique qui m'a fait comprendre que j'avais faire un chef d'oeuvre digne des plus grands albums rocks de l'histoire de la musique (sans blague!) big_smile
Je crois qu'il est surprenant de voir la manire dont j'ai appris aimer certaines musiques de DM, genre Judas de SOFAD c'est en l'coutant dans le jardin d'un pote 6h00, l'aube, alors qu'on faisait de nuits blanches magistrales. Je voyais le jour se levait derrire les montagnes et l'ouverture de Judas m'a inspir comme le reste de la musique. Certains titres d'Exciter m'ont aussi inspir ce moment l, Shine, Breathe - parfaite l'ambiance la nuit ok
C'est comme si je donnais un sens la musique que j'coutais, pas seulement en restant clou devant mon ordi. Enjoy The Silence, la premire fois je me souviens tre parti marcher en pleine nature et avoir dcouvert le stade de spiritualit suprieur. De plus le jour commenait tomber, et je m'tais srement perdu dans les collines du... Silence canon

Dernire modification par Black Celebration (14-12-2008 11:11:31)

kuklos  
Black Swarm
Site web

14-12-2008 15:06:08

La douceur, sr ! La plage par contre moyen quoi lol
C'est une espce de petit gospel lectronique qui a un brin de charme, mais qui ne casse trois pattes un chat non plus. Non, A Broken Frame est vraiment l'album que j'ai mis trs longtemps apprcier, contrairement d'autres. Mais a vaut le coup quand on s'aperoit du truc si spcial de Nothing To Fear ou The Sun & The Rainfall. Pareil pour Exciter, mais j'ai plus vite compris de quoi il s'agissait. Shine, I Am You et Breathe sont mes favorites pour l'instant, mais j'aime bien The Dead Of Night et When The Body Speaks aussi big_smile
Comatose, un peu en dessous quand mme, et le titre en lui-mme est horrible je trouve, comme '' Macro '' d'ailleurs.

On a le mme dgot pour cette chanson... C'est celle que j'ai du mal apprcier dans PTA. Voici celles que je ne peux pas me supporter dans chaque album :

"Boys Say Go!", "What's Your Name?" dans S&S
"Satellite" dans A Broken Frame
"Pipeline" dans CTA
"Somebody" dans SGR
aucune dans BC, MFTM et Violator
dans SOFAD, je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais entendu, mme chose pour Ultra, pareil pour Exciter
"Macro" dans PTA

Voil mon catalogue des chansons que j'apprcie le moins de tous...

Freelove

14-12-2008 16:41:05

Je n`aime pas

Satellite et "the meaning of love" dans a broken frame

top: should`t have done that

Love in itself dans CTA    Top: pipeline et more than a party...plus le finale de Landscape is changing

ensuite tous va bien jusque Violator

Personal jesus oublier...paradoxalement elle passe bien en live

SOFAD  i feel you me gonfle... TOP Judas et higher love
ULTRA  love thieves = faible  et freestate comme ci comme a  TOP: sister of night,Insight et uselink.
EXCITER lovetheme est la plus oubliable des instrumentaux...i feel loved est franchement irritante et goodnight lovers chiante
TOP : shine,freelove et comatose
PTA : the darkest star=
TOP: Lilian,Macro,l`intro de sinner in me...tous est bon.

il est tellement fort...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

14-12-2008 17:20:07

Coup de Coeur du moment? (attention les gars, sa va pas tarder svire! tongue)

Black Swarm

14-12-2008 20:55:02

Kuklos, je suis surpris de voir que tu as marqu Somebody dans tes Worst, c'est vraiment dommage. Tu devrais absolument te procurer la priode 90's, il y'a des musiques absolument remarquables, surtout l'album de 93 que l'on connat tous jap4nw
Iceland, je pense t'avoir dj signal mon tonnement devant ton rejet de Personal Jesus mais concernant SOFAD, je suis d'accord avec toi : Judas est mettre dans le TOP ! ^^

Perso, de Broken Frame Exciter, je donnerai cette liste des tops et des pas-tops :

1982 - Broken Frame TOP : Leave In Silence, The Sun & The Rainfall / PAS-TOP : Monument (d'une nullit...)

1983 - Construction Time Again TOP : Two Minute Warning, And then... / PAS-TOP : Pipeline et Shame

1984 - Some Great Reward TOP : Blasphemous Rumours, If You Want / PAS-TOP : It doesn't matter (elle est... moins bien, je sais pas)

1986 - Black Celebration TOP : Black Celebration, Stripped, New Dress / PAS-TOP : Sometimes, videmment inutile, et pourquoi pas World Full Of Nothing dont je suis toujours pas convaincu

1987 - Music For The Masses TOP : Never Let Me Down Again, Behind The Wheel, Strangelove (trois oeuvres d'art musicales) / PAS-TOP : I Want You Know qui m'agace

1990 - Violator TOP : Enjoy The Silence et Policy Of Truth of couse / PAS-TOP : je vois pas, peut-tre Sweetest Perfection, mais elle est pas mal quand mme

1993 - Songs Of Faith and Devotion TOP : In Your Room et Judas / PAS-TOP : aucune

1997 - Ultra TOP : It's Not Good, Useless, Freestate / PAS-TOP : Jazz Thieves

2001 - Exciter TOP : Shine, Breathe et I Am You / PAS-TOP : Comatose, plutt moyenne et Lovetheme, inutile

Il me manque le 81 et le 2005, donc je me prononce pas encore mme si je connais bien les titres qu'il y'a dessus smile

Dernire modification par Black Celebration (14-12-2008 20:57:25)

Posteur Of Devotion

15-12-2008 09:37:05

Ralala I Want You Now une que j'adore pascontent  tongue

Allez je vais faire a mon tour :

Speak And Spell : Top : Tora ! Tora ! Tora !, New Life, Puppets Pas top : Boys Say Go !

Broken Frame : Top :Leave In Silence, My Secret Garden, The Sun And The Rainfall Pas top : Monument, Satellite mme si j'ai commenc les apprcier.

Construction Time Again : Top : Everything Counts, Told You So, Two Minute Warning Pas top : aucune, j'aime bien Pipeline.

Some Great Reward : Top : Stories Of Old, If You Want, Blasphemous Rumours Pas top : aucune en particulier. A noter que j'ai toujours eu un peu de mal avec Lie To Me, je dois tre le seul transpi

Black Celebration : Top : Fly On The Windscreen, A Question Of Lust/Time, Stripped, Here Is The House (a fait beaucoup) Pas top : aucune en particulier.

Music For The Masses : Top : Indcis, presque toutes trs belles (selon moi)

Violator : Top : Pareil, je suis indcis.

Songs Of Faith And Devotion : Top : Encore plus indcis elles sont toutes superbes transpi

Ultra : Top : Barrel Of A Gun, Home, It's No Good, Useless, The Bottom Line, Freestate Pas top : Jazz Thieves

Exciter : Top : Shine, The Dead Of Night, Comatose, I Feel Loved (mme si force...), I Am You, Breathe Pas top : Love Theme, Goodnight Lovers

Playing The Angel : Bah en fait indcis aussi j'aime tout sauf The Darkest Star.

Black Swarm

15-12-2008 16:23:11

Excellents got SpikeDM ! Juste dommage pour Goodnight Lovers, mais bon... wink

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

15-12-2008 16:27:34

qu'est-ce que vous avez tous contre darkest star

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

A Question Of Time

15-12-2008 17:14:30

moi j'adore the Darkest star. Sombre et intense comme le titre l'indique smile coeur

Posteur Of Devotion

15-12-2008 17:15:11

God_Schizo a crit:

Rien de spcial. Mais j'accroche moins hmm

Black Swarm

15-12-2008 17:25:50

SpikeDM a crit:

God_Schizo a crit:

Rien de spcial. Mais j'accroche moins hmm

Darkest Star?!?! perso je prfre Depeche Mode! lol

New Life

15-12-2008 19:10:47

Salut tous
Ben moi en ce moment c'est la chanson Here is the house remixe par Gabriel et Dresden bootleg mix, trop top ecouter si vous ne connaissez pas.

kuklos  
Black Swarm
Site web

16-12-2008 21:55:19

"The darkest star, elle est bien au dbut, mais aprs elle gonfle !!! (pour moi)

Black Swarm

16-12-2008 23:09:38

mcbeal_fr a crit:

Salut tous
Ben moi en ce moment c'est la chanson Here is the house remixe par Gabriel et Dresden bootleg mix, trop top ecouter si vous ne connaissez pas.

"Here is a house" est ma favorite sur B.C.! mme si l'album dans son intgralit me fait quitter mes boots!!! ok des que l'occas se prsente je vais y jeter mes oreilles avident (bien qu'une aussi belle chanson ne ncessite pas un remix mon humble avis...).

Black Swarm

17-12-2008 13:09:56

Un seul regret pour Black Celebration, certaines chansons auraient pu durer un peu plus longtemps ...

kuklos  
Black Swarm
Site web

17-12-2008 15:42:31

Un seul regret pour Black Celebration, certaines chansons auraient pu durer un peu plus longtemps ...

Par exemple, "Dressed In Black" ou encore "Here is the house" ou MME "WORLD FULL OF NOTHING". Je suis sr que a aurait pu plaire si a durait plus longtemps...

A Question Of Time

17-12-2008 16:03:05

Ca plait dj en durant pas longtemps... wink surtout here is the house et world full of nothing

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr