kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

07-03-2009 20:45:24

Re: Le Worst Of

Black Celebration a crit:

Dis moi tu es un grand sensible kuklos ! C'est trs bizarre de te savoir si sensible ces chansons, en mme temps a prouve qu'il y'a une relle motion derrire tout a. Mais j'espre que tu vas mieux depuis, vraiment... wink

oui, heureusement que je vais mieux... C'tait l'anne dernire tout a, mais je me souviens surtout de toujours les remettre en boucle, et surtout ces 3 l... Oui, effectivement, j'ai une trs grande motivit et sensibilit et en effet, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une trop grosse motion derrire tout a. Je me souviens surtout que j'avais mal compris le texte de "Little 15", mais les 2 autres, je savais ce qu'elle voulaient dire en gros...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

iLeen*  
See You
Site web

08-03-2009 15:05:57

j'me suis dit bon je vais tenter de poster ici a m'a l'air sympa... mais en rcoutant le tout j'ai vraiment du mal choisir (donc je comprends MarionGahan)
laissez moi rflchir wink

I am the real Mrs Wilder! He's the sexiest man of the universe ^^
& I ♥ Recoil

http://i85.servimg.com/u/f85/12/15/67/84/sans_t11.jpg

iLeen*  
See You
Site web

08-03-2009 15:20:22

1) pimpf
2) monument
3) pipeline
4) black day
5) satellite
6) what's your name
7) I feel you (pardon mais je lai trop coute)
8) dreaming of me
9) I sometimes wish I was dead
10) shouldn't have done that
11) breathing in fumes
12) Dirt
13) jazz thieves
14) photographic
15) introspectre

mais j'avoue a me fait mal au coeur sad

I am the real Mrs Wilder! He's the sexiest man of the universe ^^
& I ♥ Recoil

http://i85.servimg.com/u/f85/12/15/67/84/sans_t11.jpg

kuklos  
Black Swarm
Site web

08-03-2009 15:23:06

iLeen* a crit:

1) pimpf
2) monument
3) pipeline
4) black day
5) satellite
6) what's your name
7) I feel you (pardon mais je lai trop coute)
8) dreaming of me
9) I sometimes wish I was dead
10) shouldn't have done that
11) breathing in fumes
12) Dirt
13) jazz thieves
14) photographic
15) introspectre

mais j'avoue a me fait mal au coeur sad

Hmm... sad Pas trop d'accord avec Photographic, j'avoue qu'elle accroche parfaitement, et elle redonne la pche ! smile Enfin bon, chacun ses gots... Pareil avec "Shouldn't Have Done That"... En fait, ces chansons l donnent plus envie de dormir qu'autre chose, mais bon, voil... wink

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

08-03-2009 17:54:47

Pipeline revient assez souvent... une musique de chiotte en perspective roll
J'ai essay de l'couter aux toilettes avec mon MP3, c'est oppressant j'vous jure !! mad
Essayez, vous allez quand mme rigoler aussi !! lol

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

08-03-2009 17:59:41

Pipeline revient assez souvent... une musique de chiotte en perspective roll
J'ai essay de l'couter aux toilettes avec mon MP3, c'est oppressant j'vous jure !! mad
Essayez, vous allez quand mme rigoler aussi !! lol

j'ai dj essay, mais bon... mme avec a, a ne... siffle pas !

Black Swarm

08-03-2009 18:09:25

Pipeline dans les chiottes, tu rigoles quand mme ! lol

kuklos  
Black Swarm
Site web

08-03-2009 18:11:44

Pipeline dans les chiottes, tu rigoles quand mme ! lol

ah... j'avais pas compris, ah oui, je vois... ouais, pas mal !!! lol

A Question Of Lust

13-03-2009 23:00:14

electrhome a crit:

1) Boys Say Go (grotesque)
2) What's Your Name (pitoyable)
3) A photograph of You (mivrerie insipide)
4) When the Body Speaks (douceureuse mlope aux relents pseudo Romantique)
5) Breathe (de l'easy listening avec en prime d'insuportables vibratos, on le sait Martin que tu as pris des cours de chant!!!)
6) I feel Loved (avec Jennifer Lopez au mixage)
7) Lilian (la face B de la "New Wave", on dirait un morceau de Camouflage!)
8) Free (digne d'une dmo...orchestration ridicule et mlodies d'une pauvret rare)
9) Junior PainKiller (la version adulte est amplement suffisante!)
10) Better Days (inutile)
11) More Than a Party (au suivant)
12) It's called a heart (orchestration pertinente, mais quel navet mlodique...)
13) Easy Tiger (ouaip, sympa la Bossa)
14) Zenstation (on manque d'instru? bin, mets leur a!...)
15) I want it all (Une chanson faiblarde s'accrochant dsesprment Air et Radiohead... un ct soit disant pur et minimaliste)
16) FreeLove (Hormis la version de Flood, la plage Album manque cruellement d'inspiration)

Voil mon Top Bottom!!! cool

T'y vas pas avec le dos de la cuillre... lol En mme temps les arguments sont l wink

I think much more than I wanna think
Do things I never shoud do
I drink much more than I oughta drink
Because it brings me back you

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

13-03-2009 23:14:12

Martinette Gorette a crit:

electrhome a crit:

1) Boys Say Go (grotesque)
2) What's Your Name (pitoyable)
3) A photograph of You (mivrerie insipide)
4) When the Body Speaks (douceureuse mlope aux relents pseudo Romantique)
5) Breathe (de l'easy listening avec en prime d'insuportables vibratos, on le sait Martin que tu as pris des cours de chant!!!)
6) I feel Loved (avec Jennifer Lopez au mixage)
7) Lilian (la face B de la "New Wave", on dirait un morceau de Camouflage!)
8) Free (digne d'une dmo...orchestration ridicule et mlodies d'une pauvret rare)
9) Junior PainKiller (la version adulte est amplement suffisante!)
10) Better Days (inutile)
11) More Than a Party (au suivant)
12) It's called a heart (orchestration pertinente, mais quel navet mlodique...)
13) Easy Tiger (ouaip, sympa la Bossa)
14) Zenstation (on manque d'instru? bin, mets leur a!...)
15) I want it all (Une chanson faiblarde s'accrochant dsesprment Air et Radiohead... un ct soit disant pur et minimaliste)
16) FreeLove (Hormis la version de Flood, la plage Album manque cruellement d'inspiration)

Voil mon Top Bottom!!! cool

T'y vas pas avec le dos de la cuillre... lol En mme temps les arguments sont l wink

C'est fou!!! lol tu viens si rarement, et tu me dgotes de dessous les fagots un procs verbal (du moins crit) que j'avais post... mais je ne regrette absolument rien! lol wink bisou

A Question Of Lust

13-03-2009 23:29:39

lol je viens plus souvent que tu ne le crois mais je l'ouvre uniquement quand a me semble pertinent... bon ok l je l'ai pas forcment t, mais vu la barre que je me suis tap en lisant ton "procs", a valait le coup wink

I think much more than I wanna think
Do things I never shoud do
I drink much more than I oughta drink
Because it brings me back you

SuShiZ  
Enjoy the silence
Lieu: Lille

17-03-2009 09:21:21

Introspectre est la plus mauvaise instrumentale de DM selon moi.

We've got time to kill
We've got nothing to loose

kuklos  
Black Swarm
Site web

17-03-2009 15:27:30

SuShiZ a crit:

Introspectre est la plus mauvaise instrumentale de DM selon moi.

c'est vrai, a lasse vite, mais a laisse place un titre vraiment... roll irrsistible qu'est Damaged People !

Black Swarm

17-03-2009 20:46:14

Pas vraiment d'accord avec toi electrhome sur certains titres de ton Worst !
Dj A Photograph Of You, je l'aime bien mais a je peux comprendre... par contre, je suis tonn de trouver des titres comme Freelove, Lilian ou I Want It All !! blink
Je suis ok, sur la version album, l'espce de braguette lectronique de Freelove au tout dbut du morceau, c'est un peu de la daube mais bon sang elle est bien cette chanson ! Un passage que je trouve trs beau c'est le moment o Dave ''hey girl you've got to take this moment'' c'est Waouh !
Aprs Lilian, je comprends pas non, elle envoie trop c'est de la folie ! C'est grce ce titre que j'ai voulu acheter Playing The Angel ! I want it all, tu me scies, l franchement, ce morceau est d'une profondeur, je comprends pas ta rticence hmm

kuklos  
Black Swarm
Site web

17-03-2009 22:48:03

L o je suis d'accord avec electrhome : Lilian (c'est surtout le vibrato de Martin un moment qui me donne cette envie subite de sauter la chanson dans PTA), mais aussi Freelove version album, effectivement, elle ne ressort pas du tout. Par contre, la version remix prsente sur (je crois) le disque 1 ou 2 des remixes 81>04 assure tout autrement ! canon
l o effectivement je donne raison Black Celebration : I want it all. Comment ne pas rsister cette douceur sign Dave Gahan, en comagnie de Christian Eigner et Andrew Phillpott. En effet, aprs "I need you" dans son premier album solo, "Paper Monsters" (2003), j'avoue qu'il assure beaucoup sur cette ballade vraiment sublime, mais bon, comme je le dis assez souvent : "le bonheur ne dpend qu'aux oreilles de celui qui coute" ! (oui, je sais, encore de la philo, mariongahan va revenir en faire... lol).
Enfin bref, voil pour ce qu'il en est, par contre, le reste electrhome, pas trop d'accord pour "More Than A Party" (mais a je l'ai dj expliqu), et puis pour "It's Called A Heart". J'avoue que ce titre, sorti juste aprs "Shake The Disease", bon, me file un dgot en voyant les gueules du groupe l'poque, tous teints en blond ou blanc plus ou moins... mais bon, au niveau de l'orechestration, peut-tre que la bote rythmes n'assuraient pas, mais le reste, j'avoue que c'est du bon boulot... Voil, part a, 100% ok avec toi wink canon

See You
Lieu: Var

07-04-2009 21:36:34

Pour que des chansons brillent, sortent du lot, il faut qu'en effet miroir, il y en aient qui vous touchent moins ou pas du tout. Pas de jugement dfinitif me concernant, juste une apprciation personnelle et minement subjective (donc, ne sortez pas le lance-flamme pour ceux qui aiment ces titres siffle ) :

- Boys Say Go! : plus pour les paroles vraiment trs "cheap", homo discothecus la Deux heures moins le quart avant Jesus Christ (le titre dans la discothque) que pour la musique qui reste finalement assez entranante.
- The Meaning Of Love : super cul cul flan quand mme.
- Love in Itself  : les samplers venaient tout juste de sortir et les 4 voulaient nous montrer que c'tait super sympa de sampler 4 secondes de guitare acoustique, de trompettes, de piano, au beau milieu d'un morceau lectronique. Mais elle manque de liant cette song.
- The great outdoors : j'adore les exprimentations de Wilder, mais cette mouture me laisse dubitatif tant elle me parait un peu incolore, sans saveur.
- It doesn't matter (pas la II hein, cette dernire je la trouve sublime) : la premire version sur Some great reward, je la trouve longue, assez plate, et je cherche en vain un refrain accrocheur que Martin a sans doute cherch aussi, mais que jamais il ne trouva.
-  Deux pour le prix d'une, tire du mme album (que j'aime beaucoup par ailleurs) : Condemnation et Get Right with me. J'aime quand DM s'approprie des influences et styles extrieurs pour les "digrer", les malaxer et propose quelque chose de singulier. L, c'est du gospel (en plus j'aime pas ce style de musique), pas du DM qui s'inspirerait du gospel pour crer quelque chose de personnel. Bon et les scratches et la rythmique hip hop de  Get Right with, c'est un peu le mme problme.
Freelove : cf The Meaning Of Love. En outre, Cette intro avec ces sons "preset" de synth entendus partout et mme chez mon cousin + production qui sonne trs (trop) US tendance FM pour DM, et pour moi.  La mivrerie du clip finit de m'achever.
- Lovetheme et Zenstation : allez, l aussi, un tir group pour deux instrumentaux de Martin, o je pressens qu'il ne s'est pas foul monstrueusement. Pourquoi je dis a ? Ah ben comparez avec Pimpf, Sibeling , Painkiller ou Uselink (entre autres).
- I Want it All : et pourtant, que j'aime Nothing's impossible et Suffer well. Mais ce titre de Dave, boudiou que je le trouve plat. On sent que Hillier et Gore tentent bien d'enrober et d'accrocher le chaland avec leurs arrangements, mais ce qui a fonctionn sur les deux autres titres ne marche pas sur celui-ci, enfin sur ma petite personne.

Bon, une dizaine de morceaux qui me font hurler, rire ou bailler, noys dans des dizaines de titres qui me rendent joyeux, mlancolique, speed, mystique, euphorique etc., c'est bien peu finalement. smile

Dernire modification par WorldInMyEyes83 (07-04-2009 21:52:39)

"La musique vaut toutes les philosophies du monde."
(Ludwig van Beethoven)

A Question Of Time

08-04-2009 00:03:52

hum... roll je ne suis "qu' moiti d'accord" ...

mais bon je ne sors pas le lance flamme pour autant timide je comprends parfois ( je dis bien parfois ! transpi ) ce que tu as pu ressentir l'coute de certains morceaux

I'm talking to you now! the fire still burns...

A Question Of Time
Lieu: Caen

09-04-2009 13:27:59

Je suis tonn que Freelove soit si peu aprecier. C'est des premires musique de DM que j'ai dcouvert et je l'ai toujours aim.

Mais bon, c'est marrant toutes ces diffrences de gouts smile

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Black Swarm

09-04-2009 20:27:19

J'ai lu un peu tout a, je respecte tes choix perso ! Par contre c'est sr que I Want It All je ne comprends toujours pas... transpi

En fait, les titres rcurrents dans les Worst Of des fans sont souvent ceux des dbuts priode 81-83 (Speak & Spell - Construction Time Again). Perso, la pire musique de Depeche Mode (doit-on parler de musique ??) c'est Pipeline !! (une horreur... mme Monument est peut-tre plus acceptable)

See You

09-04-2009 20:48:53

J'ai lu un peu tout a, je respecte tes choix perso ! Par contre c'est sr que I Want It All je ne comprends toujours pas... transpi

En fait, les titres rcurrents dans les Worst Of des fans sont souvent ceux des dbuts priode 81-83 (Speak & Spell - Construction Time Again). Perso, la pire musique de Depeche Mode (doit-on parler de musique ??) c'est Pipeline !! (une horreur... mme Monument est peut-tre plus acceptable)

Pipeline, je le prends comme quelque chose d'exprimental. C'est un ovni dans la discographie de DM. J'aime les prises de risque du groupe et j'apprcie sur ce titre l'atmosphre lugubre, la voix presque dsincarne de Gore et les sons qui naviguent gauche et droite de l'espace sonore (les balles de ping-pong notamment) . Dans un style atypique, il y a aussi Painkiller, Blasphemous rumours, Work hard.

A titre personnel, je ne place donc pas ce titre dans le Worst of. Mais ce n'est pas le mme plaisir sonore que Never let me down again ou Halo, par exemple. C'est plus le plaisir d'analyser la construction du morceau qu'un pied musical au sens "pop" du terme. smile

(Ludwig van Beethoven)

Black Swarm

09-04-2009 22:26:12

Je te remercie, ta rponse m'a bien claire sur cet aspect l que je n'avais pas devin smile
C'est vrai que DM a souvent pris des risques dans ses orientations musicales (rien que l'album Black Celebration datant de 1986 pourrait en juger, et pourtant a reste un morceau important de la culture pop/cold wave). Certains titres risqus sont mme devenus des songs incontournables du groupe, voirs des singles (Blasphemous Rumours, Behind The Wheel, Barrel Of A Gun)

Dernire modification par Black Celebration (09-04-2009 22:31:07)

See You

10-04-2009 18:31:03

C'est vrai que pour Barrel of a gun, par exemple, c'tait effectivement "couillu" de sortir ce morceau comme premier single d'Ultra. Il eut t plus simple et confortable de sortir It's no good en premier (mais pour moi, il n'y a pas photo entre les deux. Je prfre grandement le premier). Quatre annes aprs SOFAD, aprs le dpart de Wilder, les attentes des fans et de la critique,  balancer ce titre long, tortur au possible, soutenu par un clip aux atmosphres trs Nine Inch Nails, fouet fallait oser. Et ce morceau est superbe mes yeux.

(Ludwig van Beethoven)

Black Swarm

11-04-2009 10:24:05

Totalement ok avec toi, c'tait os de balancer Barrel of a gun aux fans aprs 4 annes d'absence douteuses mais je crois que pour une entre en matire, elle tait bien dans l'tat d'esprit, aprs cette longue priode de troubles...

Dernire modification par Black Celebration (11-04-2009 10:24:43)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr