Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

27-08-2008 20:05:43

Concert de DM...

... c'est "Black Celebration" qui m'a donn l'ide avec l'un de ses derniers postes...
En esperant que cela n'a pas dej t abord transpi Qui a vu quoi de DM?

Perso : 1er concert de DM avec Violator (1 date)
                 "Devotional Tour" (2 dates)
                 "The singles Tour" (1 date)
                 "The Exciter tour" (1 date)
                 "Touring the Angel" (1 date)
Et tout a Bercy!!!tongue
Et vous alors? smile

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

28-08-2008 01:01:23

Re: Concert de DM...

Perso, j'en ai vu aucun pour l'instant. Normal j'ai que 17 ans et je sui adepte depuis seulement 8 mois...
Mais une tourne qui me fascine rien que d'en parler c'est celle de Violator. On dit que c'est l'apoge de Depeche Mode, qu'ils ont tous un dynanisme et un talent formidable sur scne. J'aimerai en savoir plus sur cette tourne. Si quelqu'un pouvait en parler, s'il a eu l'occasion de les voir cette priode (comme toi electrhome apparemment).
De plus, il est (pour l'instant) impossible de trouver un DVD d'un concert du World Violation Tour...

Dernire modification par Black Celebration (28-08-2008 01:04:13)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Black Swarm

28-08-2008 19:34:02

C'est peu pret cet age que j'ai eu l'immense plaisir de les dcouvrir en Live (et plus sur VHS wink )...
Pour ce qui est des DVD ou autre support relatif cette tourne, pour l'instant c'est pas brillant, hormis des prises film par des manchots parkinsoniens alcoolis en fond de salle aux quatre coins du monde... (oui j'exagre encore transpi ).
Bref, il y a eu depuis cette tourne et maintes reprises sur diffrents Forums ce genre d'intrrogations sur se "manquement" chez Depeche Mode...
S'agit-il d'une quelconque stratgie pour nous en donner au compte gotes??? je ne suis pas dans leur petits papiers...
L'evenement Bercy t film l'poque c'est indniable!!! (et d'autant plus frustrant sad  qu'il n'ait-eu de parution aprs coups?!?!).
France 2 l'poque avait couvert le concert, ayant des potes qui bossent au sein de France Tlvision, ils ont effectu des recherches active en se sens... mais tout n'est manifestement pas archiv...alors projet avort?, fonctionnaire glandu qui n'a pas bien recherch? ou question de tenant des droits d'exploitation??? Mystre... hmm
Est-ce dire que c'tait leur appoge? trs probablement mais dlicat affirmer, et pour cause : sur l'autre versant tu as "Songs of Faith and Devotion"...
Bref deux priodes EXTRA-ORDINAIRE mon got!
Perso j'ai un faible pour le sobre et le sophistiqu... coupe qui va bien cool , Jean Blanc, Harrington ou Strike noir, Paraboots bien cire... voil comment j'tais fringu l'poque ( mi-chemin entre New Wave, Ska et politiquement pas correct) smile .
Concert Grandiose tout en nuance, feutr, noirceur abyssale et lumires rvlatrice, un "black and white" zbr de lazer et de strombos...
Morceaux dansant et enttant alternant avec des "Slow" transcendantaux... du pure dlire!
Avec cet album tout mes potes qui ne partagaient pas cette mme passion musicale se sont pris une claque!!! Cet opus a fait l'unanimit l'poque, les New Wave, Cold Wave, Bat Cave, les Fans d'EBM, d'Ambiant, d'Indus, de tech... Une grande communion!
N'oublions pas que Violator tait considr comme extrmement avant-gardiste , ils avaient couch tout le monde avec se monstre de raffinement et de matrise...
Depeche Mode donnait l'Underground ses lettres de Noblesse enfin reconnu d'un grand publique jusque la souponneux...
Voil pour mes souvenirs.

Dernire modification par electrhome (28-08-2008 19:52:24)

Clean  
Enjoy the silence

28-08-2008 20:07:11

J'ai seulement vu 'TTA' Bercy (la rponse est donc oui... TTA?!...hein? bon) la seconde date, mi-hauteur, au centre, sur le flanc gauche de la scne et ce qui m'a le plus plu c'tait... le groupe new-yorkais pass avant pour une dizaine de chansons, parce qu'il y en avait eu une de 'True Crime 2' le jeu que j'aime tant. Et puis qu' la fin ils se rattrapent (DM) avec de bons vieux classiques o la salle avait clairement plus d'entrain. Et avec a j'tais planqu derrire 3 rangs d'invits d'une socit qui taient plus venu pour ne pas faire pleurer leur patron qu'autre chose. Au moins ils avaient le mme bon got que moi car ils sont rests peu dmonstratifs. Ils auraient d venir au 'Singles tour', non pas que je n'aime pas "PTA" attention...

Les arrangements des musiciens accompagnateurs, le plateau, la tenue de Martin, la gueulante de David Gahan, mon titre phare "Nothing's Impossible" absent (comme le fut une autre une prcdente selon une diff de M6, et sans parler aussi pour mon concert de Bercy une semaine avant eux). C'tait entre affreux et dcevant. Les non connaisseurs et nanmoins voisins ont particulirement dtest la plus zarb de "The sinner in me".

Bref pour un peu je prfrerai innocemment le louper la TV, quoique ce n'est pas bien difficile vu l'heure o a passe et dans l'incognito le plus absolu.

Enfin comble du vice j'avais claqu 200 de merchandising que j'ai pas encore compris comment...

Bon je suis trs vache c'tait srement 2 fois meilleur que l''Exciter Tour' observ sur M6 (3/4 heure le concert?) i.e. avec les mmes 2 ttes claque aux instruments. Eh moi aussi je serai super intress par le 'WVT'cool. Alan 1 REVIENS!!!!

Dernire modification par Clean (28-08-2008 20:34:14)

http://img65.imageshack.us/img65/4399/bann666x100redq8.png

A Question Of Time

29-08-2008 00:21:06

Alors, pour ma part, j'ai pu assister 2 concerts en 2006. donc pour TTA.

Premire Date Lyon, halle tony garnier, en fvrier si ma mmoire est bonne.
Il faut dire qu' cette priode je n'tais pas encore "incollable 100%" propos de DM.
Les musiques, a, c'est clair, j'ai toujours ador, j'ai grandi avec Depeche dans les oreilles grce mon pre. Mais pour ce qui est des personnages...je n'avais aucune ide de ce quoi ressemblaient Dave Gahan, Martin Gore et Fletchator !! 
Je m'impatientais pendant la premire partie du concert que j'ai trouv BIDON.
Puis arrive Dave Gahan....et l...ce fut pour moi LA REVELATION si je puis dire.
Comme un coup de foudre. "Mais c'est qui ce mec??" c'est ce que je pensais cet instant. Un chanteur super sexy, avec un charisme te faire tomber par terre, une voix qui m'a pris aux tripes en live autant que sur les cds que j'coutais dj...une faon de bouger, une attitude sur scne auxquelles j'ai de suite accroch...Une super ambiance, des gens qui pleuraient autour de moi...c'tait grandiose...On se serait cru...ailleurs...limite sur une autre plante...j'avais jamais vcu a...
Policy-of-truth m'a particulirement marque ce soir l...Ainsi que NLMDA bien sr, ou j'ai t compltement mue de voir tous ces gens reprendre en choeur les gestes de Dave Gahan ...
Il y a autre chose qui m'a pour le moins fascin....: Les crans gants derrire...les camramans zoomaient sur peu prs tout le corps de Dave...De ce fait j'ai pu admirer ses tatouages et fixer son regard, soulign d'un lger trait de crayon noir...et je vivais totalement la chanson avec lui, j'tais scotche...impressionne...emporte....Sa bague noire sur le doigt , sa main, son corps, son visage trs expressifs m'ont...traumatis!! Ds ce jour l j'ai su que j'allais devenir ce qu'on appelle une...Devoted...une vraie...
Pour ce qui est de Martin, j'ai t un peu surprise de ce physique...trange, mais amuse aussi, et impressionne par la puissance de sa voix.
J'ai trouv le concert sublime...pas de fausse note...un batteur que j'ai ador galement...j'ai carrment accroch....
J'tais environ 20 mtres de la scne, dans la fosse, et en me retournant je pouvais observer la foule chanter....a m'a marqu...

Deuxime Date : Nimes, 20 juillet 2006 l encore si ma mmoire est intacte...
Cadre exceptionnel, temps sublime, Des fans au top de leur forme....On a attendu DM en faisant la "Ola!" pendant une petite demi-heure...
L encore la premire partie n'tait pas gniale...
Et soudain...les spots rouges se mettent clignoter sauvagement....Juste aprs ce son en intro qui sait si bien nous mettre dans l'ambiance....Dave arrive tranquillement...pas d'entre spectaculaire....Et commence A pain that I'm used to....
J'tais bien sur mue aux larmes...on a dans et chant pendant tout le concert...
J'ai pu admirer d'une toute autre manire le "Arm waving" sur never let me down again car j'etais vraiment trs loin de la scne, ce qui ne m'a pas empch d'apprcier le concert, peut tre mme encore plus que le prcdent.
Encore une fois, je n'oublierai jamais cette soire magique...Et j'ai eu droit "nothing's impossible" smile
J'ai le DVD du concert chez moi, et je suis trs mue quand je le regarde, Je me dis chaque fois..."Et dire que j'y tais ..."

Voil, sur ce...j'espre vivre des moments encore plus intenses la prochaine tourne...A cette priode je n'tais pas la moiti de ce que je suis fan aujourd'hui ! Et pourtant, j'tais dans un sacr tat !
J'ose mme pas imaginer ce que ce sera en 2009 tongue

A vous maintenant ! Racontez nous ! timide 

(Ouh, je viens d'crire un roman ... blink )

Dernire modification par mariongahan (29-08-2008 00:26:33)

I'm talking to you now! the fire still burns...

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

29-08-2008 00:23:39

mariongahan a crit:

L encore la premire partie n'tait pas gnial...

Non mais nooon quoi, Goldfrapp, Alisoooooon coeur ^^

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg
http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

A Question Of Time

29-08-2008 00:30:44

Il faut dire aussi que c'etait en plein jour et que l'ambiance n'y tait pas trop ce moment l de la soire...j'etais plus dans l'optique " putain mais quand est-ce-qu'ils arrivent !!???" d'o mon avis peu objectif ... timide

Drama Queen
Site web

29-08-2008 13:28:45

Non mais, j'avoue avoir un peu pens la mme chose hein tongue

KID Administrateur.
Site web

29-08-2008 16:20:05

Je viens de deplacer la discussion, concerts de DM > Section DM (logique ?).

Pour moi Marseille 01/02/2006 et Nmes 20/07/2006.
Nmes restant un endroit vraiment excellent (et c'est pas le mot) pour voir un concert, 20 ans quelques jours prt que le groupe n'avait pas mis les pieds dans ses foutues arnes, et toujours autant la mme pche tant de temps aprs. (Ils ont mme fait Photographic en exclus Mouhaha)

Faudra que je retrouve mes reviews, par contre j'avais prfr la set de Marseille, il aurait fallut mlanger le cadre et le son de malade des arnes avec la setlist de Nmes tongue

Black Swarm

29-08-2008 18:21:35

J'adore la faon que tu as de raconter tes expriences en concert mariongahan. C'est magnifique !
Ca devait tre de la folie pur et simple. Et quand tu parles de Policy Of Truth (ma prfr!!), c'est WAAAOUH !! J'ai trop envie d'y tre, maintenant. De faire les grands gestes la Never Let Me Down Again, de voir Dave bouger ses fesses sur World In My Eyes ou de chanter avec euphorie Everything Counts. Tant de choses qui me tardent. J'espre assister ma premire date en 2009, si je manque a je me coupe un bras !
En plus, j'imagine peine ce que a doit tre quand on voit Dave et Martin et la bande dbarquer sur scne, genre des trucs bizarres qui se passent dans le corps et on hurle la folie ! Raaah ! Honte moi si je suis pas l l'an prochain ! big_smile

Dernire modification par Black Celebration (29-08-2008 22:21:25)

Black Swarm

30-08-2008 11:33:50

...au fait, qui seront les hypothtiques squatter Bercy le jour J, mis part ma Femme, moi et mes potes?
Qui pense faire le dplacement Paris??? smile

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

01-09-2008 14:00:26

Euh... Je vais encore passer pour celle qui fait son intressante ds qu'est abord le sujet "vos concerts Dm".
Bon, autant que les choses soient claires, des concerts Dm j'en ai fait 58 + 4 pour le Paper Monster Tour.

Tous ne sont pas gaux, que ce soit pour ce qui se passait sur scne ou dans la foule et pour une soire vraiment russie, ces deux lments doivent tre au top et runis mais j'ai aim chacun de ces concerts simplement parce que je les avais face moi, dans mes yeux et mes oreilles.

Quand l'audience n'est pas bonne je trouve a dommage et je ne comprends pas ; comment peut-on ne pas tre euphorique - ou au moins de bonne humeur - lorsqu'on a Dm devant soi ? a me fait de la peine pour le groupe qui doit sans doute s'en apercevoir, mme s'ils savent parfaitement que parfois, a arrive.

Quand au contraire la baisse de forme se fait sentir dans le groupe, ces gars l sont tellement pro qu'ils savent passer outre, se donner malgr un mal de tte, une gueule de bois ou une embrouille avec la copine. Et ils sont bien complmentaires lorsqu'il s'agit de mettre l'ambiance : certains soirs o David n'avait visiblement pas la pche, c'est Martin qui faisait son show.

Et puis il y a ces moments magiques o tout se passe comme sur des roulettes et chacune de mes tournes a connu plusieurs de ces instants magiques. Pour exemple le plus rcent, Bercy 3 le 23 fvrier 2006 fait partie de ces instants et le sourire bat qu'on a pu voir sur nos figures alors que la bande de fans avec qui j'allais finir la soire se rassemblait petit petit une fois le concert termin, tait l pour le prouver. L'un d'entre eux, catgorique aprs le concert de la veille ("tain mais c'tait nul ce soir !") cette fois vous ne l'entendiez pas et son attitude tait semblable la mienne : les yeux dans les toiles, le sourire constant la limite de l'ahuri et ce mutisme dont on a eu du mal se dptrer simplement parce qu'on ne trouvait pas les mots. Je sais je sais, manque plus que le ralenti et on nage en clich mais c'tait pourtant a.

L'exemple le plus ancien, mon premier dont j'ai dj parl sur ce forum, le 6 mai 1986 Bercy toujours, une poque (mode "mamie" on) o les problmes d'ambiance ne risquaient pas de se poser encore puisque la foule frlait l'hystrie de faon presque systmatique et o sur scne, en pleine jeunesse, le groupe tait une vritable bombe neutrons. Enfin surtout David (mode "mamie" off).

Alors, plutt que de dcrire mes meilleurs concerts puisqu'il y en a beaucoup et que je ne compte pas m'accaparer votre temps jusqu' Nol, rpondre par tourne, comme a, hop, vite fait, les premiers meilleurs souvenirs qui me viennent l'esprit ?

1986 Hormis le choc limite trauma de la premire fois : Martin qui arrive sur scne avec 2 cm de cheveux bruns au lieu de la touffe blond platine laquelle je m'attendais, l'incroyable nergie de David. Les gens debout sur les fauteuils, More Than A Party.
1987/1988 Pimpf en intro, c'tait la mise mort avant mme que le concert ne commence, cette monte en puissance, l'adrnaline, rien que d'y penser j'en ai la chair de poule ; et Martin, en cycliste moule-popotin, gutres rayures et Doc Martens 8 trous, tait bersexy m'en faire perdre le sommeil. A Stuttgart, nous tions si survolts qu'un gars est mont sur scne avant le concert pour nous dire que si nous ne nous calmions pas, le groupe ne viendrait pas. Na !
1990 Pour une raison qui m'chappe, c'est la tourne dont j'ai le moins de souvenirs ; mais la toute premire fois o on se prend Enjoy the Silence dans la figure reste jamais, mme si les arrangements et autres prolongations faits pour les tournes suivantes l'ont rendue beaucoup plus belle.
1993 Ben... vous avez jusqu' Nol ? Mercy in You, bijou absolu ? David, beau comme un dieu, lisse et net comme un bb l'extrieur, ravag l'intrieur ? Alan la batterie ? Martin dans son habit de lumire chantant les choeurs pour Condemnation ?
1998 Les revoil, b#rdel ! Qui aurait pu le croire ? La scne minimaliste, David juvnile malgr son retour de l'enfer, l'unique soir Bercy, ce show que le groupe et le public s'est offert mutuellement et surtout le final sur JCGE (que je supporte mal pourtant)... Ah c'est malin l'motion m'trangle transpi
2001 Waiting For The Night, tout de suite sans hsiter. Magnifique. Pouvais mourir, aprs a.
2006 Voir ci-dessus Bercy 3 avec un Martin factieux et puis aussi le Palo Festival de Nyon, deux mtres de la scne, excellente journe, excellente soire, excellent concert, excellent Martin, un peu dans la lune, comme je le prfre. Le Galaxie d'Amnville tait bouillant, mon voisin de gauche a cass le dossier du fauteuil devant lui force de sauter comme un ressort, debout dessus ; il a emport un morceau en souvenir.

Pffff, non mais vivement la suite !

Et en ps, pour rpondre Electrhome : on me comptera, au prochain Bercy, si tant est que Bercy soit retenu et non je ne sais quel autre endroit gigantesque que je n'espre pas. Je n'ai jamais loup une tourne Dm Paris, la plaie s'il fallait que a arrive un jour.

Dernire modification par moreGore (01-09-2008 16:30:29)

I'm not a freak. Only a Gore addict !

A Question Of Time

01-09-2008 16:11:56

Superbe rcit MoreGore....c'est...mouvant.
mais dis tu pourrais crire un roman ! wink "Mes concerts de DM"

Et...je pense venir Paris lors de la prochaine tourne ! ok

Black Swarm

02-09-2008 08:44:06

cool

Black Swarm

02-09-2008 12:37:43

On l'a tous compris maintenant, moreGore est celui qui a grandi avec DM, mais grandi pour de bon. De 1986 aujourd'hui, t'as pu les voir voluer, dj en tant que fan et mais sur scne. J'imagine les vestes en cuir de Black Celebration, le dbardeur des Masses, jusqu'au mode Jesus Christ de la foi et de la dvotion, c'est magnifique, t'as tout vu ! Je n'arrive pas y croire pourtant, c'est tellement incroyable !

Messieurs, dames, voici srement l'un des trois plus grands dvts de Depeche Mode : moreGore ! ^^

(et sinon a faisait quoi d'tre un fan en 86 pour les ados et tout ???) siffle

Dernire modification par Black Celebration (03-09-2008 20:37:50)

Enjoy the silence

02-09-2008 13:35:58

Black Celebration a crit:

Messieurs, dames, voici srement l'un des trois plus grands dvts de Depeche Mode

Cki les deux autres ? Je veux des NOMS ! ^^

Mr moreGore !

Mais-euh... sachez quand mme que je suis une fille ; ben oui !

(et sinon a faisait quoi d'tre un fan en 86 pour les ados et tout ???)

Les autres, je ne sais pas mais moi : a marque vie. Effectivement, je les ai vus grandir, j'ai grandi en mme temps mme si eux taient dj des hommes alors que je n'tais qu'une gamine. Vous savez, sur le booklet du SACD de Black Celebration (je crois que c'est celui-l), Daniel Miller dit que le fan de base de Dm cette poque, c'tait le lycen un peu strange assis prs de la fentre au fond de la classe prs duquel personne n'avait vraiment envie de s'asseoir. Le "weirdo", quoi. J'ai pouff de plus belle en lisant a parce que c'est exactement ma dfinition, assise prs de la fentre au fond de la classe et je n'avais du monde autour de moi que pendant les interro d'anglais parce qu'on me demandait les rponses (les salauds ! tongue).

J'tais l'archtype du membre Black Swarm : du noir de la tte aux pieds, la tignasse la Tim Burton (ou la Robert Smith, choisissez), la joie de vivre personnifie. Cette tendance la noirceur tait trs prononce dans ma rgion, la proximit de l'Allemagne peut-tre o la majeure partie des fans tait corbeau, en croire la faune qu'on y croisait lors des concerts.
Il y avait bien sr un tas de fans au look "normal" mais quand mme, le fan de Dm dur de dur, mme en jeans / t-shirt, semblait toujours un peu toqu. C'tait par exemple celui qui laisserait le plus son empreinte en salle de cour, le plus souvent en gravant sur les tables (vandales !). Je pense avoir fait preuve d'originalit en profitant d'un clat dans le mur pour faire boire au pltre un Dm l'encre de stylo.

Vous aviez du Dm un peu partout, dans les carteries, les boutiques d'affiches, les magazines (pas toujours pour la postrit, Anton n'avait pas encore pris les choses en mains), la tl, bon nombre des dtracteurs les ont pris en grippe ce moment parce qu'ils taient partout, qu'ils avaient un succs norme, une belle gueule et donc une armada de filles prtes leur servir de descente de lit : tous les ingrdients pour attiser le venin des vipres.

...

Y'a personne d'autre ayant dpass les 25 ans, dans les parages ? Je commence me sentir isole !!

J'ai grandi et vieilli avec Dm et en croire ce qu'on raconte mon sujet, Dm conserve plutt bien. Ils sont mon Goji moi. Sais pas si j'aimerais avoir dix ou quinze ans de moins ; vous avez 25 ans ? J'en ai dix de plus mais j'ai vcu Dm alors je crois que a me convient comme a (oui surtout que je n'ai pas trop le choix aux dernires nouvelles).

ps : je ne donne plus d'anti-sche personne aujourd'hui mais je reste la "weirdo" de service.

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

02-09-2008 13:56:05

moreGore a crit:

Black Celebration a crit:

Messieurs, dames, voici srement l'un des trois plus grands dvts de Depeche Mode

Cki les deux autres ? Je veux des NOMS ! ^^

Mr moreGore !

Mais-euh... sachez quand mme que je suis une fille ; ben oui !

(et sinon a faisait quoi d'tre un fan en 86 pour les ados et tout ???)

Les autres, je ne sais pas mais moi : a marque vie. Effectivement, je les ai vus grandir, j'ai grandi en mme temps mme si eux taient dj des hommes alors que je n'tais qu'une gamine. Vous savez, sur le booklet du SACD de Black Celebration (je crois que c'est celui-l), Daniel Miller dit que le fan de base de Dm cette poque, c'tait le lycen un peu strange assis prs de la fentre au fond de la classe prs duquel personne n'avait vraiment envie de s'asseoir. Le "weirdo", quoi. J'ai pouff de plus belle en lisant a parce que c'est exactement ma dfinition, assise prs de la fentre au fond de la classe et je n'avais du monde autour de moi que pendant les interro d'anglais parce qu'on me demandait les rponses (les salauds ! tongue).

J'tais l'archtype du membre Black Swarm : du noir de la tte aux pieds, la tignasse la Tim Burton (ou la Robert Smith, choisissez), la joie de vivre personnifie. Cette tendance la noirceur tait trs prononce dans ma rgion, la proximit de l'Allemagne peut-tre o la majeure partie des fans tait corbeau, en croire la faune qu'on y croisait lors des concerts.
Il y avait bien sr un tas de fans au look "normal" mais quand mme, le fan de Dm dur de dur, mme en jeans / t-shirt, semblait toujours un peu toqu. C'tait par exemple celui qui laisserait le plus son empreinte en salle de cour, le plus souvent en gravant sur les tables (vandales !). Je pense avoir fait preuve d'originalit en profitant d'un clat dans le mur pour faire boire au pltre un Dm l'encre de stylo.

Vous aviez du Dm un peu partout, dans les carteries, les boutiques d'affiches, les magazines (pas toujours pour la postrit, Anton n'avait pas encore pris les choses en mains), la tl, bon nombre des dtracteurs les ont pris en grippe ce moment parce qu'ils taient partout, qu'ils avaient un succs norme, une belle gueule et donc une armada de filles prtes leur servir de descente de lit : tous les ingrdients pour attiser le venin des vipres.

...

Y'a personne d'autre ayant dpass les 25 ans, dans les parages ? Je commence me sentir isole !!

J'ai grandi et vieilli avec Dm et en croire ce qu'on raconte mon sujet, Dm conserve plutt bien. Ils sont mon Goji moi. Sais pas si j'aimerais avoir dix ou quinze ans de moins ; vous avez 25 ans ? J'en ai dix de plus mais j'ai vcu Dm alors je crois que a me convient comme a (oui surtout que je n'ai pas trop le choix aux dernires nouvelles).

ps : je ne donne plus d'anti-sche personne aujourd'hui mais je reste la "weirdo" de service.

putain j'adore les tmoignages de vtrans ^^ a me fait rver
le site d'un autre vtran

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Black Swarm

02-09-2008 14:25:21

Y'a personne d'autre ayant dpass les 25 ans, dans les parages ? Je commence me sentir isole !! DIXIT "MOREGORE"

Bin ma foi, j'ai 33 balais au compteur... ma Frangine (3 ans de plus) a commenc couter DM l'poque de "Black Celebration"... Nous aimions dej les "Master and servants", "People R people", "Shake the Disease" et autres incontournable mais sans tre totalement contamin...

J'aimais dej bcp leur zic mais je n'accrochais pas avec la voix de Dave (a n'a pas dur longtemps lol ), trop nasillarde mon got...

Peu de temps aprs j'ai achet comme K7 de DM : "The Singles 81-85", puis B.C.,  ainsi que mon premier synth, un Yamaha PSS 480... A partir de ce moment j'ai achet les albums antrieur de manire compulsive...

Que de souvenirs en bord de mer Ploumanach (Bretagne) en coutant ces K7 sur mon Walkos...
Arrive ensuite "Music for the Masses"...

Aprs les concerts de "Black celebration" ma soeur enchane avec la tourne des Masses... mes parents trop effray de voire le p'tit dernier s'inscrire dans un sang d'encre (rapport aux fringues et au comportement... ne m'ont pas autoris y assister...). Je ne te raconte pas le boudin que je leur ai pondu...
Ca n'a pas suffit!!! cool

Donc j'ai du attendre le "World Violation Tour" pour sortie de mon trou (avec DM je prcise!).
J'ai partag toutes ses annes DM avec mes Amis d'enfance, ce qui ne gche rien wink
Depuis je suis un indcrottable passionn de DM, pour rsum, j'ai t sublim ponctuellement par des titres phares depuis l'age de mes 9 - 10 ans (1984-1985)  pour ensuite me laisser totalement conqurir en 1986 avec mes premires dpenses... smile .
Voil pour moi!

Dernire modification par electrhome (02-09-2008 14:29:34)

A Question Of Time

02-09-2008 17:52:38

Aaaaaaah j'adore ce topic. roll
J'aurais aim vivre dans les annes 80...j'ai l'impression d'avoir loup des tas de choses ( surtout en ce qui concerne DM )
J'aurais aim vivre "la folie DM" de l'poque...parce que, malgr tout, c'est diffrent aujourd'hui...peut tre pas d'un aspect ngatif...mais, c'est ce que je dis, profondment diffrent.

Depeche Mode a tellement d'importance dans ma vie que j'ai du mal me faire l'ide que des millions de gens les ai aim avant moi et les aime toujours comme moi je les aime. Il faut dire que je leur porte un amour tellement...dmesur...inconditionnel...

Mais c'est beau...c'est beau de voir qu'autant de personnes les apprcie ce point.

Et je trouve vraiment extraordinaire des rcits comme ceux de MoreGore , ...tu gravais DM sur les tables de ton lyce...j'ai fait la mme chose des annes plus tard...
Tu commences te sentir isole sur ce forum ? je trouve a gnial d'un ct...a veut dire que la relve de Depeche est assure timide

Et en 2009 on partagera ensemble ce nouveau DM-world-Tour...Les nouveaux fans et les adeptes de toujours seront runis pour ne faire plus qu'un ! transpi
mdr si c'est pas mouvant tout a.....

Vive La DepecheModomanie travers le temps et travers les ges!! wink

Dernire modification par mariongahan (02-09-2008 17:53:59)

Black Swarm

02-09-2008 21:19:52

Tout fait d'accord avec toi mariongahan ! La relve est assure !
J'ai bientt 18 ans et DM c'est ma vie ! Des gens ont t surpris de savoir que j'tais fan. Normal, pour un jeune comme moi.
Mais on peut rien faire contre a, c'est tellement transcendant.
moreGore, je pense pareil, ton tmoignage est formidable (puisque c'est moi qui t'ai pos la question). Tu dois pas t'en rendre compte, mais certains comme nous qui avons 17-18 ans, on est fascin par tes rcits de jeunesse. Et excuses moi, j'ai cru que tu tais un garon, je suis dsol ! lol
N'empches qu' l'poque de Black Celebration, peut-tre que a lui aurait pas dplu Martin qu'on lui dise ''Madame'' ^^
Enfin, bref, tant que t'as des anecdotes, moi a fait battre mon coeur de penser qu'il y'avait une vritable jeunesse modienne l'poque. Aujourd'hui, crire DM au tableau n'aurait pas d'importance, mais il y'a 20 ans, a devait tre une drle d'exprience, pas vrai ? wink

Dernire modification par Black Celebration (02-09-2008 21:22:57)

Freelove
Lieu: Lyon

03-09-2008 00:13:48

Est-ce-qu'il vu le film 101 ce p'tit gars ? Parce que pour le coup, elle est l, cette jeunesse Modienne et sous toutes les coutures ! Si tu l'as pas vu, je t'explique : une radio d'alors avait organis un casting et selectionn une dizaine de teen's pour faire la tourne en bus avec les DM ! Sur les dvd, il y a le concert de Pasadena, mais aussi un  docu trs sympa o l'on voit cette gentille bande de gosses s'clater comme des oufs pendant la tourne ! Voila mon ami, regales toi si tu n'as pas vu a ! mme adresse que pour Devotional : Amazon et hop dans une semaine une raison de plus de s'enfoncer dans la Mode attitude ! bises ! tongue

I want somebody to share, Share the rest of my life

Drama Queen
Site web

03-09-2008 01:04:43

Ouaip, sauf qu'il y a pas de sous titres =/

Enjoy the silence

03-09-2008 09:46:48

kikou69 a crit:

Est-ce-qu'il vu le film 101 ce p'tit gars ? Parce que pour le coup, elle est l, cette jeunesse
Modienne et sous toutes les coutures !

AH NON ! Alors l, ah mais non !! Ne comparez pas les fashion victims de ce film mme pas fichus de dire d'o le groupe est originaire avec la jeunesse modienne ! Tous les fous-fans ayant connu Dm dans les 80's et les ayant suivis ensuite, du moins tous ceux avec qui j'ai pu en parler, dtestent ce film, enfin la reprsentation compltement fausse du suppos fan qu'on nous y montre. C'est du mont de toutes pices, du "the real life" avant l'heure. Demandez ce qu'en pensent ceux qui, pour un concert Dm, ont dormi sur un banc de gare ou reli le Sud-Ouest au Nord en stop. Si le groupe lui-mme pense que ceci tait la jeunesse modienne, il connat bien mal son public. Regardez plutt le bonus "micro trottoir" de ONIP, vous la verrez, la jeunesse modienne (devenue trentenaire).

Freelove
Lieu: Lyon

03-09-2008 16:43:15

moreGore a crit:

kikou69 a crit:

Est-ce-qu'il vu le film 101 ce p'tit gars ? Parce que pour le coup, elle est l, cette jeunesse
Modienne et sous toutes les coutures !

AH NON ! Alors l, ah mais non !! Ne comparez pas les fashion victims de ce film mme pas fichus de dire d'o le groupe est originaire avec la jeunesse modienne ! Tous les fous-fans ayant connu Dm dans les 80's et les ayant suivis ensuite, du moins tous ceux avec qui j'ai pu en parler, dtestent ce film, enfin la reprsentation compltement fausse du suppos fan qu'on nous y montre. C'est du mont de toutes pices, du "the real life" avant l'heure. Demandez ce qu'en pensent ceux qui, pour un concert Dm, ont dormi sur un banc de gare ou reli le Sud-Ouest au Nord en stop. Si le groupe lui-mme pense que ceci tait la jeunesse modienne, il connat bien mal son public. Regardez plutt le bonus "micro trottoir" de ONIP, vous la verrez, la jeunesse modienne (devenue trentenaire).

Je respecte ton point de vue. J'aurai du dire une certaine jeunesse modienne ! N'oublies pas que ce sont des petits amricains bien blancs qui n'ont pas l'air de craindre pour leur avenir !
Effectivement, en Europe, les jeunes modiens taient bien diffrents.
Je suis sr que le jeune padovan aura une lecture critique du 101 : il a l'air assez intelligent ! lol
Je pense que ce film montre une poque, en un lieu, avec des participants enthousiastes !
Il aurait certainement fallu faire d'autres films avec d'autres publics !
Personnellement, je m'y retrouve assez !

Dernire modification par kikou69 (03-09-2008 22:13:41)

I want somebody to share, Share the rest of my life

Black Swarm

03-09-2008 20:50:46

Merci pour ton indication kikou69 mais je connais plus que bien ce fameux live de 1988 ! ^^
Je l'ai en DVD et je le regarde trs souvent.
... la jeune fille en transe totale lorsque le groupe joue Blasphemous Rumors (du jamais vu !), la fume rouge autour de Dave Gahan quand l'orgue magnifique de Stripped fait son entre ou la fin mythique d'un Never Let Me Down Again avec 80.000 personnes balayant l'air de grands mouvements de bras, et faisant ce moment prcis du groupe, les rois du monde... tout a pour dire que je connais ! Et je fantasme chaque fois ok
Par ailleurs, les fans sont sympas je trouve mais comme vous l'avez dit, a fait un peu tl ralit des fois, donc la jeunesse modienne, elle est l, enthousiaste et elle va au concert, c'est tout smile.
Mais moreGore a bien rpondu ma question, le coup de l'adolescent un peu timide et mal dans sa peau... c'est ce que je voulais justement savoir. L'impact du son modien sur la jeunesse modienne des annes 80, en gros.

En tout cas, vous tres trs sympas kikou69 et moreGore ! canon

Dernire modification par Black Celebration (04-09-2008 00:19:54)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr