• Index
  •  » Actualit
  • [08.08.2008] Coldplay rendent hommage Depeche Mode

KID Administrateur.
Site web

08-08-2008 21:17:07

[08.08.2008] Coldplay rendent hommage Depeche Mode

Coldplay rend hommage a Depeche Mode et Anton Corbijn
Un clip alternatif de leur chanson VIVA LA VIDA est diffuse sur leur site officiel

"This is our attempt at a video cover version, made out of love for Depeche Mode and the genius of Anton Corbijn."

Souce : Fansite Belge | Voir la vido

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Freelove
Lieu: Lyon

09-08-2008 01:27:03

Re: [08.08.2008] Coldplay rendent hommage Depeche Mode

Bmm a crit:

Coldplay rend hommage a Depeche Mode et Anton Corbijn
Un clip alternatif de leur chanson VIVA LA VIDA est diffuse sur leur site officiel

"This is our attempt at a video cover version, made out of love for Depeche Mode and the genius of Anton Corbijn."

Souce : Fansite Belge | Voir la vido

J'ai vu a ! Bof pas de quoi casser une patte un canard ! Ce n'est pas trs interessant sur le plan artistique ... Qu'ont ils voulu dire ? Rendre hommage ... C'est comme si Bigard rendait hommage Coluche ... No comment !pascontent

I want somebody to share, Share the rest of my life

La bonne fe
Lieu: Paris

09-08-2008 11:42:54

Je pense un peu (beaucoup ?) comme kikou69 sur ce coup l... O est l'intrt ?

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

11-08-2008 12:00:55

(Juste) vraiment sympa le costume vu de prs smile
et la musique est zapper par contre

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

11-08-2008 14:10:55

extrait de mon blog :
Coldplay, un groupe que personnellement je trouve trop lisse, hermtique, et qui manque dasprits mon got, rend un hommage Depeche Mode et Anton Corbijn travers un clip cover de Enjoy the silence. Cest lintention qui compte. Cest un peu comme quand je me pte une corde vocale en beuglant Bohemian Rhapsody parce quil me manque 6 ou 7 octaves de talent dans ce domaine. Au moins ils ont bon got.

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Black Swarm

11-08-2008 16:16:16

Bah Coldplay je trouve que c'est quand mme un des groupes les plus convaincants de ces dernires annes, quand on voit les nouveauts ct, a fait un peu peur sur le plan cratif !
L'album X & Y tait franchement pas mal du tout, il y'avait une bonne ambiance en gnrale et je sais que la voix du chanteur tait super sur pratiquement tous les morceaux que j'ai pu entendre.
Enfin, Coldplay c'est pas la rvolution musicale mais a reste un trs bon groupe de la dcennie !

Dernire modification par Black Celebration (11-08-2008 16:17:21)

La bonne fe
Lieu: Paris

11-08-2008 16:19:24

Leur 1er album fut une surprise, je m'en souviens encore ; mais la suite fut une ternelle copie. Avec cet hommage, ils montrent qu'ils pitinent. Enfin, mon got...

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Modratrice
Site web

11-08-2008 17:14:08

pour moi c'est vraiment trop lisse, c'est pas pntrable, ni pntrant. a glisse sur moi. mais bon chacun son ressenti hein wink

Dernire modification par God_Schizo (11-08-2008 17:14:24)

Freelove

11-08-2008 19:44:09

God_Schizo a crit:

pour moi c'est vraiment trop lisse, c'est pas pntrable, ni pntrant. a glisse sur moi. mais bon chacun son ressenti hein wink

a glissse me parait tre l'expression qui covient ! a me fait bouger ni l'une ni l'autre ! pascontent

Freelove

11-08-2008 22:35:20

Black Celebration a crit:

L'album X & Y tait franchement pas mal du tout,
Enfin, Coldplay c'est pas la rvolution musicale mais a reste un trs bon groupe de la dcennie !

Entirement d'accord avec toi, et "Viva la vidaaaa" est galement pas mal du tout.canon

Bring your chains

Black Swarm

11-08-2008 22:59:03

J'ai d'ailleurs vu un super concert de Coldplay la tl ! Ils sont capables de se donner, vraiment ! ok

Dernire modification par Black Celebration (11-08-2008 22:59:24)

KID Administrateur.
Site web

12-08-2008 09:51:28

coutez U2, a conomise l'achat de leur CD.
Ils vont mme jusqu' prendre le mme producteur, faire la mme pub tl et prendre le mme ralisateur aussi (et pomper la musique mais bon a c'est pas nouveau) tongue

Modratrice
Site web

12-08-2008 12:09:59

exactement Bmm... sauf que U2 a une me

Enjoy the silence
Lieu: lost in space

13-08-2008 10:13:34

Coldplay, je n'accroche pas vraiment. J'ai tent, puisque a fait un tabac, je n'ai pas compris que l'on puisse trouver quoi que ce soit d' ce point accrochant dans leur truc, a fait copier / coller et pass un laps de temps, la voix de Chris Martin, peuf ! Ce que j'ai entendu du dernier album (une chanson, deux fois...) me semble un peu diffrent de ce qu'ils ont fait par le pass, voir.

Maintenant, concernant cet hommage, je trouve a sympa. C'est d'ailleurs leur rputation, paratrait que c'est une bande de gars sympa et dans ce milieu o les ttes de lard abondent, c'est dj pas si mal. S'il faut leur trouver un point commun avec Dm, a peut tre celui-l puisque Dm a toujours eu et conserv leur rputation de mecs agrables.

Pour ceux qui connaissent la Halle Toni Garnier Lyon, j'avais lu que Chris Martin tait mont sur les passerelles mtalliques pour s'approcher des gens en gradins (donc tout au fond), le temps d'une chanson, aprs avoir dit que de l o ils se trouvaient ils ne devaient pas voir grand chose. C'est le genre d'anecdote qui me fera avoir une certaine forme de "tendresse" pour un artiste ou un groupe d'artistes parce que, je rpte : mince ce qu'il y a comme mauvais coucheurs dans tout ce cheptel.

Bref, j'ai pass un moment agrable regarder ce petit hommage, la chanson n'est pas si mal, et quand mme, un manteau rouge, un transat, une couronne et hop, vous avez tout un univers et un million de penses associes qui vous tombent dessus faon tarte la crme. C'est bien qu'un groupe reconnaisse son admiration pour un autre, surtout que Dm est rarement mentionn (et on se demande bien pourquoi), au point d'en faire un clip, mme alternatif. Alors je prends.

I'm not a freak. Only a Gore addict !

A Question Of Time

13-08-2008 19:41:16

je trouve cet hommage trs touchant pleure. Personnellement j'aime bien les 2 derniers tubes de coldplay et leur musique en gnral, mais je suis d'accord pour dire que le groupe n'a rien d'exceptionnel, mme si en effet il s'agit pour moi d'un des groupes les plus respectables de cette gnration....( il faut dire que les tubes et les chansons qui cartonnent de nos jours sont tellement nuls pour la plupart....... )

I'm talking to you now! the fire still burns...

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

13-08-2008 23:23:47

mariongahan a crit:

il faut dire que les tubes et les chansons qui cartonnent de nos jours sont tellement nuls pour la plupart.......

Il s'agit plus ou moins du fait que les labels imposent plus de pressions commerciales sur les artistes... En gnral, les gros majors essayent toujours de trouver "la perle" qui peut leur faire gagner un max de bnfices !!! Bon... a dpend aussi de certains artistes. Regardez qu'en France, le label des DM, Mute Records, tait d'abord au groupe VOGUE (BMG), (le groupe VOGUE rassemblait en gnral des petits labels indpendants dans d'autres pays), de 1981 1986, et en 1993 (le dernier titre tre press chez le groupe VOGUE tait "Walking in my shoes" ()), puis partir de 1986 (sauf en 1993), il figure chez le groupe EMI-Virgin (il n'y a qu' voir dj le sigle VIRGIN l'arrire des pochettes des singles et albums, mais aussi le logo DMM sur la pochette de "Black Celebration).

Tout a pour dire que les labels depuis quelques temps sortent des nullits qui font que l'on apprcie moins la cration artistique. Mme la radio, on dit qu'en ce moment, on a tendance plus plagier les artistes ( les copier), plutt qu' sortir des choses faites de leurs mains... Les artistes sont en panne de cration... Et les labels imposent des dures en gnral assez courtes, pour que les artistes soient presss de faire un disque, et en gnral (c'est comme la mthode cou), plus on prcipite les gens, moins le travail est beau ! Heureusement qu'on a pas ce cas de figure avec les DM parce que sinon on ne les reconnaitrait plus ! ^^canonwink

En tout cas, mariongahan, c'est bien trouv ta phrase, elle signifie en quelques mots la socit des artistes du monde contemporain en ce moment !!!

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

A Question Of Time

14-08-2008 13:59:39

Oui je suis tout fait d'accord avec toi Kuklos. C'est vrai, il y a un net manque d'inspiration chez les artistes actuels et c'est surement du fait qu'on les presse   sortir des CD encore et toujours. Je dteste la musique commerciale et malheureusement, on entend plus que a...( bon, c'est normal d'un ct...lol ).
Je trouve vraiment ridicule que des artistes sortent 2 3 albums par an ! On dirait presque que cela leur plait de sortir des single chaque mois et qu'ils se fichent totalement de la qualit de leur production, ...leur seul objectif : vendre vendre vendre, tre toutes les 3 minutes sur MTV, avoir leur photo sur Voici ou se" retrouver  dans Oop's " !  La socit ne laisse plus place au vrai talent, la passion, la crativit. Il s'agit juste de gagner du fric j'ai l'impression. C'est con.
Mais en mme temps il y a des bons cts : H oui ! Si tous ces idiots de chanteurs de varits et de musiques totalement inutiles n'taient pas l, on ne pourrait plus apprcier nos groupes favoris leur juste valeur, et dire qu'ils sont uniques, originaux, qu'ils ne se fondent pas dans la masse.
La magie de Depeche Mode, c'est aussi qu'ils exercent leur immense talent un peu en retrait, avec une certaine discrtion. On se plaint parfois de trop les attendre, ou de ne pas assez entendre parler d'eux, mais c'est aussi ce qui fait leur charme, ce qui fait qu'on les vnre tant...qu'ils sont comme des lgendes, des mythes....je pense...

PS : Il y a quand mme quelques rares groupes actuels que j'apprcie , notamment Justice qui arrive se dtacher un peu du lot je trouve ...Ainsi que Birdy Nam Nam, Simian mobile disco... J'aime beaucoup -M- aussi.  / J'aime aussi couter Muse, Placebo, Moby, Jamiroquai, Et d'autres...( mais enfin, c'est pas SI rcent que a tout a...lol )

timide

I'm talking to you now! the fire still burns...

Modratrice
Site web

14-08-2008 18:28:06

muse...siffle origin of simmetry est genial, mais quant au reste...

kuklos  
Black Swarm
Site web

16-08-2008 14:17:49

tu as raison mariongahan, si tous ces artistes nuls, qui ne sont pas en fait des artistes, n'taient pas prsents, on pourrait mieux apprcier nos groupes favoris. C'est vrai.
Mais en mme temps, faut savoir que ce truc date dj des annes 1970 mais s'est propag dans les annes 1980, et encore... les btises qu'il y avait dans les annes 1980, avaient beaucoup d'ides, et peu d'intention de gagner des sous, mais maintenant, les artistes, tout comme la socit, ne tourne autour que de l'argent, ce qui est vraiment dommage de nos jours... Et en plus, les rfrences des disques deviennent de plus en plus illisibles, car avant, on pouvait savoir grce au dernier chiffre le format du support enregistr...

Concernant Coldplay qui rend hommage DM, peut-tre que le groupe aimait les DM dans leur jeunesse et que peut-tre c'est une sorte de retour leur jeunesse ce qu'ils ont fait. Aprs bon... je ne sais pas comment ils l'ont fait, j'ai pas vu le clip pour me permettre de donner un jugement personnel sur ce qu'ils ont fait.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

kuklos  
Black Swarm
Site web

16-08-2008 14:25:06

kuklos a crit:

Tout a pour dire que les labels depuis quelques temps sortent des nullits qui font que l'on apprcie moins la cration artistique. Mme la radio, on dit qu'en ce moment, on a tendance plus plagier les artistes ( les copier), plutt qu' sortir des choses faites de leurs mains...

Je vais donner un exemple propos de ma citation (attention pour les fans de ce groupe !) : le dernier Linkin Park qui passe la radio en ce moment, t lgrement un peu beaucoup trop copi sur "With or without you" de U2, vous trouvez pas ? Quand on dit que les artistes copient de plus en plus...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

16-08-2008 16:39:46

... depuis les annes 90 (environ), il y a eu une trs nette recudescence des reprises et de manire plus vicelarde de plagias... Sous couvert de rinterprtation dite "Artistique" pour faire passer la valda, cela permis a une multitudes d'"Artistes" de se faire connatre tout en jouissant du talent des autres...Les majors n'taient pas en reste puisque cela leur permettait de faire du fric rapide et sans prises de risques vidente (et moindre frais...).
L'conomie de march, je n'ai rien contre, mais il est certain qu'elle c'est empar du monde musicale avec un manque de got certain!!! Auparavant, les artistes faisaient des clips pour appuyer leur talent, chose qui c'est vite invers au profis de certain gugus plus ou moin inspir... Si vous regarder bien, retirer des clips de rap et de hip-hop les voitures de luxe, les saps, les villas, les nanas moiti poil, les chaines qui brillent et autre babioles clinquante, et bien je vous garantie que toute une gnration d'ados excit aurait certainement moins accroch avec ces courants "musicaux"... l'image ne peut tre qu'un support la musique (si on se positionne d'un point de vue mlo(maniaque:P...). J'tais l'poque constern de voire des types comme puff dady passer au MTV Awards avec des reprises... Il concourait avec des groupes qui avaient compos, arrang et interprt leur propre cration!!! Trouvez-vous a normal? moi je trouve cela dloyal et pas trs saint...
D'aprs les dires de nombreuses personnes travaillant dans le domaine de la sic, il apparait quelque chose de totalement grottesque et navrant... il existe depuis plusieurs annes le format sacd 'entre autre) qui offre une qualite sonore suprieur au CD... il se developpe lentement...paradoxalement les ventes de Mp3 explose... il apparait que les jeunes gnrations marque une trs nette prference pour le quantitatif et non le quali (je vous rassure, pas tous evidement!!!wink). Travaillant avec des pr-adolescents, ils me montrent souvent plus l'aspet quantitatif de leur matos : "j'ai 2000 morceaux sur mon lecteur!!!", quand je leur demande si ils les coutent tous?! je vous laisse deviner leur rponse...siffle
Il s'agit d'un support super pratique, c'est indniable! mais cela n'influence pas tout le monde de la meilleur manire...
Si les gens tait rellement plus impliqu et peut tre un peu plus litiste, on ne souffrirait pas de toute cette dbauche de reprises... Hormis une frange qui maintient toujours un rel esprit cratif, c'est la soupe profusion musicalement parlant!
De plus les grandes majors filtre beaucoup plus qu'avant les jeunes talents!!! il y a nettement moin de place pour l'originalit et les chemins de traverses...le fric c'est chic... heureusement qu'internet existe et donne l'occas de petites bote de prod de survivre face ces dictateurs du "bon" got...
Dsol pour les amateurs de rap et autres revendication slam, chaqu'un sa tasse de th ( la menthe:timide:, mouaip, elle pse pas lourd celle l...).

kuklos  
Black Swarm
Site web

16-08-2008 19:04:11

personnellement, je prfre encore les vinyls... c'est tellement mieux ! Les vinyls, c'est bien pour avoir les pochettes en grand format et encore, j'adore entendre les craquements, tellement plus nostalgique... Mme avec ceux de Depeche Mode, des fois c'est super quand on entend les effets avec les vinyls, et des fois, il y a des chansons, remixes ou versions qui ne figurent sur aucun CD !
Maintenant, concernant les reprises... personnellement, je n'aime pas les reprises qui sont dits sur des disques ou autre support...

Par contre, electrhome, personnellement, j'en cris et compose des chansons, peut-tre que j'aurais une chance si j'envoie une maquette chez un major... Et puis en plus, je sais chez quel major j'aimerais aller ! Aprs bon... Reste au got des artistes de persvrer dans leur passion, et aux vrais artistes ! Parce que des artistes en carton, c'est vraiment horrible de les voir monter au sommet de la gloire pour certains...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

17-08-2008 18:42:19

Tout fait d'accord!!!, saches que le format "SACD" a une qualit quasiment quivalente au vinyls...(sans les craquements...). Et oui!!! les vinyls sont suprieur en qualit aux CD, peu de gens le savent (ou l'entendent...). Bref, je compose depuis de nombreuses annes (ce qui ne fait pas de moi un virtuose!!! cela ne m'empche pas d'tre trs fier de se que je ponds!!!), si tu veux me faire couter tes morceaux, n'hsites pas! pas pour une sentence, juste un partage!!!... pour les majors, avant d'envoyer?????? cris-tu en Franais ou Anglais (ou autre...). Cela change absolument tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok...A+!

Dernire modification par electrhome (18-08-2008 17:30:52)

kuklos  
Black Swarm
Site web

17-08-2008 21:49:05

en anglais, j'espre m'exporter ! Mais pour l'instant c'est pas encore prt... C'est dommage, j'ai pas encore trouv une solution pour essayer que a rentre sur une bande... Enfin bon, comme je suis un peu comme les DM, un peu "touche tout" (effets sonores inclus), je vais voir pour performer a sur un bon vieux Korg M1R de 1985 ou 1986 (au moins, j'aurais des sons revival !!! transpi wink)

Je vais voir d'abord pour mettre sur format WMA ma dmo (un peu dans le genre "Pimpf", mais beaucoup plus gai en tout cas !).

Sinon, par rapport Coldplay, j'ai pu observer la vido du dernier clip (version 2), il y a quelque chose qui diffre entre Coldplay et les DM : Chris Martin (Coldplay), tient un tableau de peinture sous son bras, tandis que Dave Gahan (je ne cite pas le groupe, on finit par reconnatre trs vite, comme quoi le monde est petit), tient une chaise pliante sous son bras. En tout cas, le costume, la couronne, et MME LA DEMARCHE est identique !!!

Freelove

18-08-2008 09:32:06

Cold Play, hormis leur talent deux balles, je les trouve trs MOCHES pascontent!
Physiquement ils n'ont aucun charme aucune personnalit ! hmm
Franchement ! La couronne en plus est super Bling-Bling !
Je leur conseille la prochaine fois de ne pas prendre des poneys et des panoplies de Zorro pour rendre un hommage faon "Personnal Jesus" sinon a va m'nerver !!! mad

Dernire modification par kikou69 (18-08-2008 09:33:32)

• Index
  •  » Actualit
  •  » [08.08.2008] Coldplay rendent hommage Depeche Mode

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr