Freelove

07-03-2009 01:30:28

Re: [Centralisation] Indochine

c'est hallucinant comme depuis "Paradize" vendu plus 1200000 ( oui oui vous avez bien lu , pour un disque francais et de "rock" qui plus est c'est assez norme et je compte pas le single de " J'ai demand la lune " vendu 1500000ex !!! plus les live ... so bref ... ) les pseudos mdias tentent de parler d'eux et de les inviter sans ne rien comprendre ce groupe et aprs leur avoir vritablement crach dessus , il faut le dire , l'intelligensia rock de ca pays les a mpriser durant plus de quinze ans et d'une manire vraiment bte et mchante genre " Indochine cette ringardise absolue des eighties " , attaque sur l'homosexualit prsum de Nicola Sirkis , les attaques sur Stphane " le drogu " ... et j'en passe " , quand ils se jetaient tous corps perdu sur Nirvana ou autres , aujourd'hui on nous vend il faut bien le dire Plasticines , BB brunes ou Naast comme des nouvelles rvolutions comme on l'a fait pour The Strokes ou Libertines ... etc et qu'en reste t'il ??? non sans blague ??? C'est une question poser tout de mme ... Et voyez ou en est Indochine , on peut ne pas aimer , dtester mme ( c'est le cas pour certains ici je crois ... ) , on peut leur reconnaitre une tnacit et une identit inalinable ... contre vents et mares ... et le pire dans tout ca ... et pour beaucoup ... ben ils n'ont jamais t aussi bon ...

Et ca , ca fait chier beaucoup de monde ...
      Et les mdias leur mangent dans la main ... c'est drle je trouve ...

maintenant ce n'est QUE mon modeste avis ...

P**** comme Atomic Sky dchire ...

Bona notte ... les gens ...

PS : Ah OUi l'hallu , Zgut adore la Rpublique des Mtors , d'ailleurs pour ceux que ca interesse Nicola Sirkis , Oli de Sat et Suzanne de Prada seront prsent dans l'mission de Zgut sur RTL2 Dimanche de 22 h minuit , dcryptage de la pochette , de l'album , coute de NIN ... et autres ... ( du NIN la radio ca , ca pte ... merci Papi Zegut et Indo aussi ... )

Dernire modification par sideusazael (07-03-2009 01:33:53)

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

07-03-2009 01:43:52

sideusazael a crit:

c'est hallucinant comme depuis "Paradize" vendu plus 1200000 ( oui oui vous avez bien lu , pour un disque francais et de "rock" qui plus est c'est assez norme et je compte pas le single de " J'ai demand la lune " vendu 1500000ex !!! plus les live ... so bref ... ) les pseudos mdias tentent de parler d'eux et de les inviter sans ne rien comprendre ce groupe et aprs leur avoir vritablement crach dessus , il faut le dire , l'intelligensia rock de ca pays les a mpriser durant plus de quinze ans et d'une manire vraiment bte et mchante genre " Indochine cette ringardise absolue des eighties " , attaque sur l'homosexualit prsum de Nicola Sirkis , les attaques sur Stphane " le drogu " ... et j'en passe " , quand ils se jetaient tous corps perdu sur Nirvana ou autres , aujourd'hui on nous vend il faut bien le dire Plasticines , BB brunes ou Naast comme des nouvelles rvolutions comme on l'a fait pour The Strokes ou Libertines ... etc et qu'en reste t'il ??? non sans blague ??? C'est une question poser tout de mme ... Et voyez ou en est Indochine , on peut ne pas aimer , dtester mme ( c'est le cas pour certains ici je crois ... ) , on peut leur reconnaitre une tnacit et une identit inalinable ... contre vents et mares ... et le pire dans tout ca ... et pour beaucoup ... ben ils n'ont jamais t aussi bon ...

Et ca , ca fait chier beaucoup de monde ...
      Et les mdias leur mangent dans la main ... c'est drle je trouve ...

maintenant ce n'est QUE mon modeste avis ...

P**** comme Atomic Sky dchire ...

Bona notte ... les gens ...

PS : Ah OUi l'hallu , Zgut adore la Rpublique des Mtors , d'ailleurs pour ceux que ca interesse Nicola Sirkis , Oli de Sat et Suzanne de Prada seront prsent dans l'mission de Zgut sur RTL2 Dimanche de 22 h minuit , dcryptage de la pochette , de l'album , coute de NIN ... et autres ... ( du NIN la radio ca , ca pte ... merci Papi Zegut et Indo aussi ... )

"Indochine" ont toujours eu malgr leurs textes parfois cul-cul, souvent alambiqu et autres bizareries... un vritable univers, une ambiance, une personnalit et qu'importe!!!...
Les critiques sont de pauvres Artistes refouls sans implications, sans imprgnations!!! je me souviens effectivement des quolibets... Depeche Mode aussi a essuy et la sortie d'Exciter les "Critiques" Franais les ont adul?!?! allez comprendre! grotesque!...

Freelove

07-03-2009 01:49:45

et ouaih , ridicule , cela dit les critiques francais ont ador "Exiter " on se demande pourquoi d'ailleurs mme si ca reste du DM bon la diffrence avec Indochine c'est qu'effectivement leur dernier est leur meilleur album ou l'un des ... cool^^^^^^

La bonne fe
Lieu: Paris

09-03-2009 00:26:06

Bon, bah j'ai cout LRDM... Ceux qui aiment Indo vont aimer, ceux qui n'aiment pas vont encore moins aimer...jap4nw

Perso, je n'apprcie gure, et c'est un euphmisme. Mais grave, le pire de tous leurs albums niveau paroles : vide, clich, rptitif, vocabulaire pauvre, l'impression d'entendre la mme phrase en boucle : catastrophique. L je me dis : "tiens, en anglais, au moins je en comprendrai pas" = l'accent de Sirkis est juste incoutable. Sur 2 chansons, une phrase en anglais qui me provoque un fou rire incontrlable(I get away, prononc par Sirkis, donne aguleuhw. Ahahaha.). Et une chanson en anglais, le pompom, je meurs dessus.

Niveau musique, rien de bien nouveau, du Indo, un peu revival annes 80 (y'a du CTA dedans, Play Boy), un riff d'Interpol, un beat de Goldfrapp, le dbut de Viva la vida. Et c'est tout. Sinon, 2 riffs retenir (Le dernier jour, a passe : entrainante. Mais c'est la seule que j'ai retenue.)

Voil, on va en faire tout un plat parce que Zgut aime, parce qu'ils ont 30 ans de carrire, parce qu'ils parlent "de l'adolescence comme un maaaal je saiiiigne", parce qu'un livre au contenu douteux sort sur la vie des frres, et a me soule dj.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

09-03-2009 00:54:39

m'en fous je l'achte demain tongue

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

09-03-2009 01:59:42

L'mission sur Virgin17 tait super, j'ai appris mieux connatre cet artiste fantastique qu'est Nicolas Sirkis, un tre qui m'a tout bonnement fascin par son intelligence, sa manire de parler, sa culture et surtout s'apercevoir quel point il a su faire travers les ges son groupe malgr les sparations, les critiques (dbiles au passage j'en conviens de ces critiques franais deux balles !) et autres malheureux obstacles. J'en ressors encore le coeur plein de boom et a me donne automatiquement d'aller de l'avant des gens comme Nicolas wink
Je n'ai pour l'instant presque pas connaissance du prochain album La rpublique des Mtors, j'ai juste cout Little Dolls la radio avec ma mre, une chanson super ! En gros, tout a m'a pouss redcouvrir un album que je n'apprciais pas tellement, Un jour dans notre vie, et il remonte de quelques points dans mon estime avec des titres surprenants comme Savoure le rouge et mme fantastique comme D'ici mon amour. A redcouvrir pour les pas-satisfaits jap4nw

(anecdote : j'ai t amus de savoir que Nicolas n'aimait pas le clip de Serge Gainsbourg, Les Yeux Noirs... ce n'tait pas sa vision des choses parat-il ^^)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time

09-03-2009 02:57:05

Black Celebration a crit:

L'mission sur Virgin17 tait super, j'ai appris mieux connatre cet artiste fantastique qu'est Nicolas Sirkis, un tre qui m'a tout bonnement fascin par son intelligence, sa manire de parler, sa culture et surtout s'apercevoir quel point il a su faire travers les ges son groupe malgr les sparations, les critiques (dbiles au passage j'en conviens de ces critiques franais deux balles !) et autres malheureux obstacles. J'en ressors encore le coeur plein de boom et a me donne automatiquement d'aller de l'avant des gens comme Nicolas wink
Je n'ai pour l'instant presque pas connaissance du prochain album La rpublique des Mtors, j'ai juste cout Little Dolls la radio avec ma mre, une chanson super ! En gros, tout a m'a pouss redcouvrir un album que je n'apprciais pas tellement, Un jour dans notre vie, et il remonte de quelques points dans mon estime avec des titres surprenants comme Savoure le rouge et mme fantastique comme D'ici mon amour. A redcouvrir pour les pas-satisfaits jap4nw

(anecdote : j'ai t amus de savoir que Nicolas n'aimait pas le clip de Serge Gainsbourg, Les Yeux Noirs... ce n'tait pas sa vision des choses parat-il ^^)

J'ai vu l'mission aussi, par contre j'ai pas trop suivi le concert. Mais effectivement c'tait vachement intressant...je connais pas trs bien indochine et a m'a donn envie de les dcouvrir davantage

I'm talking to you now! the fire still burns...

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

09-03-2009 11:06:57

Hmmm... De toute faon, comme ils le chantent... "maintenant qu'ils sont fauchs et tous morts"... Du moins, il y en aura pas pour longtemps ! (je sais, c'est trop ngatif !) hmm tongue

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

La bonne fe

09-03-2009 11:35:30

Black Celebration, espce de faux fan : y'a pas de S Nicola (Sirkis) !!! tongue

Et faudra que tu m'expliques comment tu peux aimer Indo (et la pauvret de ses textes) alors que tu vnres les crations de Martin. J'pige pas moi ^^

Freelove

09-03-2009 12:51:07

je suis un fan absolu de Blake , Dante et Shakespeare , Rimbaud mais aussi  Moore et Miller , dans le mme ordre d'ide je suis fan absolu de Frr et aussi de Polnaref ou Led Zeppelin et aussi de Black Sabbat , so ... ben je ne vois pas le rapport ... Martin et Indochine ...etc ... et les textes d'Indochine sont beaucoup moins pauvres que l'on peut le penser , il faut les voir comme projection des mots au del , c'est une utilisation trs francaise dans une optique musicale purement anglo-saxonne ... et le caractre volontairement enfantin et niais de prime abord et totalement voulu , c'est une vision artistique , contestable peut tre mais ... il faut lire Salinger , Dahl ou Polnaref pour une approche plus ... rationnel on dira ...

Les textes de Gore sont plus labors , plus adultes oui mais ce sont deux optiques trs diffrentes et puis ... je vois pas le rapport , crotte ^^^^^^lol

Modratrice
Site web

09-03-2009 13:02:36

Ashtray Lips a crit:

Black Celebration, espce de faux fan : y'a pas de S Nicola (Sirkis) !!! tongue

Et faudra que tu m'expliques comment tu peux aimer Indo (et la pauvret de ses textes) alors que tu vnres les crations de Martin. J'pige pas moi ^^

hm tu sais ce n'est pas parce que les mots utiliss sont simples qu'un texte est forcment pauvre. Personnellement, je trouve qu'Indochine a se ressent + que a ne s'explique, les syllabes s'entrechoquent pour bien souvent faire natre une image dans la rtine de qui coute.
si tu veux vraiment essayer de comprendre, lis "La dernire fille avant la guerre", qui, en plus d'tre un bijou de la littrature franaise (moi que je trouve), dcrit parfaitement l'exprience d'une fan d'Indochine, en l'occurence Chlo Delaume.

ling  
Freelove

09-03-2009 13:49:26

je trouve qu'Indochine a se ressent + que a ne s'explique

il n'y a riens d'autre a ajoutr

l'amie de tous mais la copine de personne

KID Administrateur.
Site web

09-03-2009 13:55:37

God_Schizo a crit:

hm tu sais ce n'est pas parce que les mots utiliss sont simples qu'un texte est forcment pauvre. Personnellement, je trouve qu'Indochine a se ressent + que a ne s'explique, les syllabes s'entrechoquent pour bien souvent faire natre une image dans la rtine de qui coute.
si tu veux vraiment essayer de comprendre, lis "La dernire fille avant la guerre", qui, en plus d'tre un bijou de la littrature franaise (moi que je trouve), dcrit parfaitement l'exprience d'une fan d'Indochine, en l'occurence Chlo Delaume.

Ouais enfin, il y a une nuance entre "mots simples" et suites de mots compltement dnues de sens.
Rien que les paroles de la Ghosts Track du "Dernier Jour" parlent d'elle mme.

Forcment, on peut faire de trs belles chansons avec des mots simples, mais encore faut il que a veuille dire quelque chose, et c'est encore mieux quand c'est crit avec son ressenti et un message que l'on veut faire passer.

Nico n'crit pas avec ses tripes, ou du moins j'espre pour lui vu ses textes.

Modratrice
Site web

09-03-2009 14:15:01

disons plutt que vous a ne vous touche pas

et j'ai justement compris a le premire fois que j'ai chop un bouquin de Chlo Delaume
une suite de mots sans ponctuation qui a priori ne veut rien dire, mais qui par association d'ides finalement prend sens
et je fonctionne exactement pareil avec indochine

Black Swarm

09-03-2009 14:26:06

Pour te rpondre Ashtray, tout en tant d'accord avec G_S et sideU. au passage, je suis peut-tre d'accord avec toi, certaines paroles de Nico (sans ''s'' ok c'est enregistr ! wink) paraissent dnues de sens. C'est souvent ce que je me suis dis. Mais je ne me heurterai pas a, car c'est THE groupe franais, il est clair que personne ne leur arrive la cheville et si Nico a su faire vibrer encore des fans 30 ans plus tard, c'est qu'il est normal de s'intresser encore aujourd'hui Indochine. Les paroles, moi je les aime bien, elle constitue un univers, unique et personnelle, venant d'un artiste inspir, rveur, mettant sur papier des images formidables. J'ai du respect pour a. Des chanteurs font des commentaires laborieux dans leur chanson et a fait chier !!

Quand j'coute Indo, et a fait pas trs longtemps en plus, je ressens un peu les mmes choses qu'avec Depeche Mode, et pourtant a reste trs diffrent bien sr ! Mais les textes de Martin, je les adore, et ils sont particulirement profonds, sans tre compliqus dchiffrs en plus (ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres) mais je crois que pour moi ses textes ne seraient pas si efficaces avec la musique qui l'accompagne. On est bien sr envot par ses paroles simples mais somptueuses, parce que derrire on a les airs si appropris des mlodies. L'efficacit de DM se trouve pour moi dans ce phnomne indissociables des textes de Martin allis la voix inclassable de Dave et des arrangements d'Alan (et pour Indo c'est un peu pareil j'ai l'impression - le quatuor gnial de la priode Aventurier-7000 Danses, voir mme Le Baiser et Un jour dans notre vie).

Pour moi, Depeche Mode et Indochine, c'est un peu pareil, ne m'engueulez pas mais je dis ''pareil'' dans le sens o c'est l'poque o j'aurai voulu tre un adolescent, et coutez a longueur de temps avec des fans hystriques et me piquez des crises de folie indescriptibles en voyant un Nico si inspir s'adresser un public gnial sur 3eme sexe, ou assist une arm-waving du beau Dave sur Never Let Me Down Again. That's All ! canon

Dernire modification par Black Celebration (09-03-2009 14:31:44)

La bonne fe

09-03-2009 14:42:51

God_Schizo a crit:

une suite de mots sans ponctuation qui a priori ne veut rien dire, mais qui par association d'ides finalement prend sens

Ca ne marche visiblement pas sur moi, la prose d'Indo hmm Des potes ont fait pareil, des mots sans ponctuation (je pense Prvert notamment, ses mots sur la guerre) : a, a me parle. Et c'est relativement proche : vocabulaire, rptition, syntaxe.

Black Celebration a crit:

car c'est THE groupe franais, il est clair que personne ne leur arrive la cheville et si Nico a su faire vibrer encore des fans 30 ans plus tard, c'est qu'il est normal de s'intresser encore aujourd'hui Indochine. Les paroles, moi je les aime bien, elle constitue un univers, unique et personnelle, venant d'un artiste inspir, rveur, mettant sur papier des images formidables. J'ai du respect pour a.

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de respect pour le groupe ^^ Ils tiennent contre vents et mares, tant mieux. Mais pour moi, THE groupe franais, a reste Noir Dsir : on y trouve des larmes de la rage du texte de la mlodie du discours politis, bref, vous lire, tout ce qu'il y a aussi chez Indo, mais l a me parle davantage.

Je crois que je ne vais plus chercher comprendre pourquoi Indo fonctionne, a me dpasse. Je crois que je les ai aims pourtant... Mais je ne me souviens plus pourquoi. Et j'ai besoin de savoir pourquoi, besoin de mettre de la raison sur mon affect.

Modratrice
Site web

09-03-2009 14:48:14

t'as raison ashtray, te force pas ^^
c'est ton truc ou a l'est pas, faut pas chercher plus loin wink

Black Swarm

09-03-2009 14:48:52

Franchement je regrette Ashtray mais je ne saurai pas argumenter convenablement pour te dire POURQUOI j'aime autant les productions de Martin que celle de Nico sur le papier mais peut-tre que toi aussi tu te poses trop de questions leur sujet et que tu devrais te laiss aller !! canon

La bonne fe

09-03-2009 14:53:28

Oui mais le "problme", Black Cel, c'est que je crois que j'ai vraiment aim Indo y'a qq annes ! Alors, soit j'ai vieilli (et du coup, tant pis pour moi, je dois passe mon chemin), soit ils sont devenus archi nuls depuis big_smile

Mais si un jour, vous arrivez expliquer pourquoi vous aimez Indo, pensez moi hein jap4nw

Black Swarm

09-03-2009 15:40:18

Beh je viens de t'expliquer peu prs pourquoi et puis a tournerait un peu au ridicule de devoir justifier ses gots, c'est franchement pas un rapport rendre compte de la faon qu'on a d'aimer un groupe ou pas (sans vouloir te vexer et en toute amiti). Toi t'as peut-tre aim Indo, ok maintenant tu es pass autre chose, c'est normal. Tu changes, on change avec les poques, sous l'influence d'un tas de facteurs et la musique a aussi droit le changer, aprs on choisit sa voie musicale, avec son temps, son humeur, etc ! wink

Dernire modification par Black Celebration (09-03-2009 15:41:10)

Modratrice
Site web

09-03-2009 19:51:34

20 h 51 : j'ai pris le grand coffret, et franchement pour 27 je trouve que j'en ai pour mon argent ^^
j'coute l'album ce soir, je donnerai mes impressions

23 h 50 : voil j'ai cout... juste slurp slurp et re-slurp. mme s'ils prchent une convaincue j'aurais pu tre due (cf. le Meds de Placebo) mais non, j'aime l'ambiance, le son, les textes, j'ai plein d'images dans la tte a dborderait presque. Bon par contre a mritera une deuxime coute car je bossais une mise en page en mme temps (mais j'ai t trs attentive promis)

big_smile

Dernire modification par God_Schizo (09-03-2009 23:52:44)

Black Swarm

10-03-2009 12:24:22

Ok, G_S tant mieux alors. Mais certains reprochent dj la qualit des textes, c'es vrai ? hmm
Nicola a dit lui mme au Journal de Canal hier qu'il avait t un peu en manque d'inspiration avant de commencer crire... Si tu l'coutes une deuxime fois ce soir, dis m'en plus ! wink

Dernire modification par Black Celebration (10-03-2009 12:24:44)

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

10-03-2009 12:27:27

ce que je trouve avec le dernier, c'est qu'ils veulent trop donner la suite Alice & June qui avait bien march, mme si les thmes et la qualit des textes sont totalement diffrents. Au niveau musical, c'est copi-coll ! Trs du ! hmm

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Modratrice
Site web

10-03-2009 15:42:49

BC : non je trouve pas, je trouve que les textes laissent bien + place l'interprtation que sur A&J (sf pour certains titres comme "la lettre de mtal"). de toute faon il parle le langage de mon cerveau donc bon ^^
kuklos : je le trouve plus soign niveau son, avec une touche encore + indus qu'avant (merci Oli), je trouve que a a rien voir avec A&J

Freelove

10-03-2009 18:50:55

Ca n'a mme rien avoir avec "Paradize " , c'est un album trs trange , bizarre dans les nappes de sons , le mixage parfois trs brut , c'est un album finalement plus "pop" peut tre mais moins direct , contrairement ce que l'on pourrait penser , plus proche peut tre de "Danceteria"
   c'est un bel album , assez part du reste je trouve , plus sombre parfois , revenant parfois aux eighties tout en s'en loignant absolument , c'est un album riche , mais finalement trs intimiste ... trange !

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr