kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

26-08-2008 14:46:14

Re: Bonjour tous

en effet, j'ai retrouv l'dition double vinyls de PTA (Stumm 260), mais je n'avais pas les moyens de me l'offrir... Concernant la compil 86>98, je l'ai en cassette audio, et j'ai pu enregistrer partir d'un cble de ma chane Hi-Fi vers mon ordi portable tous les titres (y compris ceux de la premire dition "the singles 81>85"
Par contre, je vais voir pour avoir "Violator" en vinyl. Et oui, bien sr, avec une chane Hi-Fi de puissance 80 watts, et une platine (je possde une Pioneer, donc a me restitue un super son de vinyl, que j'ai du programmer pour l'avoir, ce son !), je prfre beaucoup le vinyl aux CD, et puis, on va me dire comment je fais pour avoir une collection pareille mon ge (je n'ai que 18 ans, le mme ge que Black Celebration), mais j'ai grandi avec les vinyles en main, alors que d'autres, grandissent avec des consoles de jeux ! En gnral, je retrouve les vinyles d'occaz dans des magasins (ce qui a t le cas pour les albums, la cassette et les maxis), et dans des marchs au puces (pour les 45 tours), et puis c'est bien de dcouvrir dans l'ordre leurs albums, a permet de voir quel point chaque album volue...
(aussi), j'aime autant les K7 vido aux DVD... mais perso, pour un meilleur son des basses, mieux vaut le vinyl aux CD, et puis c'est bien de possderles vinyles de DM, ils se ngocient de plus en plus cher sur internet !

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Clean  
Enjoy the silence

26-08-2008 20:01:33

Ah je comprends mieux si tu ne collectionnes pas de jeux vido jap4nw.

Tu sais la couv de "PTA" elle est juste pitoyable peu importe la taille. Par contre pour les photos de livret c'est sr qu'en gnral a doit claquer!!

Quand mme j'imagine fort que le son est meilleur sur K7 Video que K7 Audio qui a un fichu fond sonore!! Je trouvais moi que ce sont les aigus qui taient mal chantillonns sur CD lors de portage (avec son criard un peu comme les vieilles sries TV mises en DVD). Les vinyls sont plus VIVANTS il me semble (?). Faut que je me prenne la BO de 'Batman' en CD pour comparer. De ce que je me souviens car je n'ai plus de platine non plus depuis 1993 de quand je me suis mis au CD. Je n'oublierai jamais le son sans impurets et qui pulsait super de mes 1er CD 'Love Symbol' et 'Diamonds & Pearls'. Sinon avant je prenais sur K7 Audio ( peine une dizaine) mais jamais de vinyls, sauf 2 ou 3.

- Tu dis que c'est cool pour leurs prix mais pas pour les revendre quand mme? Moi j'ai PAS de chance de ce ct!

- Tu es addict aussi comme a sur d'autres groupes ou chanteurs?

Pour en finir avec les sons pour moi qui suis en 2.1 (enfin 2.0 plutt mais avec un son Dolby Surround de  la TV reproduit splendidement par mon magnto) je n'aime pas du tout en principe le son des DVD compar celui des K7 VHS ou S-VHS pour les sries ou films i.e. qu'ils manquent gravement de... grave et les bruitages hurlent compars aux voix surtout quand on a QUE le 5.1 dispo!! Enfin il y a des exceptions heureusement. Par contre pour les DVD de concerts ou de clips c'est carrment mieux que sur les CD d'origine, allez comprendre!!

LE SUPER SON c'est quand a passe la tlvision!! Que ce soit clips, concerts, plateaux TV, sries ou films. J'espre ne pas tre le seul m'en tre rendu compte du bonheur absolu de la stro en Dolby Surround! C'est pour a que je prfre en gnral mes prcieuses Super-VHS aux DVD malgr leur piquet d'image sublime, enfin a c'est pour les plus rcentes sries seulement, ou les remasterises.

- Au fait si tu connais des magasins sur Paris ou sa banlieue ayant Depeche Mode a m'intresse car j'essaye de me dbarrasser de merchandising du concert de "PTA"...

Je dois nager en plein flood l mais au moins j'en aurai termin avec les histoires de sons sur supports. Je m'embarque pas sur la vido... J'espre que tu ne seras pas du de cette petite pollution au moins je n'aurai pas me rpter.

Dernire modification par Clean (26-08-2008 20:04:22)

http://img65.imageshack.us/img65/4399/bann666x100redq8.png

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

28-08-2008 00:55:37

Voil une question que je me posais souvent...
Finalement a donnait quoi le son sur les cassettes audios ou les vynils de l'poque ? Ca sortait bien ?
Parce que maintenant il y'a tellement de possibilits d'couter une musique. On arrive apprcier plus vite en fin de compte...

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

kuklos  
Black Swarm
Site web

28-08-2008 18:34:35

Honntement, je n'ai jamais pu voir l'intrieur des pochettes ce que a doit donner... (Petite parenthse, j'ai vu le premier album solo de Dave Gahan en 33 tours aujourd'hui).
Personnellement, je dirais que les K7 audios des fois, quand les CD ou les vinyls sont abms, a peut tre un support de secours, il suffit tout simplement de possder une chane puissante et bien rgl. Il suffit d'augmenter les aigus et d'enclencher le bouton "DOLBY NR" (pour les chanes quipes de ce systme), de mettre les basses moiti ou aux 3/4, et de baisser COMPLTEMENT les milieux !!!

Pour les revendre, a dpend de l'tat du disque et de la pochette. Il suffit de mettre les codes comme suivants :

S - neuf
M - comme neuf
NM - presque neuf
EX - excellent
VG++ - trs bon tat
VG+ - tat courant de seconde main
VG - tat moyen
G - tat mdiocre
B - tat dgradant
NA - ne pas appliquer

tout dpend de l'tat de l'objet, et aprs, c'est toi qui fixe le prix. Il est vident que plus c'est bien tenu, plus le prix est lev. Je comptais moi me dbarasser d'un maxi 45 tours "Stripped" de DM, (S/S, c'est dire tout neuf), j'avais mis d'abord le prix 13 euros, avant de me rendre compte qu'il en valait plus du double !!! (tat oblige !)
Pour rpondre ta question, Clean, oui, je suis comme a avec n'importe quel artiste. Mais perso, je collecionne des albums en vinyl qui me rappellent beaucoup de souvenirs : Sting, DM, Tears For Fears, Dire Straits, Kim Wilde, etc... En gnral, je possde entre 2 et 7 albums des artistes que j'adore le plus, histoire de comparer les albums et d'apprcier de mieux en mieux les chansons.
Petite parenthse, Clean, je ne vis pas Paris, mais dans les environs de Toulon, donc je ne pourrai pas te donner quelques adresses de disquaires qui pourraient te reprendre ton merchandising, par contre, je peux te donner un conseil, vend sur Internet, a pourrait te rapporter plus et a serait plus simple pour la conservation, parce qu'en magasin, ce que j'ai pu remarquer, c'est que c'est presque de l'abandon au niveau des vinyls, mais bon, avec ton merchandising, peut-tre qu'Internet sera plus rapide, et plus simple pour vendre tes articles ! Essaye aussi de passer une annonce dans le topic "Echange, achat, vente".

Maintenant, (pour Black Celebration), les vinyls te ressortent un son un peu plus fin et un peu moins concentr sur les milieux, contrairement aux CD. Parce que les CD, quand tu les compresses, tu ne peux pas rgler d'abord les galiseurs, avant de passer la compression... Et puis un vinyl, c'est bien plus beau qu'un CD (avec l'tiquette au centre, dans les 2 faces). Et puis bon, dans les annes 1980, les CD commenaient peine se dmocratiser, mais ils cotaient une fortune (presque le double du prix du vinyl, soit (je te donne en euros), environ 25 ou 30 euros LE CD !!! Alors que tu en aurais eu pour 8 euros un vinyl tout neuf ! Le vinyl tait plus plebiscit que le compact disc, donc bon, depuis 1993, c'est dommage qu'on ait privilgi le CD aux vinyls... Mais vaut mieux possder un album dans plusieurs formats pour comparer la qualit de son, chose que j'ai fait avec "Music for the Masses" (le seul album que je possde la fois en vinyl et en CD), et j'ai pu constater que le vinyl ressortait mieux que le CD, voil tout. Aprs, tout dpend du got de la qualit que l'on veut avoir !

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

Clean  
Enjoy the silence

28-08-2008 19:12:55

Arrte tu me donnes trop envie l! Le vinyl en clair c'est plus dynamique (et c'est moins cher). La K7 Audio est-elle meilleure l'coute que le vinyl? J'imagine bien que oui. Quand j'enregistrais la radio j'y perdais un peu en son Surround compar l'audition d'origine mais finalement le bruit de fond a s'entend que dans les silences, point barre. Ah ah c'est une question pige l?...

Sinon je te rejoins pour le medium en sourdine ( moins un tiers chez moi) et les petits plus sur les aigu et grave (d'un cinquime) quelque soit ou presque le format lire... Et le systme Dolby NR j'en prends note pour le jour o j'aurai enfin une nouvelle 'chane' qui ne me fera pas criser...

Pour les sigles tu m'apprends qqchose l aussi! Enfin ne pensez pas que je fais une fixation sur Paris c'est que c'est l que je vis et en principe c'est la plus forte concentration en produits rares, ou ce que l'on supposerait...

Dernire modification par Clean (28-08-2008 19:14:56)

http://img65.imageshack.us/img65/4399/bann666x100redq8.png

kuklos  
Black Swarm
Site web

29-08-2008 15:36:03

Pour rpondre ta question, Clean, ce que j'aime bien sur une K7 audio que je ne retrouve pas NI sur un vinyl, NI sur un CD, c'est la fin d'une chanson, les effets des bruits secs (notamment de guitare lectrique ou de batterie), qui font qu'on a l'impression que la chanson se termine peine alors qu'on s'attend ce qu'elle se finisse rapidement ! Chose que j'adore beaucoup ! ok
Et pour information, le systme Dolby NR, remplace ce que j'aime chez moi, mme si c'est bien pratique. Ce systme permet de diminuer la trop grande intensit des aigus notamment et restitue un son lgrement meilleur qu'un CD (dj !!! Mais rien ne remplace un vinyl !)

Par contre, je ne sais pas si tu as pu entendre a, mais en gnral, quand tu mets un vinyl, la tonalit de la chanson que tu coutes est lgrement plus lev que sur un CD (j'ai test  a avec TOUS les vinyls de DM que je possde), bon... ce cas l ne concerne que les 33 tours et pas les 45 tours. En effet, il faut savoir que les disques 33 tours ne tournent pas 33 tours pile, mais 33 tours et 1/3 par minute. Tandis que je remarque ce ct "positif" (qui change totalement du CD), les 45 tours tournent pile cette vitesse, et donc, ne change rien de particulier (si ce n'est que les titres couts sont de la mme tonalit que le CD).

Par contre, chose qui est bien (lis bien, tu seras peut-tre surpris), il y a une tranche horaire o la musique que l'on coute est plus rapide qu' une autre. En effet, lorsque l'on coute la musique tard dans la nuit (genre entre minuit et 5 heures du mat'), c'est beaucoup plus rapide que le reste du temps. Par contre, vers midi et 16 heures, la musique est plus lente... Mais il faut avoir bien entendu pour pouvoir constater a. Des grands couteurs peuvent le remarquer...

Drama Queen
Lieu: Paris
Site web

29-08-2008 20:30:03

hum bon ... a dpasse quand mme LEGEREMENT du cadre du topic votre conversation l hein.
Alors bon, si vous pouviez en parler dans un nouveau topic, autre que le topic de prsentation de kuklos, a serait pas mal. MERCI! wink

http://www.rawinvestigations.com/bann.jpg
http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

kuklos  
Black Swarm
Site web

14-03-2009 16:01:47

Bonjour tous, c'est encore Kuklos, mais avec un an de plus.
Voil, j'ai un an de plus que sur mon premier message, et ma fan attitude pour DM vient de reprendre le dessus sur mon ancien groupe o j'tais fan, les Tears For Fears.
Par rapport ma collection, elle a quand mme bien avanc... Voici ce qu'elle donne l'heure actuelle :

Albums en 33 tours :

Speak & Spell / A Broken Frame / Construction Time Again / Some Great Reward / The Singles 81>85 / Black Celebration / Music For The Masses / 101 / Playing The Angel

Albums CD :

Music For The Masses / Violator / Songs Of Faith And Devotion / Ultra / Playing The Angel / Best Of DM Volume 1

Singles 45 tours :

Just Can't Get Enough / See You / Love In Itself 2 / People Are People / Shake The Disease / It's Called A Heart / A Question Of Lust / A Question Of Time (Remix) / Strangelove / Personal Jesus / Enjoy The Silence / Policy Of Truth / World In My Eyes

Singles CD :

Only When I Lose Myself (Promo Radio Anglaise avec la pochette Orange) / Precious

Maxis (45 tours et 33 tours) :

Leave In Silence (33 tours) / People Are People (33 tours) / Shake The Disease (simple 33 tours) / Shake The Disease (Edition Limite 4 titres 33 tours franais) / Shake The Disease (Edition Limite 4 titres 45 tours allemand avec le disque couleur marbr) / It's Called A Heart (45 tours) / Stripped (45 tours) / Never Let Me Down Again (45 tours) / World In My Eyes (45 tours)

Cassettes audio :

The Singles 86>98

Voil, sinon, rien d'autre dire, je suis toujours dans le mme coin, toujours dans le mme style, toujours les mmes personnes que je croise dans ce forum, mme si certains sont partis (pleure), et d'autres viennt d'arriver (smile), a me fait toujours plaisir aprs plus de 980 messages posts de revenir sur mes dbuts... Bien vous ! wink

Dernire modification par kuklos (15-03-2009 04:10:47)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr