Black Swarm
Lieu: Fascination Street

04-03-2009 13:02:11

Re: Flop album.

Oui venir parler sur le forum avec vous me remonte le moral chaque fois !! big_smile
Pour rester dans le sujet, je suis d'accord avec vous, Sounds Of The Universe a l'air bien moins truff de sons que le Playing The Angel. C'est peut-tre LA version amliore de Exciter en fin de compte (?!) jap4nw
Mais Playing The Angel est bouleversant quand mme, je ne dis pas ''bouleversant'' au niveau du ressenti, mais je suis ressorti sonn par le travail sonore, tous ces bruits m'ont un peu gn au dbut, et puis je m'y suis habitu, finalement je trouve que a secoue ! Et c'est justement a qu'il fallait aprs un Exciter qui avait endormi beaucoup de gens aux premiers abords... mme si cet album de 2001 m'apporte beaucoup de plaisir, des titres comme I Am You, Freelove ou Breathe ont une relle intensit.
Ultra semble tre aujourd'hui un album apprci par beaucoup de gens, c'est ce que je remarque ici... Perso, je lui reconnais une relle qualit, variant beaucoup d'motions, et ce ct sombre qui lui est propre, saisissant ! Ce n'est pourtant pas un de mes prfrs. Pour tout dire, j'coute plus Exciter que Ultra... bizarre non vous me direz ?
Pas que je le trouve meilleur, mais je ressens plus de choses roll

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time

04-03-2009 22:04:44

hum intressant... lol personnellement, je ne pense pas que SOTU soit un Exciter amelior...roll
Je pense que musicalement, et au niveau de l'atmosphre, il sera plus proche de Ultra ( big_smile )

BC , je comprends que tu puisses ressentir toutes ces motions sur Exciter, c'est un album qui contient de superbes chansons malgr ce qu'on en dit ( enfin, c'est mon avis timide )
Malgr tout je prfre largement Ultra, car c'est vraiment un album qui me prend aux tripes, qui me transcende, en coutant Ultra je vis vraiment la musique.
Et puis, c'est un album tellement bien ficel ( on est d'accord, hein smile ) C'est comme si on regardait un film...tout est structur, l'ambiance est la mme du dbut la fin, et des tas d'images nous viennent l'esprit pendant l'coute. C'est vraiment un album exceptionnel, c'est d'ailleurs avec des chansons de Ultra que je suis devenue fan ( except my joy ) ...Useless, Love thieves, It's no good, que j'coutais dj en boucle tant petite.
Si SOTU se rapproche de cette sublime atmosphre qu'a Ultra, et bien...c'est tout simplement gnial. ( et je trouve que come back a vraiment un ct ULTRA... fascinant, planant, mystrieux... )

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

04-03-2009 22:29:30

Quand je lis tes messages Marion, je suis fascin car je ressens exactement les mmes choses... on a tellement envie de trouver les bons mots pour exprimer ce que l'on ressent, et c'est tellement touchant... comme quand je lis ce que tu cris wink
Je ne suis apparemment pas aussi sensible que toi l'coute d'Ultra, c'est un album fascinant ok mais moi je reste trs prenant de la priode 86-93 en matire de gots et d'motions. Cependant, certaines chansons d'Ultra sont des perles d'motions rares, je pense surtout It's Not Good, Sister Of Night et Love Thieves, la premire chanson de DM o ce sont les paroles qui m'ont aid en grande partie rellement apprcier la chanson en elle-mme. Je ne sais pas si vous avez dj pris le temps de les lire, mais elles sont d'une beaut dchirante, je suis totalement amoureux de ces lyrics ^^

Oh the tears that you weep
For the poor tortured souls
Who fall at your feet
With all their love begging bowls
All the clerks and the tailors
The sharks and the sailors
All good at their trades
But they'll always be failures coeur

Dernire modification par Black Celebration (04-03-2009 22:31:47)

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

07-03-2009 12:35:04

sideusazael a crit:

Vous ne trouvez pas que Damaged People est la meilleure chanson de Playing the angel ???

Putain de song ...

Sinon pour le flop j'ai du mal avec les premiers mais surtout avec Exiter , pas mal mais ... un poil trop ... chiant parfois ^^

Damaged People = coeur

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

07-03-2009 12:39:13

Black Celebration a crit:

Quand je lis tes messages Marion, je suis fascin car je ressens exactement les mmes choses... on a tellement envie de trouver les bons mots pour exprimer ce que l'on ressent, et c'est tellement touchant... comme quand je lis ce que tu cris wink
Je ne suis apparemment pas aussi sensible que toi l'coute d'Ultra, c'est un album fascinant ok mais moi je reste trs prenant de la priode 86-93 en matire de gots et d'motions. Cependant, certaines chansons d'Ultra sont des perles d'motions rares, je pense surtout It's Not Good, Sister Of Night et Love Thieves, la premire chanson de DM o ce sont les paroles qui m'ont aid en grande partie rellement apprcier la chanson en elle-mme. Je ne sais pas si vous avez dj pris le temps de les lire, mais elles sont d'une beaut dchirante, je suis totalement amoureux de ces lyrics ^^

Oh the tears that you weep
For the poor tortured souls
Who fall at your feet
With all their love begging bowls
All the clerks and the tailors
The sharks and the sailors
All good at their trades
But they'll always be failures coeur

je l'adore cette chanson !!! coeur j'ai l'impression de planner dans les airs avec vos messages... coeur

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

07-03-2009 15:27:48

Je te comprends kuklos... il y'a des paroles comme a qui vous emporte dans une autre dimension, c'est inexplicable... ces derniers temps, j'ai fait un blocage total sur ''hey girl, you've got to take this moment'' dans la chanson Freelove. Ds que j'coute a, j'ai l'impression que je vais tomb dans la plus belle des lthargies qui soit... timide

Freelove

24-02-2010 19:55:28

"Speak & Spell" est une erreur.

il est tellement fort...

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

24-02-2010 20:12:27

Black Celebration a crit:

Je te comprends kuklos... il y'a des paroles comme a qui vous emporte dans une autre dimension, c'est inexplicable... ces derniers temps, j'ai fait un blocage total sur ''hey girl, you've got to take this moment'' dans la chanson Freelove. Ds que j'coute a, j'ai l'impression que je vais tomb dans la plus belle des lthargies qui soit... timide

lol C'est exactement ce que je ressens aussi! mais accompagn d'un tout autre sentiment! wink
C'est l'un des breaks les plus fade qu'ils nous aient pondu... par contre la reprise de Dave aprs ce "temps mort" avec cette guitare qui va et vient... cool
Dans son ensemble, le travail de Flood sur ce morceau est tout simplement extraordinaire!,
parce qu'il a russi hisser ce morceau un niveau que l'on aurait pu souponner! il l'a sublim.
C'est l que l'on voit l'importance capital de l'orchestration et de la prod en gnral...
Sacr Flood! je crois savoir qu'il tait prsent au RAH, lui aussi serait le bienvenue sur une futur galette de DM... (Electrhome brle les tapes et s'emballe!).

KID Administrateur.
Site web

24-02-2010 20:20:32

Iceland a crit:

Dire du premier album d'un groupe que c'est une erreur, c'est pas voir trs loin.
Si il n'avait pas eu l'opportunit de le faire, rien que a, ils ne seraient pas la.

Pour moi le flop ? C'est SOTU, j'ai beau ressayer, j'arrive pas l'couter en entier, soit je m'endors, soit je zappe, il me saoule un point pas possible sad

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

24-02-2010 20:25:21

add 1 !! il y a toujours un premier album qui conditionne la suite !! Et replac dans son poque et contexte ils ont eu du courage de sortir un truc si diffrent de ce qui se faisait !!! Trop facile de juger maintenant !!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

New Life

24-02-2010 20:37:25

Pour moi parmi les albums que je possde et que j'coute rarement est Exciter... mme si  je trouve I Am You-Dream On ou encore Goodnight Lovers juste excellent ce sont des morceaux trs fort mais je trouve que l'album manque un peu de personnalit et il est un peu calme... mais c'est mon avis

Black Swarm

24-02-2010 20:38:21

Joffrey a crit:

Iceland a crit:

Dire du premier album d'un groupe que c'est une erreur, c'est pas voir trs loin.
Si il n'avait pas eu l'opportunit de le faire, rien que a, ils ne seraient pas la.

Pour moi le flop ? C'est SOTU, j'ai beau ressayer, j'arrive pas l'couter en entier, soit je m'endors, soit je zappe, il me saoule un point pas possible sad

Je l'apprcie, mais je comprend tout fait ta raction...
Il y a 3 chansons que je mets de ct (et une instru) :
- little Soul (Mon Dieu, mais faite le taire!),
- Spacewalker (grottesque),
- Come back (elle est trop bruitiste mon got, par contre j'adore la version studio! coeur ),
- Miles Away/The Truth Is (mme si le morceau me plait, l'orchestration finit par me gaver).

Il suffit de les remplacer par : Light, The Sun and the Moon and the Stars, Ghost et Esque... et me voil content! ok

Quelque chose me dplait sur cet album, cela peu paraitre quelque peu "litiste" voir snob, mais je trouve que le son (son niveau gnral, donc la production) est trop compress... les sons sont tous driv en quelque sorte...
Comme si il n'tait pas question qu'un instrument sorte du rang, s'emporte et crve le plafond...
Ils sont pouss leur maximum et de ce fait ne peuvent monter au crneau...
On dirait un "Remaster" de lui mme! ok
Voyez-vous ou je veux en venir?!

Dernire modification par electrhome (24-02-2010 20:38:50)

New Life

24-02-2010 20:41:40

C'est vrai que dans Sound Of The Universe, Come Back-Peace tapent vite sur les nerfs! Mais je n'arrive pas a comprendre l'interet de Spacewalker!!

KID Administrateur.
Site web

24-02-2010 21:19:32

electrhome a crit:

Joffrey a crit:

Iceland a crit:

Je l'apprcie, mais je comprend tout fait ta raction...
Il y a 3 chansons que je mets de ct (et une instru) :
- little Soul (Mon Dieu, mais faite le taire!),
- Spacewalker (grottesque),
- Come back (elle est trop bruitiste mon got, par contre j'adore la version studio! coeur ),
- Miles Away/The Truth Is (mme si le morceau me plait, l'orchestration finit par me gaver).

Il suffit de les remplacer par : Light, The Sun and the Moon and the Stars, Ghost et Esque... et me voil content! ok

Quelque chose me dplait sur cet album, cela peu paraitre quelque peu "litiste" voir snob, mais je trouve que le son (son niveau gnral, donc la production) est trop compress... les sons sont tous driv en quelque sorte...
Comme si il n'tait pas question qu'un instrument sorte du rang, s'emporte et crve le plafond...
Ils sont pouss leur maximum et de ce fait ne peuvent monter au crneau...
On dirait un "Remaster" de lui mme! ok
Voyez-vous ou je veux en venir?!

Je crois savoir, moi je le trouve trop clean, c'est a que tu veux dire ?
Peut tre l'ordre des chansons aussi, j'ai l'impression que les breaks sont trop importants.

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 21:42:54

Sounds of the universe est un album vraiment riche bien que tout ne soit pas bon (come back est tonitruant et franchement chiant sur toute sa dure). Mais a reste un album o on s'ennuie jamais mme je dirais sur du "spacewalker" instrumental et droutant. Aprs Playing the angel a a t pour moi une vraie dception pour le coup. Fan de Ultra et nostalgique de Tim Simenon, j'ai trouv qu'en terme de production, c'tait rat. Aprs j'ai redcouvert PTA et je dirais c'est un album moyen. Donc pour en revenir au sujet ^^ album flop? Pour moi, ce sera "some great reward" ou un construction time again et a malgr des ppites comme "everything counts" ou "two minutes warning" pour construction time again ou pour some great reward "Lie to Me" ou "Blasphemous Rumours". Pour moi ces 2 albums manquent cruellement de charme et de vie, trs loin du lumineux Violator!!

cause it's no good

A Question Of Time
Lieu: 13

24-02-2010 21:47:29

SGR qui manque de vie... On aura tout lu. Bon vaut mieux lire a que d'tre aveugle. 

"Let me hear you make decisions
Without your television"

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 21:56:16

SGR qui manque de vie... On aura tout lu. Bon vaut mieux lire a que d'tre aveugle.

C'est mon ressenti perso, tu peux trouver a relativement stupide wink mais c'est en rien un avis en or !! C'est mon avis c'est tout ^^

Dernire modification par vik (24-02-2010 21:56:46)

cause it's no good

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 21:57:37

On a dj descendu Ultra en rgle, a m'a tonn, dgot mais bon c'est le droit de chacun aprs tout

Dernire modification par vik (24-02-2010 21:58:05)

cause it's no good

A Question Of Time

24-02-2010 22:06:19

Je ne trouve pas cela stupide, chacun son avis et son ressenti, d'ailleurs si je trouve quelque chose stupide je le dis. Ceci tant, je ne suis pas d'accord. Sur CTA je te suis, mais sur SGR je ne te suis pas du tout. SGR ne manque pas "cruellement" de vie; je conois qu'il puisse ne pas tre la hauteur d'autres albums pour ceertains mais c'est quand mme un bon opus qui a des arguments.

Without your television"

Black Swarm

24-02-2010 22:12:32

Je te rejoins totalement In Your Room au sujet de SGR,
le trouver sans charme et sans vie me parait "un peu" xpdi et lapidaire,
mais Vik 21 ans aujourd'hui! et mme si cela n'empche pas d'apprcier SGR
dans toute sa substance (je me rattrape aux branches scies... lol )
Cela creuse un certain cart temporel, qui ne facilite pas la tache (manifestement).
Perso, je le trouve sincre, romantique et tout la fois candide et exprimental...
Finalement l'image de la pochette...

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 22:16:35

Je ne trouve pas cela stupide, chacun son avis et son ressenti, d'ailleurs si je trouve quelque chose stupide je le dis. Ceci tant, je ne suis pas d'accord. Sur CTA je te suis, mais sur SGR je ne te suis pas du tout. SGR ne manque pas "cruellement" de vie; je conois qu'il puisse ne pas tre la hauteur d'autres albums pour ceertains mais c'est quand mme un bon opus qui a des arguments.

Disons que SGR, pour te dire vrai, je n'ai cout que cet album assez tardivement dans ma dcouverte de la discographie DM et dans son ensemble j'ai pas t touch comme un Violator ou un Ultra qui a une valeur sentimentale trs forte pour moi. Alors album flop? le mot est un peu fort je te l'accorde!! Mais si on va par l, est-ce qu'on peut dire au fond qu'un album de dm de "speak and spell" "sotu" a t un album flop? ou sinon dans le coeur de chaque fan?

cause it's no good

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 22:22:42

Je te rejoins totalement In Your Room au sujet de SGR,
le trouver sans charme et sans vie me parait "un peu" xpdi et lapidaire,
mais Vik 21 ans aujourd'hui! et mme si cela n'empche pas d'apprcier SGR
dans toute sa substance (je me rattrape aux branches scies...  )
Cela creuse un certain cart temporel, qui ne facilite pas la tache (manifestement).
Perso, je le trouve sincre, romantique et tout la fois candide et exprimental...
Finalement l'image de la pochette...

Bon je sens ^^ que je me suis pas fait pas que des potes quant mon avis c'est vrai expditif de SGR. Aprs, du haut de mes 21 ans, on est d'accord wink j'ai le temps de le redcouvrir et de l'aimer en crever peut tre lol Je crois donc et surtout qu'il me faut du temps pour habituer mes oreilles ce cru Depeche Mode 1985

cause it's no good

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

24-02-2010 22:26:06

Quand je lis que :Speak and speel est une "rreur" blink !! on ne peut pas dire a et, comme le dit si bien JOJO: il n'y aurrait pas eu le succs avec cet album,ben hmm y'aurrait pas eu de DEPECHE MODE,non je croix qu'il faut nous remettre dans le contexte:rapellons nous qu'a l'poque de "Speak and Speel" (1981)Nos 4 fab foor taient tres jeunes,et que le fait d'enregister dans un studio tait nouveau pour eux et que l'poque n'tait pas la mme que maintennant ,c'tait pour moi qui ai 40 ans un album assez neuf en sonorites ,bien sur les textes (de Vince)taient "gentillets" mais des perles comme "Just can't get enought" "tora tora tora" "new life" ou "dreaming of me" pour l'poque marchaient vraiment bien ,bien sure on n'coute toujours la musique avant les textes mais a s'est comme a.Il est vrai que je l'coute moins maintennant mais il a t le "dclancheur" et sans celui i on aurrait pass cts d'un sacr groupe!!Deuxime point pour l'album "Construction time again" c'est un superbe album qui a vraiment bien fonctionn! je l'est adorr et je l'adores encore maintennant,on tait en pleine priode New Wave (1983) ,je ne penses pas que cet album soit un "flop" car les textes souvent colo (Alan Wilder) les rechrche sonores sont encore tres "actuel" mais ,cet une affaire de gout et je respecte la critique .Pour "Some great reward",idem cette sonorite avec ses textes plus srieux lui apporte un degrs encore plus au dessus que "Construction time again" .S.G.R est plus "sensuel" et peut etre aussi "sexuel"................Affaire de gout.J'accepte les critiques fonds par vous tous ,sinon il n'y aurrait pas dbat.

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

vik  
Enjoy the silence

24-02-2010 22:29:38

Affaire de gout.J'accepte les critiques fonds par vous tous ,sinon il n'y aurrait pas dbat.

Un dbat c'est trs bien et je suis prt tout moment me remettre en question ok Aprs et c'est normal chacun dfendra son album chri je pense timide

cause it's no good

A Question Of Time

24-02-2010 22:34:09

Y'a aucun problme, tout est ouvert la critique pourvu qu'elle soit constructive, respectueuse et non premptoire.

Le premier qui bave sur BC je lui pte sa tte. tongue

Without your television"

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr