Mla  
Posteur Of Devotion

08-02-2010 14:34:45

Alors cette tourne ?

Tour of the universe, s'achve (dj!) le 27 fvrier (si je ne me trompe pas),aprs avoir mal dmarr (bonjour l'angoisse quand on y repense).

Vous en pensez quoi ?
Heureux, du, blas , ...

j'attends vos impressions wink

Mla  
Posteur Of Devotion

08-02-2010 14:43:16

Re: Alors cette tourne ?

Bon, vous pouvez voter pour plusieurs catgories si vous voulez !

Pour ma part ...
-dcue, j'ai fait aucun concert ! Et j'ai rat Insight ...
-mitige, parce que la set tait moyenne, les crans (bof, bof), et en mme temps, on a failli ne pas avoir de tourne du tout , alors contente quand mme.

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

08-02-2010 15:29:01

Je ne suis absolument pas due bien au contraire !! ok  canon   
Cela fait trs longtemps que je ne les avais pas vu pleure  j'ai "zapp" siffle  les deux dernires tournes !! pleure
Et donc les revoir sur scne comme cela en pleine forme wink  tongue  et tenir toutes la tourne sans la raccourcir en faisant les dates reprogrammes me ravi ^^  tongue  surtout en pensant qu'elle aurait pu tre compltement annule !!! transpi 
Et Dave tient tout de mme la forme et assure sur scne !!! Il est so sexy !! canon  tongue  timide
La set-list ne me doit pas car comment en faire une qui contenterait tout le monde ?? blink wink  impossible !! vue le nombre de titres qu'ils ont pour leur choix et il faut dire qu'il y a autant de set-list que de fans  !!!!
Ct scne, j'aime assez le style "simple" priori, essentiellement en salle avec la vue sur les techniciens sur les cts, quand on voit la scne comme a avant le show mais une fois salle teinte et que tout commence elle prend une autre ampleur  ok   surtout avec le trs grand cran !!!
Et ces fameux projecteurs  canon  qui bougent et descendent et parfois ils les font bouger comme des serpents  ok  surtout sur "I Feel You" dommage qu'ils ne le fassent sur plus de titres !!! pleure wink
Et fdrer tous les publics, les embarquer pendant deux heures dans leur monde, ok  n'est pas donn beaucoup  wink !!! Les frissons quand tout le monde reprend en coeur les refrains, l'ambiance !! et sur Never Let Me Down Again toutes ces mains leves dans toutes les salle,s je n'ai jamais vu a ailleurs !!!! cool wink ok

En rsum, je suis "super contente" (j'avais une petite apprhension vue l'ge moyen du public qu'il ne ragissent pas autant qu'un plus jeune) tongue ok !!!  on peut me repprocher d'tre un public assez facile, j'assume, mais je ne me prends pas la tte quand je vais un concert !! ce qui m'importe c'est le plaisir et les sensations ressenties  !!! Et elles sont normes !!!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

08-02-2010 17:26:26

j'ai choisi "heureux de les avoir (re)vus. Super(s) concert(s", c'tait ma toute premire fois, mais j'ai hsit avec "Toujours sur votre nuage, (attention la chute ! ) ", je mettrai les deux ex-aequo.

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

Freelove
Lieu: Lieusaint
Site web

08-02-2010 17:32:38

Moi toujours sur mon nuage (surtout avec les LHN de Londres dans les oreilles) car en pleine prparation de Londres! big_smile

I am the Suprme Floofette and Martin is my Sea Of Sin
I have now become Martin's Jezebel and humble Servant to Her Master

My name is death, but I am alive

A Question Of Time
Lieu: 13

08-02-2010 18:14:51

Bon tu as fini de nous nerver? tongue

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Freelove
Site web

08-02-2010 18:31:24

C'tait pas mon intention transpi

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

08-02-2010 18:39:55

pfffffffffffff la chance ! j'aimerai tant les revoir ok

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

Zabeth  
A Question Of Time

08-02-2010 21:04:46

J'ai oubli de dire ce que j'avais choisi !!!   siffle
- heureux de les avoir (re)vus. Super(s) concert(s) canon
- Au bord du suicide. J'en veux encore et encore ... tongue
- Toujours sur votre nuage, (attention la chute ! ) coeur  ^^

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

A Question Of Time

08-02-2010 21:42:42

Alors, quelqu'un peut-il expliquer Zabeth le principe du sondage et de la rponse unique? wink

Without your television"

Mla  
Posteur Of Devotion

08-02-2010 22:10:43

In Your Room a crit:

Alors, quelqu'un peut-il expliquer Zabeth le principe du sondage et de la rponse unique? wink

En l'occurence, j'ai bien prcis qu'on pouvait cocher plusieurs rponses pour ce sondage, si on le voulait ! wink

Zabeth  
A Question Of Time

08-02-2010 23:03:11

Pour "In Your Room" je sais encore lire !!!!  ^^

Mela a crit
Bon, vous pouvez voter pour plusieurs catgories si vous voulez !

Merci Mela de le repreciser !!!

Dernire modification par Zabeth (08-02-2010 23:03:54)

Carp Diem

A Question Of Time

09-02-2010 10:56:26

Mais mais mais, si on peut choisir plusieurs catgories a foire compltement le rsultat non?

Without your television"

A Question Of Time
Lieu: Caen

09-02-2010 12:28:11

Constat mitig pour moi sad

Je suis bien sr heureux que le groupe est autant de succs l'aube de leur 30 ans de carrire. J'ai vcu lors de mes deux concerts de grands moments en live : Enjoy, Personal, NLMDA, Insight

Pas mal de qualits dans cette tourne : les vidos lors du show sont superbes, un Dave Gahan parfait aussi bien physiquement que vocalement. De plus les arrangements lives sont trs bon : les nouveaux morceaux sont terribles, on a de nouvelles versions, ce n'est pas comme sur le TTA o les versions live = version studios, ici sur le TOTU on a de la nouveaut et 'est super !! Sans oublier les "vieux" titres, PJ et It's no good qui possdent des versions 2009 gnial !!

Le gros point noir, c'est bien sr la set list. Je l'ai dit des milliers de fois sur ce forum, je trouve a scandaleux !!! C'est quand mme triste qu'au fur et mesure des annes le groupe tourne avec les mmes 30 titres alors qu'ils on plus de 200 musiques. Ca me fait bien rire quand Martin dit avant chaque tourne : " le choix de la set list est trs difficile, on a plus en plus de titres " lol tu parles si c'est pour jouer toujours les mmes "tubes".

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time

09-02-2010 12:39:13

Hmm ce n'est pas faux, mais il faut d'abord planter le dcors.

Pour qui tourne DM? Pour les hard core fans comme nous ou pour un public htroclite? J'aurais tendance rpondre pour les deux, mais surtout pour les seconds. Imagine une tourne avec une set list Insight, Leave in Silence, The Sun and the Rainfall, Lie to me, It Doesn't matter two, Sometimes... Pour nous (moi) ce serait le pied, mais pour les autres...hmm difficile de remplir des stades avec a. Or c'est bien l le problme : remplir des stades et des salles, car une tourne DOIT gnrer du profit. Ils savent qu'ils n'ont pas 10 tournes devant eux, il faut remplir les caisses pour les vieux jours (qui sont dj assurs mais bon), la maison de disque doit aussi vouloir profiter de la poule aux oeufs d'or fond avant qu'ils n'arrtent.

Ceci expliquant cela tu as la rponse la set list. Peuvent-ils dcemment viter de jouer NLMDA, ETS, BTW etc? Non. Ils doivent aussi promouvoir le dernier album avec les derniers morceaux. Tu ajoutes enfin quelques vieux titres pour nous les fans et voil l'explication de la set list.

Dernire modification par In Your Room (09-02-2010 18:09:08)

Without your television"

A Question Of Time
Lieu: Caen

10-02-2010 12:51:53

Hum ce que tu dit est juste In Your Room.

Mais il y a des trucs que je pige pas, pourquoi il ne font pas tourner les titres d'un soir l'autre ?! Par exemple, jouer "I feel You" un soir, qui sera remplac par "Walking In My Shoes" le soir suivant ?! blink

Alors d'accord, cette set list 2009 est idal pour faire remplir les stades, mais c'est possible que des fans se lassent et ne veulent plus que faire 1 ou 2 concert. C'est mon cas pour 2009 : un concert de Nancy incroyable mais un Bercy copi coll en moins bien ok. J'adore DM mais ce concert de Bercy tait pour moi dispensable et je suis pas loin de penser que j'aurai prfr aller voir autre chose.

Je pense que le groupe joue plus pour des personnes voyant pour la 1er fois un concert de DM. Ils se disent "on va jouer tout nos tubes pour pater les nouveaux". Je trouve a juste honteux ! fouet
C'est nettement plus logique de faire plus plaisir aux fans, les personnes qui les font vivres en achetant la box, les vinyls etc... que ceux qui connaissent que Enjoy et qui ont tlcharger illgalement la disco du groupe.

Ce qui me fait peur c'est que a sera pareil pour la prochaine tourne : ils ont vu que les concerts de 2009 ont super bien marchs donc ils vont pas prendre de risques et vont nous ressortir le mme set avec Precious et Wrong en musique des annes 2000.

Enfin bref; le groupe prfre faire du profit que de faire plaisir aux vrai fans... dommage sad

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Time

10-02-2010 13:00:33

je suis d'accord avec toi, les set lists n'ont que peu chang d'un soir l'autre, c'est un choix qui j'espre sera comment par le groupe. Quelques variantes bienvenues mais trop rares, mais dans l'ensemble la trame restait la mme 80%.

Nous pouvons rver de concerts plus intimistes, dans leur set list notamment, mais je crois que c'est peine perdue. A moins que DM ne dcide avant de tirer le rideau de faire plaisir ses fans sur quelques concerts choisis...

Without your television"

A Question Of Time
Lieu: In your room

10-02-2010 13:22:36

Melancholy_Flower a crit:

Moi toujours sur mon nuage (surtout avec les LHN de Londres dans les oreilles) car en pleine prparation de Londres! big_smile

In Your Room a crit:

Bon tu as fini de nous nerver? tongue

mad ben oui c'est vrai quoi !!! ( wink lol)

Bon sinon, moi c'est : heureuse de les avoir revus !!! lol lol tongue ok
Ben ouaip', et malgr le temps et les concerts qui passent (qui se suivent et ne se ressemblent jamais, ok), je ne m'en lasse pas et comme d'hab' mme si c'est 2 soirs de suite c'est jamais pareil !!
ET Au bord du suicide encore encore encore !!!!
C'est pass beaucoup trop vite (comme toute bonne chose...)
Pour certains d'entre nous, on attendait le 19/01 depuis juin 2009 (le 20/01 depuis septembre 2009) a en fait des jours, des semaines et des mois attendre... transpi
Et finalement, mais cette impression ne change pas non add, pffuuiiittt c'est pass, fini jusqu' la prochaine...

In Your Room a crit:

Pour qui tourne DM? Pour les hard core fans comme nous ou pour un public htroclite? J'aurais tendance rpondre pour les deux, mais surtout pour les seconds. Imagine une tourne avec une set list Insight, Leave in Silence, The Sun and the Rainfall, Lie to me, It Doesn't matter two, Sometimes... Pour nous (moi) ce serait le pied, mais pour les autres...hmm difficile de remplir des stades avec a. Ceci expliquant cela tu as la rponse la set list. Peuvent-ils dcemment viter de jouer NLMDA, ETS, BTW etc? Non. Ils doivent aussi promouvoir le dernier album avec les derniers morceaux. Tu ajoutes enfin quelques vieux titres pour nous les fans et voil l'explication de la set list.

Alors oui c'est vrai que la set-list n'tait franchement pas audacieuse et comme disent certains d'entre nous, et je les rejoins, set-list pour remplir les stades, impression de jouer pour ceux qui ne connaissent que les "standards modiens"... roll

@ In Your Room : ta set-list propose est beaucoup plus que "tentante" ok wink canon
Moi je suis partante pour voir a en live carrment !!!
Lie to me sur scne (entre autre) un vieux vieux rve (et qui le restera j'en ai bien peur... pleure )

Mais les fans (les vrais, les purs, les durs, comme nous tous ici wink cool) esprent forcment autre chose, une prise de risque au niveau du choix des morceaux qui ne remportera pas forcment l'adhsion du add grand nombre mais dont les connaisseurs pourront profiter vraiment et pleinement.
Bref, tout a pour dire que, oui effectivement, ils ne se sont pas franchement lancs de dfi, ni beaucoup "mouills", ni vraiment mis en danger quant aux titres jous sur cette tourne fouet
Mais PUNAISE que ce fut bon de les voir et de les revoir encore ok big_smile

Je ne m'en lasse pas malgr tout et j'en redemande encore (mais a, a ne change pas, ni avec l'ge, ni avec le temps, c'est add fort que moi cool transpi)

Dernire modification par Can't get enough (10-02-2010 13:45:14)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

STELLA  
A Question Of Time

10-02-2010 18:57:59

addaddaddaddadd1
avec tes remarques Can't Get Enough
Je suis en manque, mais grave et comme tous, chaque concert, j'aurais aim des belles surprises dans la setlist
Mais le plaisir de les voir et les revoir est bien au-dessous de tout mme de l'effet sans surprise
J'en profite au maximum et je ne pense qu' une chose : retourner les voir en concert coeurcoeur

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Freelove
Site web

10-02-2010 22:28:38

Moi la setlist rptitive je m'en fous un chouilla, ils pourraient dbiter l'annuaire de Londres dans l'ordre non alphabtique que je serais toujours contente de les voir! lol (En fait, la vritable raison, c'est que j'ai moi aussi mes "chorgraphies" et aprs je serais perdue... transpilol *part loin, loin, trs loin* )

Freelove
Lieu: Chelles

16-04-2010 14:22:30

J'ai pas t due sauf peut tre la distance avec la scne et les crans plutt petits pour ceux qui taient loin comme moi quoi hmm

C'tait mon premier concert de Depeche Mode et j'espre que ce ne sera pas le dernier ^^

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr