A Question Of Time
Lieu: Paris

12-12-2009 02:44:19

Dave, ou Mart, ou les deux ?

DAVE......... transpi
MART........................transpi

Pourquoi plus l'un que l'autre ?

Pourquoi l'un autant que l'autre ?

C'est vous ! jap4nw

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

A Question Of Time

12-12-2009 03:02:54

Re: Dave, ou Mart, ou les deux ?

Charit bien ordonne...

Je sais que Dave va gahanier big_smile (y'a ka voir le nombre de pages du topic qui lui est consacr).

Mais POURQUOI ?

Moi, c'est Mart. J'aime les tordus, et c'en est un.

D'abord, c'est le compositeur-en-chef, un gnie dans son genre.
C'est une "minence grise", un despote de l'ombre.
Il a un drle de caractre, mi-Jekyll, mi-Hyde. Passionnant pour un psy.

Et puis il a une beaut spciale, pas vidente. (Sauf le galbe de ses bras, son nez en trompette, ses cheveux de ouf, euh..... j'arrte transpi )

D'ailleurs, part sa musique, rien n'est vident chez lui.
C'est un mystre, un labyrinthe.
Il est timide, parfois godiche, et tellement classe en mme temps.
Il y a du noir en lui et en mme temps il est solaire, ultra-poilant.

Mais j'adore Dave ! Il est plus vident que Mart, mme dans ses contradictions.
Il est terrestre. Avec Dave, tout semble plus simple, plus reposant.
J'dois tre maso.

Et vous ?

Dernire modification par 75Sophie (12-12-2009 03:10:36)

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

12-12-2009 09:06:05

devinez qui j'ai mis ? ...............................................................

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

12-12-2009 11:10:21

Punaise... moi a va tre dur, parce que mon admiration balance entre Martin et Alan... Je sais pas quoi choisir moi !! tongue

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

12-12-2009 11:40:13

75Sophie a crit:

Moi, c'est Mart. J'aime les tordus, et c'en est un.

D'abord, c'est le compositeur-en-chef, un gnie dans son genre.
C'est une "minence grise", un despote de l'ombre.
Il a un drle de caractre, mi-Jekyll, mi-Hyde. Passionnant pour un psy.

Et puis il a une beaut spciale, pas vidente. (Sauf le galbe de ses bras, son nez en trompette, ses cheveux de ouf, euh..... j'arrte transpi )

D'ailleurs, part sa musique, rien n'est vident chez lui.
C'est un mystre, un labyrinthe.
Il est timide, parfois godiche, et tellement classe en mme temps.
Il y a du noir en lui et en mme temps il est solaire, ultra-poilant.

Je pense pareil. Je suis attir souvent par les caractres psychologiques et il est quelqu'un de trs interessant. Je me retrouve un peu des fois dans ses comportements.

Et puis c'est un gnie, mme si Alan est un trs bon arrangeur, il n'arrive pas crer des chansons (dans un registre plus "pop" on va dire car Recoil c'est du bon aussi) comme le fait Mart'.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

12-12-2009 11:44:51

Moi c'est Fletcher, car il a prouv que mme si il est le premier homme avoir support une greffe des deux bras, cela ne l'empche pas de tenir le groupe bras le corps!!! et a c'est pas donn tout le monde ma bonne Dame! lol

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

12-12-2009 13:53:28

Les textes de Martin permettent de s'vader sur un petit nuage sans pour autant nous faire perdre de vue la ralit. Il est le seul compositeur qui me fait cet effet, et aussi parce que c'est Depeche Mode, tout simplement tongue
Dave me fascine par sa voix, par sa prsence, c'est terrifiant. C'est plutt qu'il est, comme le disait trs justement Sophie, plus terrestre, plus palpable. Moins difficile cerner que Mart'... Je cherche plus facilement me l'approprier...

Martin est intouchable. Un vritable mystre.

Dernire modification par Black Celebration (09-09-2010 13:52:30)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

12-12-2009 14:16:37

les deux : dave pour le show et la voix, mart pour les compos

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

12-12-2009 15:57:28

J'adore Martin pour "l'ombre" et Dave pour la "lumire" le ying et le yang ,l'un sans l'autre cela ne marche pas ,ils se compltent et c'est cela qui en fait la force du groupe!!.Je regrte le statisme de Andy sur scne il tait plus "boujotte" dans les annes 80 89 et puis aprs plus rien .Et je n'oublirrais jamais Alan Wilder le "genie sonore" et la marque de fabrique du DEPECHE MODE  canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

STELLA  
A Question Of Time

12-12-2009 18:18:06

Evidemment Mart
Pourquoi ? c'est une question que je me suis souvent pose
Car au dpart, ce sont mes amis qui m'ont fait remarquer que je parlais souvent de Mart, sans mme m'en rendre compte
Et c'est de l que j'ai pris conscience de mon addiction sur Mart
Mais pourquoi ? tout en fait : son regard de "chien battu", ses paroles "sombres" parlant d'amour, de sexe, de sentiments, de religion ..., son excentricit, ...tout simplement, lui, il me touche, me fascine , me transcende ....coeur
Je rejoins tout fait ce qu' crit Sophie75 notamment "un gnie " avec ces diffrentes facettes (comme tous les gnies d'ailleurs) transpi
Tout me plat chez lui tongue
mon dsir le plus cher serait de pouvoir le voir, le rencontrer mais pas l'arrache comme certains peuvent le faire dans la rue ou devant leur htel. On peut toujours rver !!!!!!!!!!!!

J'aime Dave galement, sa sublime voix si particulire, son ct bad boy et sa belle gueule, il faut bien le reconnatre

Bref mme topo : je suis cingle

Dernire modification par STELLA (12-12-2009 18:21:54)

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Mla  
Posteur Of Devotion

12-12-2009 18:35:28

Les deux !! impossible de choisir, mme si physiquement je prfre Dave, je m'en fiche.  Depeche Mode c'est les chansons de Martin  et la voix de Dave (et sa performance en live).

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

12-12-2009 19:23:10

Moi c'est Dave !! tongue  transpi  coeur 
J'aime sa voix, je ne sais pas pourquoi et il est un magnifique "performer" !!!! 
Je ne sais pas s'il est aussi tortur que Martin  wink  mais il doit l'tre tout de mme un brin et la musique et la scne doivent lui permettre de trouver son quilibre !! Maintenant on dirait qu'il l'a trouv !!!

Martin c'est sa personnalit que j'aime, sa diffrence, sa sensibilit !!!! Bien sr il est un gnial "song writer" et Depeche Mode c'est un tout : Dave avec sa voix, Martin avec ses compositions et claviers et Fletcher avec ses claviers !!!!!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

12-12-2009 19:36:11

J'ai choisi Alan, parce que mme si Dave et Martin sont importants dans le groupe, il n'empche qu'Alan a permis de "revoir" et "corriger" les choses fausses dans l'enregistrement en studio... Faut quand mme pas oublier que c'est de son ide de transformer "Enjoy The Silence", passant de la ballade morbide, au tube de dance music que nous connaissons tous ! Sacr Alan...

P.S : faut tout de mme savoir que le travail en studio est une tche TRS pnible, et qu'il a permis de gagner du temps tous les autres membres du groupe... Une fire chandelle !!!

Dernire modification par kuklos (13-12-2009 09:09:12)

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

12-12-2009 20:33:20

Kuklos je suis compltement d'accord avec toi  canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

A Question Of Time
Lieu: In your room

14-12-2009 11:46:33

Mla a crit:

Les deux !! impossible de choisir, mme si physiquement je prfre Dave, je m'en fiche.  Depeche Mode c'est les chansons de Martin  et la voix de Dave (et sa performance en live).

add 1 : Ben voil quoi, bon rsum....tongue
Mme si, pour moi aussi, physiquement, je prfre Dave, sa voix (si chaude, reconnaissable entre 1 000), ses performances scniques, son dhanch, son regard, son petit sourire en coin, son.... Oui bon a va, l maintenant, elle se calme et elle prend son cachet !! timide transpi
Et Martin (qui est, ceci dit en passant, physiquement pas mal non plus !!) ben, des textes de folie, une voix si particulire, un look et un tat d'esprit assums qui font que sans a ce ne serait plus lui.
Bref, ces deux-l pour moi, sont indissociables ok coeur coeur

Dernire modification par Can't get enough (14-12-2009 12:33:08)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

A Question Of Time

14-12-2009 18:02:15

electrhome a crit:

Moi c'est Fletcher, car il a prouv que mme si il est le premier homme avoir support une greffe des deux bras, cela ne l'empche pas de tenir le groupe bras le corps!!! et a c'est pas donn tout le monde ma bonne Dame! lol

Toi, tu me fais trop rire !!! canon

kuklos a crit:

J'ai choisi Alan, parce que mme si Dave et Martin sont importants dans le groupe, il n'empche qu'Alan a permis de "revoir" et "corriger" les choses fausses dans l'enregistrement en studio... () faut tout de mme savoir que le travail en studio est une tche TRS pnible, et qu'il a permis de gagner du temps tous les autres membres du groupe... Une fire chandelle !!!

C'est vrai. Ne l'oublions pas !

A Question Of Time

14-12-2009 18:12:24

Premires conclusions de ce mini-sondage en ce qui concerne le taux de "gahanettes" et de "gorettes" : finalement, Dave n'a ici qu'une voix d'avance sur Mart alors que les fervents topics qui leurs sont ddis vont du simple (15 pages pour Mart) au double (31 pour Dave). Mme le topic qui concerne le groupe n'a que 15 pages.

J'en conclus donc que Dave exerce une fascination visuelle et sexuelle de trs haut niveau ! transpi

A Question Of Time
Lieu: In your room

16-12-2009 11:57:34

75Sophie a crit:

Premires conclusions de ce mini-sondage en ce qui concerne le taux de "gahanettes" et de "gorettes" : finalement, Dave n'a ici qu'une voix d'avance sur Mart alors que les fervents topics qui leurs sont ddis vont du simple (15 pages pour Mart) au double (31 pour Dave). Mme le topic qui concerne le groupe n'a que 15 pages.

J'en conclus donc que Dave exerce une fascination visuelle et sexuelle de trs haut niveau ! transpi

Ben Voui' Soso, voil c'est pile a et j'assume : Dave c'est une grave fascination visuelle et sexuelle timide timide tongue (moi cet homme me rend dingue-barjot, liquide... Bref... je craque complet, y'a pas moyen !! transpi timide)

Dernire modification par Can't get enough (16-12-2009 11:58:04)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Freelove
Lieu: Chelles

15-08-2010 20:49:05

aaaaaaah bonne question tongue xD

Non je choisis Martin ^^ Pourquoi ? Et bien outre le fait que c'est un auteur compositeur de gnie, physiquement, je le trouve pas mal ^^

Bon, on me dit que j'ai des gouts bizarres mais voil : martin a un charme particulier, il a en plus des yeux magnifiques (quand il se maquille, laisse tomber, je suis obnubile par son regard ...). Quand il se lche, il est drle et je me marre comme pas deux (oui je suis une bonne public xD).

Non honntement, plus le temps passe et plus je suis sous le charme mystrieux de Martin que ce soit psychiquement et physiquement. Suis je folle ? timide

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

A Question Of Time

16-08-2010 01:36:00

Non. C'est le poids de LA NORME qui te fait te poser cette question. Or, il vaut mieux s'en extraire.

Freelove
Lieu: Chelles

16-08-2010 10:04:24

Merci pour cette rponse, ma prtresse martinale coeur a me rassure ^^

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Ermi  
Freelove

16-08-2010 11:53:01

kuklos a crit:

J'ai choisi Alan, parce que mme si Dave et Martin sont importants dans le groupe, il n'empche qu'Alan a permis de "revoir" et "corriger" les choses fausses dans l'enregistrement en studio... Faut quand mme pas oublier que c'est de son ide de transformer "Enjoy The Silence", passant de la ballade morbide, au tube de dance music que nous connaissons tous ! Sacr Alan...

P.S : faut tout de mme savoir que le travail en studio est une tche TRS pnible, et qu'il a permis de gagner du temps tous les autres membres du groupe... Une fire chandelle !!!

J'ai envie de dire +1, je reviendrais dessus aprs. Alors entre choisir pour Dave ou Martin, je choisirais Dave, car niveau charisme quel homme sur scne, une nergie revendre quelque soit le concert que je regarde c'est poustouflant timide

Pour en revenir au gnral, bien sr pour moi c'est Alan, d'une part par le gnie qu'il imposait, partir des compos de Martin et en faire ce qu'il en a fait c'es tout simplement bluffant. Ensuite pour le boulot qu'on ne voit pas forcment, le boulot en studio c'est vrai mais aussi la prparation des live, Alan tait trs minutieux propos de a, il y passait normment de temps d'aprs ce que j'en ai lu. Et enfin pour avoir chaque album rvolutionner le son de DM, n'oublions pas que c'est lui qui a os abandonn les rythmique sur synth pour amener une vrai batterie partir de SOFAD ;)

Je regrte le statisme de Andy sur scne il tait plus "boujotte" dans les annes 80 89 et puis aprs plus rien .

Ah bah rien qu' voir sur 101, on dit que Dave a la bougeotte du micro mais je voudrais bien voir le parcours du micro d'Andy transpi
Sans compter les 100 pas derrire le synth les hurlements faire peur et tout

Dernire modification par Ermi (16-08-2010 11:53:58)

...I'm hanging on your words
Living on your breath
Feeling with your skin
Will I always be here...

A Question Of Time
Lieu: Caen

17-08-2010 13:26:34

Martin Lee Gore pour ma part !
C'est le cerveau de la bande, le gnie du pop rock.
Il compose des chansons magnifique, joue plusieurs instruments, possde une voix incroyable, ses reprises en live... bref musicalement, c'est un dieu !

Aprs, j'adore sa personnalit, il rigole tout le temps, sa timidit, son ct dcal (le poulet du TTA, la mari de Suffer Well et j'en passe...), il a l'air d'tre d'une gentillesse ce gars, j'aimerai vraiment le rencontr est discut 2 min avec lui.

Dernire modification par Glittering_prize (17-08-2010 13:27:24)

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

Freelove

17-08-2010 15:55:24

C'est affreux comme question...Sur ce coup l je ne vais pas me mouiller.

Donc j'aime....Depeche Mode! J'aime quand Dave chante les chansons de Martin, d'ailleurs il ne les chante pas il les incarne, il leur donne vie. Leurs essais en solo ne m'ont pas fait sauter de ma chaise, et souvent je zappe quand Martin chante sur les albums de DM (pas depuis Ultra toutefois).

Comme d'autres ici, je regrette le dpart de Wilder, je trouve que les disques taient mieux "finis" quand il tait dans le groupe. C'est lui mon prfr ^^

Pour finir en beaut, Fletch, fait aussi compltement partie du groupe, certes pas sur le plan musical et artistique mais y'a pas que a dans la vie! Et puis a lui plait d'tre sur scne juste pour lever les bras et chanter 1 mtre du micro en mangeant ses saucisses.

Dernire modification par monique67 (17-08-2010 15:57:30)

NEVER AGAIN! is what you swore the time before

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

17-08-2010 16:04:50

Comme tu dis, Dave '' incarne '' les chansons de Martin, plus que tout. Dave personnifie aussi sa manire les sentiments de Martin, sur scne notamment. Il leur apporte une dimension incomparable... Au sein de Depeche Mode, les deux sont complmentaires, interdpendants, indissociables. jap4nw

Dernire modification par Black Celebration (17-08-2010 16:08:08)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr