Mla  
Posteur Of Devotion

28-10-2009 15:34:35

Sounds of the Universe 6 mois plus tard ...

Ca doit bien 5 ou 6 mois que le dernier bb de Depeche Mode est sorti. Pass l'excitation ou la dception, o en tes vous avec cet album ?? Il est rentr directement dans vos albums prfrs, ou bien vous le zapper ? Est ce que vous l'coutez souvent ?

Avec le recul , vous diriez quoi ?

Pour ma part , j'adore cet album, la premire coute a t catastrophique, (j'avoue timide ), mais je pense que c'est un des albums que j'coute le plus finalement. Je ne trouve pas de point faible, et quitte me faire fouet je le compare Violator, parce qu'il y a la mme cohsion .
D'autant qu'avec certaines chansons , j'ai l'impression de les avoir toujours entendu et qu'elles ne sont pas nouvelles comme In sympathy par exemple. 

(pour ce qui est du cot (singles, clips, pochettes), ben j'en ai dj parl dans le topic "ce qui vous nerche chez DM")

Voila smile

Mla  
Posteur Of Devotion

29-10-2009 09:38:12

Re: Sounds of the Universe 6 mois plus tard ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/bide.gif

La bonne fe
Lieu: Paris

29-10-2009 10:14:39

Meuh non c'est pas un bide Mla big_smile
Pas facile de faire un bilan comme a... Perso faut que j'y pense avant d'crire quoi que ce soit ^^

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

You wanna try ? Try me & die ?
Give me some love, & show me please what you've got.

sand83  
A Question Of Time
Lieu: Vido - Var

29-10-2009 15:55:54

Halte au bide!

Pour ma part ds la premire coute de cet album j'ai eu une bonne impression. J'ai tout de suite craqu pour In sympathy, Perfect, Miles away et Corrupt. Puis avec le temps, au fil des coutes, je me rends compte que j'aime vraiment tous les titres part Jezebel.
Pour Jezebel la premire coute j'ai dtest, je me suis oblige la rcouter rgulirement mais rien n'y fait!
SOTU est un album que j'apprcie normment, il fait partie de mes prfrs et je l'coute trs rgulirement. Je trouve intressant d'avoir sur un mme album des titres aussi diffrents que fragile tension et come back ou peace et miles away. Je trouve que c'est un album vari et que l'on ne s'ennuie pas son coute.
Pour ce qui est des pochettes: no comment, j'ai encore du mal...
Pour les clips: j'aime beaucoup ceux de Wrong et Hole to feed, celui de Peace je le trouve trs moyen, pas original du tout.
Pour le choix des single: je trouve que Wrong et Hole to feed sont de bons choix, par contre Peace je ne pense pas (mme de nombreux fans n'ont pas tout de suite apprci alors pour le "grand public" c'tait risqu!). J'aurai aim qu'ils sortent Miles Away ou Corrupt (a priori c'est pas gagn vu que Fragile tension devrait bientt sortir...).
Voilou!

It's only when I lose myself in someone else
That I find myself

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

29-10-2009 16:01:25

Sand 83 "S O T U" c'est un album qui faut couter,couter,couter ,ya pleins de "subtilites" l,intrieur tu peux me croire................ ok

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

sand83  
A Question Of Time
Lieu: Vido - Var

29-10-2009 16:09:27

basildon boys a crit:

Sand 83 "S O T U" c'est un album qui faut couter,couter,couter ,ya pleins de "subtilites" l,intrieur tu peux me croire................ ok

c'est exactement ce que je pense!
Me serai-je mal exprime? blink

It's only when I lose myself in someone else
That I find myself

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

29-10-2009 16:28:16

La premire coute tait bien mais pas gniale puis a t de mieux en mieux jusqu' ce que j'adore l'album ( l'exception de Fragile Tension). Aujourd'hui, je le place assez facilement dans mon top 5. Je l'coute moins prsent, car je n'ai fais que l'couter une priode.

Donc, quanbd je m'y remettrai, j'aurai peut-tre encore une meilleure opinion.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Mla  
Posteur Of Devotion

29-10-2009 16:42:57

sand83 a crit:

Halte au bide!

Pour ma part ds la premire coute de cet album j'ai eu une bonne impression. J'ai tout de suite craqu pour In sympathy, Perfect, Miles away et Corrupt. Puis avec le temps, au fil des coutes, je me rends compte que j'aime vraiment tous les titres part Jezebel.
Pour Jezebel la premire coute j'ai dtest, je me suis oblige la rcouter rgulirement mais rien n'y fait!
SOTU est un album que j'apprcie normment, il fait partie de mes prfrs et je l'coute trs rgulirement. Je trouve intressant d'avoir sur un mme album des titres aussi diffrents que fragile tension et come back ou peace et miles away. Je trouve que c'est un album vari et que l'on ne s'ennuie pas son coute.
Pour ce qui est des pochettes: no comment, j'ai encore du mal...
Pour les clips: j'aime beaucoup ceux de Wrong et Hole to feed, celui de Peace je le trouve trs moyen, pas original du tout.
Pour le choix des single: je trouve que Wrong et Hole to feed sont de bons choix, par contre Peace je ne pense pas (mme de nombreux fans n'ont pas tout de suite apprci alors pour le "grand public" c'tait risqu!). J'aurai aim qu'ils sortent Miles Away ou Corrupt (a priori c'est pas gagn vu que Fragile tension devrait bientt sortir...).
Voilou!

Cool ! canon

A Question Of Time
Lieu: In your room

30-10-2009 10:42:54

sand83 a crit:

Halte au bide!

Idem pour moi, d'emble mga ravie par In Sympathy et puis au final , aprs une premire coute attentive de l'ensemble, carrment sous le charme de l'album entier !!!
Quant la pochette de SOTU, je dirais Bof, sans plus... (on a vu des pochettes autrement plus originales, belles, soigne... ou qq chose m'chappe peut tre !) Bref, en fait l'important c'est le contenu (qui est grandiose !!!) bien plus que le contenant ! ok

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

A Question Of Time

30-10-2009 12:09:28

sand83 a crit:

avec le temps, au fil des coutes, je me rends compte que j'aime vraiment tous les titres part Jezebel. [...] Je trouve que c'est un album vari et que l'on ne s'ennuie pas son coute.

Tout fait d'accord !
(A rajouter Jezebel : Spacewalker mad )

Je regrette que Ghost et Oh Well ne soient "que" des bonus.
Ghost aurait pu faire l'objet d'un clip.

Sinon, 6 mois aprs, mme si j'ai un peu lev le pied, je ne suis pas encore lasse.

Dernire modification par 75Sophie (30-10-2009 12:09:56)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

30-10-2009 12:15:29

C'est un superbe album. Il est juste surprenant par la diversit de ses titres. Les clips ont du pas mal de personnes, mais enfin la qualit de la production est trs respectable, je dirai mme plus logieuse en tout point. Comeback aurait peut-tre mrit un autre traitement. Playing The Angel n'tait pas meilleur, il tait trs diffrent. Les dmons devaient tre chasss. Aujourd'hui, Sounds of the Universe sent la srnit... Le groupe a fait la part des choses. Ce n'est pas mon album prfr, mais il est devenu un must dans la discographie du groupe (comment passer ct de In Chains ou Wrong ?)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time
Lieu: Caen

30-10-2009 13:00:48

SpikeDM a crit:

La premire coute tait bien mais pas gniale puis a t de mieux en mieux jusqu' ce que j'adore l'album ( l'exception de Fragile Tension). Aujourd'hui, je le place assez facilement dans mon top 5. Je l'coute moins prsent, car je n'ai fais que l'couter une priode.

Donc, quand je m'y remettrai, j'aurai peut-tre encore une meilleure opinion.

Presque pareil que toi !
La premire coute m'a laiss perplexe, mais je savais que un album de DM, a se dguste avec le temps smile.
J'ai tout de suite craquer pour "Jezebel" et "Miles Away". Pour "Peace", au dbut je me suis dit "c'est quoi ce truc ?!" mais maintenant c'est ma musique prfr de 2009 !!

Pour l'album, il fait partit de mon top 5 aussi, je crois que c'est le seul album ou j'coute TOUTES les pistes (mme Spacewalker qui est une chouette instru). Je le prfere PTA, qui tait trop bruyant avec un son trop crade, mais comme le dit Black Celebration, PTA et diffrent de SOTU (et encore une chance !!).

En ce qui concerne les morceaux que j'aime le moins : "Hole to feed", "In Sympathy" (malgr son intro fantastique) et "Corrupt".

Ah si !! Un truc vraiment dommage sur cette album : pourquoi les fantastiques Light et Ghost (avec un des meilleurs refrains de DM) ne font pas partis de l'album ?!

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

30-10-2009 13:12:18

Faut dire que quand j'ai eu pour la premire fois l'coute, cet album, j'avoue que j'ai t surpris, contrairement "Playing The Angel" qui peut aller retourner dans son placard... SOTU est un album en fait, comme je l'ai indiqu dans mon blog : " La justesse de l'quilibre entre les bruits puissants et la douceur des mlodies ont donn une coloration plus claire la texture de cet album" (contrairement au prcdent).

Avec du recul, je trouve qu'il montre 2 faces : l'une avec ses perles, l'autre avec ses titres fatiguants qu'on peine vouloir couter...

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm

31-10-2009 11:49:50

"La justesse de l'quilibre entre les bruits puissants et la douceur des mlodies ont donn une coloration plus claire la texture de cet album"

Waouh, fallait l'a trouver celle l ! Jolie, jolie ! blink

kuklos  
Black Swarm
Site web

31-10-2009 13:31:17

tout ce que je pense est dans l'article spcialement consacr SOTU sur mon blog : http://flashback-disc.over-blog.fr/arti … 83371.html

Laissez un joli petit commentaire aprs big_smile wink

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg

A Question Of Time

02-11-2009 19:55:33

J'adore SOTU, il fait partie de mes albums prfrs dsormais... et j'ai vcu 2 sublimes concerts, gravs jamais dans ma mmoire, et encore 2 suivre...j'ai tellement de souvenirs en tte, j'ai tellement attendu cet album, tellement pleur en voyant Dave entrer sur in chains, tellement cri en voyant le clip de Wrong la tl, je crois que c'est l'album que j'ai le plus attendu finalement, et je suis loin d'tre due. J'ai dj tant de souvenirs sur chaque chanson, tant d'motions diffrentes l'coute de chacune, j'ai rendu ma meilleure amie compltement fan grce ce petit trsor, bref...du grand DM. et je me rpte, mais je les aime plus que jamais. Ils font partie de moi, et mme lorsque j'ai des moments de vide, des moments ou je les coute un peu moins, des moments o je dserte ce forum, ils vivent quand mme l'intrieur de moi, comme mes anges gardiens. ils sont en moi tout simplement. Enjoy DM, forever.... smile

I'm talking to you now! the fire still burns...

Black Swarm

03-11-2009 13:02:56

Ah l l marion...
Et ce n'est pas fini, tous les deux Bercy le 19, on va se rgaler wink

A Question Of Time

03-11-2009 23:01:03

Black Celebration a crit:

Ah l l marion...

Yeaaaaaaah mon poulet coeur mdr

( non pardon le poulet c'est Martin, pas toi. )

I'm talking to you now! the fire still burns...

kuklos  
Black Swarm
Site web

03-11-2009 23:05:33

mariongahan a crit:

Black Celebration a crit:

Ah l l marion...

Yeaaaaaaah mon poulet coeur mdr

( non pardon le poulet c'est Martin, pas toi. )

qui a parl de poulet ??? lollol

Black Swarm

28-04-2010 11:30:41

Sounds of the Universe, 12 mois plus tard (depuis le 20 avril)... Des impressions ?
Pour ma part, je me dlecte toujours de cet album, mais surtout avec des titres diffrents de ceux que j'avais prfr au tout dbut. Perfect et Miles Away sont les deux titres qui reviennent le plus, avec In Chains.

jap4nw

A Question Of Time
Lieu: Caen

30-04-2010 19:34:39

Je ne m'en lasse pas !
J'ai vraiment d mal me sparer de "Little Soul", "Peace", "Jezebel", je crois que je les coute tous les jours.

Des titres comme "Fragile Tension", "In sympathy" et "Oh Well" se bonifient avec le temps.

Un trs bon album mais ce qui est dommage c'est que avec des titres comme "Hole to feed", "Wrong", "Comeback" et "Corrupt" l'album perd en identit. J'aime beaucoup le son clair qui ressort sur les autres titres.

Pour moi, SOTU aurait vraiment derrire un Violator, si on aurait eu un track list dans ce genre :

In Chains
Light
The Sun And The Moon And The Star
Fragile Tension
Little Soul
In Sympathy
Peace
Ghost
Space Walker
Perfect
Miles Away
Jezebel
Oh Well

Face B : "Comeback", "Hole to feed", "Esque", "Corrupt"

Pour "Wrong" je l'aurai plutt mise sur Playing the Angel

Dernire modification par Glittering_prize (26-08-2010 22:51:01)

Lights will guide your home
And ignite your bones
I will try to fix you

A Question Of Lust

30-04-2010 21:45:05

C'est clair, Ghost mritait vraiment de faire partie de la track list !

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Black Swarm

01-05-2010 12:38:54

Oui, je suis assez d'accord avec toi Glittering, l'album aurait vraiment t sublime canon

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

01-05-2010 19:33:57

Pour ma part, je me suis fait "mon" SOTU...  Avec le recul, je prend beaucoup de plaisir l'coute de cet album.
La qualit des chansons est au rdv, certes les bidouilles et autres tripaluchage de potards n'ont rien d'incroyable, rvolutionnaire, visionnaire comme par le pass, m'enfin si je m'attarde sur ce sujet SOTU souffrira ncessairement de la comparaison avec ses illustres prdcesseurs et cela n'apportera rien de constructif la critique de cet Opus...
J'adore m'gosiller et cet album me donne beaucoup de plaisir dans cet exercice! ok
Je vous avouerai tout de mme esprer une prochaine galette de DM avec aux commandes quelqu'un de nouveau, et qui plus est, ferue d'orchestrations et de sons comme l'tait... siffle

In Chains
Hole to Feed
Wrong
Fragile Tension
Ghost
In Sympathy
Peace
Esque
Perfect
Come Back (version studio)
The Sun and the Moon and the Stars
Light
Jezebel
Corrupt

STELLA  
A Question Of Time

01-05-2010 23:11:09

Je pense qu'on est tous d'accord sur Ghost.
Cette chanson est une pure merveille et on a du mal comprendre pourquoi elle n'est pas sur l'album
Peut-tre pour la cohrence de l'album !!!!
C'est quand mme dommage.
De tout temps, on a connu ce constat, certaines face B sont des incontournables aujourd'hui

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr