• Index
  •  » Depeche Mode
  • Que pensez vous de DEPECHE MODE par rapport au stars actuelles?

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

21-10-2009 16:44:01

Que pensez vous de DEPECHE MODE par rapport au stars actuelles?

Je m'adresse ici aux jeunes fans de DEPECHE MODE s'tant passionns par un groupe de prs de trente annes d'existence.
Ayant 40 ans et ayant "savour" mes propres annes NEW WAVE j'aurais voulu savoir quelle image vous avez de DEPECHE MODE par rapport aux stars des annes 2000.
En esprant ouvrir un dbat riche et intressant. A vos claviers............

(Edit Ashtray : correction de qq fautes d'orthographe, pour gagner en lisibilit wink)

Dernire modification par Ashtray Lips (21-10-2009 17:23:12)

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

21-10-2009 17:26:42

Re: Que pensez vous de DEPECHE MODE par rapport au stars actuelles?

Il y a pas grand chose dire. Les stars actuelles sont trs superficielles, btement commerciales. On a l'impression que c'est que pour le fric qu'ils sont l. Il n'y a plus aucune vraie recherche musicale, un groupe que j'ai en tte a sortit 2 singles, le second tant la copie conforme du premier. Ils n'arrtent pas de piocher dans de vieilles chansons pour en prendre des sons. Non franchement aujourd'hui la musique est superficielle. Mme dans l'underground a devient n'importe quoi parfois. On vit une drle d'poque. Rares sont les bons groupes actuels. Quand on me parle de groupes actuels, je pense Ladytron...Alors qu'en fait ils existent depuis 10 ans. Depuis, pas grand chose de vraiment bons. Certains titres par-ci par-l pas mal et rafraichissant mais rien de nouveau.

Il est temps qu'on fasse de nouveau table rase du pass musical pour se pencher sur du nouveau comme les punk leur poque. Il faut une nouvelle priode de destruction pour prparer quelque chose de neuf, il serait largement temps car on tourne trop en rond depuis quelques annes.

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Posteur Of Devotion

21-10-2009 17:47:44

Merci SPIKE DM wink .Je suis compltement d'accord avec toi ,maintennant c'est le "fric business" ,une vache pourrait y faire son beurre lol .Je trouve compltement "alarmant" pour rster poli que l,on fabrique: style "La nouvelle star", "Star acadmi" et autres moultes foutaises des gens qui sont "balans" la face des mdias qui gagnent un max de bl (non pas les soit disant stars mais les  mdias)TF1 entre autre et M6 pour ne citer qu'eux. Ou est l'poque ou 4 jeunes freluquets chantaient dans une petite sale avec un pel et 3 tondus assis et qu' la fin on viennent leurs dire:s'tait bien ,je me prsente  :Mr Miller PDG des disques MUTE. Ca vous rapplle rien ?  canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg

A Question Of Time
Lieu: Paris

21-10-2009 19:03:43

DM font partie des derniers rescaps du showbizz !

Je pense que les annes 70 ont t les plus prolifiques et les plus libres du sicle dernier et que les 80's leur ont dessin une belle queue de comte. Puis a s'est gt dans les annes 90, quand le disque est officiellement pass du statut de "mtier" celui de vulgaire industrie. On a vu dbarquer des mecs - directeurs ou commerciaux - issus du yaourt ou du mdicament : ils se sont empars des postes autrefois occups par de vrais amateurs et connaisseurs. Ces gens ont littralement gangrn le mtier - je sais de quoi je parle, j'y ai boss pendant dix ans avant de me faire licencier - et ils ne raisonnent qu'en terme de rentabilit immdiate. Ainsi favorisent-ils la mdiocrit au dtriment de la qualit. Ainsi flattent-ils le "consommateur" pour mieux le plumer au lieu de l'duquer un minimum la beaut et l'exigence.

C'est une vraie cata pour les artistes, et surtout pour ceux qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Quand on dit que la musique, aujourd'hui, est superficielle et que tout a t fait ou dit, que tout n'est que recyclage, c'est vrai dans la mesure o ceux qui sont passs aux manettes sont des usurpateurs qui ne pensent qu' la tune et ne cultivent plus leur jardin. Il en est, d'ailleurs, de mme dans des tas d'autres secteurs culturels. La pression conomique telle que nous la connaissons depuis une vingtaine d'annes et que ces enfoirs exercent agit comme une forme de censure, puisqu'elle tend tout niveler par le bas et tout uniformiser. Plus a va, plus ce qui est hors-norme et innovant a du mal se faire connatre. Et nous, pendant ce temps, on s'emmerde.

Pourtant, je suis convaincue qu'il y a des gens qui produisent des choses nouvelles et passionnantes. Mais ils ne peuvent plus monter dans le train : la ligne est dsormais ferme.

Depeche Mode s'est hiss sans trop de mal dans l'un des wagons une poque o le train avait beaucoup de charme et de signification. Ils se sont dmerds pour taper haut et fort, et en plus, ils ont dur ! On peut considrer qu'ils sont intouchables. Par contre, s'ils devaient se prsenter aujourd'hui avec leurs dmos, on ne les signerait pas.

Nous vivons une poque lamentable.

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

21-10-2009 19:05:03

je crois pas que l'poque ait quelque chose voir avec la lgitimit/crdibilit/sincrit d'un artiste.
depuis l'invention du rock'n'roll chaque dcennie a eu ses grosses daubes big_smile
DM est diffrent de beaucoup de groupes car il a su garder une certaine intgrit artistique, en suivant son chemin sans vraiment se proccuper des autres et de la mode. et ils durent, trs peu d'autres groupes peuvent s'en vanter...

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

A Question Of Time

21-10-2009 19:10:49

Oui, chaque dcennie a eu ses grosses daubes mais paralllement, les vrais talents avaient aussi le droit de faire partie du srail. Ce qu'il se passe aujourd'hui - et qui est trs grave, c'est qu'on ne les laisse plus entrer : pas assez "tendance", pas assez rentables. Out !

Tu dis sur le topic de "ce qui m'nerve chez DM :
- qu'ils aient commenc leur chemin alors mme que je n'tais pas le dbut d'une once de ttard"

Heureusement qu'ils ont fait ce moment-l !

Dernire modification par 75Sophie (21-10-2009 19:19:04)

Modratrice
Site web

21-10-2009 19:14:02

75Sophie a crit:

Oui, chaque dcennie a eu ses grosses daubes mais paralllement, les vrais talents avaient aussi le droit de faire partie du srail. Ce qu'il se passe aujourd'hui, et qui est trs grave, c'est qu'on ne les laisse plus entrer.

c'est l que je ne suis pas d'accord, je peux vous citer une panace de groupes d'aujourd'hui qui sont gniaux et ne vont pas forcment jusqu' la compromission
et on dit aujourd'hui que certains groupes des dcennies prcdentes sont gniaux, mais leurs contemporains ne les considraient pas forcment sous le mme angle (notamment dans les mdias : trop avant-gardiste, trop rebelle, etc.)

A Question Of Time

21-10-2009 19:20:10

Vas-y, cite-moi des noms, je suis toute oue !

Posteur Of Devotion

21-10-2009 19:48:43

Waouh! tres "enrichissant" tout a ,continuez,continuez canon

Modratrice
Site web

21-10-2009 20:04:18

the kills, arcade fire, ghinzu, iamx, franz ferdinand, milie simon, bjrk, air, NIN, archive, pj harvey, the editors, interpol, dandy warhols, BJM, BRMC, diving with andy, bang gang, white stripes, deUs, incubus, les cowboys fringants, of montreal, architecture in helsinki, the klaxons, the fratellis, beck, buck 65, the strokes, the vines, the hives, gossip, muse, ben harper, mika, tv on the radio, etc.

et puis les quelques vieux de la vieille qui ont su, l'instar de DM, durer ET voluer : bowie, the cure, U2 (mme si a se gte sur les derniers), sonic youth, radiohead, REM, bruce springsteen, etc.

Mla  
Posteur Of Devotion

21-10-2009 20:14:47

et bien la tu cites des trucs pas mal du tout dis donc !! C'est vrai qu'on a tendance tout voir en noir maintenant et qu'on oublie qu'il n'y a pas que des trucs nuls ! (je pars recouter The kills a faisait longtemps , merci ! )

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

21-10-2009 22:41:11

La musique suit un cours logique comme la vie... Je pense justement qu'il tait prvisible d'en arriver ce point. Depeche Mode a assez de notorit pour imposer son travail, ils n'ont pas de soucis faire. Leur poque, ils l'ont marqu... Aujourd'hui, ils tiennent bon pour les fans, et pour eux mmes certes, et c'est ce qu'il y'a de plus beau dans tout a.

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Posteur Of Devotion

21-10-2009 22:54:38

Merci BLACK CELEBRATION  canon

A Question Of Time

22-10-2009 13:47:44

God_Schizo a crit:

c'est l que je ne suis pas d'accord, je peux vous citer une panace de groupes d'aujourd'hui qui sont gniaux et ne vont pas forcment jusqu' la compromission.

Merci pour cette liste qui "positive" le sujet. ok

Mais je le redis : la "compromission" ne vient pas des artistes mais des maisons de disques, surtout les majors, sans parler des rseaux de distribution dont la gestion est pyramidale et axe sur une rentabilit maximum. Dans cette jungle, les labels indpendants qui continuent faire ce mtier en signant des gens qui sortent du lot souffrent normment. Et pour les nouveaux artistes qui dbarquent, les places sont de + en + chres et percer est de + en + dur. Il y a bel et bien une mainmise conomique et une concentration verticale du pouvoir des gros requins sur les petits poissons : tout cela nuit fortement la diversit et, surtout, l'mergence de courants neufs.

Posteur Of Devotion

22-10-2009 15:20:55

Tres belle synthse 75SOPHIE  ok

A Question Of Time
Lieu: In your room

22-10-2009 15:31:37

75Sophie a crit:

God_Schizo a crit:

c'est l que je ne suis pas d'accord, je peux vous citer une panace de groupes d'aujourd'hui qui sont gniaux et ne vont pas forcment jusqu' la compromission.

Merci pour cette liste qui "positive" le sujet. ok

Mais je le redis : la "compromission" ne vient pas des artistes mais des maisons de disques, surtout les majors, sans parler des rseaux de distribution dont la gestion est pyramidale et axe sur une rentabilit maximum. Dans cette jungle, les labels indpendants qui continuent faire ce mtier en signant des gens qui sortent du lot souffrent normment. Et pour les nouveaux artistes qui dbarquent, les places sont de + en + chres et percer est de + en + dur. Il y a bel et bien une mainmise conomique et une concentration verticale du pouvoir des gros requins sur les petits poissons : tout cela nuit fortement la diversit et, surtout, l'mergence de courants neufs.

+ 1 carrment.
Musique "formate" par les majors pour plaire au plus grand nombre (et pas forcment de "libert d'expression" musicale autorise) histoire d'engranger un max de bl. Si tu ne vends pas ( bloc), tu n'existe pas (ou pas longtemps... sad ou difficilement, faut apprendre ramer...).
Association d'ides : on est en plein dans la musique de masse (ok facile c'est vrai...)
La bagarre est, au dpart, injuste, et du coup loin d'tre gagne...
Quant la compromission, 75Sophie, je te rejoins quelque peu (bien malheureux constat...)
Combien d'artistes qui, pour enfin pouvoir s'exprimer selon leurs gots (et non pas par appt du gain ou juste accder une "gloire" phmre ... blink) passent par des chemins heu... dlicats et combien dtourns pour "gagner" le droit de s'exprimer pleinement, et parfois quel prix !
Mais heureusement, tout et tous ne sont pas QUE comme a et malgr tout la diversit existe toujours...
Et l, c'est clair, un grand merci G_S pour ce trs utile rafraichissement de mmoire musicale canon

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Posteur Of Devotion

22-10-2009 16:12:09

Intrrssant tout a.................canon

Modratrice
Site web

22-10-2009 18:09:29

oui, passionnant ! comme dit mon tonton, les musiciens d'aujourd'hui se vengent pour les mnestrels d'hier ! je suis certaine qu'ils sauront rebondir.
ce qui serait cool ( mon humble avis ^^) ce serait des labels sur le modle du commerce quitable (je crois qu'il en existe dj qqes uns smile

enfin bref c'est pas le sujet

contrairement ceux qui, propulss trop vite au sommet, perdent la boule ou deviennent des ptits cons tte claque, DM a su garder la tte froide et n'a jamais pt plus haut que son c... big_smile

Posteur Of Devotion

22-10-2009 18:13:46

Il sont comme a car ils viennent tous de familles "modste" et c'est pour cela qu'ils ont n'ont pas la ggggggggggrrrrrrrrrrrooooooooooooooosssssssssse tete ok

Modratrice
Site web

22-10-2009 18:15:55

basildon boys a crit:

Il sont comme a car ils viennent tous de familles "modste" et c'est pour cela qu'ils ont n'ont pas la ggggggggggrrrrrrrrrrrooooooooooooooosssssssssse tete ok

y en a plein qui ont oubli d'o ils viennent...

Posteur Of Devotion

22-10-2009 18:19:13

Comme tu dis,et souvent y s'y retournent...................... wink

See You
Site web

22-10-2009 21:50:40

God_Schizo a crit:

contrairement ceux qui, propulss trop vite au sommet, perdent la boule ou deviennent des ptits cons tte claque, DM a su garder la tte froide et n'a jamais pt plus haut que son c... big_smile

Malheureusement je n'en suis pas sre...

mais par contre je pense effectivement qu'ils n'ont jamais fait que la musique qu'ils voulaient et c'est dj pas mal... (je n'invente rien, j'ai lu a quelque part et vu le peu de place qu'ils ont en radio, a confirme !)

pour continuer dans une liste des artistes sans (trop?) de compromission citons aussi des artistes franais : eiffel, Louise Attaque, manu&friends ex-dolly, noir dsir... et mme dans un registre varit je dirais goldman...

A Question Of Time

24-10-2009 21:53:38

God_Schizo a crit:

A l'poque o ils ont dmarr - trs effervescente car aligne sur la tradition des 50's, 60's et l'explosion des 70's o l'on pouvait sortir un disque, mme sans lendemain, sans que a soit un casse-tte -, ils ont pu se le permettre et ils ont bien fait.

Mais comme le prcise trs justement Can't get enough :

Combien d'artistes qui, pour enfin pouvoir s'exprimer selon leurs gots (et non pas par appt du gain ou juste accder une "gloire" phmre ... blink) passent par des chemins heu... dlicats et combien dtourns pour "gagner" le droit de s'exprimer pleinement, et parfois quel prix !

CQFD. Avant les annes 90, tu pouvais T'EXPRIMER, tout simplement (et plus ct pognon si affinits).
A partir des annes 90, il a fallu SE VENDRE, point. C'est pour tout pareil.
Et pour l'instant, le "commerce quitable" est un leurre... (comme le "capitalisme vert" lol )

God_Schizo a crit:

les musiciens d'aujourd'hui se vengent pour les mnestrels d'hier ! je suis certaine qu'ils sauront rebondir.

Je le souhaite de tout mon cur. On croise les doigts !!!

Dernire modification par 75Sophie (24-10-2009 22:04:37)

Modratrice
Site web

25-10-2009 01:23:40

aujourd'hui certes il est plus difficile de trouver un label et d'tre distribu, mais il est aussi lus facile de s'autoproduire : avec l'volution technologique, pratiquement n'importe qui peut faire de sa chambre un studio...

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

25-10-2009 08:54:30

'' Je pense de Depeche compar aux stars actuelles qu'ils sont bien plus intressants, mme si plus discrets, et c'est mieux comme a'' - Moi

Comme c'est bien argument tongue

Dernire modification par Black Celebration (25-10-2009 08:54:45)

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

• Index
  •  » Depeche Mode
  •  » Que pensez vous de DEPECHE MODE par rapport au stars actuelles?

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr