Mla  
Posteur Of Devotion

18-10-2009 11:36:36

Votre premier concert de Depeche Mode

O ? Quand ? Pourquoi cette tourne plutt qu'une autre ? Quelle place (fosse , gradins ..)
Vos impressions ? (dcu ou au contraire encore plus fan la sortie ...)
(Commentaires sur les concerts actuels , les diffrences ...)
Partagez tout a avec nous !

(j'ai vu qu'il y avait dj un topic concerts de DM ICI mais je tenais faire le premier concert ! Maintenant rien ne vous empche de rpondre sur ce topic, o il y a pas mal de truc lire  )

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

18-10-2009 13:38:43

Re: Votre premier concert de Depeche Mode

le SDF tait le premier... l'impression de ne pas y avoir t, je ne ralisais tellement pas que c'est pass comme un petit coup de vent. Comme si j'tais en dehors de moi-mme et que je me regardais en mode zombie hypnotis.
je pense que j'apprcierai bien plus celui de bercy : son meilleur, et puis je saurai que c'est rel cette fois ^^

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

18-10-2009 15:05:45

God_Schizo a crit:

le SDF tait le premier... l'impression de ne pas y avoir t, je ne ralisais tellement pas que c'est pass comme un petit coup de vent. Comme si j'tais en dehors de moi-mme et que je me regardais en mode zombie hypnotis.
je pense que j'apprcierai bien plus celui de bercy : son meilleur, et puis je saurai que c'est rel cette fois ^^

Pareil sauf que moi c'tait Werchter. Je ne ralise toujours pas que j'ai t voir DM et puis avec une ambiance assez mole comme celle-l ben a m'a pas vraiment permis de me lcher. Donc le prochain Anvers sera le bon smile

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

KID Administrateur.
Site web

18-10-2009 15:23:39

J'ai commenc avec le PTA Tour Marseille (au Dme), c'tait tellement bon, que j'ai dcid de les voir Nimes quelques mois aprs...

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, le groupe pourra faire mieux que ce soir la, dj les arnes, srement un des meilleurs lieux au monde, le son impeccable (comme d'hab), le public en feu, j'avais encore jamais vu a dans un concert, les surprises dans la setlists pour les Nmois, et un groupe ravi aux larmes d'tre ici (la dernire fois, c'tait pile 20 ans plus tt presque jour pour jour, en juillet 86, ma maman y tait huhu), et ce Leave In Silence au Piano, miam.

Cette nouvelle tourne se fera sans moi apparemment, mais j'ai pas tellement de regrets, je pense qu'elle est largement infrieur au PTA Tour malheureusement (Dave moins en forme, Setlist assez simple et sans risques, pas de surprises...) mais a reste quand mme DM quoi.

C'est aussi le concert de Marseille qui m'a donn envie de creer Shake, et celui de Nmes qui m'a boost en faire ce qu'il est aujourd'hui, jamais je pourrai oublier ce 20 juillet 2006, mme aprs un lavage de cerveau et Alzheimer, Jamais.

oldfan  
See You
Lieu: cherbourg

18-10-2009 17:58:28

Mon premier concert etait en 1988 (fevrier, je crois) Bordeaux.

C'tait genial !! d'autant plus que le groupe n'avait pas encore le renomme qu'il a eu grace la sortie de "101 " puisque ce concert faisait partie de cette tourne et que le live n'est sorti qu'un an apres (je crois).

J'avais fait la queue pendant des heures pour etre devant la scene.
Ces heures d'attentes ont t recompenses car j'ai pu serrer la main de Dave  pendant le concert.
eh oui, l'epoque pas de " douve " et de service de securit contraignant !!

Bref grandiose !! voir Alan Wilder jouait  avec ses instruments fait maison.....
Et que dire de la creation du jeu de scene de Dave sur "never let me down again" !! Tous les gens presents ont compris que l'on assistait la naissance d'un hymne "modien" !!

voila mon premier concert. Surement le meilleur de tous ceux que j'ai pu voir !

A Question Of Time
Lieu: In your room

19-10-2009 12:53:47

Alors premier concert : Black Celebration... (fvrier 1986 Bercy) wink
J'ai tann mes parents pour y aller, comme ils ne voulaient pas que j'y aille seule (bon fvrier 1986, 14 ans, presque bientt 15 quand mme transpi !!!)
Mais voil pas un pote pour venir avec moi ni rien... Ca leur disait pas DM mes potes l'poque blink pascontent et mes parents pas trop chauds pour me laisser seule Bercy la nuit hoouuuu !!!
Bref, aprs s'tre fait des tonnes de politesse (ma mre mon pre : emmne la toi, mon pre : non je t'en prie j'en ferais rien et tout a quoi), c'est donc mman qui s'y colle !! siffle
Les heures d'attente devant Bercy parce que bien sr fut un temps o les places de concert taient toutes au mme prix : politique du 1er arriv 1er servi. Total : la course folle dans les couloirs de Bercy l'ouverture des grilles.
Grandiose, je ne m'en suis jamais remise, l'impression d'tre en plein rve : ils taient l pour de vrai et j'ai cru hallucin pendant tout le concert., j'en pleurais mme
Une ambiance de folie, Bercy en dlire, d'abord Bercy c'tait tous mes potes, mme ma mman ne s'est pas remise de l'ambiance (mme si la musique n'tait pas trop sa "tasse de th", elle a reconnu qu'en ce qui concernait tant l'ambiance que le groupe, y'avait pas dire Dave se posait l quand mme et que c'tait vraiment un groupe de scne !!! OUF on est sauv, au moins a !!! lol )
Everything Count en final c'tait juste apocalyptique, tous les bras en l'air, une mare de bras, que dis-je un champs (du calme, je m'enflamme moi timide)
C'tait du pur dlire, en sortant de Bercy on est rest toute une petite bande prendre le mtro ensemble o on s'est refait un concert entre nous ( blink enfin entre nous euh... faon de parler on hurlait littralement dans les rames du mtro en sautant, a tanguait de partout transpi ).
Tant et si bien que mme le conducteur du mtro s'y est mis et nous encourageait avec son micro. On a tous eu un mal de chien se sparer au fur et mesure des stations.
Voili voilou, choc scnique et musical (si'il en tait encore besoin ...) de ma vie ok

Dernire modification par Can't get enough (19-10-2009 13:27:49)

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

A Question Of Lust
Lieu: en haut gauche...l bas quoi
Site web

19-10-2009 20:09:27

C'est l'age de 17 ans  que j'ai enfin pu assister  a mon premier concert de DM  "world violation tour "(1990) Parck Penfeld de Brest au beau milieu de la fosse...le p'tain de souvenir, seul regret pas de vido de ce live.

A Question Of Time
Lieu: Paris

21-10-2009 11:11:18

Shame on me. Alors que je les connais depuis 1981 et que je suis fan depuis 26 ans, je les ai vus en live pour la premire fois en 2001 Bercy (Exciter Tour).

But why ? J'avais dj expliqu sur un autre topic que j'ai toujours dtest les grandes salles. Je hais Bercy, pour moi le Znith est tout juste tolrable et il n'y a pas plus ignoble que le Stade de France. Mon format idal c'est la Cigale, le Bataclan, l'Olympia ou l'Elyse Montmartre. Mieux : le Plan de Ris-Orangis.

Et je vous parle mme pas des prix des billets !!! Dans ces grandes salles, c'est l'horreur : non seulement on est loin, on ne voit rien, c'est un vrai bestiaire, mais en plus a douille ! sad
Alors la "grosse machine DM" en concert, ce n'tait pas vraiment ma priorit...

Surtout, l'instar de tas de groupes "lectroniques" chiants que j'avais vu dans les annes 80, que je me suis longtemps figur que a ne devait pas donner grand'chose en live... Grosse erreur de ma part pour DM, je l'avoue. Je me contentais de les savourer pleinement avec mes oreilles et de danser dessus avec bonheur dans les soires goth. Je n'avais pas besoin de m'intresser leurs performances scniques.

Mieux vaut tard que jamais : une amie m'a offert cette place pour Bercy. Et l, je suis tombe sur le cul ! Quelle beaut ! Quel son ! Quelle ambiance ! Quel groupe, si gnreux et proche de son public ! Pourtant, j'tais tout en haut. Je n'ai pas arrt de danser et je suis sortie en sueur. Mon respect pour eux a grimp en flche pour devenir total.

Pourtant, quand je compare ce concert avec celui du TTA de Milan, je me dis que c'tait du mou !!! Je ralise que le seul concert de DM que j'ai vu tait loin d'tre le meilleur.

Je ne peux pas m'offrir Bercy en janvier prochain mais c'est pas grave : je sais de quoi ils sont capables, et il y a Youtube et les DVD. Dans mon fort intrieur, DM reste un groupe de l'intime qui me comble de mon salon. Comme disait Lao-Tseu, on peut voyager trs loin sans sortir de chez soi.

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Freelove
Lieu: Chelles

16-04-2010 15:15:25

Ah bah moi c'tait le 27/06/2009 au Stade de France avec mon papa ^^ super concert !

J'ai hte de les revoir en concert siffle

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Valou  
Enjoy the silence

16-04-2010 17:01:17

Et bien moi c'tait Bercy le 20 Janvier 2010 !! J'tais super excite avant, pendant et mme encore aprs !! Quel concert !! j'ai ador et attend maintenant leurs prochains passages Paris !! timide

See You

16-04-2010 17:14:30

1er concert a Marseille le 1er Fevrier 2006 pour le PTA tour
2me rang (y'avait ma copine juste devant moi), j'tais venu d'Amiens pris le TGV pour Marseille, je suis arrive a midi a Marseille, j'ai fais St Charles-le Dme pied je savais pas o aller.
Il y'avait une dizaine de personne devant le Dme quand je suis arriv.
Vers 17h ma copine est venu me rejoindre, on tait tout excit......
On a entendu une partie de rptition c'tait John The Revelato
Quand ils ont ouvert les grilles ma copine a couru plus vite que moi c'tait trop mignon. Elle nous a dgoter une place au premier rang et quand le spectacle a commencer c'tait un rve qui se raliser, un des plus beau moment de ma vie.

Voila aprs y'a eu Douai sur la mme tourne o le public du nord a tenu sa rputation, 2me rang aussi
Et enfin le stade de France le 27 juin 2009 sous une chaleur torride nuit a l'htel, on tait dans le carr or

J'espre que j'en verrais d'autre

Peace will come to me !!!
just wait and see

KID Administrateur.
Site web

16-04-2010 17:37:23

ice-machine a crit:

1er concert a Marseille le 1er Fevrier 2006 pour le PTA tour
2me rang (y'avait ma copine juste devant moi), j'tais venu d'Amiens pris le TGV pour Marseille, je suis arrive a midi a Marseille, j'ai fais St Charles-le Dme pied je savais pas o aller.
Il y'avait une dizaine de personne devant le Dme quand je suis arriv

J'espre que j'en verrais d'autre

je devais en faire partie, je crois

A Question Of Lust
Lieu: Paris

16-04-2010 18:39:51

Moi c'tait le 27 juin 2009 au Stade de France smile

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Love In Itself
Lieu: Le Luc en Provence

17-04-2010 08:58:58

ma premire tait Bercy le 19 janvier 2010, j'tais avec ma fille de 9 ans.....Vivement le prochain concert wink

Simply Precious !

Depeche mode forever !!!!!!!!!!!!!

See You

18-04-2010 02:50:22

Le 22 novembre 2009 Lyon smile

kuklos  
Black Swarm
Lieu: Toulon
Site web

19-04-2010 22:00:22

6 juillet 2009 Carcassonne, belle(s) rencontres, belles interprtations (en imitant Martin o les gens avaient cru que c'tait vraiment Martin qui tait derrire eux, srieusement !!!! ok), et surtout... un super mga concert, mais aussi un retour avec une voix mga casse !! ^^

Sometimes I feel like a motherless child... A long way from home...
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs309.ash1/23306_115433605166759_3270_q.jpg
http://flashback-disc.over-blog.fr

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

20-04-2010 17:36:06

Merci pour ton compte rendu Can't Get Enough, tu me donnes vraiment envie d'tre en 1986 smile

Mon premier concert : le Stade de France en juin 2009. Souvenir mitig mme si je garde un excellent souvenir de la deuxime partie du concert avec Master and Servant et Strangelove canon
J'ai aussi connu mon premier amour l bas... mais c'est dj fini tongue

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Time
Lieu: In your room

26-04-2010 16:50:14

@ BC: Merci !! wink
Sauf que, sauf que, j'avais z'un gros doute. Du coup, recherche de la place de concert de 1986, corps et cri, dans les placards, les tiroirs, les boites, tout a, quoi, bref, toute la maison passe au peigne fin !!!!
Enfin, enfin, je remets (OUF !!! Sauve transpi) la main sur mes places de concert ftiches et bon, dsole, c'tait bien 1986 mais en mai 1986 OUPS !!! (mais erreur rectifie et les sensations restent les mmes, voire puissance 100000 avec la place sous les yeux R !!!!) big_smile

How sweet life would be if I could be free from the sinner in me

http://i821.photobucket.com/albums/zz137/celealoulou/DM91668d78befbe6741b71e815f9212bc2.jpg

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr