Posteur Of Devotion
Lieu: Prs de Charleroi (Belgique)

26-09-2009 15:54:15

Re: [25.09.2009] Clip de Hole To Feed

electrhome a crit:

Thibaut a crit:

J'espre que a va donner des ides aux jolies demoiselles durant les concerts... lol

Aux jolies uniquement alors! lol

En ce qui concerne le clip, ma dception ne vient pas de mon incomprhension... j'aurai nettement prfr! wink
C'est juste que ce clip ne restera pas dans les anales, il excite plus le fond des slips d'ados que les neurones, voil tout...
La ralisation est affreusement plate, le "scnario" ne pse franchement pas trs lourd! hmm
Il avaient trs bien commenc avec Wrong, mais cela ne va pas en s'arrangeant, et puis mme si ce n'est pas le cas de tout le monde j'apprcie le fait de voir nos trois compres dans les clips...

Je plussoie grandement.

Alors que Perfect aurait pu tre pas mal. Quand je l'coute, je pense toujours un clip en semi image de synthse (un peu comme Precious) mais se droulant dans les toiles. Les modes recherchant ce monde utopique dont ils parlent dans la chanson. Un monde couverts de roses Violator (reprsente comme dans Enjoy The Silence 2004, si vous voyez). Mais je rve veill et le clip de Hole To Feed est beaucoup moins... Magique on va dire. Il est mme assez rpugnant certaines endroits transpi

Now it's time for the world to see a man with open eyes.

Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

26-09-2009 18:52:02

Oui c'est vrai!!,j'imagine mal le clip sur une compil:Oo:.

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

27-09-2009 12:43:53

je regrette surtout qu'on n'y voit que des couples htros...

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Mla  
Posteur Of Devotion

27-09-2009 12:46:12

God_Schizo a crit:

je regrette surtout qu'on n'y voit que des couples htros...

il me semble qu' un moment on a deux types ensemble (celui auquel il manque des dents ) !

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

27-09-2009 13:57:58

Je viens de voir le clip sur leur site off.!!
D'abord j'adore ce titre (bien plus que "Perfect") et je suis contente qu'il sorte en single, ensuite le clip m'a fait bien rire avec le groupe trs disco sur scne !!
C'est sr qu'il est trs dconcertant blink blink  comme clip, d'ailleurs comme beaucoup des leurs!! ok comme celui de "Enjoy The Silence" o Dave traine son fauteuil en dguisement de roi, j'avais rien compris !! transpi
En tout cas, je ne suis pas sre qu'aux Etats-Unis ils passent ????
Il reste un mystre ce clip !!!

Dernire modification par Zabeth (27-09-2009 15:20:44)

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

27-09-2009 14:31:39

Je suis rpugn par le clip. Je n'ai rien dire, part que je suis dgot...
C'est du mauvais Larry Clark. La chanson tait dj dur d'accs (j'avais fini par l'apprcier) mais l, je n'ai mme plus envie de l'couter...
Depeche Mode n'a plus envie d'apparatre dans ses clips. Dave, Martin et Andrew ont seulement envie de se concentrer sur la tourne... Wrong tmoignait dj ce recul : on voyait le groupe 5 secondes... Pour Peace, c'tait mme plus du Depeche Mode (limite un film quoi) et Hole To Feed est une m**de sans nom.

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

Posteur Of Devotion

27-09-2009 14:39:57

Compltement d,accord avec toi BlackClbration.Je pense que la marque de fabrique du groupe tait Anton ,il a su trouver la magnire de "filmer" en noir et blanc canon,comment ragit il la vue de ses clips:/,dja nous,on se pose des qustions alors Anton.............roll

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg

See You

27-09-2009 15:12:12

Oulalalala qu'est ce que c'est que ca...
Le Clip est nul, ce morceau pourrait presque avoir l'toffe d'un single s'il avait t un poil re-travailler comme c'est souvent le cas. Mais bon une longue tournes ca aide pas...
Affligeant, j'ai honte...
Wrong restera sans conteste LE Single de cet album !
Triste fin...

Vivement un bon dvd du concert sans 10 000 effets spciaux qu'on se rjouisse un peu hmm

Dernire modification par madgikrain (27-09-2009 15:14:13)

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

27-09-2009 17:34:15

Zabeth a crit:

Je viens de voir le clip sur leur site off.!!
D'abord j'adore ce titre (bien plus que "Perfect") et je suis contente qu'il sorte en single, ensuite le clip m'a fait bien rire avec le groupe trs disco sur scne !!
C'est sr qu'il est trs dconcertant blink blink  comme clip, d'ailleurs comme beaucoup des leurs!! ok comme celui de "Enjoy The Silence" o Dave traine son fauteuil en dguisement de roi, j'avais rien compris !! transpi

Comparer le clip d'Enjoy celui-ci... transpi Enjoy est une pice incontournable, qui dpasse mme le cercle trs ferm des Fans de DM, c'est une russite tout point de vue! Il est original, underground souhait, pas de clichs la mord moi l'n... preuve en est, il n'a pas t tout de suite compris et apprci par la critique (ultime rfrence du bon got devant l'Eternel!), c'est un clip subtil qui allie posie et humour, et cerise sur le pudding, il est film la super 8!!! (fallait oser!)
Alors que notre dernier truc-machin n'a que trs peu de chance de "traumatiser" Chronos! pass le cap de la provo, que reste t-il? hmm

GodSchizo, tu regrettes que l'on ne voit que des couples htro?! pourquoi donc?!?! Faut-il imprativement mettre des couples homo pour tre dans le juste ou dans une approche plus actuelle de notre poque? Trouves-tu ce clip moraliste?! lol Il y aurait d y avoir des couples mixtes nuites/zoulous et Norvgiens/Malgaches bi-sexuels aux convictions extrmistes type Nationaliste mais ayant pourtant une vritable conscience de l'cologie chelle mondial saupoudr d'atlantisme primaire!!! lol Perso qu'il y ait des homos ou pas, cela ne rendra pas le clip plus intressant!

Tout fait d'accord avec toi Black Celebration! canon en ce qui concerne leur apparitions dans les clips, j'ai bien not que Dave (principalement) ne souhaitait plus montrer le bout de son nez dans des clips magnifiant leur personne! grand bien leur fasse! mon commentaire n'tait qu'un souhait perso... wink

Dernire modification par electrhome (27-09-2009 17:59:25)

Zabeth  
A Question Of Time
Lieu: Dans mes rves.... et Lyon

27-09-2009 18:28:42

On est une priode o les clips n'ont pas autant d'importance qu' un certain moment  hmm !! Maintenant ils ne sont l que pour pouvoir passer la chanson la TV et ils ne doivent pas tre trop long !! siffle
C'est peut-tre pour a que DM n'a plus envie de s'investir la dedans !! Et puis a n'a jamais t leur truc les clips mme avec Corbjin !! D'ailleurs a les a toujpours "gonfls" d'en faire (on le ressent lors des interviews dans leur divers DVD)
Ils ont fait attention avec "Wrong" canon  car c'tait le single qui annonait l'album et il fallait qu'ils marquent le coup dans cette profusion musicale !! wink
Et pour "Enjoy The Silence" ce n'est pas la chanson que je prfre (justement car tout le monde l'aimait quand elle est sortie et que a n'nervait) donc le clip je ne l'ai pas tellement regard !! Il est marrant avec son dcalage !!

Carp Diem
http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/3fcb02f014cef9edd58fadb0e315c65e.jpg http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/9086bad0d7bf82762f1c9ab265b8399e.jpg

See You
Site web

27-09-2009 18:31:11

Zabeth a crit:

C'est sr qu'il est trs dconcertant blink blink  comme clip, d'ailleurs comme beaucoup des leurs!!

moi aussi il m'a bien fait rire surtout en imaginant la raction des gens et des fans. trs drangeant, malsain, je le reconnais mais pas dans le mme sens que wrong ou peace plus dur, triste ou violent.

et la violence on la voit dans la raction des fans, qu'on n'aime pas c'est un fait mais l a dpasse les bornes (forum off)... a en devient effrayant pour le coup.

et moi je me souviens d'avoir entendu martin gore dire (je ne sais plus o) que plus rien n'tonnait les gens, qu'ils taient blass... on peut dire que les fans lui prouvent le contraire !

electrhome a crit:

Tout fait d'accord avec toi Black Celebration! canon en ce qui concerne leur apparitions dans les clips, j'ai bien not que Dave (principalement) ne souhaitait plus montrer le bout de son nez dans des clips magnifiant leur personne! grand bien leur fasse! mon commentaire n'tait qu'un souhait perso... wink

mis part le plaisir de les voir l'cran (pour les fans), est-il ncessaire pour un artiste de se montrer systmatiquement dans ses clips ?

Posteur Of Devotion

27-09-2009 18:48:46

Je pense que tu as vu la "raction" de Dave dans le magnifique coffret collctor ou Dave disait:on en a un peu marre de faire voir notre bout de nez nous aimerions voir les choses "diffremment" .C,est leur droit ok, mais a va crer pas mal de problmes si tous le monde fait la meme chose ou il y aurra "abolission"du clip en lui meme.Je trouve tres dommage d,en arriver l car si je suis la logique des choses un moment donn tout les conerts qu,ils vont donner vont peut etre se faire sans eux faon "kraftwerk" ,faire jouer les robots et c,est tout..........Pour en revenir aux clips qu,ils ont fait il se peut qu,il nous montre la btise humaine grand B s,tallant sur plusieurs clichets (Va savoir?)

A Question Of Time
Lieu: Dijon (21)

27-09-2009 19:07:49

Je l'ai regard qu'une fois, mais il me semble pas n'avoir vu que des couples htros...

Mla  
Posteur Of Devotion

27-09-2009 19:44:13

l'avantage de ce clip en tout cas, c'est qu'on discute au moins, a change !! par exemple hier le forum du site off tait 22 pages d'insultes en gros sur ce clip, et ce soir ils en sont 78 pages !!!!
Mais certains sont excessifs (voir site off) c'est juste un clip aprs tout , par ailleurs j'aime bien la chanson.
Pour ce qui est de l'apparition du groupe, bien moi j'aime bien les voir, dj qu'on les voit pas souvent (tous les 4 ans en moyenne), alors pour 3 petits clips, il peuvent peut tre se dplacer, non ? Imaginer Suffer well  ou Barrel of a gun sans eux ? C'est peut tre pas ncessaire du point de vue artistique, mais qu'est ce que j'en ai faire franchement, et il nous ont prouv qu'ils pouvaient faire des trucs super en tant dans les clips en plus !

A Question Of Time
Lieu: Paris

27-09-2009 19:45:04

Mla a crit:

l'avantage de ce clip en tout cas, c'est qu'on discute au moins, a change !!

Exact ! smile

basildon boys a crit:

J'ai peut etre compris le clip:Pendant toute la dure de la chanson:hole to feed,le groupe de nanas ,les gens et les alentours tombent dans l,ivrsse de cette chanson qui nous montre une "dbauche" assez cinglante mais a c,est encore la force de Depeche Mode. Y faut surement prendre cette "vision" au 2me degre car la dessous y, a un mssage. Regardez la fin tout redeviend "normal". Souvenez vous Wrong ,un clip "psychotique", mais quand on lit le texte on est moin perdu se que l,on voit:up:. Peut etre que j,ai ouvert la lantrne tous (qui sait)^^

Oui, il y a un message et la fin interpelle. En le revisionnant, j'ai song au Joueur de Flte de Hamelin : c'est effectivement DM (ici absent; le choix du groupe de substitution n'est pas anodin) et sa musique qui tirent les fils de cette transe collective.

On peut y voir d'abord un appel au plaisir, au dfoulement, l'anticonformisme et, comme dans un Woodstock moderne, la musique serait - momentanment - libratrice d'une socit de convenances... Mais, ct scne, nous voyons un DM factice et, du ct du public, le libre arbitre semble factice aussi. Plus on les observe, plus on remarque qu'ils ne sont pas sous le charme mais sous une emprise, comme si on leur avait jet un sort. Une vulgarit mane de l'ensemble. Au final, on peut y voir au contraire une mtaphore de la socit de consommation et de l'assouvissement compulsif des dsirs qu'elle gnre chez les individus, tous ces "Hole To Feed" hypnotiss, manipuls, travers un DM totalement dsincarn.

Ds que le Joueur de Flte s'arrte, comme on pte un bon coup et on l'oublie aussitt, tous ces "Hole To Feed" mettent illico fin la soupe de langues, retournent vaquer leurs petites affaires et, limite, ignorent ceux avec qui ils taient en pleine "orgie" la minute d'avant.

Il n'empche que mme si ce clip est intriguant, je dplore sa faiblesse et sa vulgarit (inhabituelles), mme si elles sont voulues pour les besoins du "second degr".
Sur ce coup ils sont compltement wrong. Et, comme certains d'entre vous, je dplore aussi le choix du titre.

Dernire modification par 75Sophie (27-09-2009 19:47:44)

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

27-09-2009 20:33:41

75Sophie a crit:

Mla a crit:

l'avantage de ce clip en tout cas, c'est qu'on discute au moins, a change !!

Exact ! smile

basildon boys a crit:

J'ai peut etre compris le clip:Pendant toute la dure de la chanson:hole to feed,le groupe de nanas ,les gens et les alentours tombent dans l,ivrsse de cette chanson qui nous montre une "dbauche" assez cinglante mais a c,est encore la force de Depeche Mode. Y faut surement prendre cette "vision" au 2me degre car la dessous y, a un mssage. Regardez la fin tout redeviend "normal". Souvenez vous Wrong ,un clip "psychotique", mais quand on lit le texte on est moin perdu se que l,on voit:up:. Peut etre que j,ai ouvert la lantrne tous (qui sait)^^

Oui, il y a un message et la fin interpelle. En le revisionnant, j'ai song au Joueur de Flte de Hamelin : c'est effectivement DM (ici absent; le choix du groupe de substitution n'est pas anodin) et sa musique qui tirent les fils de cette transe collective.

On peut y voir d'abord un appel au plaisir, au dfoulement, l'anticonformisme et, comme dans un Woodstock moderne, la musique serait - momentanment - libratrice d'une socit de convenances... Mais, ct scne, nous voyons un DM factice et, du ct du public, le libre arbitre semble factice aussi. Plus on les observe, plus on remarque qu'ils ne sont pas sous le charme mais sous une emprise, comme si on leur avait jet un sort. Une vulgarit mane de l'ensemble. Au final, on peut y voir au contraire une mtaphore de la socit de consommation et de l'assouvissement compulsif des dsirs qu'elle gnre chez les individus, tous ces "Hole To Feed" hypnotiss, manipuls, travers un DM totalement dsincarn.

Ds que le Joueur de Flte s'arrte, comme on pte un bon coup et on l'oublie aussitt, tous ces "Hole To Feed" mettent illico fin la soupe de langues, retournent vaquer leurs petites affaires et, limite, ignorent ceux avec qui ils taient en pleine "orgie" la minute d'avant.

Il n'empche que mme si ce clip est intriguant, je dplore sa faiblesse et sa vulgarit (inhabituelles), mme si elles sont voulues pour les besoins du "second degr".
Sur ce coup ils sont compltement wrong. Et, comme certains d'entre vous, je dplore aussi le choix du titre.

Ton explication de texte, euh pardon de clip est tout fait pertinente wink , mais pour ma part les deuxime, troisime degrs dans un clip (ou autre) ne sont pas ncessairement gage de qualit...
Si une Oeuvre quelle qu'elle soit ne m'attire pas, ne me fait pas d'effets spontanment, ne me charme pas un minimum,
y plonger pour la comprendre peut clairer mon intellect mais rarement mon tre tout entier.
Je crois profondment l'instinct, au ressenti immdiat, celui-l mme qui permet d'viter le formatage intellectuel, accompagn de sa batterie d'avocats moralistes, psycho-rigides ainsi que de sa bien sance sirupeuse... nous vivons l'ge d'Or de l'intellect bavard, il suffit d'allumer la bote images pour se laisser hypnotiser...
On m'a fait dcouvrir rcement "Secret Story", parce que je ne souhaitais pas me rsoudre pariel perte de temps!
Bilan des courses :  De vritables dbiles exibitionnistes en mal de notorit, pret tout y compris d'tre eux-mme lol pour faire style-genre-you know whad I mean en publique sans avoir une larmichette de talent... pouvantablement strile, pardon aux aficionados du (sous) genre...
Revenaons "Hole To Feed", si ce clip est intriguant, il l'est pendant un trs court laps de temps, le temps de le regarder pour ma part...
Si le ralisateur dnoncent cette prise d'otages perptuelle qu'est le monde du spectacle (du spctaculaire), dans cette socit qui marche sur la tte et se nourrit de sa propre pauvret, ne pouvait-il pas  (le ra) y greffer une once de talent?!
Tes trois dernire lignes me parlent infiniment! canon
Je t'embrasse Sophie de Paris! bisou

Dernire modification par electrhome (27-09-2009 20:45:38)

Posteur Of Devotion

27-09-2009 20:58:00

Un grand merci Sophieouioui.  ,ta raction sur la mienne est tres belle:up:.J'vous dit"se site est fooooooormiiiiiiidaaaaaaable"lol

A Question Of Time

27-09-2009 21:17:06

electrhome a crit:

Ton explication de texte, euh pardon de clip est tout fait pertinente wink  mais pour ma part les deuxime, troisime degrs dans un clip (ou autre) ne sont pas ncessairement gage de qualit. [...]
Je crois profondment l'instinct, au ressenti immdiat, celui-l mme qui permet d'viter le formatage intellectuel accompagn de sa batterie d'avocats moralistes, psycho-rigides ainsi que de sa bien sance sirupeuse...

Je plussoie. Le format "clip" en soi permet difficilement de faire passer un message complexe (sauf coups de gnie : WRONG, par exemple, en tait un).

Un clip est comparable une dpche - lol - d'actualit : il faut se fixer un angle et aller droit au but. Ou on fait dans le style AFP, neutre et lisse, voire simpliste et complaisant, ou on fait dans le style Canard Enchan mais l, il faut tre cinglant.

Ici, c'est loup et a ne touche pas. Tu le dis trs bien :

electrhome a crit:

Si le ralisateur dnonce cette prise d'otages perptuelle qu'est le monde du spectacle (du spectaculaire) dans cette socit qui marche sur la tte et se nourrit de sa propre pauvret, ne pouvait-il pas y greffer une once de talent?!

L'intention tait bonne pour un rsultat dcevant. pascontent

Je vous embrasse aussi !!! bisou
Et je ne vous nettoie pas les trous de nez avec ma langue.... Il n'y a qu'avec ma petite-fille que je fais a quand on se tape une dconnade de papouilles toutes les deux.

Dernire modification par 75Sophie (27-09-2009 21:23:24)

Posteur Of Devotion

27-09-2009 21:22:26

Si cela peut te faire plaisir,j,ai post d,autre photos sur le topic:collction de depeche mode,j'attend tes imprssions canon(page8)

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

28-09-2009 01:23:40

(attention l'orthographe basildon boys on a beaucoup de mal te lire)

BC, en aucun cas je ne comparerais a du larry clark !
par contre la thtralit (les mouvements du groupe qui se trouve sur scne) pt faire penser du lynch a oui.

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

Mla  
Posteur Of Devotion

28-09-2009 11:43:10

si a vous interese , d'autres clips du ralisateur : http://www.timanderic.com/eric.html

A Question Of Time

28-09-2009 17:33:27

ThanX, Mla !

Ah, il a boss pour MGMT, que Martin adoooooooore. Je comprends mieux, maintenant... mad

Remarquez les similitudes avec le clip de "Youth".

Je vais tre mchante mais visionner le reste, je n'observe que du clinquant kitsch (un "glam" ou une ambiance 70's moderniss), des corps qui sautillent ou se tortillent, des effets spciaux trs BD/sci-fi, une image sans me et... du vide !

Un vide sympathiquement abyssal et, surtout, aucune posie !
(C'est vraiment dans l'air du temps... Pardonnez ma nostalgie de vieille conne big_smile )

Je comprends que ce Eric Wareheim ait eu beaucoup de mal avec HOLE TO FEED : son style ne colle dj pas avec l'univers de DM, et quand bien mme raliser un clip pour eux aurait t pour lui un beau dfi artistique, eh bien, il ne l'a pas relev. Ce qui, du coup, montre ses limites en la matire.

Mauvais choix ! fouet

Ils ont commenc avec Patrick Daughters pour WRONG : pourquoi ne poursuivent-ils pas cette collaboration combien fructueuse afin d'illustrer SOTU avec cohrence ?

Dernire modification par 75Sophie (28-09-2009 18:18:25)

Freelove

28-09-2009 17:56:07

les temps changent.Le clip tais son apoge dans les 80`s avec Michael Jackson en prcurseur.Pour moi,un bon clip compensais la faiblesse du morceau ( thriller de MJ),Freedom de George Michael ou mme ventolin de Aphex twin.Des grands clips mais des "mauvais" morceau.
DM t au top dans ce domaine...mais ils sont encore capables de surprendre ( Suffer well = gniale) ou "wrong".
Ce qui compte est la chanson,le morceau.
Je n`ai jamais t fan de "enjoy the silence" et le clip ne sauve pas le morceau.Question d`opinions.
Le clip a fais son temps...mme Bjork ne casse plus rien..
Des grands clips ?

Ceux de Bjork son apoge,Aphex twin ou le fameux "lemon" de U2.

On s`en fiche du clip...moi je demande "sister of night" Genve.Point.

il est tellement fort...

STELLA  
A Question Of Time

28-09-2009 19:38:29

Tu as tout fait raison Freelove.
Si vous vous amusez regarder les clips sur les chanes musicales, c'est une catastrophe ... plus rien en terme d'originalits, de mise en scne, de crativit ...
Peut-tre une consquence de la chute des ventes de disques ?
Les maisons de disques font des conomies et a se rpercute sur l'investissement des clips !!

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

KID Administrateur.
Site web

28-09-2009 19:48:04

Han oui, Lemon de U2 ^^

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr