Posteur Of Devotion
Lieu: Nord (Lys-Lez-Lannoy 59)

21-10-2009 14:52:58

Re: Pourquoi aimez-vous DM ?

Merci CAN T GET ENOUGHT et BLACK CELEBRATION pour leur rponces mon sujet  ok  .Merci 75SOPHIE pour tes 2 vidos  canon .Nous les aimons parce qu'il sont "SIMPLE" .Quand je vois Dave et Martin rire de bon coeur ,je me dis que les "conneries" pass et les tensions ne sont plus qu'un lointain souvenir ,la page est tourne ,dans cette vie parfois ,il faut tomber tres bas (Dave) et se dire qu'on va un jour remonter la pente.Le rsultat est "flagrant" canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg
MON FORUM:   objetsmagics-dm.forumprod.com

Black Swarm
Lieu: Fascination Street

21-10-2009 22:45:01

Exactement.

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

See You

26-10-2009 21:28:37

Idem que pour le topic inverse, bon sujet.

Pourquoi Depeche Mode, bonne question... disons qu' l'heure o l'on commence acheter des disques, dj, faut-il prciser que nos gars de Basildon tait au plus bas : Wilder s'tait barr, Gahan tait cam, et j'en passe.

Et la musique, dans les collges de l'poque, a ressemblait un peu a. Ce qui cartonnait, c'tait le rock la californienne, une sorte de revival-punk qui poussait garons et filles s'enlaidir, le mouvement grunge, quoi. Nirvana, ce genre de choses.

Pour ma part, mme si tout n'tait pas rose tout les jours, je n'avais aucune envie d'accentuer a en me dtruisant et en coutant des trucs qui semblaient dire "fous-toi en l'air, de toute manire, la vie ne vaut rien, quoi bon continuer".

Je n'avais pas de "groupe", je ne ramenais pas de disques dans les soires.

Et puis, de temps autre, que ce soit la radio ou la tl, on passait des titres qui retenaient mon attention pour diverses raisons. C'tait frais, a changeait des guitares crasseuses, et mes comptences correctes en anglais me permettaient de comprendre un peu les textes.

Des standards comme SMALLTOWN BOY (Bronski Beat) ou IT'S MY LIFE (Talk Talk), habitus des radios, m'ont petit petit donn envie de m'intresser cette mouvance-l. J'aimais ces refrains enttants, ces mlodies gaies ou mlancoliques, et j'apprciais surtout de pouvoir mettre une couleur ou une motion sur quelque chose.

Mais comme je n'coutais aucune radio particulire et que l'Internet n'tait encore qu'une douce utopie, je devais me contenter de noter les titres et de me repasser les mlodies dans ma tte !

Et puis, au fur et mesure, j'ai commenc me retrouver avec une "liste" de plus en plus consquente, avec des noms qui revenaient souvent... Depeche Mode n'tait pas encore de ceux-l, et je dois mme dire que je ne connaissais pas !

J'ai commenc par acheter mes premiers CD. Le tout premier, c'tait un best-of de Talk Talk. Que j'ai cout en cachette, au beau milieu de la nuit, pour tre tranquille, au casque, sur la chane hi-fi familiale. Jusqu'au jour o l'on m'a grill, mais qu'au lieu de m'engueuler, on m'a juste dit :

"C'est magnifique, ce que tu coutes..."

Ce jour-l, j'ai compris que j'avais sans doute dcouvert un style musical diffrent des autres, et quelle satisfaction d'entendre a plutt que de se faire pourrir du genre "musique de sauvage"...

Bien des annes plus tard, j'ai alors compris que je venais de revivre peu de choses prs ce qui s'tait pass au dbut des annes 80. Le punk avait une vision pessimiste et apocalyptique, la new wave synthtique apportait au contraire un point de vue diffrent, et permettait de se dire que tout n'tait pas si noir et que rien ne pouvait vous empcher de vous amuser et d'tre heureux.

Ainsi, j'avais enfin trouv une alternative l'reintante musique de cette deuxime moiti des annes 90.

Je cherchais un courant musical qui me permettait de voir le verre d'eau moiti plein, plutt qu' moiti vide. Un courant qui me donnerait la pche le matin comme le soir, et, comme dit, qui colorerait un peu les choses, bien grises, de l'poque.

Depeche Mode est entr dans ma vie d'une manire presque caricaturale... Alors que je bossais comme apprenti dans une carrosserie industrielle, o mon quotidien se rythmait de bruits mtalliques et de tches laborieuses, EVERYTHING COUNTS est pass la radio...

Je me souviens avoir t compltement abasourdi de voir que l'on pouvait faire des choses aussi merveilleuses et aussi belles... avec le mme mtal qui m'entaillait les mains chaque jour !

Autant dire que a m'a permis de voir les choses sous un autre angle, et si j'ai fini par quitter ce job, cette chanson ne m'a jamais quitt.

Lorsque je me suis retrouv, au mme moment, sans cole, sans boulot, et avec quelques billets claquer, j'en ai profit pour me cultiver sur cette priode musicale qui m'apportait tant. De fil en aiguille, j'ai dcouvert des centaines de groupes, des milliers d'albums, des millions de chansons, et j'ai fait une vritable boulimie de synthpop britannique !!! J'coutais tout, jusqu' plus soif.

Depeche Mode fait incontestablement partie de mon Top 5. Peut-tre pas la premire place, mais sur le podium assurment.

J'aime cette faon qu'ils ont eu de pouvoir transformer la grisaille quotidienne et le vacarme mtallique en quelque chose d'agrable et relativement positif. Bon, certes, les mauvaises langues diront qu'ils ont pas mal pomp sur les Allemands de Neubauten pour l'ide...

J'aime aussi cette certaine insouciance, voir cette touchante navet, qu'ils ont pu avoir leurs dbuts. Un titre comme THE SUN AND THE RAINFALL ou EVERYTHING COUNTS venait mettre des mots, des couleurs, des sons sur ce que je pouvais ressentir. C'est dire un certain ralisme, un peu de mlancolie, beaucoup d'espoir et un zeste de pessimisme. Une manire de me dire que la vie n'est pas facile, que les dceptions sont nombreuses et les embches invitables, mais qu'il y avait toujours de l'espoir et surtout beaucoup de belles choses voir. Qu'il soit moiti plein ou moiti vide, l'important tait de se dire qu'il y avait de l'eau dans le verre, pour parler en mtaphores !

Pour se mettre la pche, il y a videmment d'autres titres. Regardez Dave se mettre le feu et devenir hystrique sur TOLD YOU SO ou TWO MINUTE WARNING en concert, a rsume assez bien ce que je veux dire !

Bien que, par la suite, Depeche Mode ne me corresponde plus vraiment (la noirceur de BLACK CELEBRATION y tant pour quelque chose), j'ai toujours conserv l'esprit le "message" de leurs dbuts.

The grabbing hands grab all they can : everything counts in large amounts

Tellement vrai !

Depeche Mode n'a pas fait que des bonnes choses l'poque, quand mme. J'ai toujours dtest BLASPHEMOUS RUMOURS, par exemple... mes yeux, a devait tre LE single que toute bonne ado de 14 ans un peu suicidaire se devait de possder. La scarification et les penses religieuses, non merci Martin...

Remarque, je ne suis pas dot du got universel, je ne critique en rien, donc. Je dois mme confesser que si JUST CAN'T GET ENOUGH me brise les noix d'une puissance gargantuesque, je suis du genre sautiller sur THE MEANING OF LOVE, mme si je suis conscient que cette chanson est d'une btise phnomnale.

Mais c'est difficile de rsister un Dave "adulescent" avec son charisme de poisson pan qui s'clate en beuglant des Tell meeeee !!!.

Pour conclure, si je devais choisir un membre de Depeche Mode, j'hsiterais entre le talent et la modestie d'un Wilder tapi dans l'ombre, ou le ct "Tigrou bong bong" d'un Fletcher. Un peu des deux !

Bon, je pense avoir fait le tour, voil un pav suffisamment consquent pour vous filer un peu de lecture !

PS : oui, je sais, musicalement parlant, je n'ai jamais dpass l'anne 1985 ! lol

Dernire modification par Wilder83 (26-10-2009 21:39:57)

Mla  
Posteur Of Devotion

26-10-2009 22:04:10

et bien ... Sophie sera contente , elle qui adore qu'on en crive 3 tonnes  wink !

Tu es tout de mme un tre trange Wilder83 ... je n'ai rien contre les dbuts de DM (il faut bien commencer ) mais je pense que tu rates des choses ,DM a fait de vraies merveilles par la suite ! 

me rend compte que j'ai pas dis pourquoi j'aimais DM ... siffle

-les chansons, les mlodies unique, un son reconnaissable entre mille et des voix uniques aussi que ce soit Martin ou Dave
-la simplicit des Mode (mme s'ils ont eu la grosse tte pendant une priode) en interview ils restent simple et j'adore a, je dteste les gens qui en font des caisses. Et ils sont drles et n'hsitent se marrer quand ils voient des photos moches d'eux (pas le cas de beaucoup monde aujourd'hui!)
-en live, ils sont super , je vais Bercy , et pour me faire aller un concert faut vraiment y aller ^^
-beaucoup de chansons, qui ne me lassent pas et qui me corresponde selon les moments

et plein d'autres choses encore ... Voila !

See You

27-10-2009 19:54:43

En fait, c'est surtout la mouvance synth-pop qui me plat... Et tu conviendras que DREAM ON ou encore I FEEL YOU sont assez loigns d'un EVERYTHING COUNTS ou d'un SHAKE THE DISEASE...

Disons que vers 1985-86, la musique a chang : la quasi-totalit des groupes phares se sont subitement crouls : sparation, checs... tous, sans aucune exception ou presque !

Les seuls qui ont survcu, ce sont ceux qui ont chang de direction musicale. Depeche Mode fait partie de ceux-l et un titre comme IT'S CALLED A HEART aurait trs bien pu leur tre fatal... (ils ont d'ailleurs souvent dit que s'ils avaient d se sparer, cela ce serait fait fin 1985).

Leur force, c'tait de faire de la synth-pop diffrente, notamment en samplant des bruits de tout les jours et en se crant une identit presqu'industrielle.

Mais, par exemple, un mec comme Howard Jones qui n'a fait que des bonnes choses et qui cartonnait l'poque, h bien une fois la "mode" passe, pouf! disparu, du jour au lendemain.

La raison est simple : il faisait des choses superbes, trs mlodiques, mais sans chercher se dmarquer. Et ce fut le cas de trs, trs, trs nombreux groupes. Frankie goes to Hollywood est un bon exemple aussi. Du statut culte en 1984, ils sont devenus has-been en deux ans de temps, et ont disparu. Duran Duran aussi. En 1984, c'taient les Fab Five, les nouveaux Beatles. Un an aprs, ils se sparaient !

Mme le groupe Madness qui faisait du sans-faute et avait su classer tout leurs singles et tout leurs albums dans le Top 20, sans exception, ont fini par voir leur succs s'effriter et ils ont disparu en 1986 (pour se reformer aprs, certes).

Pour conclure, c'est avant-tout cette mouvance-l que j'adore et qui a disparu subitement du jour au lendemain, comme les dinosaures. Ce qu'il s'est pass par la suite ne m'a jamais vraiment fascin.

Pour Depeche Mode, la dernire chanson que j'ai rellement ador, c'tait A QUESTION OF TIME en 1986.

Aprs... je n'ai jamais vibr sur ENJOY THE SILENCE ou sur WRONG.

J'avais cout le best-of "1986-1998" mais il n'y a gure que HOME qui m'ait vraiment plu + quelques titres de BLACK CELEBRATION et MUSIC FOR THE MASSES.

Mla  
Posteur Of Devotion

27-10-2009 20:10:23

Mais il ne faut pas s'arrter au best of et aux singles pour Depeche mode. C'est quand mme (pour ma part) un des rares groupe ou on peut acheter un album et se rendre compte que les autres chansons sont encore mieux que le single qui en fait la promo alors que souvent il n'y a que le single qui est super et le reste de l'album est jeter !!

On passe souvent cot de super chansons dans ce cas . (Et pour info je ne suis pas spcialement fan de Dream on ou I feel you ! )

il y a de nombreuses faces B qui sont incroyables et qui peut tre te plairait !!

Dernire modification par Mla (27-10-2009 20:10:49)

Posteur Of Devotion

27-10-2009 20:14:59

Salut Wilder83 se n'est pas du tous faux la magnire dont tu dpeinds la NEW WAVE des annes 80 et je sais de quoi je parle (va voir mes prsentations ) et tu peux demander aux autres du site il me connaissent bien pour cela . canon

Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: C'etait Mon Reve:    Martin L Gore http://img141.imageshack.us/img141/5316 … emodey.jpg

See You

27-10-2009 20:30:06

Ne t'en fais pas pour a, MELA, tu peux me croire, s'il y a bien un type sur terre qui va choper l'album plutt que le single, c'est bien moi !

D'ailleurs, d'une certaine manire, je n'aime pas les compilations. Le "86-98", c'tait surtout pour me faire une ide rapidement.

Mais bon, vu que je ne suis pas un fanatique de rock ou de pop-rock, je doute franchement couter un jour un album du style de SONGS OF FAITH AND DEVOTION, par exemple.

Bien que j'apprcie beaucoup le groupe, je ne crois pas tomber en extase devant un album qu'ils ont sorti en 1997 ou en 2001, les sonorits ne sont pas les mmes, l'ambiance non plus, et c'est parfaitement logique : Depeche Mode a volu, et je n'ai pas "adhr" cette volution.

Ceci dit, je ne suis pas non plus totalement ferm. J'avais ador l'album SECRET des Human League, qui est pourtant sorti en... 2001 !

Lorsque PLAYING THE ANGEL est sorti en 2005, je me suis intress de nouveau Depeche Mode, mais je n'ai pas franchement t lectris... j'attendais beaucoup de SOUNDS OF THE UNIVERSE, mais au final, je n'ai vraiment accroch que sur PERFECT.

Leurs albums rcents sont bons, je le reconnais, mais je n'aurais pas cette petite tincelle qui va me donner envie de r-couter l'album.

@ BASILDON BOYS : oui, j'ai vu ta prsentation, et beaucoup de groupes que tu cites, je connais bien !

Posteur Of Devotion

27-10-2009 21:27:27

Une qustion WILDER83: est tu un "NEW WAVER" invtr comme moi et que possdes tu dans ta discothque "NEW ROMANTIC" wink

Modratrice
Lieu: dans quelque chose de mou
Site web

28-10-2009 01:40:22

basildon boys a crit:

Une qustion WILDER83: est tu un "NEW WAVER" invtr comme moi et que possdes tu dans ta discothque "NEW ROMANTIC" wink

c'est pas le sujet du topic smile

http://www.shakethedisease.fr/images/signup.jpg

Appelez-moi Pivot, Bernard Pivot

See You

28-10-2009 09:31:24

GOD SCHIZO a raison, je vais te rpondre sur ton topic de prsentation !

A Question Of Time
Lieu: Paris

28-10-2009 11:08:55

canon
Merci, Wilder83 !

Wilder83 a crit:

Je cherchais un courant musical qui me permettait de voir le verre d'eau moiti plein plutt qu' moiti vide. timide Qu'il soit moiti plein ou moiti vide, l'important tait de se dire qu'il y avait de l'eau dans le verre, pour parler en mtaphores !

Magnifique.

Wilder83 a crit:

Depeche Mode est entr dans ma vie d'une manire presque caricaturale... Alors que je bossais comme apprenti dans une carrosserie industrielle, o mon quotidien se rythmait de bruits mtalliques et de tches laborieuses, EVERYTHING COUNTS est pass la radio...

Je me souviens avoir t compltement abasourdi de voir que l'on pouvait faire des choses aussi merveilleuses et aussi belles... avec le mme mtal qui m'entaillait les mains chaque jour !

Autant dire que a m'a permis de voir les choses sous un autre angle et si j'ai fini par quitter ce job, cette chanson ne m'a jamais quitt.

On est en plein dedans ! lol lol lol

http://img198.imageshack.us/img198/7350/carpl.jpg

Sacr Basil Donboys ! wink

I'm shying from the light, I always loved the night
And now you offer me eternal darkness

http://i26.photobucket.com/albums/c106/Mimosen/hehe.jpg

dm76  
See You

19-12-2009 06:28:57

j ai vu le clip de policy of truth et l leur allure de bad boys (aucun sourire )m a vraiment plut

j ai achet l album violator ,appris leur chansons ,essay de les traduire puis video de 101 et hop c etait parti pour la depeche mania !

des que je les entends cela me met de bonne humeur et me rempli de pleins d emotions.........
j ai converti mon fils de 4 ans qui apres avoir entendu personnal jesus repete "reach ou and touch fait" (a sa maniere!) et reclame souvent Wrong (qu il reconait parfaitement !)

cela fait deja 20 ans !

Dernire modification par dm76 (19-12-2009 06:30:28)

See You

10-04-2010 13:23:41

J'aime Depeche parce que c'est le seul groupe de musique au monde, faire un tel cho mes propres situations. Lorsqu'on va mal ou bien, on a besoin d'un cho cette sensation, de savoir qu'on n'est pas seul ressentir telle ou telle chose. J'ai du mal l'expliquer en fait. Leurs paroles se mlent leurs acoustiques. Par exemple dans Useless, quand arrive le "it's beginning to hurt", direct derrire, on entend un TIIIIN, un son, comme un cho ce "hurt". Depeche Mode, moi je suis genoux, et le pire -ou le meilleur-, c'est que je n'ai pas envie de me relever. DM c'est leurs voix, ce sont ces accords, c'est ce mal d'tre suspendu la grce de leurs notes. C'est cette incapacit que l'on a s'aimer pour ce que l'on est et le dsarroi qu'on vit mal aimer les autres. Et Depeche Mode, c'est comme un remde. Vain, mais le seul que la Terre ait port jusque l, jusqu' moi.
Ils m'ont sauv la vie.
Je les aime pour a.

Posteur Of Devotion

10-04-2010 13:32:35

Tres chouette ton condenss!! ok

Freelove
Lieu: Chelles

11-04-2010 02:07:50

Pure c'est difficile dire transpi mais bon je vais essayer :

J'aime Depeche Mode car la musique me plait et certaines chansons me touchent comme Walking in my shoes et surtout voire plus personnellement Precious (crite pour les enfants de Martin Gore quand il a divorc de Suzanne).

Pourquoi Precious serait elle plus personnelle que Walking In My Shoes ?? Cette chanson me rappelle, aprs avoir entendu martin expliquer le sujet de cette chanson, le propre divorce de mes parents en 97 donc facile de comprendre ce qu'ont ressenti Viva, Ava et Calo quand on a vcu cette preuve... et il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux quand je l'coute ... Est ce que ma raction est stupide ?? Perso, je le pense parfois mais cette chanson me touche plus que les autres donc elle tient une place dans mon coeur de martinette coeur (dsole pour ce 3615 vie perso, j'avais envie de faire partager ce sentiment)

Au niveau vocal, j'adore la voix de Dave, chaude et qui me transporte limite jouissive tongue et celle de martin qui est douce et trs attirante. Elle me fait trembler sa voix mais quelque chose de bien ^^

Voil pour moi smile

I'm not sure what I'm looking for anymore
I just know that I'm harder to console
I don't see who I'm trying to be instead of me
But the key is a question of control

Freelove

11-04-2010 13:47:17

Je me lance, a va tre long puisqu'il faut faire un retour arrire d'une trentaine d'annes....

Etape 1: 1980, je rentre au collge et pour que je n'oublie pas de me lever le matin mes parents m'offrent un radio-rveil, le pied je vais enfin pouvoir couter autre chose qu'Europe 1 et France Inter.
Etape 2: 1981/1982, c'est l'euphorie des radios-libres, il y a de la musique sur toute la bande FM, pas trop de pub, le pied!!! Pendant longtemps, la radio sera ma principale faon d'couter de la musique.
Etape 3: 1982 (ou 81 ou 83), j'entend la radio un truc qui ne ressemble rien de connu, c'est l'intro de "Just can't get enough", et l c'est bizarre: pas de batterie, pas de guitares, un synth mais trs diffrent de JM Jarre (rfrence personnelle de musique lectro l'poque), c'est pchu, dansant, immdiatement reconnaissable et le chanteur a une voix du tonnerre qui donne vie la mlodie. Bref, l'impression de voir naitre quelque chose de nouveau.
Etape 4: jusqu'en 1987, L'aventure continue, nouveaux disques, nouveaux singles avec de grands morceaux de bravoure en vrac:
- black celebration: j'adore cet album, en particulier Stripped et dressed in black
- blasphemous rumours: chanter 'I think that god got a sick sense of humour" fallait oser
- shake the disease: avec l'intro qui fait frissonner
- master and servant: o tout ce que je comprenais tait "treat me like a dog" et "let's play master and servant", sans quivoque:timide:
- j'en oublie surement!!!
Etape 5: 1987, j'ai eu mon bac, poursuivi mes tudes, trouver un mari, du boulot, eu des enfants, bref plus 1 minutes pour DM, j'ai vivot sur mes acquis et sur les singles de Violator, en particulier "policy of truth"
Etape 6: j'ai raccroch avec les nouveaux disque en 2009. SOFAD m'a impressionne, oser une telle rupture fallait oser. Les suivants je l'avoue m'ont moins plus, je n'arrive pas retenir les albums dans leur ensemble, sans doute un effet du dpart d'Alan Wilder....

Revenons en 2010.....
Quand j'coute DM, mme les nouveaux disques, cela me ramne sans faute cette priode du dbut des annes 80; non pour sombrer dans une nostalgie bate ou tristounette, bien au contraire. Je retrouve la pche, l'humour, l'indiscipline chronique, et le sens de la rpartie  de mes 15 ans, toutes choses qui me permettent aujourd'hui, respectable quadragnaire, de ne pas cder l'abrutissement quotidien et garder intacte ma capacit d'indignation.

C'est pour a que j'aime Depeche Mode.

NEVER AGAIN! is what you swore the time before

Posteur Of Devotion

11-04-2010 13:51:45

Super Monique !!!Belle histoire canon

Black Swarm

11-04-2010 14:03:33

C'est une belle chose de voir comment chacun d'entre nous essaie d'expliquer tant bien que mal sa passion et son attirance indescriptible pour Depeche Mode.

Depeche Mode, c'est avant tout, pour moi, l'histoire d'une ''personne'' travers le temps.

C'est drle de savoir que le premier titre de leur premier album, Speak and Spell, s'intitule New Life. L'ide est dj l. C'est srement humoristique et naf mais voil o l'histoire commence.
Les paroles de A Broken Frame m'ont toujours fait penser celles d'un jeune adolescent qui commence se poser mille et une questions sur un tas de choses de la vie ! Et il y'a Construction Time Again, le jeune homme s'ouvre un peu plus sur le monde en prenant conscience de ce qui l'entoure.

Some Great Reward brisera dfinitivement la candeur des trois premiers disques. L'homme se dcouvre une autre facette : quelque chose qui pourrait ressembler de la perversit. Black Celebration s'ancre dj dans une priode de remise en question mon humble avis. Il y'a eu beaucoup de plaisir, beaucoup d'excs et un pais nuage s'est form au dessus de la tte de Martin. Le retour la ralit est beaucoup moins drle et il commence prendre du recul avec les choses, la routine devient un peu morose...

Au risque de paratre lgrement hors sujet, c'est justement a que j'aime chez Depeche Mode. Au plus on s'y intresse et au plus on s'aperoit de la faon dont ce groupe rflte tellement bien '' le monde dans lequelle nous vivons et la vie en gnrale ''. Cela rejoint videmment ce que disait Sophie pour Everything Counts, entre autres...

Bref, Depeche Mode c'est par dessus tout un havre de paix, un chappatoir qui nous prserve encore un peu contre les difficults de l'existence. Encore une fois, je cite ce que Sophie a dit un jour : '' c'est un baume qui me console de la mdiocrit gnrale ''.
J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi parlant et vrai. Merci toi.

smile

Dernire modification par Black Celebration (11-04-2010 14:13:38)

Posteur Of Devotion

11-04-2010 15:26:19

Tu vois Black ,je penses que DEPECHE MODE est une entite , un noyau et que les albums sont ses tentacules...........

Freelove

11-04-2010 15:53:39

Basil, srieusement!!! Avec le noyau et les tentacules, y'a moyen d'avoir un joli dessin....A moins que ce ne soit Sophie qui s'y colle!!!

J'arrte l, je suis hors sujet.

NEVER AGAIN! is what you swore the time before

Posteur Of Devotion

11-04-2010 17:25:27

ouaip!! je penses que l'ide serait faire!! bien vu Monique!!

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

12-04-2010 21:41:35

Depeche Mode, what else?

Black Swarm

13-04-2010 01:09:49

Dave et Martin, ce sont nos idoles, c'est sr. Mais je vois autre chose chez ces deux personnes.... Quelque chose de surprenant mais qui me fait beaucoup de bien au coeur quand je les regarde. Ce sont deux messies de notre temps.
Des voyageurs intemporels qui traversent notre monde pour transmettre un message. Dave Gahan, au sommet de sa montagne, fait de grands signes aux vagabonds gars, rpandant la parole de Martin. L'un ayant besoin de l'autre pour parler, je vois l une union magnifique et une volont de rendre les choses un peu plus vivables ici bas. Voil un bel acte de foi.

smile

Dernire modification par Black Celebration (13-04-2010 01:13:14)

Freelove
Lieu: paris proche

21-04-2010 20:45:41

Trs bonne, excellente question, merci de lavoir pose ;o) jadore tartiner

De mon cot je suis fan de musique avant tout, AVANT TOUT ! La musique uniquement, celle qui scoute comme on contemple une toile de matre. Je suis un contemplatif et larriver du synth et surtout larriver des grands prtres synthtiques a t une bndiction. Ils allaient peindre pour moi cest paysage imaginaire que mes ouies nosaient imaginer entendre.
Mon parrain  Jarre le preux ! (Oxygene Equinoxe, Zoolook et quelques autres)
Ma marraine Vanglis  (que mettre le salop y en a trop)
Mes tmoins de jehovah Tangerine dream
Et mes demoiselles dhonneur Kraftwerk
Quand jai croiser le chemin du Classique a t ma rencontre avec dieux allluia.  Et puis mon pch mignon la musique de film ( Morricone Williams )
Et tout ce qui se faisait  au dbut 80 en matire de dpucelage analogique de Moroder  a strange (steve) en France jadorais F de Roubaix (chapi chapo) , les sparks , les Spaces art , pink floyd etc  jen passe la liste est infini mais pas DM , pas tout de suite .

Je me souviens avoir dit un fan en 84 que jadorais les intro de DM, quelle belle pertinence desprit musical javais dj ;o)! Je me souviens bien de ce moment duquel il me faudrait attendre 15 ans avant de raliser devant quoi je faisais que passer. Mais je ntais pas prt encore et eux non plus ;o)
Et puis Jackson est arriv sans se presser et avec lui je suis remont lorigine : Motwon et avec lage jai largie mon champ de vision auditive, en plongeant dans ces racines je suis entr dans le rythme !

a dbuter comme a quand jai rencontrer, de nouveau, un fan de DM , jtais prt enfin ! Enfin vous imaginer la vague qui allait mengloutir moi en marcel sur la plage en train de souiller mon caleon oh my god
Faut dire que le fan en question tait autant fan de DM que fan de musique, il navait pas doreilles il avait des stthoscope la place. Ctait llu ! Il ma guid vers la lumire ;o)
Je suis rentrer dan DM avec Home et Judas. Jaime la douceur et particulirement celle des break et leurs cot classique. Et puis kaled  et lagro mix je dois pas tre loin dun bon millier dcoute de chacun et puis soudain VIOLATOR le pont entre la musique et la voix de Gahan 
  waiting for the night pour que cette ombre dessine leur lumire en toute tranquillit .
La passion ma dvorer et moi dvorer tout ce qui passait les albums les remix les bootlegs tout !

SOFAD reste pour moi le plus grand gchis de ma carrire dauditeur, en fait je ne peux pas trop comparer avec VIOLATOR puisquil ny a pas de DVD de la tourne mais avoir rater le Dvotional  mais bon on en rate des trucs dans la vie on fait que a en fait ;o)

Pour finir de tenter dexpliquer pourquoi jaime DM je parlerais enfin des paroles : Gore pondu de merveilleux chez duvre de pur posie et aussi, souvent des paroles quon ne comprends pas, et cest ce que jappellerais le 2eme effet KISS KOOL (oui jaime bien en fait), parce quau fur et mesure certains mapparaissent bien plus clairement et men apprennent un peu sur Gore qui est lme de ce groupe. Dave en est le cur et Wilder tait le sang et lautre ntait quun trou du cul (vous me direz il en faut un)

Voila ce quoffre DM aux amoureux de lart, aux passionner de lme, aux tortures du ciboulot,  une pop riche subtil sensuelle et viril, de la posie introspective composer sans interprtation doubler dune interprtation sans composition .GORE et GAHAN  sigin this tears ! et dune richesse chaque album est gntiquement diffrent( l'image des topics du site)et puis WILDER le magicien !  La musique est magique mais dans la magie il y a un truc toujours alors quen musique  part le travail ? Et le talent unique !
Depuis que Wilder nest plus, part Ultra qui sonne comme un requiem les derniers sont bel et bien des tombeaux ! Dune poque dirais-je. En tout cas ! Voire dune civilisation mais bon a cest encore autre chose ;o)

What you take won't kill you but careful what you giving

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr