Black Swarm
Lieu: Fascination Street

01-05-2010 12:40:29

Re: La chanson DM du jour est ...

Oui, je comprends. Halo est vraiment une musique emportante. De mon ct, j'coute beaucoup Songs of Faith and Devotion ce matin, avec Mercy in You smile

'' To celebrate the fact that we've seen the back of another black day ''

A Question Of Lust
Lieu: Paris

01-05-2010 20:49:02

Aujourd'hui c'est Stories of Old (version studio). J'adore la voix de Dave !

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Freelove
Lieu: paris proche

02-05-2010 16:11:19

Jcoute in your room   celle qui est au firmament ! pour bien comprendre son importance je me dis que song of faith sans in your room cest comme depeche mode sans violator ou comme la pop sans depeche mode ou shake the diseases sans artychaud... hehe l tout de suite c'est plus clair ! srieusement in your room cest la plus chaudes la plus torride la plus intime de dm, jai toujours trouver les paroles troublantes et puis Wilder la faite avec ce rythme lancinant, cette monter en puissance relayer pas Gahan  et moult dtails qui font que cette room nest pas une chambre comme il semblerait premire vue tongue

What you take won't kill you but careful what you giving

Enjoy the silence
Lieu: gironde

02-05-2010 22:25:25

pour moi aujourd'hui c'tait One Caress... Martin a une voix a.l.l.u.c.i.n.a.n.t.e. je suis scotche chaque fois que l'coute et encore +++++ cette chanson

A Question Of Time
Lieu: 13

02-05-2010 22:30:27

Arty-chaud a crit:

Jcoute in your room   celle qui est au firmament ! pour bien comprendre son importance je me dis que song of faith sans in your room cest comme depeche mode sans violator ou comme la pop sans depeche mode ou shake the diseases sans artychaud... hehe l tout de suite c'est plus clair ! srieusement in your room cest la plus chaudes la plus torride la plus intime de dm, jai toujours trouver les paroles troublantes et puis Wilder la faite avec ce rythme lancinant, cette monter en puissance relayer pas Gahan  et moult dtails qui font que cette room nest pas une chambre comme il semblerait premire vue tongue

Quelle version?

"Let me hear you make decisions
Without your television"

Freelove

04-05-2010 00:52:28

Celle de lalbum le diamant brute de Gore tailler par Wilder cest elle la lgitime de Gore qui cest panouie dans les bras "illgitime" de Wilder !;o)Le cocu ne sen remettra jamais !
"in your room" aurais du tre un des hymnes en concert mais Gore la "dfigure" quoique au dernier tour il y est eu comme un appelle du pied ;o)
Quand jcoute song of faith je perois ce battement un battement de cur ! il apparat avec mercy in you , sublime rythmique , a continu avec judas, comme pour ce laver les oreilles Wilder termine judas avec un magnifique pilogue en forme de prlude et puis nouveau ce battement de cur qui ne laisse aucun doute quand linterprtation d 'in your room ! Ce nest pas une dclaration cest un acte !  coeur

Black Swarm

04-05-2010 11:34:14

Ce morceau est particulirement transcendant. canon

Pour ma part, c'est Blue Dress depuis hier.

Dernire modification par Black Celebration (04-05-2010 23:42:23)

A Question Of Time

04-05-2010 16:49:03

Je saisis la baballe au bond et vous donne mon avis divergent tout perso. Vous pensez bien que vu mon pseudo le sujet m'intresse.

La version live me saisit plus les tripes, quoi cela est d je ne le sais toujours pas. Srement au son plus chaud, plus suave que sur l'album lequel sonne plus pur mais plus "froid" (toutes proportions gardes hein). Les choeurs sur la version live sont fminins et plus prsents, a rajoute peut tre un ct sensuel, c'est une hypothse parmi d'autres. Les cris du public ajoutent de mme un ct dramatique je trouve. Il est clair que la version album est plus pure, pourtant cela ne me la fait pas prfrer. J'ai moi aussi un vcu qui colle cette chanson, et qui tait on ne peut plus propos...

Au final j'aime les deux bien sr, mais le live garde une avance sur l'album, et pas seulement sur ce titre d'ailleurs.

Dernire modification par In Your Room (04-05-2010 16:49:35)

Without your television"

Valou  
Enjoy the silence

04-05-2010 17:55:10

In Your Room a crit:

Je saisis la baballe au bond et vous donne mon avis divergent tout perso. Vous pensez bien que vu mon pseudo le sujet m'intresse.

La version live me saisit plus les tripes, quoi cela est d je ne le sais toujours pas. Srement au son plus chaud, plus suave que sur l'album lequel sonne plus pur mais plus "froid" (toutes proportions gardes hein). Les choeurs sur la version live sont fminins et plus prsents, a rajoute peut tre un ct sensuel, c'est une hypothse parmi d'autres. Les cris du public ajoutent de mme un ct dramatique je trouve. Il est clair que la version album est plus pure, pourtant cela ne me la fait pas prfrer. J'ai moi aussi un vcu qui colle cette chanson, et qui tait on ne peut plus propos...

Au final j'aime les deux bien sr, mais le live garde une avance sur l'album, et pas seulement sur ce titre d'ailleurs.

Mais o peut on trouver la version live ? je suis tout de mme d'accord avec toi cette chanson est superbe !

A Question Of Time

04-05-2010 18:09:25

blinkblink Ben l dessus bien sr.

Dernire modification par In Your Room (04-05-2010 18:26:12)

Without your television"

Black Swarm
Lieu: Cavalaire sur Mer (83)

04-05-2010 19:31:57

Quelle veinard! certains ont encore plthore de surprises avec DM!

A Question Of Lust
Lieu: Paris

04-05-2010 21:31:32

Blasphemous Rumours, 101.

"I'm taking a ride with my best friend..." ♥

Black Swarm

04-05-2010 21:40:37

TheDepMode a crit:

Blasphemous Rumours, 101.

Avec ce break, o Wilder et Gore chantent l'unisson et nous donnent tout pleins de frissons... canon excellent choix! wink

Freelove

05-05-2010 12:37:32

In Your Room a crit:

blinkblink Ben l dessus bien sr.

On parle de la mme version ou alors je sais plus tongue

A Question Of Time

05-05-2010 20:03:21

Ben, pour moi il y a la version album studio SOFAD (que j'appelle version album) et il y a ma version prfre, celle du SOFAD live, que j'appelle version live. C'est assez clair?

Dernire modification par In Your Room (05-05-2010 20:04:05)

Without your television"

Black Swarm

05-05-2010 20:33:04

Depeche_Man a crit:

Je rcoute tout les jours en ce moment The Landscape is changing avec son instru synth bien dark, c'est une perle.
dM n'avait rien a envier de l'esprit sombre de cure, plus que a, ils ont eu le mrite de pondre des chefs d'uvres cold wave s'en utiliser la guitare (ou en chantillon l'poque) ni de basse, chapeau.

J'adore cette chanson! coeur
Le sujet est tout compte fait devenu beaucoup moins lger avec le temps, du coup cette (relative) mivrerie hors contexte (elle n'a pas dclench une deferlente verte l'poque...) passe aujourd'hui pour une rflexion criante de vrit... cette chanson est bucolique et potique!
Le break est saisissant d'intelligence! il m'envole totalement!
et ce final Kraftwerkien dployait l'Anglaise, hypnotique au possible...
Bref, J'ADORE!!! souvent les caisses clairs, pieds et charley n'ont t que survol, m'enfin les arrangements sont l pour les remplacer dans la dynamique et la rythmique.

Freelove

05-05-2010 21:34:40

In Your Room a crit:

Ben, pour moi il y a la version album studio SOFAD (que j'appelle version album) et il y a ma version prfre, celle du SOFAD live, que j'appelle version live. C'est assez clair?

Tu fais bien de poser la question ;o)  parce que non a lest pas ! clair
Cest vrai : il y a bien une version sofad live qui mise part larrangement concert et les churs la fin est la mme que lalbum mais il y a surtout une version single qui est, mais alors, totalement diffrente (moi je dis dfigure entre guillemet cest une exagration pour dire que la 2eme  version change le fond du morceau) .la confusion viens de l car je pars du principe quil y a que 2 versions identifis(me trompe-je?) celle de lalbum (utilis pour le tour sofad) et celle du single utilise pour les autres tours aprs sofad et jusqu' aujourdhui . Moi je pensais que tu parlais de celle-ci et  pour le coup a change le fond de la discussion :

1 le dbat entre les 2 versions din your room !
2  la discussion entre DM au casque et DM en concert vaste intressant sujet qui mriterait un topic

Cest assez clair ? (Jadore tongue)

A Question Of Time

06-05-2010 00:12:30

Comme quoi il est toujours bon d'tre prcis... Je ne l'ai pas t.

Effectivement il y a aussi la version single, qui figure sur l'album "The Singles 86-98". Elle est effectivement chante aussi en live, et ce ft le cas Bercy cette anne si je me souviens bien..? (j'tais en transe que voulez-vous...)

Ca nous fait donc bien 3 versions d'In Your Room : album SOFAD, album SOFAD live et single (galement reprise en live). Les versions album et live ont la mme base, la version single diffre et pas en bien... L'intro est bien pourrie, pour ne citer que a.

On est bon? tongue

Quant au topic DM live vs DM album, c'est une bonne ide, voir s'il n'existe pas dj. Perso je suis fan des live, notamment 101 canon (aaaaaah ce People are People, ce Blasphemous Rumours!!!!!coeur)

Dernire modification par In Your Room (06-05-2010 00:35:32)

Without your television"

Black Swarm

06-05-2010 18:26:03

Clean : excellent morceau canon

Black Swarm

06-05-2010 22:04:55

Black Celebration a crit:

Clean : excellent morceau canon

C'est la chanson mon sens (en cloture d'album) qui m'a le plus laiss rver la suite de DM...
Violator tait pour moi leur appoge Artistique (dj l'poque) et ce final ressemblait un prlude,
une ouverture sur quelque quelque chose d'encore plus grand, sans pour autant avoir le moindre indice... En cela Clean est merveilleuse et mystrieuse! elle est unique et en mme temps indissociable de l'album.
C'est l'pilogue d'une Oeuvre magistrale en queue de poisson...
Je comprend qu'aprs l'euphorie de Violator, ils leurs a fallu placer la barre encore plus haut! (pour faire au moins aussi bien).
SOFAD reprsente finalement la difficult des retrouvailles et du challenge de faire mieux que Violator!
Pour moi Violator et SOFAD font partie du mme sommet, il s'agit "simplement" des deux versants de la montagne Depeche Mode, deux faons de voir, ressentir leur univers profond une altitude lev...
Peu de groupes peuvent se targuer d'avoir crer pareil monument la suite, sur une si longue carrire!

STELLA  
A Question Of Time

06-05-2010 22:34:38

Toujours aussi juste dans tes propos Electrohme canon

Pour moi, aujourd'hui LIE TO ME

http://graphics.musicme.com/eyestoeye/144x56/13958.jpg

Freelove

07-05-2010 00:47:08

Wilder ne cache pas ces influences car ce sont les meilleurs : philip glass, kraftwerk, entre autre  ou pink floyd  quil choisi pour faire de "Clean" le "Darkside of  the Depechmoon"  hommage vibrant et qui plus est dune incomparable pertinence canon

Black Swarm

07-05-2010 17:39:40

En rponse au grand electrhome :

Clean reste en effet un titre unique. J'aime quand tu parles de Clean comme un titre annonciateur de la suite, de quelque chose de plus grand... Bizarrement, j'ai aussi ce ressenti sur Some Great Reward. Blasphemous Rumours annonce dj mon sens Black Celebration, mme si les paroles ne seront jamais aussi drangeantes sur l'album de 1986.

Pour en revenir Violator, je l'coute beaucoup en ce moment. Rien ne change. Le ressenti est le mme. Le terme de '' chef d'oeuvre '' convient largement. C'est presque comme un succulent repas, avec tout un tas d'ingrdients dlicieux que l'on dcouvre force de goter.

Cependant - et mme si Dave a ouvertement dit que le but de chaque nouveau album est d'tre au dessus du prcdent - je ne sais pas si le groupe a voulu faire de Songs of Faith and Devotion un album suprieur Violator. C'tait plutt la sensation qu'il fallait faire quelque chose de compltement nouveau. Le niveau sur SOFAD est haut, trs haut. Beaucoup font l'loge de In Your Room qui est en effet indispensable une telle oeuvre musicale. Je crois que ce qui a dpass Violator avec Songs of Faith and Devotion, c'est la tourne elle-mme. Les prestations du Devotional sont grandioses, spectaculaires, littralement habites par quelque chose de divin. 

jap4nw

Dernire modification par Black Celebration (07-05-2010 17:40:34)

Freelove

07-05-2010 19:06:13

Vaste sujet et tellement intressant jadore vous lire vous ressentez la mme chose que moi

Jai toujours considr les albums de DM comme des cathdrales j'aime le potiquement correcte;) je vais approfondir le sujet !
Je pars de ce principe et jen dduis que les DM sont des btisseurs et quen 10 ans ils sont passs du moyen age la renaissance  et que le dernier difice cest SONG of faith 

Le culte dmarre vraiment avec black clbration (n'est ce pas ;o) et music for the masses
Qui sera le dbut et le milieu de leur priode romane, Violator en sera lapoge. Ce chef duvre marque lentrer des DM dans lhistoire ! Les concerts sont de grandes messes ou tous les pratiquants se retrouvent avec leurs messies directement sans intermdiaire ;o) et comme la communion na rien a voir avec lcoute dun disque au chaud chez soi, je laisserais a de cot donc ! Je reviens larchitecture, proprement dite, parce quelle est primordiale. Malgr tout ce quils ont endurs pour son laboration : chaque nouvel album se doit dtre meilleurs que le prcdant et la fin justifiera les moyens ! a  implique que jamais ils ne se sont reposs sur leurs acquis pour profiter de leur gloire ! Une remise en question chaque pas ! Et ce ntait pas de tout repos, ces 10 ans ont du passer trop vite et trop de choses leur sont passes sous le nez (au propre comme .) le rveil sera rude ! En concurrence avec dautres groupes lpoque pour avoir un titre au top il fallait se bouger ! Mais ctait une concurrence saine et loyale qui tirais la musique vers le haut par leurs travailles et leurs talents. Ils taient surtout en concurrence avec eux mme et a leurs a t fatal . videmment on peut toujours faire mieux mais seulement jusqu' ce que !et quelle pression a engendre ! Mais au moins ils ont t au bout.
Le choc Violator les a dpass ce qui explique la conception chaotique de song of faith mais ils ont russi ! song of faith cest la renaissance cest un chef duvre gothique un pilier de la musique. Regardez cette structure qui permet de faire rentrer plus de lumire condamnation ou one caress pas un son non taills pas une notes non sculptes ! Cest juste inou pour moi ! Des btisseurs je vous dis !;o) Comment est ce possible ! Un jour il existera des muses ou seront exposes des uvres musicaux dans des condition ultime dcoute et croyez moi les uvres de DM  y figurerons en tte de gondoles

Et puis aprs avoir exploser sous la pression, les pressions plutt !  ils se sont retirs dans un monastre et on recommencer btir avec Ultra. Mais le matre duvre nest plus l a se voit ! a sentend, et pourtant  cet album avec son cot moins spectaculaire moins holy woodien  simpose comme un chef duvre. Je pense quen perdant Wilder on retrouve Gore je crois quUltra cest Gore tout simplement avec son double qui chante ces mots et ces larmes (jen fait trop dsol jaime ;o)  feel like Home 

Tiens ce sera ma chansons du jour ;o) by

Black Swarm

08-05-2010 12:07:10

C'est un immense plaisir que de te lire Arty-chaud. Je te rejoins 101 % lorsque tu parles d'eux comme des btisseurs. Je pense en avoir dj parl mais je voyais Dave et Martin comme deux messagers de notre temps. Dave est celui qui se tient au sommet de la colline et qui fait de grands gestes aux vagabonds gars (que nous reprsentons) pour rpandre la parole de Martin. Le fait de placer ces '' personnages '' et leur musique dans une sphre tout fait diffrente de ce que l'on coute d'habitude, c'est une sensation trs forte. C'est la sensation que l'on tend vers quelque chose de ''divin''.
Une image m'a beaucoup marqu par ailleurs. C'est lorsque l'on voit Dave mettre sa tte dans une serviette, aprs Never Let Me Down Again dans le 101. Elle est trs annonciatrice. En mme temps de traduire tout ce que Dave a pu ressentir devant un stade entier qui levait les bras vers lui pour la premire fois, il devait aussi se poser cette question au fond de lui-mme '' Comment vais-je arriver contrler tout ce qui m'arrive ? ''.
Et pourtant, malgr tre tomb plus bas que terre, ils sont effectivement revenu avec Ultra... Deux tres qui avaient tout reconstruire. Les btisses se sont croules, et ils ne restaient que des ruines (pour te reprendre Arty). Il fallait tout reconstruire, ou du moins essayer. Mais on ne peut remettre sur pied 10 ans de travail acharn en quelques mois. Alors on se contente d'une petite btisse qui laissera le reste se faire tout seul... jap4nw

Dernire modification par Black Celebration (08-05-2010 12:12:52)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr